Forum :: Vos morceaux :: [zs production] JUGER LES PRODS DE ZSPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal reason + m-audio
MessagePosté: Mar 01 Jan 2013, 21:16

oui c 'est du bon travail dit moi tu l utilise pour quoi cubase ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 01 Jan 2013, 21:47

J'utilise uniquement cubase maintenant, donc composition et mix Wink.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 02 Jan 2013, 21:23

Cubase il est beaucoup mieux que reason 5 parce ce que avec reason j ai l impression que mes sons il sont pas puissant pourtant j utilise les compresseur etc et la reverb me parait feblarde donne moi ton avis
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 02 Jan 2013, 23:30

jsais pas a vrai dire j'ai jamais vraiment utilisé reason pour mixer, c t juste pour avoir une palette de sons plus importante.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 03 Jan 2013, 00:36

MAIS faut que j essaye de mixer mes sons avec cubase mais en tous cas t es beat ils sonnent super bien
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 06 Jan 2013, 21:42

Venez juger mes prod

http://www.myflashstore.net/zsprod
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 28 Nov 2013, 01:37

Salut les amis je reviens avec un ta de nouvelle prod
Venez donnez votre avis PLEASE

https://soundcloud.com/zs-prod

Bonne dégustation
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason7,Logic pro X
MessagePosté: Jeu 28 Nov 2013, 03:06

Yo , Alors j'ai écouter ton taff et  j'aimerais profiter de ton post pour approfondir ma compréhension du style " Trap" si quelqu'un de plus averti veux bien me répondre.

Personnellement je kiff énormément les drums utilisé dans ce style , les rolls et toute la prise de tête sur l'enchainement des drums est juste magique dans ce style de prod.
En revanche dans une prod j'aime l'harmonie et dans le style " Trap" je remarque que l'harmonie est bien souvent négligé le style Trap est un style clairement "Tape a l'oeil" assez agressif etc.. les sonorité rechercher son logiquement aligné sur le style , elle seront donc "tape a l'oeil" , parfois ça ira même jusqu'a être psychédélique , " Stridents" , pour résumer en un mot Wink  je choisirais des "Sonorité Arrogantes" .
Et c'est ici que j'accroche moins mais c'est juste une questions de gouts .

je me dit que c'est un style Ricains et que ça s'adapte pas a la langue française au niveau du flow , de plus dans mon esprit je qualifie ce style de "tape a l'oeil" et en France c'est souvent mal vu d'afficher ce que l'on possède surtout depuis quelques années ,  faire un clip de Trap ça passe obligatoirement par un budget conséquent , perso j'vois mal clipé du trap avec un mec capuché assis sur des marche dégueulasse dans la nuit.... Bref en Résumé je trouve pas ça adaptable au marché français.
Toi Zs qui propose des license tes beat au artistes dit  moi/nous ce que tu en pense , à tu réussi a placé tes son et être satisfait du travail du MC ?

Pour terminer ce pavé j'en oublié de donner mon avis sur tes son Wink 

je trouve le travail globalement propre, il n'y a rien d'inaudible cheers 
j'suis pas toujours Fan des sonorité/ mélodie, ça manque de variante aussi après c'est souvent des morceau court sur ton Soundcloud on a une idée de l'intro, du milieu mais pas vraiment de conclusion, je ne sais pas si tu à déjà réaliser des collaborations mais en l'état si j'etait MC je trouve que ça manque un peu D'harmonie , De "Grain" .

Bonne continuation en tout cas Continue ta progression !

Peace
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/you/tracks
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 06 Déc 2013, 02:39

Salut Kush pour répondre à ton message !

Tout d abord je ne fait pas que du trap DSL ! Ensuite dans ce style pour moi je pense que c'est la bass ( sub basse 808) qui a fait émerge ce style ! du coup a L'heure actuel on retrouve cette bass dans plusieurs,style de musique electro rnb ...  essentiellement ! je pense que ce phénomène va prendre de l'ampleur un peux comme la sortie des fameux synth basse ds les années 80 avant de s'éteindre donc on essaye de surfer sur la vague ! J'aimerai bien écouter ton style voir ce que tu fais !

Au niveau du style du flow on a certaine idée qui se rejoigne mais en règle général la musique urbaine est mal vue en france !

Par contre ce qui m'énerve en France, cela va faire rougir énormément de beatmaker dsl les amis  !
c'est que l'on innove très peux et que l'on reste sur nos acquis constamment ...
Tous le monde c'est "piller" les classiques des années 70 et 80 voir 60
Si j'utilise le mot piller c'est pour appuyé mon idée sur le faites que dans ces années,
il y a tellement de morceau magique avec un travail énorme en terme de compo et de mise en place ! Et prendre une boucle de quelque minute rajouté un kick un violon et autres ....  et faire une musique entière.
Je trouve cela lassent. Il faudrait peut être innover depuis le début des années 90.
Après innover veut pas dire faire de la merde tout au contraire.
A l'heure actuelle les américains font tjr autant de reprise mais cela est très très bien fait car il s'y apporte un autre point de vue nouveau  (meme si cela ne plait pas a tout le monde).

Une dernière parenthèse si le hip-hop en règle général perdure depuis fin des années 80 s 
C'est tout simplement qu'il y en a pour tout les goûts auditif  

Zs
https://soundcloud.com/zs-prod
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpk49
MessagePosté: Ven 06 Déc 2013, 13:45

Le problème de la trap c'est que le style le plus répandu dans ce domaine c'est du Bling Bling tavu maggle voiture boom boom bien ou kwa
C'est ça le truc gonflant.

J'suis en train d'écouter ton Daybrooks street, et ça c'est un style qui me plait bien plus. De la trap un peu chill et tout, c'est un bon mouvement. J'ai pas le temps d'écouter le reste de tes prod mais si c'est du même accabit c'est cool Wink
(Au passage, j'ai noté des faux pas sur ta basse à partir de 1:10, la note fait fausse!)

Ca se rapproche de ce genre de prod (mais là c'est encore plus chill)
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 06 Déc 2013, 16:19

Oué pour la fausse note ! je sais c'est super d utiliser une basse  808
Et pour info le trap ce n'est pas tjr bling bling ...
c est comme si je disais le rap c est pour les racailles
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 06 Déc 2013, 16:30

et comme je l ai dit ci dessus je ne fat pas que du trap ce que j aime c est la basse utilisée
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 7.5 / FL 12
Matériel secondaire Axiom 49 II

MessagePosté: Ven 06 Déc 2013, 16:36

salut mec, c pas mal ce que tu fais. Daybrooks fait bien planer, Monday aussi. C ma came tout ca.
Sinon j'aimerais bien que tu passes donner ton avis sur ma dernière prod vu que c assez trap car j'ai eu aucun retour lol.
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/brazzx
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 06 Déc 2013, 16:45

Slt j ai ecouter ta derniere prod c est pas mal ! j aime bien le son des violons que tu utilises !!
 c est quelle vsT ?

Par contre j aime beaucoup moins le son de ta basse tu peux encore avoir un meilleur rendu je pense !!
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 7.5 / FL 12
Matériel secondaire Axiom 49 II

MessagePosté: Ven 06 Déc 2013, 16:55

J'ai utilisé Session Strings Pro de NI. Je te le conseille c une banque Kontakt et c très complet niveau violons.
Ouai la basse jpense que tu parles de la tonalité car j'ai joué sur le pitch bend pour faire des "roooarrrr"..mais c ptetre un peu trop déroutant.
Merci d'avoir donné ton avis Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/brazzx
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 03:16

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Forum :: Vos morceaux :: [zs production] JUGER LES PRODS DE ZS+