Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Firewire sur pc portable?!Partagez | 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012, 01:51

Salut, je compte m'acheter un pc portable et j'ai besoin d'un port firewire pour brancher ma carte son.
Sauf qu'il ne se fait quasiment plus de portable avec firewire intégré.
J'ai vu qu'il existait des carte pcmcia avec firewire que l'on branche directement dans une fente du portable.. Mais je trouve pas non plus de portable avec des ports pcmcia. (ça doit plus se faire non plus, ou j'ai loupé un truc)

Y'a d'autres solutions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012, 02:06

aie, je te plains...

je me suis posé la même question, j'avais un PC portable avec du PCMCia, mais c'est vraiment en voie de disparition, ca a été je crois remplacé brièvement par expresscard...

mais là ils ne jurent plus que par l'usb...

ou alors faut que tu passes chez la Pomme... là y'a du firefiwre je pense.

mais tu as une très bonne carte son déjà, et tu veux absolument la garder, parce que tu l'utilises par exemple aussi sur un PC de bureau ?

non, je me demande simplement, si tu es pret à investir dans un portable, pourquoi ne pas mettre un peu plus et acquérir une carte son USB ?

ca ne répond pas à ta question mais c'est peut-etre plus pérenne ?
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012, 02:24

Ouais je crois que seule les Macbook pro en sont équipés..Mais c'est un peu chère pour juste un port firewire..

Oui je l'utilise sur un pc de bureau à la base.

J'ai une carte son 12in, à vrai dire j'ai plus besoin de tellement d'entrées vu que j'ai revendu ma mpc donc j'ai pensé à la revendre pour m'en prendre une usb, mais maintenant que je l'ai ça m'embête de devoir la revendre! (Et j'ai pas les moyens de me prendre une carte son uniquement pour le portable tout en en gardant celle que j'ai actuellement)

Mais si j'ai pas le choix, c'est ce qu'il va se passer..

C'est quand même hallucinant qu'il n'y est aucun moyen d'avoir du firewire sachant qu'énormément de carte son en sont équipées..
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Musicien
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012, 04:04

Moi a cause de ça je suis obligé de faire du son sur un "vieux" pc portable (il a 5 ans), parce que j'ai un firewire, mais c'est meme pas un firewire alimenté, je suis obligé de rajouter une alim sur la carte son. Mais remarque, le firewire alimenté, c'est un peut fail parce que si tu débranche sous tension, t'as une chance sur 2 de griller ton port (testé et approuvé sur pc de bureau)
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

MessagePosté: Sam 14 Jan 2012, 13:14

ah le firewire sur pc c'est pour ainsi dire le début de la fin..... Comme l'a dit Fzj c'est soit expresscard (mais bon c'est moche et ça dépasse du pc) soit mac. Mais bon pour mac c'est pareil, avec leur nouvelle connectique Thunderbolt et le usb3, à mon avis le firewire va pas faire long feu non plus chez Apple. A voir avec les prochains macbook pro qui devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez. Sinon il y a encore quelques pc portables avec du firewire mais le choix est moyen et c'est souvent des modèles qui sont déjà + ou - obsolètes à ce que j'ai pu voir. Si tu veux tourner sur du I7 c'est chaud.

Chez HP en i7 avec firewire

Sinon faut matter chez vaio après tout dépend de ton budget

Si tu fais plus autant d'audio qu'avant je te conseille quand même de changer de carte son d'autant plus que tu as pas besoin d'un modèle très élaboré si tu utilise peu ou pas d'entrées audio.

La dernière solution si tu veux vraiment pas réinvestir massivement c'est un adaptateur firewire/usb ça dépanne et, encore une fois, si tu rec pas 15 pistes en même temps ça fonctionnera bien encore faut-il que ça existe et c'est pas gagné. J'ai bien trouvé quelque chose sur ebay mais ça a l'air louche
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bilbok
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 14 Jan 2012, 14:33

Ouais mais ça me fait chier de changer de carte son.. J'ai pu besoin de toute les entrées que j'ai pour le moment mais c'est on jamais.

J'crois que je vais abandonner l'idée de me prendre un pc portable, peut être un macbook pro quand j'aurais les sous pour.. Et tant pis pour faire du son quand j'suis pas chez moi!
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 17:25

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Firewire sur pc portable?!+