Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Nouvelle MPC chez AKAI !!!Partagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 7
Matériel secondaire Mes doigts

MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2012, 15:25

La renaissance, la studio il me semble (mais à confirmer) que c'est plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crybeatmaker.wix.com/cryb
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal FL studio
MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2012, 15:57

ok... perso j'attend la studio...

A voir si le Vst livré avec en vaut la peine ( 5 go de preset apparement)... Sinon j me retournerais sur une mpd...
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2012, 16:32

N'ayant pas le budget, j'ai choisi la MPD18... j'ai juste collé du scotch comme tout le monde sous les pads pour un peu améliorer la sensibilité, et depuis, un vrai bonheur !

Va falloir qu'ils soient persuasifs chez Akai pour m'expliquer qu'il faut que je lache 800 euros pour un controleur qui a besoin d'un PC de toutes façons, et d'un soft dédié...

La valeur ajoutée est vraiment où ? Par rapport à un DAW comme reaper + le VSt POISE par exemple et une MPD (bon pas la 18, mais disons la 24 ?)

C'est pas pour critiquer, je demande vraiment ! Le concept MPC m'intéressait potentiellement pour son aspect.. autonome... mais là, j'ai l'impression qu'il faut forcément un PC ? Qu'un PC permette d'apporter des tonnes de fonctions en plus, ca c'est cool, mais si le bouzin pouvait marcher aussi en autonome (genre, après avoir chargé les sons dedans avec le PC, hop, tu peux la prendre sous le bras et aller chercher l'inspiration juste avec la MPC)
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2012, 18:32

Faut forcément un pc, mais une fois que t'as lancer ton logiciel tu peux faire tout ton beat sans jamais regarder l'écran.. Et t'as pas les problèmes d'import de piste audio comme avec les autres MPC (vu que t'as l'air d'avoir un problème avec ça ahah)

Avec MPD+Soft au final mis à part pour taper ton beat t'es quand même coller à ton écran+sourie..

Après faut attendre de voir une fois sortie mais les deux sont pas vraiment comparable à mon sens..
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2012, 19:48

Disons que tu as les avantage de la mpc sans les inconvénients, d'import et export.

Tu peux découper aussi ton sample direct avec la fameuse molette et voir en tps réel ce que donne ta découpe (moi qui est une mpd32, c'est ce que je recherche).

C'est quand même pas comparable avec une mpd.

Après que tu es besoin du pc pour la faire fonctionner, ça change quoi ? Généralement tout le monde à un pc sous la main (même quand tu fais du live, le pc n'est pas loin) et comme la souligné Zkov, une fois chargé tous tes sons dedans, plus besoin de mater le Soft. C'est dans l'air du temps de toute façon.

Après tu as le fameux grain vintage (comme je disais avant à voir ce que ça va donné).
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2012, 20:05

Ce fameux grain va y faire beaucoup dans l'histoire.
Enfin pour ma part. le reste...mon combo Reaper/2000xl fait tout bien comme j'aime bien Very Happy
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2012, 22:29

le grain, je suis sceptique.... ca va être en emulation soft de toute façon non ?

ok, c'est dans l'air du temps... et ok plus besoin de rester scotché à souris + pc,
mais enfin ils abusent avec leur écran de .... 360*96 !!!

C'est pour faire vintage ? Smile

Bon par contre j'ai ma réponse: elle fait bien carte son audio, avec en plus entré phono direct, donc ca c'est cool.

Ce qui me fait marrer c'est par exemple les "8 banques de pads, plus que n'importe quelle autre mpc"... Oui bon, il pourrait y en avoir 64 ou 256, c'est pas vraiment un exploit...

Comme le séquenceur "128" pistes... bon, artificiellement on a ce genre de limite dans les softs qui veulent proposer plusieurs gammes, le plus cher proposant plus de pistes, mais je suis mal habitué avec Reaper: le nombre de piste est infini (c'est théorique - le PC rendra l'ame un jour ou l'autre bien sur)...

Je suis impatient de voir des vrai retours d'expérience de gars qui ont craqué...

En fait je me demande s'ils n'abusent pas côté marketing, simplement, car le prix me parait juste délirant !
Un peu comme le casque Beats Dr Dre... tout le monde dit que c'est de la m... et tout le monde l'achète quand même, parce que "ca le fait" quoi Smile

Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2012, 22:51

En revanche, miam les pads colorés, miam les potars à led !! Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2012, 22:57

Cryb a écrit:
La renaissance, la studio il me semble (mais à confirmer) que c'est plus tard.

studio c'est fin septembre on dirait
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2012, 23:10

Citation :
En fait je me demande s'ils n'abusent pas côté marketing, simplement, car le prix me parait juste délirant !

Ca on est d'accord.

A ce prix je préfère me prendre une "vrai" MPC.. Autonome quoi, bien lourde, tout ça..

Encore faut il voir la qualité de la carte son intégrée mais pour ceux qui ont déjà une bonne carte son c'est clair que ça fait chéro le controleur + logiciel..

Pour l'écran ça va dépendre des personnes.. Perso j'suis plus créatif et inspiré sur un petit écran en bossant plus avec mes oreilles qu'avec mes yeux. Sur un 24 pouces je retrouve pas cette sensation et donc moins de plaisir à faire du son.. (et j'pense que c'est le plus important, pour ma part en tout cas)

Mais on en revient toujours à la même chose au final, ça dépends des habitudes et de la façons d'faire de chacun...

Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2012, 23:16

c'est vrai que dans les "avantages" de la MPC, tout le monde cite... les "limitations"

on le sait tous, d'être limité en resource rend plus créatif, ca c'est indéniable.

mais là finalement tu as la puissance du PC, tu peux ajouter des vsts sur chaque pad, tu peux faire des choses sur le PC, sur la MPC, les deux... je crois que je serai perdu moi, car en plus du soft MPC sur mon PC, il faut quand meme mon bon vieux DAW...

au final, j'ai encore plus une usine à gaz !! Smile

HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ma tête
Matériel secondaire MPC 1k

MessagePosté: Ven 03 Aoû 2012, 00:46

Je sais pas quoi en penser de cette machine.
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 03 Aoû 2012, 14:21

J'ai toujours taffé sur hardware parce que jamais convaincu par les softs . je possède toujours une mpc 3000 d'ailleurs. Depuis plus d'un un an maintenant je suis passé sur maschine que tout le monde connait. Et ben depuis ma mpc 3000 a pris beaucoup de poussière!!!
mpc battu par KO au niveau vitesse de travail...créativité multipliée par 10...
Je pense que la mpc renaissance fera encore mieux en conservant tout simplement le workflow de la mpc la vitesse en plus!!!
Le seul hic dont personne ne parle : l'OS pondu par AKAI !!! La ça craint il faudrait que JJ s'en mêle, sinon on aura une ferrari sur un chemin de campagne....
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 03 Aoû 2012, 14:38

clairement pour moi j pense que sa va vraiment se jouer entre Mashine & la Mpc Studio....

j'attend vraiment la sortie de la akai pour voir ce que sa vaut...

@Pumbaa974 : Dit moi sur la Mashine, est ce que le soft livré avec peut s'ouvir en tant que VST sur un DAW ? et est ce qu'il est bon le soft ( preset + vitesse de réponse ) ???
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 03 Aoû 2012, 17:02

Maschine est en terme de workflow la copie conforme d'une mpc.....un écran de 24 pouces en plus!!!!
C'est hyper rapide puisque totalement lié à la config de ta bécane et y a pas besoin d'une config incroyable pour faire tourner maschine, et les presets sont bons, maintenant un débutant te dira que les effets et filtres sont pourris, un gars confirmé te dira que si tu as besoin de plus ben faut aller en studio...
On peut l'utiliser comme vst sur un daw mais c'est comme avec une mpc qui se suffit à elle même ça n'a pas vraiment de sens. Y a rien à dire maschine est une tuerie qui a rendu ma mpc 1000 et ma vénérable mpc 3000 obsolète...(je la garderai toujours quand même)...
mais y a un gros problème au niveau du mode song (mode scene) qui est ultra pourri car incompréhensible...donc je pense passer tot ou tard sur mpc renaissance, mais la aussi il y a un bug, l'os!!
Si il est pas fait par jj ça me fait un peu peur...
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 03 Aoû 2012, 17:07

pumbaa974 a écrit:
Le seul hic dont personne ne parle : l'OS pondu par AKAI !!! La ça craint il faudrait que JJ s'en mêle, sinon on aura une ferrari sur un chemin de campagne....

Pas forcément, la vidéo posté plus haut montre qu'ils se sont bien améliorer. Ils ont d'ailleurs écouter les conseils suite au Namm, ça fait presque 1 an qu'ils finalise leur soft. De plus, il y aura des MAJ qui vont vite suivre.
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 03 Aoû 2012, 17:36

J’espère.....parce que le potentiel est énorme, maschine le prouve, la renaissance devrait enfoncer le clou définitivement......
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 03 Aoû 2012, 18:22

j'viens de mater plusieurs vidéos sur le net... en fait la studio et la renaissance ont l'air équivalente au niveau soft et fonction...
après la renaissance est clairement déstiné pour la baraque, la studio tu peux l'emmener partout en gros...

y'a aussi un truc que j'attend de voir, c'est que comme la studio est vachement plate... j suis curieux de voir si elle est stable posé sur un bureau... genre qu'elle reste bien fixe quand tu tape tes drum

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 03 Aoû 2012, 18:23

pumbaa974 a écrit:
Maschine est en terme de workflow la copie conforme d'une mpc.....un écran de 24 pouces en plus!!!!
C'est hyper rapide puisque totalement lié à la config de ta bécane et y a pas besoin d'une config incroyable pour faire tourner maschine, et les presets sont bons, maintenant un débutant te dira que les effets et filtres sont pourris, un gars confirmé te dira que si tu as besoin de plus ben faut aller en studio...
On peut l'utiliser comme vst sur un daw mais c'est comme avec une mpc qui se suffit à elle même ça n'a pas vraiment de sens. Y a rien à dire maschine est une tuerie qui a rendu ma mpc 1000 et ma vénérable mpc 3000 obsolète...(je la garderai toujours quand même)...
mais y a un gros problème au niveau du mode song (mode scene) qui est ultra pourri car incompréhensible...donc je pense passer tot ou tard sur mpc renaissance, mais la aussi il y a un bug, l'os!!
Si il est pas fait par jj ça me fait un peu peur...

ok merci pour ton avis sur Mashine...
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 05 Sep 2012, 15:24

Je viens de voir sa sur mpc-forums.com, c'est un mec qui a reçu sa renaissance et qu'a fait une bonne petite vidéo pour montrer un peu les capacités...

Sa donne envie en tout cas...

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 05 Sep 2012, 22:27

Je l'ai déjà maté 3 fois depuis avant-hier. Le truc à l'air d'être assez puissant, bon on voit encore le gars utiliser un peu ça souris.

Par contre moi je pensais qu'on pouvais utiliser le logiciel d'akai en vst ds notre daw favori mais en fait "on peut juste importer nos vst dans le logiciel d'akai" et non l'inverse, c'est bien ça ?
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 05 Sep 2012, 22:38

faut voir si y'a tjr la fonction "earlier/later" dans le timing correct
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 05 Sep 2012, 23:50

wow, on peut drag-and dropper des sons directement sur les pads, ca c'est révolutionnaire Smile
(je plaisante)

j'aime bien aussi comment au lieu de faire du time stretch pour que le sample s'aligne parfaitement avec le beat, il change le tuning et applique ensuite un pitch shift... ?!
Why not pour colorer le son, m'enfin, j'espère qu'on peut aussi juste faire du vrai time stretch avec des algos puissants....

Je regarde la suite... c'est vrai que c'est sympa d'avoir les effets en direct sur les pads, avec Poise je ne peux pas encore faire ca aussi bien, je ne sais appliquer un effet que sur une sortie séparée, et pas sur un pad.

L'éditeur intégré aussi pour découper en zones, et changer dynamiquement les point de départ/arrivée c'est bien aussi, avec mon petit outillage, c'est un peu moins souple...
Mais je crois que certains softs font ça très bien...

Bon, je suis arrivé à la fin de la vidéo... l'aspect tout intégré doit pouvoir plaire...
mais va en falloir plus pour me convaincre, à cause du positionnement tarifaire.... 800 euros, et il faut un PC derrière...
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal mpc2500
Matériel secondaire maschine

MessagePosté: Jeu 06 Sep 2012, 11:27

Mouai,j'attendais bcp de cette renaissance,j'avais pris Maschine en attendant mais la je suis plus trop convaincu..A voir.Merci pr le partage de la video.!
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/oldope
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 06 Sep 2012, 11:56

Moi j'attend de tester le soft.
Le controlleur a 800 attentra que l'occasion soit aborbable si je doit l'achetter.

Ce qui est bien c'est que les program et sequence des mpc son compatible.sa peu etre sympa aussi.
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 14:57

Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Nouvelle MPC chez AKAI !!!+