Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: pb cable carte Mutec ADO/ADO II pour MPC 2000 XLPartagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011, 01:28

Bonjour,

je viens d'acquérir une carte de sorties séparées Mutec pour MPC 2000 XL.

je viens de m'apercevoir que l'anneau de ferrite qui devait être sur le cable 34 pins reliant la carte de sortie séparées à la carte mère MPC est cassé.

Est-ce que l'absence de cet anneau va entrainer une perte de qualité de son en sortie ?
Cette absence a t-elle un réel impact sur la qualité sonore ou bien n'est pas nécessaire?

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011, 03:14

L'anneau en ferrite évite les interférences, faut que t'essai.. Moi j'en ai un sur ma platine, je viens de le débrancher pour voir et ça fait un petit "bzzz" dans mes enceintes.. Tu l'entendras tout de suite.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011, 18:51

Merci pour la réponse.
Dans le cas où j'aurais justement ces interférences, saurais-tu où je pourrais me procurer ce câble avec anneau en ferrite ?
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011, 19:12

Aucune idée, essai un magasin d'informatique ou d'électronique. Sinon sur le net.

Ca doit être un cable qui n'est pas seulement spécifique à ta carte de sortie séparé, du coup ça doit ce trouver sans trop de problème.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011, 20:48

ok.
Effectivement ce n'est pas spécifique ma carte ni carte mère du sampler. La galère c'est que la cable est en scsi 34 pins, une vraie plaie à trouver, surtout avec un anneau de ferrite.

J'ai jeté un oeil, il semblerait qu'il n'y en est pas à la vente.

En tout cas, grand merci pour tes réponses.
Si à l'occasion tu tomberait dessus, n'hésites pas à me le faire savoir.
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 14:51

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: pb cable carte Mutec ADO/ADO II pour MPC 2000 XL+