Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Acheter du vieux matos au states?Partagez | 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011, 05:06

Salut, un de ces jours j'aimerais bien me prendre un vieux sampler soit une sp1200/sp12turbo, ou mpc60, 3000 voir autre chose..

Je voulais savoir si c'était risquer de commander aux usa sur ebay? Les prix sont souvent moins chère, même frais de port compris..

Par contre je sais pas ce que ça peut donner au niveau des douanes vu que c'est du vieux matos? Faut quand même payer?

Quelqu'un à déjà commander du matos vintage la bas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011, 11:18

je connais pas la réponse a ta question mais, je vise aussi une SP un de ces jour,
donc la question m’intéresse.
Pare contre, au niveau de l'alim y a pas un soucis? il sont pas en 220 au USA il me semble?.

Sinon si c'est en Europe, doit y avoir moyen d'aller la chercher direct sur place,
sa peut fait l'occaz' de voir un peut de pays...

Pour une 3000 tu devrai trouver ton bonheur en france nan? la 60 pareil surement.
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011, 18:01

Pour l'alim il me semble qu'il existe des adaptateurs.

Ouais c'est sur que c'est mieux d'allez chercher sur place! Perso moi la sp ça serait un peu le saint graal.. Mais faut mettre le prix et faut en trouver une en bon état. Du coup je pense que je vais me tourner vers un autre sampler du style S950 ou E-max en attendant de trouver la bonne occaz pour une sp..

Après j'aurais aimer une 60 ou 3000 pour séquencer. Mais pour l'instant j'ai déjà une mpc 2500 , la 60 ou 3000 ça serait vraiment pour le kiff d'avoir une vieille mpc.. (Puis elles sont vachement plus belle aussi je trouve..)
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011, 21:35

(HS)
Le saint graaaaaaal wé la, je te suis, mais comme toi je présume, j'ai pas les moyen...
sa reste un rêve, et les quelques seconde de plaisir sont pas donner!

Le s950, j'allais en prendre un, y a un mois de sa, et puis j'ai finalement lâcher l'affaire,
pour des raison d’encombrement et car on peut dire se qu'on veut, que sa a du grain 12bits et tous,
ce qui est vrai ,mais une SP, c'est pas le même plaisir d’apres moi, que de séquencer
un sampleur via une MPC, enfin c'est mon point de vu.
Apres si je trouve la bonne occaz' a moins de 100E je dis pas.
avec un emulateur hxc pour stocker en CF sa peu le faire.
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Comme MellowCutton
Matériel secondaire mais sans le coca.

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011, 22:21

j'ai commandé ma mpc 1000 sur ebay (y'a 3-4ans) en payant avec paypal (en cas de pb/litige paypal est très efficace! c'est rassurant) je n'ai eu aucun soucis, juste le délai de livraison qui est vraiment abusé mais on s'y fait... au moindre pb tu ouvres un litige paypal, tu sera intégralement remboursé, en cas de doute paypal préfère imposer le remboursement au vendeur et se place toujours du coté de l'acheteur... enfin voila c bon à savoir je pense
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 28 Déc 2011, 17:24

@Le Melodist: T'as pas eu de frais de douane à payer? En tout cas c'est bon à savoir pour Paypal, mais sur certaines annonces les mecs précisent qu'il n'accepte pas Paypal! On va les éviter alors.
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Comme MellowCutton
Matériel secondaire mais sans le coca.

MessagePosté: Mer 28 Déc 2011, 17:26

exact evite les mecs qui evitent paypal... c jamais trop bon signe
ou alors négocie avec eux parce que l'autre raison qui fait que certains evitent paypal c'est que paypal prend un pourcentage sur le deal...

sinon non je n'ai eu aucun frais de douane ou alors c’était déjà compris dans le prix... aucune idée
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal SP1200, MPC3000
Matériel secondaire logic pro

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011, 09:29

Les vieilles machines si on rentre dans ce monde, on en ressort pas !
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011, 13:57

Moi j'ai acheté mon UC33e aux states... livré rapidoss et pas cher... j'ai aussi acheté des fringues, là faut bien regarder la correspondance des tailles avec l'europe mais ça vaut le coup et récemment des cigares.
Jamais eu de soucis de douane non plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011, 19:48

C'est bon à savoir, reste plus qu'à trouver la bonne occasion!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
Matériel principal Mes oreilles
Matériel secondaire Mes doigts

MessagePosté: Ven 17 Fév 2012, 22:46

j'arrive un peut à la bourre mais si cela peut servir a quelqu'un ... Pour le choix du service postal, évitez Fedex car pratiquement à chaque fois vous avez les frais de douane Twisted Evil
Vous recevez votre colis et quelques semaines plus tard un petit courrier qui va bien vous demandant de rembourser une certaine somme ...
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 01:16

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Acheter du vieux matos au states?+