BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: Techniques de production et de mixage :: Aide problème BPM URGENTPartagez | 
Aide problème BPM URGENT Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Aide problème BPM URGENT Vide
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 17:47

Bonjour !

Voila je vous explique mon problème :

Je suis beatmaker && je fait des beats sur cubase..
Etant débutant, je ne fait jamais attention aux chiffre inscrit sur le coté droit du rectangle de base ( TOUCHE F2 ) en gros : LES BPM !

Il est inscrit 120 en BPM a chacun de mes beats mais le problème est que je crée mon tempo moi mème, avec mon clavier quoi donc que ce soit un beat lent ou ultra rapide, le chiffre 120 ne change jamais, il ne signifie rien..

&& Donc, la, j'ai était contacté pour un de mes beats && on me demande de le modifier && le descendre a 70 BPM, donc, pourriez vous m'aider ? Genre, y a t'il une technique pour compter sois meme a quel BPM est son beats ?

C'est vraiment urgent, donc je vous remercie ENORMEMENT pour vos réponses d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

Tial

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Cubase 5
Matériel secondaire Ordinateur

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 17:54

Je sais pas trop comment t'expliquer par écrit... En bas, a coté du piano virtuel, tu as le "120bpm" dans une mini case. Dans cette mini case, en haut a gauche il y a "tempo" tu clique dessus. Tu clique sur le 120.000 (le chiffre du bpm) et en restant cliqué dessus, monte ou descend pour augmenter ou diminuer le chiffre et voila... J'espere que tu as compris...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/tial61
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 17:59

Merci de ta réponse mais ca j'ai bien compris, le probleme c'est que je compose sans métronome && tout au clavier, ca veut dire que le 120 ou le 120.000 ne corresponds pas du tout au VRAI tempo de mon beats tu vois ? Il faut que j'arrive a avoir une astuce pour pouvoir calculer les BPM de ce beat en question : /
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 18:16

Je ne bosse pas sur cubase mais je pense que tu dois avoir une fonction pour reconnaitre le BPM de ton instru la dedans.
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 18:19

Tes piste sont en MIDI?

exprote ton son.
réinporte le dans un nouveau projet, utilise la fonction TAP tempo, et tu trouvera ton BPM.
sinon y a des soft qui le trouve tous seul. genr BPM counter ou un truc dans le stile.
sinon je connais pas cubase, mais y a surement une fonction pour trouver ton bpm en méttant des marqueur a chaque mesure.

Sinon un conseille, pour etre BeatMaker, le BPM est une des base.

sinon envoi une boucle je te trouve sa en 30seconde.

le proble va se situer apres. va favoir que tu transforme tes piste MIDI a 120 en piste a 70 sans perdre la vibe que ta voulu au départ.
enfait faut déja que tu sache a quel BPM est ton beat actuelement.
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 19:22

Tap Tempo!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Musicien
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 21:50

Comme zKov, Tap tempo : Project, Beat Calculator, Tap tempo, Et tu tapes sur la touche espace en rythme, si t'es pas trop polio, tu devrais pouvoir avoir une bonne approximation. Après si le mec te demande un truc a 70 bmp, il va vouloir un truc a 70 bpm, pas un truc a 71.7 bpm. Donc tu vas devoir réorganiser toutes tes notes MIDI, sauf si tu trouves un moyen de freez tes parts MIDI pour bouger le tempo sans qu'elles bouge. Donc dans les 2 cas tu doit mettre ton projet dans le bpm de ton beat que t'as calculer, recaler les notes, ou au moins caler le premier temps toute les 2 mesures, et ensuite, mettre le tout a 70 bpm. Mais a mon avis tu vas galérer :/
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 21:59

Je comprends bien tout ce que vous me dites et merci de vos réponses..

Un ami m'a expliqué comment calculer un BPM :

4 / Durée de mesures x 60
Je tombe sur le chiffre 62, je ne comprends pas, je place le curseur au debut && a la fin de ma mesure et je tombe sur un chiffre plus bas que ce qu'il est demandé lol C'est moi qui est complement bète ou ? x)
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 19:18

upload ton son sur soundcloud et poste le ici on pourra te dire a quel BPM il est.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 19:32

Sous Reaper tu peux time-strecher des item MIDI, donc ré-ajuster, pour caler a une tempo donner.
cherche a savoir si tu peu faire la même avec Cubase.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Musicien
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 21:04

Oui tu peux. Tu sélectionnes l'outils de time stretch ( petit flèche sur l'outils qui représente une flèche de souris), et t'étires tes segments.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 22:23

Salut ! En faite, j'ai réussis grace a un ami && l'instru est envoyé au MC en question Smile

Merci pour vos réponses rapides les gars !

J'ai encore une question : Y'en as deja qui ont deja collaborer avec des MC ici ? Je suis en train de reflechir au tarifs auxquels je vais lui vendre si il la valide && je sais pas trop ^^
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Musicien
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 23:00

Mouais faire payer ta première collab je trouve ça un peu deplacer m'enfin...
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 23:36

passe par la case présentation stp (si ce n'est pas déjà fait)
http://beatmakernation.forumactif.com/f1-presentations
merci
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 23:42

Je ne vois pas en quoi c'est déplacé, certains font ca JUSTE par passion comme ca && d'autre le font par passions ET pour créer un business, tout simplement
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Musicien
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011, 00:15

Pour créer un business faut déjà avoir fait ses preuves. C'est comme si tu vendais des services d'architecte parce que tu sais dessiner une maison sur une feuille de papier. Faut rouler sa bosse, ne serai-ce que pour apprendre des choses.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011, 02:00

Je pense que ma prod est la preuve de mon bon travail, le mec a kiffé dessus, n'a pas cherché a savoir si j'avais déja travaillé avec d'autre artistes ect, donc a partir de ce moment, je pense que c'est ma prod qui fournit la preuve que je bosse bien, pas mon manque de collaboration Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Musicien
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011, 02:32

Je te parle pas de bonne ou mauvaise prod ou de manque de collaborattion, je te parle d'humilité, stop mettre des smiley qui veulent dire "ET JE T'EMMERDE JE FAIS CE QUE JE VEUX, JE T'AI BIEN CALME AVEC CE QUE JE VIENS DE DIRE". Après tout ouai, tu fais ce que tu veux, mais faire payer un truc qui finira en téléchargement sur souncloud youpi. En plus c'est même pas sur qu'il accepte le gars, de payer ton truc, aussi bon qu'il soit. Lui il fait surement ça juste pour le kiff... Enfin bon... passons.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011, 06:29

Bah après si il a trouvé un type qui veut bien raquer pour sa prod c'est tant mieux pour lui non ?
Si j'avais empoché 50 dollars pour chaque beat que j'ai envoyé moi je serai heureux lol, je cherche pas à gagner de la thune en faisant du son mais si ça pouvait m'éviter d'aller trimer comme un connard toute la nuit à l'usine je cracherai pas dessus.

Mais si tu lui à déjà envoyé le son je sais pas comment tu vas te démerder pour le faire payer maintenant ^^.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011, 08:58

KORVEN a écrit:
Bah après si il a trouvé un type qui veut bien raquer pour sa prod c'est tant mieux pour lui non ?
Si j'avais empoché 50 dollars pour chaque beat que j'ai envoyé moi je serai heureux lol, je cherche pas à gagner de la thune en faisant du son mais si ça pouvait m'éviter d'aller trimer comme un connard toute la nuit à l'usine je cracherai pas dessus.

Mais si tu lui à déjà envoyé le son je sais pas comment tu vas te démerder pour le faire payer maintenant ^^.

Se message je voulais l'ecrire.
Bref je dis tous pareil.
Je rajouterai que se mettre a vendre des beat sans savoir ce qu'est le bpm,
sa ma bien fait sourir moi. Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011, 10:14

Ce sourire ne veux pas dire " J'tenmerde " non ^^

Je vois pas pourquoi je devrais pas tenter de lui vendre, j'ai rien a perdre puis c'est pas DU TOUT une question d'humilité, c'est juste une question de : Je te fournit un travail, c'est normal que tu me paye, surtout vu le travail et le temps fournit sur mes prods !

&& Hypha Side, je sais ce que sont les BPM merci, mais étant autoditacte et apprenant tout par moi mème sur certains " sujets ", je cale un peu, je vois pas le problème, pour connaitre les choses, faut les apprendre, certains vont en école de musique, moi j'ai pas les moyens donc je fait avec ce que j'ai Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011, 10:17

&& Le MC a 15 de carrière derrière lui et, est connus dans le milieu de hip hop, alors non je pense pas qu'il finirat sur soundcloud ni que ce soit pour le kiffe ( Si j'ai bien compris ta phrase FAIL c'est ce que tu voulais dire )
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Spart SWP

Profil Beatmaker
Matériel principal Akaî: MPC 1000 , Xr-
Matériel secondaire electirc guitar , Ro

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011, 10:26

Citation :
Pour créer un business faut déjà avoir fait ses preuves

c quoi faire c preuve ^^
moi je dit si ta prod et bien que tu c pas calculer le bpm bah c pas grave vent la si tu c
sa ferra tj un petit billet ^^
si non bah pour votre histoir de bpm qui fait sourir je peut dire la meme chose sur certain beatmaker qui save pas mixer leur son ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Smith-Wesson-Prod/172718669462259
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011, 10:29

Voila, puis ca fait qu'un an et demi que je fait des beats donc bon, j'apprendrais au fil du temps quoi, comme dans tout les domaines d'ailleurs
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011, 11:52

Wé j'ai souri.
Mais y a rien de mechant dedant.
Le mixage est chose complex.
Le bpm c'est pas pareil spart.

Bref si ton mc de 15 de carriere veut t'acheter sa,
je vois pas ou est le mal.

Et si tu connais le mots bpm, mais qu'apriori c'est une notion
vague pour toi qui taff tout a 120,pour ensuite te prendte la tete a
refaire ta prod, c'est toi que sa occupe.
Moi sa me fait juste sourire quoi. Rien de plus.
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Forum :: Techniques de production et de mixage :: Aide problème BPM URGENT+