Forum :: Vos morceaux :: [ FrozenjaZz ] - Morceaux à écouterPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 27 Juil 2012, 22:18

Merci Wander, chez moi, pas de sample pour l'instant (j'y viendrai un jour peut-etre...)
Donc 100% compo !

La guitare ou la basse, c'est parfois de la "vraie", mais là justement, en fait, non...
Bien qu'étant guitariste, ce son de gratte dans ce vieux soft/pas cher (Dimension Pro) m'a inspiré pour ces accords, et j'ai bien essayé de les rejouer ensuite sur ma gratte, mais il n'y avait plus ce feeling que j'avais quand j'ai joué le truc sur mon clavier, donc finalement j'ai laissé comme ça Smile

Revenir en haut Aller en bas
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal S-550
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012, 07:57

J' aime beaucoup ce genre de son épuré, la reverbe ne me gêne pas forcement, faudrait écouté avec un delay pour voir la différence. En tout cas là, tu me files un papier un crayon un micro et du temps et ça sort tout seul Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.airone-production.com
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012, 13:47

Citation :
Posté: Hier à 20:06
Merci pour cette analyse, effectivement mes réverbs ont une durée un peu élevée, et je pense que ca sonnerait mieux si ca "redescendait", comme tu dis, plus tôt.

Et pour les délais, alors justement je découvre que ca peut sonner mieux qu'une réverb parfois, quand c' est tout léger. Bah c'est bien, j'ai encore bcp à apprendre!
si tu veut il ya tjour un petit calcule pour retrouver le bon delay et le bon time d'une reverbe
6000/bpm = ms
bpm/60 = ms
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 28 Juil 2012, 22:10

ah tiens, marrant, j'avais pas percuté qu'il y avait une vidéo faite par un gars qui m'avait demandé de poser sur le beat:

http://www.youtube.com/watch?v=WSwg_zMFgDU
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012, 22:28

sa va dommage que le mixe et pas mieux
ta prod et moin compresser a la base et je prefere si non pas mal
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 28 Juil 2012, 22:40

et ouaip, normal, on va me dire que c'est de ma faute, quand les gars me demande un beat en "lease", je file un mp3 qui est déjà "masterisé" si on veut, enfin comme ceux que je poste ici quoi.

Donc pour poser de la voix par dessus, il n'y a plus trop de "place"...

C'est volontaire de ma part: soit c'est une vraie collaboration avec un artiste, et je lui file ce qu'il faut pour sortir un bon mix, ou alors c'est un gars qui m'achète le beat en "exclusif", et là il a droit aux pistes séparées.

Mais pour 20 dollars, non, là c'est le mp3 (certes 320kpbs) déjà compressé/limité...

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012, 22:58

et bien il aurrait du te lacher 250e c tout. c de sa faute si on en ai arriver la ^^
mec c'est juste un constat pas besion de te justifier mec
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 29 Juil 2012, 10:41

fzj a écrit:
ah tiens, marrant, j'avais pas percuté qu'il y avait une vidéo faite par un gars qui m'avait demandé de poser sur le beat:

http://www.youtube.com/watch?v=WSwg_zMFgDU

sa rest sympa son clip,
en plus il te fait un petit coup de pub, c'est sur c'est pas le million de vu, mais c'est cool je trouve.

La prod est vraiment bien !
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 29 Juil 2012, 14:04

Ouaip moi j'aime bien le résultat final, mais du coup j'ai un doute... on entend mon voice tag "frozenjazz", donc je me demande si ce gars a juste posé sur mon beat en l'ayant téléchargé...

Il y a deux gars qui m'ont acheté le beat en lease, mais eux je n'ai pas entendu le résultat final...

Invité
Invité

MessagePosté: Mar 31 Juil 2012, 23:40

Allez hop je viens tout juste de publier ce truc là... me suis bien amusé avec Dimension Pro (un vieux Vsti....payé 79 euros, mais avec des sons sympas dans le lot).

Piano space, flute et trompette bouchée: Dimension Pro
Rhodes: Mr Ray 73 (I et II) (comme d'hab)
Basse: Monolisa (comme d'hab) + Z3ta2
Drums: hm... pas mal de sons qui viennent de Fat Loud

va savoir pourquoi j'avais envie de détailler l'origine des sons ce soir, la fatigue sans doute jocolor (j'avoue que je suis curieux de savoir comment les beats sont faits, mais en général on me répond que "c'est un sample", ou que c'est avec des énormes Vstis...)

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Mer 01 Aoû 2012, 00:50

Je trouve le son un peu long, ou pas assez varié plutôt.
J'aime la compo et les instrus choisi. Bien mec, t'as ton unvivers, tu as ta marque de fabrique c'est cool !
HP de bronze
HP de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Mer 01 Aoû 2012, 07:01

belle compo ! j'aime bien cette ambiance t'a du talent mec..^^
merci aussi pour les Vst gros débutant comme je suis ça va m'aider.

peace.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 01 Aoû 2012, 09:12

Merci, je crois que je comprends pour le "pas assez varié", pendant le couplet, c'est un peu "tranquille"...

En fait justement, en parlant de variations, à chaque fois je me prend la tête pour avoir un refrain vraiment bien marqué, et essayer de faire des petites variations pendant les couplets...

mais c'est du taf et c'est vrai que là il manquait probablement un instrument pour ajouter des variations.

en fait, hm, je réécoute là, et il y a un bug... disons que le fender rhodes avec un phaser, qui fait une petite mélodie pendant le refrain, il est là dans le couplet, mais le filtre est tellement fort qu'on ne l'entend quasiment pas ?! Mmm ce soir je pense que je vais réexporter le morceau avec une petite correction du coup...

Merci pour vos retours !

Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Mer 01 Aoû 2012, 09:15

Je surkiffe la bass!

Bonne prod, toujours bien construit et riches, juste ce qu'il faut pour que ça reste abordable pour un MC, du beau taff.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Mer 01 Aoû 2012, 10:56

pb de phase sur ton rhodes peut-etre
tu bosses avec un analyseur de spectre ?
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 01 Aoû 2012, 13:56

bon, les messages sans interet que je poste restent, et ceux qui servent à quelque chose disparaissent aujourd'hui.... c'est une caméra cachée ou quoi ??

je demandais donc juste si tu posais cette question parce que tu entends un probleme de phase ?

en fait le truc c'est que j'ai testé avec un passe bas sur le couplet, pour voir, et j'ai oublié de l'enlever, car ca ne m'avait pas choqué (forcément, on n'entend quasiment plus rien).

@Djiz: je voulais savoir si tu parlais de Double B. ou de Muted. Sur Muted j'ai utilisé Z3ta2 en renfort. Mais bon on s'en fout !
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Mer 01 Aoû 2012, 14:13

j'insiste, je pense que c'est vers chez toi que ça déconne, que tu dois avoir un problème de connexion, pck je vois pas l'intérêt de supprimer un message où tu poses une question, à part si on a un modo fantôme qui s'amuse à hanter le forum et nous (te) jouer des sales tours.

très joli beat sinon; t'as réellement fait d'énormes progrès en 2 ans au niveau des batterie, c'est vachement vivant, ça groove comme il faut, et ça se met bien au niveau de tes compos, toujours super riches. t'as vraiment atteint un niveau de ouf ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/zenghiprod
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 01 Aoû 2012, 14:42

Non mais quand même, je sais bien que c'est pas un modo qui supprime mes messages !!! Wink

Juste pas de bol, j'ai beaucoup posté aujourd'hui, et plein de bêtises d'ailleurs.. certains messages sont passés, pas d'autres, mais c'est vraiment pas les meilleurs qui sont restés.
Je ne sais pas d'où ca vient, je soupconne le proxy que j'ai ici (le site est affiché bizarrement, il me manque pas mal d'icones par exemple, qui ne passent pas le proxy/firewall).

Merci pour la critique, ca fait plaisir de voir que j'ai progressé - c'est vrai que je me souviens qu'on critiquait souvent mon "beat" (au sens Drums)...

Maintenant, faut que je bosse vraiment vraiment l'autre aspect: la promo !!!
Parce qu'un bon niveau, mais juste pour le partager avec trois personnes sur ce forum, c'est dommage...

Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 01 Aoû 2012, 17:24

fzj a écrit:

@Djiz: je voulais savoir si tu parlais de Double B. ou de Muted. Sur Muted j'ai utilisé Z3ta2 en renfort. Mais bon on s'en fout !

Je parles de "Muted", franchement bien joué.

Sinon niveau promo, ta page SC est plutôt jolie... t'as même une mailing list, ça ne te sers pas ?
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 01 Aoû 2012, 17:30

Merci DjiZ!

Oui, ma page SC a été refaite... et j'ai une mailing list... mais elle est vide pour le moment (à peine 50 adresses... quelques gars qui m'ont acheté, quelques uns qui sont venus pour les beats free...)

Il faut que je la remplisse intelligemment maintenant, que j'arrive à faire décoller tout ça...
Ca marchait un peu tout seul l'an dernier, ca se maintenait gentiment, mais là je suis content quand j'ai 200 écoutes par jour Sad
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 01 Aoû 2012, 17:44

200/jours c'est bien! c'est la jungle maintenant et tout le monde passent par des urbanbeat, rocbattle etc... 200 écoutes / jours tout seul c'est très bien!
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 01 Aoû 2012, 18:11

c'est pas 200 visiteurs hein, c'est 200 écoutes, et les meilleurs jours...

l'an dernier c'était pas vraiment plus de visiteurs uniques, mais ils restaient plus lontemps sur la page (qui pourtant avait l'ancien look, avec des beats à priori un poil moins bons...)

je ne sais pas trop...

pour rire, extrait de mes stats... avec Date, Visiteurs uniques, écoutes et downloads

cette année:
Jul 26 52 175 5
Jul 27 64 139 2
Jul 28 42 201 12

bah avec ça, ma boite mail reste désespérement vide
l'an dernier c'était plutôt ça:

09/28 62 421 17
09/29 76 439 36
09/30 62 371 22

c'est la crise Smile
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 01 Aoû 2012, 18:35

C'est la crise... oui... et pas que financière! Smile

je ne sais pas si t'as lu cet article mais je trouve que ça synthétise un peu tout ça avec humour :
http://striclyhiphopmag.com/2012/07/30/lundisalecon-episode10-la-mandicite-dans-le-rap-francais-par-swiftizzy/
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Musicien
Matériel principal fl studiooo
Matériel secondaire batterieee

MessagePosté: Mer 01 Aoû 2012, 19:15

Le genre de truc qui m’énerve ^^ 200 lectures par jour je trouve ça énorme mais bon on doit pas être du même niveau Very Happy
Bon sinon ton son est très bien le beat claque bien et la trompette bouché fais bien le taff j'ai pas de remarque particulière a faire
Voir le profil de l'utilisateur http://sohhbeatmaker.bandcamp.com
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 01 Aoû 2012, 19:26

je ne sais pas, sur soundclick, y'a tellement de passage, que je pense que 200 lectures par jour c'est pas vraiment exceptionnel quoi...

mais il y a écoutes et écoutes... c'est peut-etre juste des gars qui lancent la lecture comme ça, comme je fais moi, pour écouter un peu de beat jazzy, mais ca s'arrête là, ils ne vont ni télécharger, ni en parler autour d'eux, ni kicker le truc... Sad

en tout cas clairement, je ne rentabilise même plus les $9 par mois qu'il faut claquer chez soundclick pour avoir le droit à une belle page customizée.. je veux bien ne pas gagner d'argent, mais je voudrais que ca ne m'en coute pas trop quoi Smile

Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Forum :: Vos morceaux :: [ FrozenjaZz ] - Morceaux à écouter+