Forum :: Vos morceaux :: [ FrozenjaZz ] - Morceaux à écouterPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 15:02

j'ai komplete 5 moi j'ai raté la mise à jour à 199$ cet été... je suis deg
cela dit j'ai deja pas mal de tuerie avec komplete 5! mortel je kiff j'utilise native instruments depuis 6-7ans

on se mp si tu as un conseil pour des strings de qualité ? ce serait cool en tout cas
+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 15:23

Strings de qualité, non, enfin, pas mieux que Komplete du coup...

J'ai juste ma soundfont préférée pour les ensembles de strings lents et avec une attaque ou on sent l'archet, son nom c'est : strings_PP_sus.sf2
Si ca se trouve, c'est une soundfont rippée à partir d'un gros truc genre EastWest....
C'est ce que j'ai utilisé sur "Left Alone".

Mais plus j'avance, plus je comprends que c'est ce qu'on fait des sons aussi.... comp/EQ, filtrages...
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal ADSR
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 15:58

J'aime bien le premier ! Comme d'hab c'est smooth et la compo est fluide . Mais je trouves les drums trop froides et mono une fois de plus :(
Voir le profil de l'utilisateur http://www.evil-needle.com
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 16:16

merci frozen
je note tout ça
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal M-Audio Keystation P
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 18:43

bonne prod,bonne ambience smooth c'est du bon boulot man!
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal acid
MessagePosté: Lun 19 Déc 2011, 11:42

c'est jazzy , ca coule tout seul , du bon boulot
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/tartinstru
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 24 Juil 2012, 10:16

Oulalalala ca fait un bail que je n'ai pas vraiment écouté / posté des sons ici...

Je me relance avec un beat qui n'est pas mon plus récent, mais que j'aime beaucoup, c'est "Double B." (comme Double Bass, vu que la base qui m'a inspiré c'est une contrebasse).

Si ca se trouve je l'ai déjà posté ici une fois - désolé si c'est le cas !

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012, 06:27

beaucoup de sensibilite, meme si ce n 'est pas tres elabore, cela ce laisse ecouter..
sensibilite je dirai tres bonne , articulation rythmique et musical, je dirais niveau intermediaire
bonne symbiose global
merci
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 25 Juil 2012, 09:49

Merci beaucoup Stich de ton écoute, et ton analyse fait plaisir, ca change des "c'est du lourd" ou "this shit is dope".

Bon pour le "pas très élaboré", tu veux dire que globalement c'est assez simple comme stucture / arrangements ?
C'est vrai qu'il n'y a pas de modulations ou de choses très compliquées: j'ai arrêté ça depuis que je suis dans le beatmaking - mes premiers beats, on me reprochaient qu'ils étaient cool mais trop chargés, trop complexes, pas bons pour rapper dessus Smile

Merci encore pour ton passage et bienvenue sur ce forum !

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal acid
MessagePosté: Ven 27 Juil 2012, 15:00

bien kiffant com d'hab
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/tartinstru
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 27 Juil 2012, 15:04

c pas ce que j'écoute habituellement mais c bien foutu!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 27 Juil 2012, 15:13

Pwaa Sisi bien ouège rien a dire et en plus toi tu mette pas d'accape sisi
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 27 Juil 2012, 15:42

Ah non, pas d'accap... c'est vrai, je ne fais que des beats, pas des remix...

C'est sur que les fois où j'ai essayé de coller des accaps, tout de suite ca donnait plus de "corps" et ca me donnait l'impression que mon beat était meilleur Smile

Non mais je propose des beats tout nus moi Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 27 Juil 2012, 16:00

continue comme cela c'est mieux
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 27 Juil 2012, 16:09

ah j'aime bcp celui ci !
je trouve le piano un peu trop réverbéré ça m'agace un poil Smile tjrs un truc hyper atmosphérique mais c'est trop je trouve

sinon la guitare massacre ! ça groove bien etc bien ouej
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 27 Juil 2012, 16:52

@Le Melodist: ah le piano "atmosphérique", c'est aussi lui qui assure cette ambiance... mais je comprends ce que tu veux dire !

pour la gratte, j'étais le premier surpris... car je suis guitariste, j'ai une les paul Studio... mais là, bah.... c'est un son de gratte fourni avec Dimension Pro... !

Je voulais le rejouer en live, mais ca sonnait bien comme ça, j'avais mis assez de nuances, cool que ca plaise !

@Spart OPS: mieux que quoi tu veux dire ?? (ce beat n'est pas tout récent...)
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 27 Juil 2012, 17:20

J'osais pas le dire mais je trouve l'ensemble également un peu trop reverbé. Mais au moins ca donne une certaine couleur assez chaude à tes beats (moi c cqui me manque entre autres...).
J'avais ouvert un topic sur la question mais on m'a envoyé gentiment paitre (ptetre que jm'étais mal exprimé aussi) lol.
Donc j'aimerais bien te demander comment tu procède pour tout ce qu'est reverb (sans vouloir polluer ton topic d'écoute)
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 27 Juil 2012, 17:32

Tu trouves que c'est trop reverbéré, mais tu aimerais savoir comment je fais pour avoir ce son... ?

C'est vrai que beaucoup de trucs que j'écoute me paraissent vraiment trop "secs", alors peut-etre que moi j'abuse dans l'autre sens. Sur les pianos comme celui là, c'est vrai j'aime bien Embarassed

Mais alors, je ne sais pas dire comment je procède, j'ai vraiment juste une reverb, en général pas trop forte mais assez longue. J'ai utilisé pas mal de plugins pour ça, mais ca ne change rien au fond. Je conseille cela dit Valhalla Room - de toutes façons tout le monde le conseille, c'est pas très risqué ! J'adorais EpicVerb de Bootsy, mais quelques problèmes de stabilité, et parfois gros bugs (burst de son énorme d'un coup - à te décoller les tympans).

Là je ne sais plus ce que j'ai utilisé, mais mon usage reste basique...

Invité
Invité

MessagePosté: Ven 27 Juil 2012, 17:44

Ok je vois mais pour homogeneiser l'ensemble tu rajoutes bien une reverb sur le master ou dans des sous-groupes non ?
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 27 Juil 2012, 17:54

Ah carrément pas non !

Avant j'utilisais des sous groupes, au moins pour les drums, mais alors du coup quand on me demandait les pistes séparées, aie, le son était complètement différent, normal, donc charge à l'ingé son de recréer ce que j'avais fait (en mieux, ok, mais avec le risque de changer l'intention artistique de départ).

Enfin bref peu importe, aujourd'hui je n'utilise plus du tout de bus (avant j'avais une reverb et je faisais du "send fx"), chaque piste est complètement autonomne, et je m'en porte mieux (ma CPU, un peu moins, mais ca va encore Smile ).

Et sur le master, pas de reverb (bien que j'utilise Ozone 4 qui le propose, justement).

Mais oui, c'est probablement les effets sur le master qui rendent tout ça cohérent.
Quand je fais du A/B en activant/désactivant le master (et en réduisant le gain aussi, pour comparer à volumes perçus semblables), la version avec master FX sonne plus "compacte", les ricains parlent de "glue" je crois.

J'utilise Ozone 4 de manière assez simple (pas de réglages extremes), et en facade de ça j'aime bien mettre Nasty VSD (http://varietyofsound.wordpress.com/2009/01/10/nastyvsd-11-update-available/).
Ils appellent ça un "virtual summing device" et c'est vrai que j'ai la sensation qu'il aide un peu à cette "homogénéisation", mais c'est peut-etre du placebo, mon oreille est encore loin d'entendre les subtilités qu'un Melodist ou Waam ou Atomix doivent déceler tu sais !
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 27 Juil 2012, 18:16

@Spart OPS: mieux que quoi tu veux dire ?? (ce beat n'est pas tout récent...)[quote]
de pas mettre d'accape c le mieux je voulais ecrire
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 27 Juil 2012, 18:35

Ah ok tu utilises Ozone, c surement ca qui donne cette couleur! Moi je l'utilise depuis peu et actuellement j'essaye d'étudier notamment ce fameux multiband qu'il y a dedans (à savoir notamment quand expanser et quand compresser).
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 27 Juil 2012, 19:02

@braz il est où ce topic ? j'y ai participé ou quoi? je peux t'aider volontier

@fzj le pb selon moi de ce trop réverbéré c'est qu'on tombe dans un truc trop planant trop instable tu vas vers ce que j'appel moi la musique d’ascenseur (je parle pas là de toute l'instru mais c'est mon ressenti sur ce piano et sur bcp d'autres de tes compos d'ailleurs)

je prefere le delay/echo passé ensuite dans une legere reverbe ou inversement une legere reverbe passée dans un delay/echo plutot que uniquement un trop de reverbe... j'aime apporté un groove particulier une touche un peu instable avec ce genre de traitement c'est assez difficile à exprimer ...et en meme temps oui ça convient bien à ton style c'est un peu ta touche perso mais pour moi c'est trop, le realease est trop long, la reverbe n'a pas le temps de redescendre que deja elle repart tu vois le truc enfin voilà mais là encore c'est assez subjectif
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 27 Juil 2012, 20:06

Merci pour cette analyse, effectivement mes réverbs ont une durée un peu élevée, et je pense que ca sonnerait mieux si ca "redescendait", comme tu dis, plus tôt.

Et pour les délais, alors justement je découvre que ca peut sonner mieux qu'une réverb parfois, quand c' est tout léger. Bah c'est bien, j'ai encore bcp à apprendre!
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 27 Juil 2012, 20:43

ah oui, carrément.. énorme mec. c'est du sample ?
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/thel3e
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Forum :: Vos morceaux :: [ FrozenjaZz ] - Morceaux à écouter+