Forum :: Vos morceaux :: [ FrozenjaZz ] - Morceaux à écouterPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 03 Déc 2012, 14:00

Merci Le Melodist!

Ah pour les brass, ouaip, c'est jamais vraiment ça, et là, c'est effectivement les "pêches" de brass qui me chagrinent un peu, j'ai pas trouvé vraiment ce que je cherchais, mais l'idée est là.

J'ai un doute pour la basse (je n'ai pas le fichier projet sur moi), je ne sais plus si c'est la vraie ou pas!! Smile
La guitare, c'était de la fausse, mais j'ai sortie la Les Paul (Studio, je sais, je sais Wink), sinon tout le reste c'est du SampleTank ou Dimension pro en général maintenant que je les ai achetés, et puis quelques sons gratos comme pour la guitare acoustique (je vérifierai, mais je crois que c'est la "Natural Concert Guitar" listée sur cette page de ce très bon site: http://bedroomproducersblog.com/2011/12/03/free-sample-shootout-7-best-free-guitar-and-bass-samples/ ).

Oui, le midi permet d'éviter de rec-recorder, mais pour essayer de sonner plus "vrai", et être au final plus créatif, j'essaie de convertir très vite en audio, et de ne jouer qu'avec l'audio, la piste Midi restant bien au chaud dans un sous-groupe "Archive" que je mute.
La j'ai bcp bcp joué avec l'autosampling pour encore plus découper et donner plus de mouvement, enfin comme un beatmaker "sampleur" doit faire j'imagine.... je ne sais pas si ca a marché...

Ah ca me fait plaisir pour le mix, comme d'hab j'ai bcp travaillé, et c'est vrai que j'étais content, malgré l'accumulation de pistes, ca reste (enfin je crois) assez intelligible.

Mais c'est du taf, je vous le dis (enfin toi, tu le sais!!!)

Le voice tag, je l'ai depuis des lustres, c'est une combinaison entre un truc fait maison avec un TTS (faut que je retrouve le lien, j'ai du le donner pas mal de fois sur ce forum d'ailleurs) et un bout du drop que je trouvais un peu too much et que tu peux entrendre ici:

http://soundcloud.com/frozenjazz/frozenjazzbeats-custom-drop

c'était fait par lui http://knockshouse.com
Revenir en haut Aller en bas
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Lun 03 Déc 2012, 15:32

okay!

non ta brass est pas mal justement parce que les pêches sont courtes ...

j'ai pas du tout senti le re-sampling ... c pas plus mal tu me diras !

je me tate pas mal aussi avec ça, j’expérimente de plus en plus... pour le moment c pas trop ça, je dois être trop frileux quand il s'agit de charcuter mes propres pistes enregistrées, recalées et traitées...j'ai une sorte refus spontané une fois que tout est clean je me dis qu'au final c'est bien comme ça et souvent je cherche pas plus loin alors qu'au fond je pense que mon évolution dépendra directement de ça! rec ma guitare (mes guitares acoustiques ou éléctriques) les traiter puis les re-sampler sans être timide! à dire comme ça c'est évident mais jdois être un peu flemmard au fond lol...
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Pirate*
Matériel secondaire FauteurDeTroubles

MessagePosté: Lun 03 Déc 2012, 17:41

Bien vu le morceau vieux, trés réussi, tu métrise bien le mix jtrouve, des études ou cour en particulié ? ou bien en autodidact ?
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/miko-one
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 03 Déc 2012, 18:09

il y de la qualité par ici.
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/thel3e
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 03 Déc 2012, 21:55

Le MELODiST a écrit:

j'ai pas du tout senti le re-sampling ... c pas plus mal tu me diras !

je ne sais pas si on peut vraiment croire que c'est du "vrai" sampling, mais dans l'intro on entend différents petits bouts d'instruments (sax ténor très soft, rhodes, guitare nylon) et au départ chacun jouait un partie complète, et j'ai décidé de découper ça pour alléger, et de les faire intervenir plus ponctuellement.
Mais au lieu de revoir mes pistes midi, je n'ai joué qu'avec l'audio.

Citation :
mais jdois être un peu flemmard au fond lol...

parfois c'est pas mal... car là honnêtement je commençais à fatiguer sur la fin... trop de taf et de temps passé sur ce beat....

Je réouvre le projet, et en fait, mince, je me rend compte qu'il y en a quand même Smile Smile

Pour info (ca me sert d'aide mémoire, et puis comme ça m'a été demandéSmile

. Sax Ténor un peu soft: Dimension Pro
. Vieux Piano: SampleTank
. Deuxième Piano: SampleTank
. Rhodes: bon là, comme toujours, mon fidèle Mr Ray MkII (Gsi)
. Orgue: bon là, comme toujours, mon fidèle Organized (Gsi) (gratos)
. Guitare Nylon: sfz gratos Natural Concert Guitar by Markus Fiedler (gratos)
. Trumpets: un combo SampleTank
. Guitare: une vraie Les Paul Studio
. Petit lead whistle tout léger: Rhino
. Basse: une vraie vieille Cort 5 cordes pas chère avec cordes d'origine, donc elles ont... plus de dix ans!
. Drums:
. une boucle hihat à partir d'un break filtré (source: TheSampleNet.com, gratos)
. deux kicks/snare/hats issus de vinyl samplés (idem, TheSampleNet.com)
. un kick, deux snares+2claps+hats de chez FatLoud
.Effets:
. délays: TAL-DUB II et III (gratos)
. reverb: OldSkoolVerb (gratos) et ValhallaRoom
. ampli guitare: TSE 808 + SimulAnalog Fender (gratos)
. basse: ignite amps SHB-1 (gratos)
. mixcontrol pro comme "console strip", j'aime bien l'idée d'avoir comp/eq/stereo en un seul, et puis je l'ai acheté Smile

. Ozone 4 pour le "prémastering".
. Poise pour charger les samples batterie ou autosampling - tellement simple et efficace ce soft!!

Bon, si je voulais être 100% légal dans ce beat, il me reste à acheter Poise, ValhallaRoom mais je saurai faire sans.
En revanche, ouaip, j'avoue, les samples de batterie, j'en ai des tonnes, mais encore rien acheté... car souvent je ne me sert que de quelques sons... En ce moment j'essaie d'utiliser au maximum des sons de chez Fat Loud, pour voir...

Invité
Invité

MessagePosté: Lun 03 Déc 2012, 22:06

Miko... a écrit:
Bien vu le morceau vieux, trés réussi, tu métrise bien le mix jtrouve, des études ou cour en particulié ? ou bien en autodidact ?

Pour le beatmaking en lui même ou la MAO, totalement autodidacte...
Et demande aux vieux du forum, à mes débuts, les drums par exemple, mmm... c'était pas très hiphop je crois Smile

Après, oui, j'ai pris des cours de guitare (conservatoire... mais bon c'est pas là que j'ai appris comment composer!!), et je me suis ensuite orienté vers le jazz/blues, vu que c'est ce que j'écoutais tout le temps.
J'ai un peu composé de "smooth jazz" -> soundclick.com/cedricsimon si tu veux écouter ce que je faisais en 2000 avec ma gratte et Cakewalk Sonar + une soundblaster live + clavier yamaha PSR et deux soundfonts de rums... bons souvenirs.... drunken

Mais quand je reprend ma gratte, je retombe trop dans les schémas que je jouais à cette époque, et ca tourne en rond, donc pour le moment je laisse tomber, je ne la prend que pour de petites interventions discrètes Smile

Pour le mix, j'ai très longtemps galéré... j'ai eu une révélation le jour où j'ai lu et compris ce truc sur le fait de tout hipasser sauf Kick et Bass. Et aussi sur le fait qu'une piste toute seule qui sonnera bien, ample, large, sonnera mal dans un mix. Et vice versa... et que donc pour mixer, faut pas trop écouter les pistes en "solo", faut vraiment les jouer ensemble aussi !

J'exagère d'ailleurs surement, mais bon, au moins ca ne sonne pas empaté et brouillon. Ma guitare jazz par exemple, je viens de regarder, j'y suis allé super fort: hipass à .... 300Hz, et avec une pente de 36dB/oct, Le Melodist va surement trouver que c'est dix fois trop, m'enfin au final j'ai trouvé que ca marchait super bien comme ça.

Et vous allez rire, mais un gars qui m'a influencé pour le mix "hipassed".... c'est Johnny Juliano... lui c'est très beaucoup vachement hipassé, mais bon tout le monde envie ses basses et kicks qui cognent... et si vous écoutez, c'est limpide: tous les instruments sont complètement coupés dans les basses, sauf la basse et le kick.

Pas mon style, mais force est de constater qu'il assure! Et en plus il semble être anti "loudness war", bonne chose vu qu'il est #1, ca va peut-etre encourager les autres à baisser leurs niveaux.

Bon ce qui me manque.... c'est que je n'ai jamais vraiment écouté de rap... !!!

Et désolé, je me suis laché, j'avais envie de "parler" un peu.... Embarassed
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 04 Déc 2012, 12:44

okay! Wink
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 04 Déc 2012, 14:18

okee dokee Smile
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 04 Déc 2012, 14:37

j'avais pas lu le second post lol (ta réponse à miko)

pour le mix comme je dis souvent y'a des règles de base certes mais encore une fois tout dépend de ce qu'on veut obtenir au final, c'est tjrs pareil, les règles servent à avancer sur de bons rails et éviter les mauvaises habitudes, comprendre etc mais après filtrer une guitare même en excès pourquoi pas et comme tu le dis bien faut tjrs écouter ta piste avec les autres pistes même si au départ tu commences le traitement de cette piste en solo évidemment afin d'écouter son comportement avec le reste. si ensuite tu t'aperçois que tu peux ou que tu dois filter en excès ta guitare pour (par exemple) la placer sur un plan de l'espace sonore différent* ou juste lui apporter une couleur, un caractère spécifique, libre à toi!

après oui le bon reflex c vraiment laisser de la place à la batterie, le kick et la grosse snare qui tape bien à 200-250hz ainsi que la basse, du coup faut claquer du low-cut partout sur tout le reste sans être trop timide (attention quand meme à ne pas trop modifier le caractère de tel ou tel instrument mais y'a tjrs une belle marge d'action généralement sur tous types d'instruments)

(*tout ce qui comporte moins d'aigu parait tjrs plus flou donc plus loin ou derrière, si tu traites ton son avec une reverb dark bien sombre tu verras que l'instrument te parait bcp plus loin alors qu'au contraire si tu règles cette reverb plus brillante le son se retrouvera devant...)
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Nos coeur
Matériel secondaire et nos tripes

MessagePosté: Mar 04 Déc 2012, 15:32

(Rapide passage: en scred je suis tes prods depuis un bon bout de temps sur bmn ahah un gros fan quoi, et la dernière je la trouve vrmt superbe -> big up! )
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/c.rum.page
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 09 Déc 2012, 23:32

Yo les gens...
alors par hasard, en cherchant mon nom sur Googueule, je tombe sur une mixtape avec un de mes beats....et wow... les gars ne m'ont pas contacté ni pris le beat en lease, mais je leur écrit, paf réponse immédiate, je demande les fichiers voix pour faire un mix / master de meilleure qualité qu'eux avec mon mp3 qui était déjà bien "hot"...

et voilà, une petite douceur dans mon style bien jazzy / film de b... pig que vous aimez tant:

Twisted Evil
p'tain par contre, dur dur à mixer tout ça... j'ai bcp appris en faisant ça finalement!!

Vous en pensez quoi alors ? Moi je kiffe carrément!!

Dernière édition par fzj le Lun 10 Déc 2012, 07:41, édité 1 fois
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal FL studio
Matériel secondaire MPK mini

MessagePosté: Dim 09 Déc 2012, 23:56

trippant comme connection franchement sa claque jai bien kiffé
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 10 Déc 2012, 11:01

Euh... Jazzy???

J'aime pas trop les mecs qui chantent/rappent mais ton beat est bien lourd par contre!
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal mpc2500
Matériel secondaire maschine

MessagePosté: Lun 10 Déc 2012, 12:12

Yo Frozen,c'est vraiment bien taffé,bien joué!!Apres c'est pas du tout mon style de son..je prefere vraiment celle d'avant,que je reécoute d'ailleur Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/oldope
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal FL Studio 10
Matériel secondaire Mind & Heart

MessagePosté: Lun 10 Déc 2012, 12:16

Je kiffe bien ça envoie bien du fat ça me fais pensé à des sons un peu à la Snowgoons, Ill Bill du underground qui envoie bien !
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 10 Déc 2012, 13:08

Johnny John a écrit:
Euh... Jazzy???

J'aime pas trop les mecs qui chantent/rappent mais ton beat est bien lourd par contre!

oui, ca s'appelle de l'humour en fait bounce
c'était pour Arsa par exemple, qui trouvait souvent que mes beats et collabs sont trop mielleuses ou évoquent des films de b... des années 70, ce qui n'est d'ailleurs pas faux !!!

Donc là voilà, c'est pour montrer qu'on peut faire autre chose ! Et je kiffe carrément !

C'est pas vraiment une collab, ils ont posé sur mon beat, mais j'ai trouvé tellement bien que j'ai proposé de faire un mix plus propre.
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 10 Déc 2012, 13:12

Ahah, j'me disais aussi que c'était bizarre!

Oui, tant qu'à faire, autant être pleinement satisfait de l'ensemble!
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 10 Déc 2012, 13:37

c'est pas encore ça, y'a une phrase dans le deuxième couplet qui n'est vraiment pas bien sur le temps je trouve... à 1:53 "we call it a thermal nuclear reaction"
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Fl 8 XXL Producer Ed
Matériel secondaire L'hydroponique

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012, 11:14

Le niveau sonore des sons est de qualitée !!

Invité
Invité

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012, 12:22

100_Ans_D_Avance a écrit:
Le niveau sonore des sons est de qualitée !!

oulà, le niveau sonore des sons... afro
en même temps, je vois "hydroponique" dans ton profil, je comprends mieux ... tongue
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012, 13:12

Héhé, 100_Ans_D_Avance quoi, tout est dans le pseudo, faut suivre! Wink
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Logic pro
Matériel secondaire Minibrute

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012, 13:24

si les films de b..... avaient des OST comme ça dans les années 70 ça donnerait de sacrées scènes Wink

j'aime beaucoup, d'ailleurs la prochaine étape dans mes prods sera d'ajouter de la guitare crade, de gros riffs saturés! les MC's par contre je suis pas fan de tout.... mais bien joué!
Voir le profil de l'utilisateur http://maeng.bandcamp.com/album/ici-dort-de-crasse
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 14 Déc 2012, 09:23

Merci pour vos commentaires!

D'autres avis ? (j'upise)
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012, 07:16

Bon, ca soulève pas l'enthousiasme, j'aurais du rester sur mon style jazzy Smile
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012, 13:15

J'aime bien, La prod est top ! La guitare c'est ta gibson ?
J'adore le petit moment ou le emcee chante un comme un metalleux !
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Forum :: Vos morceaux :: [ FrozenjaZz ] - Morceaux à écouter+