Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Nouveau sur softwarePartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 09 Jan 2012, 13:52

Disons que au prix de l'heure/journées, meme du petit studio semi pro.
Tu comprens vite que de taffé a la maison en achetant une licence, c'est rentable.

Apres perso, aller faire rec les Mc au studio a leur frais, sa en motiv plus d'un a faire mieux
que en home ou sa fume sa bois sa rigole...
Parcontre la bonne ambiance quand on ecoute/selectione
les bonne prise, a la maison detendu c'est mieux, et sa te permet de
prendre du recul et tout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 09 Jan 2012, 14:33

Tient Pro Tools c'est un des seuls gros soft que j'ai pas testé, en même temps j'en entends jamais du bien.. Mis à part que c'est un standar...

En tout cas je viens d'acheter Studio One 2 Pro à 150€ deux mois et demi après la sortie ^^ Bonne affaire!
Maintenant je braque une banque et je m'achète Komplete 8 Ultimate clown
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

MessagePosté: Lun 09 Jan 2012, 14:41

N'importe quel logiciel convient pour sortir des pistes en wav. Quand tu envoie juste une session protools de mise à plat des pistes de ton instru dans le but de les mixer ça a pas vraiment d'intérêt. C'est intéressant pour les sessions de prise de voix où tu risque d'avoir plusieurs enregistrements différents sur le même timecode pour sélectionner ce qui t’intéresse le +.

Le protools HD effectivement c'est la référence même si tout le monde a pas les moyens ni l'utilité d'en acheter un. C'est bien quand tu bosse avec beaucoup de matériel et que tu veux avoir tout un système d'E/S haut de gamme lui aussi de référence. Mais pour l'aspect "universel" du logiciel c'est pareil sur un LE sauf que tu aura moins de pistes, moins d'options. C'est d'ailleurs à cause de ce système d'options que j'ai jamais pris protools. Si tu veux un truc aussi fonctionnel que cubase ou logic il faut débourser des sommes astronomiques.
Je l'ai déjà dit sur le forum mais pour exporter une session dans un format universel rien de tel que le omf. ça compile la session, la bibliothèque de sons, les fades, les timecodes, les effets et plugs dans la mesure où celui qui ouvre ta session a les mêmes plugs que ceux utilisés. Par contre c'est une option payante pour les protoolsiens Smile
Je m'en sers principalement quand un mc doit m'envoyer sa session d'enregistrement pour que je fasse l'arrangement et le mix.

Pour nous beatmakers ce qui compte le + c'est la qualité des samples/sonorités et effets utilisés, après comme l'a dit Fzj du moment que t'es à l'aise avec ton outil tu peux sortir des bombes sur un tracker.
Pour avoir bossé dernièrement avec un studio pro ce qu'ils veulent avant tout c'est que tu décompose ton son en un maximum de pistes et en wav/aiff 44100Hz/24bits pour avoir une bonne marge de manœuvre au mix.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bilbok
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Mar 10 Jan 2012, 12:11

Moi comme dit je l'ai mais au final je m'en sert quasi jamais , pas l'habitude et je me suis pas penché dessus aussi a vrai dire!!!Sinon je voit pas une grande difference avec un cubase,reaper,logic ou autres , c'est un sequenceur aussi mais bon je l'ai eu avec la mbox mini donc je le garde lool , sa pourra me servir tot ou tard!!!Bilbok a tout dit sinon , rien a ajouté!!!
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 01:19

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Nouveau sur software+