Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Nouveau sur softwarePartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
HP de bronze
HP de bronze

Profil Musicien
Matériel principal Ableton/Traktor
Matériel secondaire Cubase

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 18:28

Ableton!!!

C assez austère au debut... mais tellement pratique, les sons natifs sont vraiment lourd...

Passé le 1er aspect, la daw est vraiment intuituve...

Pr avoir été pdt tres lgtps sur reason, je trouve que Ableton à côté fais vraiment plus "pro"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/cleancutchinaski
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 20:34

Chinaski a écrit:
fais vraiment plus "pro"

Aucun soft n'est plus pro qu'un autres lool... Neutral

Ableton est a la base pour le live , c'est vraiment un bon soft aussi mais moi j'ai jamais reussi a dompté la bete lool , sa fonctionne pas comme les autres je trouve!!!

Si t'es content de reaper , continu avec celui ci , et pour le slicer que tu cherche , djiz a conseiller slicex que je t'aurais conseillé aussi!!! Wink
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 21:25

Je suis entrain de tester Ableton là, enfin surtout le drum rack pour l'instant, ça à l'air bien foutu pour le moment. Pas encore tester de séquencer avec par contre.
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 23:40

Sympa le drum rack, on peut assigner des potards midi pour la découpe des samples.

On peut lire les fichier rex aussi!

Je passe à la partie séquenceur maintenant, j'y comprends déjà rien Laughing
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 03:35

Ouai ableton c'est special comme logiciel mais il a l'air vraiment pas mal comme truc aussi , j'ai du essayer une dizaine de fois mais pas moyen que je comprenne (pas trop envie de pousser aussi lool)

Je vais ré essayé , sa me frustre de pas arrivé , meme si je m'en sert pas par la suite j'aime bien savoir controller un minimum les soft!!!lool

Je crois qu'il y a san sur ce forum qui l'utilise...si il passe par la il donnera peut etre son avis!!!
HP de bronze
HP de bronze

Profil Musicien
Matériel principal Ableton/Traktor
Matériel secondaire Cubase

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 10:09

ouais le drum rack est vraiment bine foutu... c un melange de recycle/dr.rex/mpc...

pr la partie sequenceur... c la plus facile!! tu prend ton clip, hop tu glisse et bim tu sequence..!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/cleancutchinaski
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011, 02:36

Je trouve la partie séquenceur d'Ableton un peu bizarre. En fait des moments je mets le mode boucle sur 2 bars, un coup ça va marcher, un coup je vais réenregistrer autre chose et ça va pu boucler.. Enfin y'à des trucs que j'ai pas trop saisi!

Pour l'instant j'essai de gérer Ableton et Reaper. Les deux sont totalemement différent mais je me sens à l'aise sur les deux..
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011, 04:59

Ableton Live ... pas lourd . super efficace ... facile d'acces ..
rapidité de composition .

telecharge des demos et fait toi ton avis .
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011, 05:04

Au passage .. j'ai essayé la plusaprt des daw ...
cubase pro tools fruity loops reason ...

Editeur midi terrible . un des meilleur streching et moteur audio sur le marché .
sliceur intégré, le systeme des macros, routage des piste super easy .
Le WARP est indispensable une fois essayé .
Y a meme pas à débattre je garanti que 90% des gens qui sauront s'en servir ne pourront plus s en passer .
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011, 19:44

Ouais Ableton est bien foutu, mais je galère avec la partie séquenceur/clip/arrangement.

Faudrait que je regarde quelques tuto.

Sinon la config Reaper+Reason est bien sympa aussi.
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011, 04:17

Ouai jvais aller checker une demo histoire de pas resté sur ma fin car ce logiciel me plait bien mais je kiff reason aussi , donc si san dit que c'est opé , c'est que c'est opé!!! Wink Faut juste que j'apprenne a m'en servir pour voir , et le couplet peut etre avec reason!!!
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011, 21:37

Au final je préfère le combo Reason (pour les drums, samples et instruments) en rewire dans Reaper (pour séquencer, les vst et le mix).
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 18 Déc 2011, 01:25

J'ai voulu testé d'autres DAW dernièrement et c vrai que Reaper est sympatique mais ca manque de plug-ins par défaut et comme jsuis habitué à utilisé certains plugs de cubase et ben j'ai pas réussi à franchir le pas mais pour un débutant je pense que reaper est très accessible....et en plus il est gratuit.
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 06 Jan 2012, 22:35

J ai essayer Studio One 2 de Presonus. Soft pas très connu encore.. Mais c'est une tuerie. Ultra intuitif, simple et avec de bon plug intégrés (dont Melodyne).. Bref j'ai trouvé mon soft.. Y'a une demo sur le site de presonus, ca vaut le coup de l'essayer.
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 07 Jan 2012, 01:31

Ouep j'avais deja testé et c'est vrai que c'est un tres bon soft pas assez connu encore , tres ressemblant a logic et tout ce qu'il faut d'integré!!!

J'oubli toujours de le conseillé lui , mais c'est une tuerie ce soft dans la meme ligné que cubase et tout et abordable niveau price!!!
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 07 Jan 2012, 02:55

Tiens pour Reaper, c'est surement juste un détail... mais il est complètement skinnable....
donc l'interface peut vraiment être customizée, et il y a des thèmes extremement sympas et pro....

Perso j'utilise le thème RADO4, qui est noté comme l'un des meilleurs sur le forum de Reaper.

Je sais que certains se foutent de l'aspect graphique, mais moi si l'interface est jolie et pratique, ca peut m'inspirer, et Reaper permet de changer de thème à la volée, tous est customizable...

http://forum.cockos.com/showthread.php?t=57216

ce qui est fort aussi ce sont leur nouveaux layouts, on peut vraiment configurer l'affichage exactement comme on le veut (pour le mixer notamment)... ça couplé avec du dual screen ca tue quoi!
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 07 Jan 2012, 03:00

zKov a écrit:
J ai essayer Studio One 2 de Presonus. Soft pas très connu encore.. Mais c'est une tuerie. Ultra intuitif, simple et avec de bon plug intégrés (dont Melodyne).. Bref j'ai trouvé mon soft.. Y'a une demo sur le site de presonus, ca vaut le coup de l'essayer.

pas le même prix que Reaper cela dit... il te faut au moins la version "Producer", sinon pas de VST!
Mais c'est vrai que quand je vois la livraison de base, c'est intéressant, y'a déjà tout, des sons, un "mpc like", des effets... c'est cool!!

Bon moi j'avais craqué pour Cakewalk, puis Sonar, j'ai payé plein d'upgrades, hors de prix, et c'est gros softs m'ont gavé.

Et puis j'ai découvert Reaper, qui fait moins de 6Mo à télécharger... $40... ultra puissant, mais certes livré avec aucun son ni vsti. (mais des effets de base bien sympa).
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 07 Jan 2012, 03:07

Non pas le même prix.. Mais ça reste un investissement à long terme donc bon.. Reaper je l'aime bien pour enregistrer mes pistes de la mpc et pour le mixage, au delà de ça je le trouve trop compliquer et pas assez intuitif pour le séquencing.. Question de feeling et d'habitude, comme toujours. Celà dit c'est clair que ça reste le meilleurs soft rapport qualité/prix sur le marché.

Pour Studio One je trouve que pour un soft qui en ai seulement à sa 2ème version, il est vraiment bien réalisé et super stable.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 07 Jan 2012, 03:53

oui le problème de Reaper, c'est qu'il y a plein de choses cachées un peu partout, j'avais un souci encore ce soir, et c'est sur le forum qu'il m'ont dépanné.

La puissance est colossale par contre (ce n'est pas moi qui le dit, mais des pros dont le boulot quotidien est de travailler sous pro tools, le vrai hein, pas celui que vous piratez et installez sur vos petites cartes son)...

c'est vrai que pour le sequencing pur, hmm, c'est pas son point fort, et le MIDI (piano roll, etc...) a longtemps été laissé de côté, vu que c'est l'audio le point dominant.

Ce que j'aime avec maintenant, c'est que je m'en sers de plus en plus pour jouer des bouts de séquences (avec vsti), les transformer en audio, ajouter quelques effets, les triturer, remixer, et ensuite je rejoue tout ça avec le sampleur intégré. Et c'est tellement souple, si tu as une idée tu peux la réaliser, directement dans Reaper, et c'est assez fort.

Mais ce qui compte, c'est d'être à l'aise avec l'outil! Si tu as trouvé ton outil, c'est nickel!

Par contre, pour la stabilité, faut attendre, si tu as juste essayé quelques jours un soft....
Moi c'est ça qui me tuait avec Sonar... des bugs de stabilité... ca faisait "boum" trop souvent... Et puis il n'y avait à l'époque pas de support natif des vst!!

Or j'ai découvert le fabuleux monde des vst/vsti gratos, donc il me fallait un hote vst qui tienne la route.

Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 08 Jan 2012, 02:37

fzj a écrit:
...pro tools, le vrai hein, pas celui que vous piratez et installez sur vos petites cartes son...

Pas possible de piraté protools , il faut absolument une carte digidesign ou avid maintenant!!! Twisted Evil

Peut etre Protools Mpowered a la limite qui est cracké mais la version LE et HD t'es obligé d'avoir la carte son qui va avec donc je sais pas si il est beaucoup piraté... Neutral

Moi perso tout est en regle , je voit pas pourquoi j'irais piraté un logiciel dont j'ai l'original lool!!!

Sinon c'est vrai que pouvoir customisé t'es DAW c'est un truc qui doit etre bien , histoire de kiffé l'interface et le design qui rebute parfois certain!!!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Fl Studio
MessagePosté: Dim 08 Jan 2012, 05:24

+1 pour Fl Studio Tres facile a utiliser, tu peux decouper directement avec Slicex et Edison
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/southlove-1
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 08 Jan 2012, 13:36

Cence a écrit:
fzj a écrit:
...pro tools, le vrai hein, pas celui que vous piratez et installez sur vos petites cartes son...

Pas possible de piraté protools , il faut absolument une carte digidesign ou avid maintenant!!! Twisted Evil

oui, c'est exactement ce que je voulais dire, encore une fois, j'ai du mal m'expimer ?
je parlais du vrai, oui, celui qui n'est pas installable sur une "petite" carte son...

Citation :
Moi perso tout est en regle , je voit pas pourquoi j'irais piraté un logiciel dont j'ai l'original lool!!!

yeah!! cheers
t'avais une version étudiante ? ou tu bosses dans / pour un studio ?
parce qu'il me semblait que sinon, aucun interet à la maison (en même temps, je base mon expérience uniquement sur les pros qui témoignent sur le forum de Reaper, c'est peut-etre biaisé...)

Citation :

Sinon c'est vrai que pouvoir customisé t'es DAW c'est un truc qui doit etre bien , histoire de kiffé l'interface et le design qui rebute parfois certain!!!

ah carrément... !!
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 08 Jan 2012, 13:57

Bah j'ai un Protools LE "LEGAL" achetter et tout instaler sur une Mbox2Micro !
on peu pas faire plus petit en carte son looool!

Sinon l’intérêt est principalement (d'apres moi de PT) c'est
d'aller Rec au studio, et de pas y passer 8H.
moi j'ai récupéré des session PT de pote comme sa, qu'on a retaffé (arrangement/édition/choix des bonne prise) après a la maison.
Mais avec des qualité d'enregistrement faite sur du bon matos.
Apres retour au studio pour le MIX/Master.

Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Lun 09 Jan 2012, 12:51

C'est sur que si tu veux être pénard, un protools c'est le top... c'est un des standards dans les gros stud, d'ailleurs beaucoup de beatmakers proposent en plus des pistes séparées en wave, les sessions Protools.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 09 Jan 2012, 13:06

Ah ok, ProTools "LE"...

C'est vrai que l'avantage apparemment, c'est que si tu bosses souvent avec des studios tu peux échanger plus facilement les "sessions ProTools"...

Mais bon à part ça, c'est vrai qu'il est rarement cité comme référence, dans ses versions non pro HD...
Cela dit, comme toujours, faut être à l'aise avec son outil... Smile

J'ai essayé FL, ca a beau être "facile", j'ai détesté, je ne m'en sortais pas, surement habitué au schéma classique genre Reaper/Sonar/Cubase...
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 11:13

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Nouveau sur software+