Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Nouveau sur softwarePartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011, 02:24

Bonjour,

Je suis entrain de changer de setup, je bouge pas mal et j'aimerais me faire une configuration basé sur un Pc portable ou Macbook.

Je n'ai jamais vraiment composé sur logiciel du coup je ne sais pas sur quel type de daw m'orienter.
Je cherche un logiciel complet dans lequel je pourrais facilement travailler de l'audio (sampling, découpage et enregistrement d'instrument) et dont le séquenceur est relativement facile à utilisé. Ca m'arrive de composer aussi mais pour ce qui est des vsts intégré je m'en fou un peu.

Forcément j'utiliserais un petit clavier ou une mpd ou les deux je ne sais pas trop encore. Mais j'aimerais aussi acquérir par la suite une surface de controle de mixage du type Mackie Control, il me faut donc un soft compatible.

Je suis désolé de poser ce genre de question qui pullule déjà un peu partout mais y'a pas mal de soft et je m'y perd un peu.

J'viens de télécharger Reason déjà pour essayer mais je ne crois pas que ça soit adapter à du mixage et je ne sais pas si le soft prend en compte le mackie control.

Je continue de tester et je vais essayer d'en tester le plus possible (bien que dur de se faire une idée des possibilités d'un soft sans réellement se pencher dessus.)

J'attends vos suggestions quant à mes attentes.

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Musicien
MessagePosté: Dim 11 Déc 2011, 03:41

Si tu veux essayer reason pour faire du mixage c'est la version 6 déjà. Je trouve la table de mixage de reason 6 vachement bien faite franchment. Elle est assez complète. Et je pense que que c'est compatible makie contrôle, ou que ça le sera très vite. Sinon il y a les incontournable Cubase si t'es sur PC ou Protools sur mac.
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011, 04:03

L'interface de Cubase ne me plait pas du tout (j'avais vu la version 5).

Et je ne sais pas encore si je vais prendre un pc ou un macbook, mais il me semble que Pro tools est plus destiné à de la post prod non ?

Reason, de ce que j'ai essayé m'a l'air pas trop mal, mais dommage qu'il n'intègre pas les vsts.
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Dim 11 Déc 2011, 04:42

Moi je dit Reason lool (Pro Reason Off) Very Happy

Alors ta cubase mais si tu aime pas l'interface..., protools je l'ai et franchement pour du mix/master c'est impec mais pour faire des prods c'est pas trop sa (pour ma part) , FL Studio qui est pas mal aussi , Ableton auquel je n'ai jamais rien comprit lool mais beaucoup l'utilise pour le live...

Pour ceux qui est de la mackie , je viens de regardé sous reason et elle est bien compatible , pas de soucis!!!

Donc je revient en mode pro reason , je pense que sa serait un bon logiciel pour toi , par contre je parle de reason 6 ou tu pourras facilement effectué des mix avec sa console , qui franchement est vraiment bien!!!Vu que tu compte pas te servir de vsti , de toute façon ya tout ce qu'il faut dedans , par contre niveau vst (waves,sonnox...) sa sera pas possible mais ta quand meme de quoi faire avec et pour ce qui est du reste que tu veut faire , c'est ok!!!

Sinon si t'aime vraiment pas repenche toi sur cubase aussi qui est vraiment pas mal et pratique dans le temps ou je l'utilisé!!!

Apres il y a aussi native instruments Maschine mais la je sais pas si tu peut bien mixé avec et si la mackie serait compatible... Neutral

Et si tu choisie de prendre un mac j'ai oublier de cité logic pro qui est une tuerie , je l'avais testé vite fait chez un pote et j'avais bien accroché a tout!!!

A toi de voir maintenant sachant que le mieux sa reste que tu test les logiciels qui t'attire!!!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Musicien
MessagePosté: Dim 11 Déc 2011, 04:50

Bah en fait tu peux très bien produire sur pro tools mais le coté MIDI de pro tools est vraiment moins développé que sur cubase. Après ya des logiciel comme Logic qui font le même taff mais je connais vraiment pas ce logiciel donc je pourrais rien t'en dire. Sinon ya Ableton mais je suis pas sur que ce soit ce que tu cherche, je le trouve très moyen au niveau de l'édition audio, et j'ai du mal avec l'interface.
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011, 05:03

Merci pour ta réponse.

Je valide Reason déjà, le soft me tente bien, mis à part la non intégration des vst lol. J'ai lu que c'était super stable et le logiciel à quand meme l'air bien complet. D'ailleurs je viens de voir qu'il y a une demo de la version 6, j'vais télécharger moi j'étais en train de tester la v5.
Mais je vais quand meme regarder ce qui ce fait d'autre.

Sinon j'ai entendu parler de Kontakt, en sampler, qui apparament est une tuerie. Par contre il faut ajouter un séquenceur à coté.

Logic pro me tente bien, mais pas moyen de le tester vu que pour l'instant je suis encore sur pc. En tout cas l'interface me plait bien. (c'est con mais par exemple, je trouve l'interface de FL Studio moche, alors que j'ai pas tester mais ça me refroidi déjà..Mais on va quand meme tester).

Du coup peut etre qu'un combo Logic+Kontakt pourrais le faire aussi.

Maschine ouais, mais de chez NI, je crois que Kontakt est quand meme plus complet pour l'édition audio. Après y'a l'intégration avec me controleur mais ça m'intéresse pas vraiment.
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011, 05:06

Si des utilisateurs de Kontakt passent par là leur avis m'intéresse.
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011, 06:59

PErso c'est une question qui m'interesse bien aussi,parce que ça fait plusieurs jours que je me tâte a changer de logiciel,mais bon ça me fait aussi assez chier de tout réapprendre,je bosse sur Acid Pro 7,et le truc c'est qu'il y'a peu d'utilisateurs,français tout du moins,alors pour les tuto,les aides,etc....c'est galère.
Du coup j'me pose la question si j'vais pas changer pour un autre,je vois que beaucoup utilise FL studio......Mais bon......
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 11 Déc 2011, 09:40

Moi j'ai commencer sur acid aussi et sa ma vite souper , après j'ai prit fl studio mais la aussi à l'époque j'ai pas super bien accroché puis cubase que je voyais plus pour le côté mix/master et puis j'en suis arriver à reason que j'ai grave kiffer et que je kiff encore , j'ai l'impression d'en apprendre tout les jours et j'aimé bien trifouiller , m'amuser avec les câbles virtuel lool !

Fl sa serait mon 2eme choix mais cest vrai que l'interface me derange beaucoup , il pourrait au moins revoir le design et surtout le séquenceur que j'aimé pas , outre sa c'est vrai qu'il est asser pratique mais pas joli mouhahahah !!!

Après chacun son feeling mais j'aime le côté fermé de reason , pas de bug , stable , beau , pratique pour moi (pas pour certain lool ) et le 6 est vraiment une bête quand même !

Je le re dit mais le mieux reste quand même de tous les testé même si sa prend in peut de temps !

Sinon pour kontakt que j'ai testé , j'en ai pas vu l'utiliter pour ma part , moi sa se resume à découper mes samples , passer par recycle ou pas et à le foutre sur le sequenceur...en plus reason prend pas les vst donc c'est vite vu mais sa me dérange pas.

Tout comme les vsti/vst ,il y à tellement de truc que je me pert alors qu'avec reason jai tout sous la main et sa me convient donc je cherche pas lool !!!!

Pour certain avec reason ils se sentent brider , moi c'est l'inverse , jexplique pas cest le feeling !!!

Attendez le retour des autres pour vous aider aussi !

+++
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011, 11:15

Moi j'utilise kontack, j'utilise aussi Battery3 de NI, les 2 vstI sont ceux qui me servent le plus.
je les fait tourner sur Reaper, c'est simple comme tous a mettre en place.
avec ses 2 svstI, l'utilisation Clavier/MPD je me raproche le plus de la MPC, avec les avantage du soft, c'est a dire drag&drop des sample (couper avec Recycle)
coter master/mix, la pareil pas de soucis, inclu y a de quoi faire et tu peu rajouer ce que tu veux en VST.

Reason j'aimais bien! le 6 j'ai pas tester, mais j'ai lacher l'affaire, car pour juste Sampler, c'est pas utile je trouve d'avoir un gros soft avec 10giga de bank, sachant que j'utilise mes propre sample...Mais sa sa reste mon utilisation, et il en est pas moins vraix que c'est un bon Soft.
Sinon REASON en Rewire, avec tous autre DAW (FL/cubase/protools/reaper....la liste est longue)

pour Kontack, et l'avis détailler que tu recherche, c'est un sampleur très complet, qui fait a peu pres tout ce qu'il y a a faire, le plus dure est d'apprendre a s'en servir le Manuel PDF est a lire pour aller loing dans sont utilisation, moi, je l'utilise qu'a 10% surement, donc je pourrai pas trop t'éclairé.
après t'as la concurrence sérieuse que j'ai pas tester, comme Hallion ou d'autre...

En gros faut tester.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son
MessagePosté: Dim 11 Déc 2011, 13:28

Je serais toi, je regarderais déjà en terme t'interface et utilisation, si je préfère rester sur windows, ou switcher sur mac os x.

Une fois cela choisi, côté windows, tout a été bien développé. Côté mac, tu peux avoir tous les logiciels cités en natif sauf fruity ou il faut un peu bricoler. Tu as logic aussi sur mac, le soft que j'utilise (apple devrait pas trop tarder à sortir une version X, les rumeurs s'intensifient). Côté open source sur mac, tu a aussi le fameux Reaper, et Ardour (http://ardour.org/) pour lequel tu payes le montant que tu veux pour le télécharger (tu peux ne rien payer mais tu as une version avec limitation. Si tu payes 5 ou 10 euros, tu as la version complète et tu supportes le dév).

Après, windows ou mac (ou une distri linux), tu pourras faire la même chose. Comme dit au début, faut juste choisir l'OS qui te parles le plus pour l'utiliser efficacement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.basikarts.com
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011, 14:18

Hypha Side, pourquoi tu passes par Recycle pour la découpe et non pas par Kontakt ? On ne peut pas l'utiliser pour découper et jouer les samples?

Pour Reaper, tu penses quoi du séquenceur? Facile à utiliser?

Pour le choix mac ou windows je ne me suis pas encore décidé. J'aimerais bien un mac pour la stabilité et apparament les macbook pro tienne vraiment bien la route. Par contre le prix me refroidi, et j'ai un peu du mal avec la politique d'Apple à tout brider pour que t'utilise leur produit.
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011, 14:49

Honettement je fais comme sa, par habitube.
je découpe avec Recycle aussi car sa me fait des sample compatible aussi bien battery que kontact que MPC. Du coup moi je pré-prod déja sur soft car c'est facil apres il m'arrive de mettre mes sample choisie et selectionner en term d'utiliter et de place (32Mo dans ma 2oooxL) pour les rejouer sur MPC.
bref moi c'est ma facon de m'ammuser...

sinon le séquenceur Reaper, j'ai rien a lui reprocher personnellement, je le met en boucle er rec en over dub, comme les MPC, je control depuis ma MPC, en gros, moi je trouve sa simple et facile. Apres les couper/looper/coller/dupliquer c'est facile et toutes les fonction du soft peuvent se voir attribuer le raccourci clavier ou MIDI que l'on veux...
Mais d'autre DAW font la meme chose.
j'aime Reaper, car c'est par chère les mise a jour son gratuite, c'est léger stable sur mon Seven 64bit..

j'ai Protools sur mon PC, mais c'est uniquement pour reprendre des anciene session studio de défirent ami, je produit plus dessus car c'est plus chiant dans ma facon de taffé a moi, mais c'est tous a fait réalisable.

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011, 23:14

Je valide mes comparses reasoniens Smile
Avec Reason 6, tu as franchement le temps de faire le tour des sonorités et des effets (qui sont de très bonne facture). Pour ce qui est des possibilités et de la fléxibilité il y a pas mieux, et l'interface est incomparable (mais faut aimer!). Comme Cence je suis complètement accroc aux câblages. Tu as aussi une communauté francophone très active sur le net et plein de tutos gratuits qui permettent de te perfectionner à ton rythme.
Si par la suite tu veux te tourner vers du vst/vsti tu as toujours la possibilité de l'utiliser en rewire avec un autre daw compatible vst. Tu as aussi les banques "refill", propres à reason qui te permettent de compléter avec des sons qui te manqueraient.
Sinon comme tu l'as dit c'est super stable et j'ajouterai même que tu peux faire tourner des dizaines et des dizaines de modules simultanément sans que l'ordi bronche.

Que ton choix soit le bon !! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bilbok
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 01:13

J'ai passer toute la journée à essayer différentes choses sur les Reaper, Reason et un peu Fl Studio.

Un daw avec un mix des trois serait parfois Laughing

Fl studio, j'ai trouver le séquenceur et le piano roll super bien foutu plus intuitif que ceux de Reason et Reaper.

Reason, je l'aime bien mais je suis pas fan du séquenceur.

Et Reaper est sympa pour séquencer mais le piano roll est pas top, par contre il offre de grosse possibilité au niveau du mixage et des pistes audios et ça j'aime bien.

Du coup je pense partir soit sur Reason + Fl ou Reason + Reaper.
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 02:54

Perso je vote Reason + Reaper , par contre je sais pas comment ta pu aimé le sequenceur de FL lool , c'est une horreur a mes yeux (gout et couleur hein!!!) , moi le peut que je l'ai testé sa ma fait galeré d'une force mdr!!!

Reaper c'est vrai qu'il est vraiment pas mal comme sequenceur et ya beaucoup de monde derriere ce logiciel aussi!!!

Apres a toi de voir ta le temps toute façon de bien les testé!!!

Par contre niveau rapport/qualité prix , je pense qu'il y a pas mieux que reaper lool
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 02:55

Quelqu'un connait un sampler lisant es fichier rex (ou wav au pire des cas) qui prennent en compte plus de 16 slices ? Et qui permettent l'éditions des slices?

Du style Battery 3 mais autre que celui ci.
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 02:57

Cence a écrit:
Perso je vote Reason + Reaper , par contre je sais pas comment ta pu aimé le sequenceur de FL lool , c'est une horreur a mes yeux (gout et couleur hein!!!) , moi le peut que je l'ai testé sa ma fait galeré d'une force mdr!!!

Reaper c'est vrai qu'il est vraiment pas mal comme sequenceur et ya beaucoup de monde derriere ce logiciel aussi!!!

Apres a toi de voir ta le temps toute façon de bien les testé!!!

Par contre niveau rapport/qualité prix , je pense qu'il y a pas mieux que reaper lool

Ben j'aime bien le piano roll en fait lol, et le système de pattern aussi.

Celui de Reason j'ai l'impression qu'il y a plein de fonction qui manque..(mais ça c'est surement du à mon manque de connaissance par rapport au soft)

J'ai tester le rewire par contre j'ai l'impression que ça bouffe pas mal de ressource.

J'm'en vais tester Ableton live, j'l'ai pas encore essayé lui
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 13:40

T'as le slicex de IMAGE LINE dans FL Studio qui fait ça... mais bon sous reason ça passera pas, c'est un VST.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 13:48

Pare contre il fonctionne sous n'importe quel Daw, pas que sur Fl.
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 13:57

Mais bon comme je suis commercial freelance chez Image line... Very Happy
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 14:01

Embarassed
je voulais dire aussi que sous reaper tu peu afficher ton piano roll direct sur ta pist pas besoin d'ouvrir une fenetre a apart.
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 15:14

reaper commence à m’intéresser fortement... je vais m'y pencher.
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 16:35

Reaper est intéressant, j ai l'impression que tu peux tout faire. Par contre je galère aux niveaux des multi outputbaudio et surtout midi pour pouvoir séquencer un vsti multi timbral.

apparament ableton est bien aussi, mais j'ai l'impression que personne l'utilise ici
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 17:32

Smile message non publicitaire a carractere informatif:

Bah a tous ceux qui hésite de tester je dirais.
- c'est gratuit en version essay ilimiter sans aucune restriction.
- c'est telement rapide a installer qu'on pas d'exuse.
- c'est pas plus compliquer qu'un autre daw.
- le time strech est ultra pratique.
- sa plante jamais et les mise a jour sont gratuite et reguliere.
- c'est modulable dans tous les sens aussi. Tu fait tes icon utile les autre tu les laisse ranger.
Du coup tu cree un espace de taff optimiser si tu le souhaite.

En gros je pense que c'est un soft a avoir sous le coude,
meme si c'est pour une utilisation occasionel.

Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 11:14

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Nouveau sur software+