BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: MC's, DJ's, Graph... Vos autres activités. :: Aide pour création d'instruPartagez | 
Aide pour création d'instru - Page 2 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2
HP de platine
HP de platine

arsa

Aide pour création d'instru - Page 2 Vide
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 18:54

ouais mais en même temps ça me fait chier parce que le genre de sons que je fais j'ai un peu mal a en trouver ailleurs gratuitement^^ et que donc je me force...nan en fait j'pense plus parce que techniquement en beatmaking j'suis assez limité , je kiff l'ambiance mais ya des lacunes qui doivent me géner...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arsa1
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 18:54

honnétement socialement je déconseille de faire les deux...
Monitor de bronze
Monitor de bronze

laverité

Profil Autre
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 19:10

arsa a écrit:
pour etre mc et beatmaker, j'aime bien mes instrus au point de vouloir en kicker certaines mais une fois que je dois écrire et posé dessus j'suis moins a l'aise qu'une collab' avec une tierce personne...c'est bizarre ché pas comment l'expliquer, t'écoute le son t'es trop jouasse tu te dit mortel j'vais la kicker et puis...pfffiou ça s'évapore....t'as pas autant la gnakk que pour les autres...enfin c'est mon ressenti personnel...
peut etre tous le temp que tu as passé dessus aussi ,une fois fini ya plus la surprise pour ecrire .la claque que l'on prend et qui nous motive a ecrire a la decouverte dun son !
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 19:48

ouais j'y ai pensé entre découvrir une instru fini ou ya plus qu'a écrire et avoir passer tout le processus de création du son qui pour moi durait bien entre 8 et 10heures...ya certainement une lassitude qui s'installe...

enfin je me répéte je déconseille quand même de faire les deux...enfin si t'as un taff en plus c'est chaud de concilier les 2 de maniére équitable moi ça m'a pas mal niquer des projets et retarder d'autres...j'ai arréter le beatmaking du coup...
HP de bronze
HP de bronze

je rêve...

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Mpc
Matériel secondaire guitares

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 19:51

j"essaye de faire les deux aussi. j'sais pas si j'ai commencé a faire du son pour écrire ou écrire parce qu'il manquait qqch à al musique que je voulais faire..
j'écris des trucs que j'aime vraiment (des fois), mais sans avoir le beat à l'avance, et après j'essaye de faire le beat et ca me plait rarement. pareil dans l'autre sens des fois aussi.
j’étais trop content, quand j'ai découvert que je pouvais rapper sur mes sons, mais plus j'en apprends et que je progresse, moins ça devient facile...
peut être que écrire, a partir d'un beat qui t'est étranger, c'est pas une mauvaise idée!
HP de bronze
HP de bronze

je rêve...

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Mpc

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 19:55

c'est des phases aussi, des fois je fais que écrire, et d'autres je fais de la musique sans toucher un cahier pendant très longtemps. mais je crois que j'ai le temps en fait.
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 20:15

arsa a écrit:
honnétement socialement je déconseille de faire les deux...
exact Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 20:30

je rêve... a écrit:
c'est des phases aussi, des fois je fais que écrire, et d'autres je fais de la musique sans toucher un cahier pendant très longtemps. mais je crois que j'ai le temps en fait.

ben quand tu fait ça comme ça,ça va...par contre si tu commence a taffer des projets entier, avec des impératifs en terme de temps...la c'est pas pareil...faut dépasser le stade de j'ai pas d'inspi je verrai plus tard...en général les gens le prenne assez mal quand tu les fais poireauter 3/4 mois juste parce que t'as pas d'inspi...
HP de bronze
HP de bronze

je rêve...

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Mpc

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 22:41

Pour écrire je dois prendre le temps de penser à ce que j'ai vraiment envie de dire sinon ça marche pas. alors ça prend du temps. Mais je bosse avec personne pour l'instant donc ça va.
Et c'est vrai quand tu taf à coté c'est d'avoir assez de temps de concentration libre pour faire les deux.

@ tial, mon conseil c'est de faire le plus simple possible au début. Un sample que tu découpe dans un son que t'aime, une boucle de batterie simple en 4 mesures. Faut pas trop se prendre la tête pour comprendre le truc . et t'apprends avec le temps en fonction de ce que t'as besoin
Casque de bronze
Casque de bronze

Tial

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Cubase 5
Matériel secondaire Ordinateur

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011, 23:04

Yes, j'apprend petit a petit le fonctionnement des instrus, petit a petit je m'améliore. Faut que je me remette a l'écriture y'a un texte je l'ai commencé y'a + d'un an et j'ai presque aucune matiere lol je suis un gros feignant !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/tial61
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Forum :: MC's, DJ's, Graph... Vos autres activités. :: Aide pour création d'instru+