Forum :: Vos morceaux :: [ KORVEN ] - Ebauches de sons Partagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 07 Mai 2012, 22:43

Cimer pour ton écoute mec là ça fait plaisir car je sais que je peux avoir une analyse plus poussée que simplement j'aime ou j'aime pas avec toi.

J'ai un genre de distortion qui se crée genre à 0.30 min et à d'autres endroits à cause de la basse je pense, mais ça se produit uniquement quand je mixe la voix.
Je galère la dessus ... si j'enlève du bas dans la voix c'est trop laid et si je baisse la basse j'aime moins forcément vu que j'aime bien les basses un peu lourdes, mais celle là j'ai été obligé de plus ou moins l'alléger du coup.

Et il y'a déjà une basse dans mon sample qui tape à ce moment là aussi, c'est surement ça qui cré la saturation ... mais dans mon instru pure sans la voix pourtant ça passe crème. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Lun 07 Mai 2012, 22:52

alleluia!

en fait tu as une résonance de cette basse vers 65hz du coup tu as monté importante du volume due à un soucis technique en fait...

la solution c choppé cette fréquence et la baisser quite à remonter un peu celles qui sont autour de 100hz ou plus bas vers 50 mais tout ça doit se faire subtilement (entre 3 et 6db max de réduction de gain) (et en fonction aussi du kick!)

après ton sample est pitché il parait pas taper dans le bas du spectre je pense que le pb vient uniquement de ta basse..

quand je regarde mon analyseur en tout cas on voit bien une bosse énorme due à cette basse... le son de la basse est bon ce serait dommage de la changer donc voila faut juste empêcher la fréquence de résonner.. ensuite ce serait bien de la compresser pour éviter ces écarts dynamiques trop marqués...

l'acap n'y touche pas normalement elle est deja mixée, te prends pa le chou avec ça

Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 07 Mai 2012, 23:23

Voilà quelqu'un qui sait me parler !!!!!! cheers

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi mon instru sans l'acap ne sature pas comme ça ?

C'est pour ça que j'ai essayé de moduler un peu la voix, car c'est vraiment quand j'ammène la voix que ça se produit.

Mais bon le problème vient surement de la basse je vais revoir ça, j'avais foutu une grosse reverb la dessus ça doit être pour ça que ça résonne ^^. Et mon sample à c'est endroit là a un volume beaucoup plus élevé que j'ai essayé d'atténuer mais surement pas encore assez.

Je posterais une autre version quand j'aurais fini et àprès à voir pour le master. Smile
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 07 Mai 2012, 23:24

t sur que tu mixes avec assez de headroom Very Happy ?
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 08 Mai 2012, 00:22

ça sature visuellement ? ça tape dans le rouge au master ? (quand tu entends la satu..)
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal MPD 32
Matériel secondaire FL Studio

MessagePosté: Mar 08 Mai 2012, 02:19

Bien ton remix mec tu m'a mit une claque, je taff également sur ce remix depuis que j'ai vu son annonce sur FB !
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 08 Mai 2012, 02:22

Bah justement quand j'ai fait ça je ne savais même pas encore ce que c'était que le Headroom Laughing

Et non ça ne tape pas dans le rouge au master ça j'arrive encore à gérer Razz
Mais j'avais appliqué un effet sur le master soit disant spécialement destiné au Hip Hop mais qui doit être complètement inadapté à mon mix lol.

J'ai retravaillé un peu ça et ça sonne nettement mieux mais toujours un peu moins fort que ce que j'ai envie d'entendre. Mad
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 08 Mai 2012, 02:27

Kwessy a écrit:
Bien ton remix mec tu m'a mit une claque, je taff également sur ce remix depuis que j'ai vu son annonce sur FB !

Ha cimer mec c'est ce genre de com que j'ai envie de lire ! cheers

Yo fais toi plaiz et le gars est posé, pas prise de tête tu sais qu'il va prendre le temps d'écouter ce que tu vas lui envoyer avec attention.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal MPD 32
Matériel secondaire FL Studio

MessagePosté: Mar 08 Mai 2012, 02:29

Wink
Ouais j'ai vu ça et j'ai toujours bien kiffé ce qu'il faisait depuis que j'le connais
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 08 Mai 2012, 02:54

un réglage "mastering" ?
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 08 Mai 2012, 03:08

bah là dans mon logiciel j'ai une suite d'effets à appliquer sur la sortie master, avec des préréglages spéciaux, hip hop, dance, rock ... enfin tout un tas de conneries, comme je n'y connais rien en mastering je pensais que ça claquerait un peu plus avec ce pré-réglage là.

Mais c'était surement inadapté à mon mix. Razz

Mais là c'est bon j'ai réussi à installer ce putain de dynamic range meter sur mon logiciel en fait ça marche. Smile

Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Mar 08 Mai 2012, 08:03

J'ai pas encore attaqué ce remix, je comptais m'y mettre ce soir, du coup j'écoute attentivement... Franchement bonne prod, belle ambiance, joli taff sur le sample etc... à part les petits soucis de mix déjà évoqués c'est du bon.
Au passage évite les presets mastering, je faisais ça avant ça te dégueulasse ton taff à moins que tu n'ais fais aucun boulot de mix mais dans le cas contraire ça te mets tout à donf sans distinction lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 08 Mai 2012, 16:44

DjiZ a écrit:
J'ai pas encore attaqué ce remix, je comptais m'y mettre ce soir, du coup j'écoute attentivement... Franchement bonne prod, belle ambiance, joli taff sur le sample etc... à part les petits soucis de mix déjà évoqués c'est du bon.
Au passage évite les presets mastering, je faisais ça avant ça te dégueulasse ton taff à moins que tu n'ais fais aucun boulot de mix mais dans le cas contraire ça te mets tout à donf sans distinction lol!

Merci pour l'écoute mec, oui je vais laisser tomber ça vite fait surtout que je m'étais bien pris le chou à mixer le truc a peu près correctement. Laughing
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 13 Mai 2012, 08:19

Je vous met un petit test, j'ai essayé de gonfler le volume du son au maximum pour que ça pète le plus fort possible ... bon moi j'ai l'impression que ça crash pas mal mais j'ai été obligé d'aténuer toutes les basses fréquences.

Donc là y'a un limiter sur ma sortie master, je n'ai utilisé aucun compresseur je n'aime vraiment pas ce que ça produit sur mon son. Mes samples en ont pris un coup dans la tronche déjà qu'ils était bien crades à la base mais je trouve que je suis arrivé à un bon compromis.

Ca risque de piquer les oreilles de certains par contre lol, il n'y a pas trop de saturation à part quelques petits éléments de temps en temps qui frisent un peu. D'autant que j'ai foutu une distortion sur un de mes samples histoire de bien me faciliter la tache. Smile

Ps : ha oui et j'ai foutu un enhancer stereo mais je trouve ça un peu chelou ce truc ... si quelqu'un peut m'expliquer ce que ça produit concrétement sur le son j'aprécierai lol ^^ j'ai l'impression que ça me déforme complétement mon son mais à part ça je vois pas trop ... rabbit ... encore un peu de lecture à l'horizon je sens bien.
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 06 Aoû 2012, 22:09

Je vous laisse un son assez " expérimental "on va dire, j'avais fait ça à la base pour le BMN championship mais j'ai complètement zappé de l'envoyer rabbit Je ne sais pas trop ce que j'ai branlé avec la basse ça ne sonne pas du tout comme j'ai envie mais j'aimerai bien avoir des avis quand même si possible.

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Lun 06 Aoû 2012, 23:35

yes Korven tu as bien retaffé ce sample pour la basse je pourrait pas te laisser mon avis car j'ai écouté ta prod sur le pc portable.
Faudrait que j'essais sur mes monitoring mais les HS50M ce n'est pas le must pour entendre les basses.
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 07 Aoû 2012, 13:29

Merci pour l'écoute en tout cas Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 10 Sep 2012, 14:17

Yo j'ai un p'tit doute sur ce remix, je suis en train de préparer une p'tite tape de remixes et j'essaye de sélectionner les meilleurs mais celui là je ne sais pas trop quoi en faire alors je vous le met en écoute pour voir ce que vous en pensez.
Hésitez pas à le dire si c'est de la merde surtout. Laughing

Y' a encore du taf à faire dessus mais c'est juste pour voir si vous adhérez à l'ambiance du truc ou pas du tout.

Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal N.I MASCHINE
Matériel secondaire CLAVIER ROLAND A300

MessagePosté: Lun 10 Sep 2012, 14:39

perso pour ma part j'adhere a l'ambiance !!
bon taf bon delire!
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 10 Sep 2012, 15:57

Merci pour l'écoute bon c'est pas si horrible que ça alors lool. Laughing
J'hésite quand même à le foutre à la poubelle car j'aurais du faire du déessing ou déessage lol je ne sais pas comment on dis l'acap est dégueulasse mais je kif ces emcess.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal N.I MASCHINE
Matériel secondaire CLAVIER ROLAND A300

MessagePosté: Lun 10 Sep 2012, 16:26

bah en fait plutôt que de le bazarder garde le !!
je suis en train de réecouter et l'accap est bien sale comme y faut sa fait comme si y'avait une grosse satu sur les lead et j'aime bien sa perso !! tiens d'ailleur pourquoi t'essairai pas de lui foutre un drum un peu + accoustique avec pas mal de variantes dans les riffs et mettre un peu de saturation sur ta bass histoire d'avoir un trucs homogene !!
sa pourrait l'faire non ?
c'est juste une idée comme sa !! sa pourrait lui donner un bête de genre a ta tune !!
genre un bon cypress en concert plein d'satu!!
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 10 Sep 2012, 16:36

bonne ambiance
par contre le kick on dirais qu'on tape sur un carton vide
peut être un peu trop filtré et volume trop fort par rapport au reste
sinon la prog est cool
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 10 Sep 2012, 17:01

Tonton a écrit:

par contre le kick on dirais qu'on tape sur un carton vide

Hahaha Laughing ouais c'est un peu ça je sais plus trop ce que j'avais branlé la dessus mais j'ai beaucoup de taf encore il va surement finir à la poubelle il y'a que la basse que j'aime bien et encore lol. rabbit
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine
Matériel secondaire Pc bien rempli

MessagePosté: Lun 10 Sep 2012, 18:26

Aaaaah enfin un morceau de Korven!^^

mon avis ne sera pas objectif car ce style de basse "ghotique" j'aime pas. Pour le reste, surtout les drums, ca rend bien.

Peace!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Xantko
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 10 Sep 2012, 19:13

Xantko a écrit:
Aaaaah enfin un morceau de Korven!^^

Haaa mais j'en avais déjà posté quelques uns avant lol. Smile
Je vais en poster d'autres qui ont encore clairement besoin de taf mais que je ne suis pas vraiment sur de garder.

Comme celui là par exemple :

Sinon pour ceux que je trouve bien faudra attendre encore un peu que je les achève. Smile
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Forum :: Vos morceaux :: [ KORVEN ] - Ebauches de sons +