Forum :: Vos morceaux :: [ BRAZ ] - Morceaux en écoute - NEWPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops 10
Matériel secondaire Akai Mpk49

MessagePosté: Lun 07 Jan 2013, 00:29

Tuerie de ouf !!!! je surkiffe grave ! C'est le genre de son que je serais capable de replay en boucle dans la gova en dansant le hyphy comme un dingue !
Gros replay value pour ma part. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/t-h-i-n-k
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 07 Jan 2013, 00:30

Par contre est ce que je peux te demander quel VST te permet de créer ce piano si grave que tu as ? J'ai jamais retrouvé ce son et c'est pas faute de l'avoir cherché...
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 07 Jan 2013, 08:53

merci à toi Wink.
Pour le piano c du sonik synth 2.
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 07 Jan 2013, 13:10

Yeah, je ne suis normalement pas fan de ces styles, mais avec toi, si, tu apportes quelque chose de "frais", au sens propre, je veux dire, il y a du nouveau, tu ne fais pas que copier les formules qui marchent, même si bien sur tu reprends les élements typiques de ce style.

Un grand bravo!!

@THYNK: Pour le piano, ta remarque m'étonne...moi j'en ai testé des pianos, des soundfonts gratos, du Kontakt, du Sampletank, SonikSynth, et tous permettent ça... j'allais dire que justement, la note est grave, mais Braz a choisi un son qui n'est pas riche en basses fréquences, car il a la grosse babasse pour ça.

Ce qui est plus difficile, c'est justement de trouver un piano qui sonne bien riche dans le grave.
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 07 Jan 2013, 13:15

@THYNK: ouaip, je viens d'essayer tous mes pianos, certains ont un réalisme proche de zéro, et n'ont pas de "corps", mais pour faire les trois notes graves du morceau de Braz, tous y arrivent quasiment, même le MDA piano (http://mda.smartelectronix.com/).

Après, Braz est aussi maintenant doué pour le mixage je trouve... et ca change aussi la façon dont on perçoit les choses!

Tiens, moi je me demandais surtout quels synthés tu utilises, en dehors du piano quoi...
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 07 Jan 2013, 13:30

ouai elle bute la dernier compo

le mix est perfecto
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 07 Jan 2013, 13:41

merci beaucoup fzj. Venant d'un vieux du "métier" comme toi, ca me fait grave plaisir.
et merci Tonton.

Je la remet :

Invité
Invité

MessagePosté: Lun 07 Jan 2013, 14:14

Merci à toi Braz... mais contrairement à toi, je ne maitrise pas encore le multiband compresseur d'Ozone Smile Tu progresses vite!

Non mais c'est vrai, tes mixes me paraissent bien propres, chaque instrument a sa place, ca sonne large quoi, j'aime beaucoup!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 07 Jan 2013, 16:04

Ouais faut dire que j'ai uniquement des vieux packs gratos tout moisis. Le 1017 Bricksquad, 808 Mafia, j'ai cherché dans les graves, aucun me donne ça ! Je cherche des VST qui me permettent de faire de la dirty SOuth, j'ai Nexus et Gladiator pour le moment mais il m'en faut plus ! De même pour les plugins de mixage... Un conseil ? Je m'en vais download SonyhSynth de ce pas ! Merci.

@fzj: t'as l'air d'être calé comme garçon, tu veux pas jeter un coup d'oeil à mes sons et me donner 2 3 conseils ? J'aimerai ajouter des effets à mes instruments mais le seul sur FL disponible c'est Grossbeat et ça rend ultra dégueulasse...
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 07 Jan 2013, 16:13

@THYNK Production : Niveau synthés ya Sylenth1, prise en main rapide, ca sonne bien et sur le net t'as quand meme beaucoup de banks de dispo. tiens d'ailleurs je viens tout juste de passer 1h à faire le tri et garder les presets que jréutiliserais.
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 07 Jan 2013, 16:14

Ah non mais si tu as Nexus et Gladiator et qu'il t'en faut plus... je ne vais pas pouvoir t'aider!!

Et désolé si je t'ai paru arrogant, je ne voulais pas paraitre "calé"... Embarassed
Je dis juste (et j'insiste) que le son de piano qu'on entend là, il n'est pas bien difficile à obtenir, et que non, il n'est pas si "grave" que ça.

Et tu es mal tombé pour le gratos = moisi avec moi Smile Ce n'est surement pas moi qui vais t'inciter à télécharger des énormes trucs genre Symphobia juste pour faire deux accords de violons!

Invité
Invité

MessagePosté: Lun 07 Jan 2013, 16:16

Braz a écrit:
@THYNK Production : Niveau synthés ya Sylenth1, prise en main rapide, ca sonne bien et sur le net t'as quand meme beaucoup de banks de dispo. tiens d'ailleurs je viens tout juste de passer 1h à faire le tri et garder les presets que jréutiliserais.

J'ai testé Sylenth, finalement j'ai laché car j'ai cherché à me concentrer sur les synthés que j'ai réussi à dégoter pour pas cher (Z3ta2+, Rhino, ou AAS Utra Analog pour $20 chacun), mais je recommande, c'est de la bombe ce truc!!

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 07 Jan 2013, 16:20

Sylenth 1 ça marche ! Merci les gars.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013, 19:36

Je me permets de remettre mes 2 derniers remix ainsi que ma prod gangsta rap héhé :

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine
Matériel secondaire Ableton Live

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013, 11:12

'tain Braz, y sont supers propres tes sons.
Ça glisse tout seul Smile
T'as vraiment un bon mixage!
DOOOPE!

je kiffe bien ton remix Everythang. La voix ne serait pas juste un peu faible???
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013, 19:26

merci Liink, ca fait plaisir pour le mixage car je passe beaucoup de temps là-dessus meme si jtrouve que mes beats sont encore dans l'ensemble un peu plat. Pour everythang c possible, je n'ai pas l'habitude de faire des remix.
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013, 19:45

Salut Braz !
Effectivement , t'assures au mixage , c'est pas plat Smile
C'est pas trop ma came comme son mais c'est réellement bien fait , encore chapeau Smile

Une 'tite question : pour le remix de Lecrae , la tonalité de la compo , tu l'a faite à l'oreille ou tu es parti des éléments donnés (Eb minor ) ?
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013, 20:18

Merci. Non ma compo est en C Mineur, et pour que le refrain colle complètement (cad la partie chantée) j'ai pitché l'acapella 3 tonalités en dessous juste la 2eme partie du refrain (c pour ca que la voix est tres grave héhé).
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 14 Jan 2013, 01:58

Yop. J'ai regroupé mes meilleurs remix dans un set :

J'attends qques avis, n'hésitez pas à critiquer. positif ou negatif, je prends tout
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine
Matériel secondaire Ableton Live

MessagePosté: Lun 14 Jan 2013, 15:30

1 - Chrysian - Je kiffe bien le petit son saccadé vers 1m20. L'instru colle super bien à l'accap. Après c'est pas trop mon scope ce genre de chanson.
2 - Dixon - Instru simple et efficace, perfect mixage.
3 - G-Zon - L'accap un peu faible (niveau sonor?) à mon goût. Ce qui donne un instru un peu trop présent à mon goût.
4 - LECK - Instru lourd mais j'aime pas du tout la chanson (les paroles surtout)
5 - Nipsey Hussle - Comme je l'avais déjà dit, l'accap est un poil faible à mon gout (décidément, c'est peut être mon casque) par contre j'aime le mixage, la basse, les hats et les instrus... du lourd!!
6 - Lecrae - aaah, ma préférée. Là t'es pile poil dans mon scope!! Je kiffe tout, accap bien réglé, instru, hats, instruments et encore une fois... le mixage (c'est quoi ton putain de secret bordel hahaha).

Globalement, ça glisse tout seul Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 14 Jan 2013, 17:14

Merci d'avoir pris le temps Wink.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013, 22:26

du lourd dans le genre!
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/thel3e
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013, 10:30

merci Wander d'etre passé et de plus je sais que ce n'est pas ton style de musique alors grand merci à toi!
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 18 Jan 2013, 13:31

Je reviens avec un remix, plus classique cette fois. J'attends vos retours. Merci Wink.

Dernière édition par Braz le Sam 19 Jan 2013, 11:34, édité 2 fois
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 18 Jan 2013, 13:45

C'est très classe !
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Forum :: Vos morceaux :: [ BRAZ ] - Morceaux en écoute - NEW+