Bonjour à Tous ! ça faisait bien longtemps... je m'étais perdu dans les méandres du mixage et du mastering... je vais bientot sortir un ptit EP juste avec quelques instru et je voulais avoir vos avis. Surtout au niveau du mixage en fait, savoir comment ça sonne chez vous... N'hésitez pas donc et gracias a todos !
salut l'ami! déjà j'aime bien le style de tes intrus, très simpa, bonne ambiance. c'est bien bossé, bonne batterie, même si des fois ya un pe de travers qui gène un peu (par exemple la basse dans in memory of, ainsi que l'espèce de xylo que je trouve un peu faux)! après niveau mixage moi ya rien qui me choque, ya pas pas de bouffage de fréquence, c'est dynamique etc maintenant ça manque d'un côté un peu crado qui va bien à ton style d'instru, les drums sonnent trop propres à mon goût, sur flashback ça sonne un peu plus granuleux, mais c'est vraiment la seule! après ça peut aussi être un choix, enfin moi à ta place j'aurais fait un choix plus crado!
sinon sur les 7 je mets une mention à la première, j'ai vraiment bien accroché, mais dans l'ensemble bon boulot
hey! merci d'avoir pris le temps d'écouter tout ça... ouai je vois ce que tu veux dire sur l'aspect granuleux/sale des drums...mais il faut jouer sur quoi selon toi : compression, reverb, eq ?? j'ai pas mal bidouiller en vain pour tendre vers ça mais j'ai jamais vraiment réussi... sinon ok pour in memory of, je vais revoir ça. et moi aussi ptite préférence pour la première
bah moi après j'ai pas de technique miracle, je sample pas mal mes drums, sinon un petit effet disto très léger parfois avec qques effets filtre ou quoi ça rend pas trop mal moi j'y vais à tâtons ^^
@ Zenghi: quand tu dis "je sample pas mal mes drums", ça veut dire que tu t'autosamples plusieurs fois c'est ça ? je vais tester alors et voir avec la disto ce que ça donne aussi. Gracias pour les conseils en tout cas...
@Waymo: Merci mec ça fait plaisir ! je suis passé écouter tes sons et c'est du bon aussi...!
Thanks Klipz, la référence fait plez j'essaye de faire en sorte que ça sonne vieux jazz/underground... ok zenghi, je vais me replonger dans mes vinyles alors...