Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Noël pour mon plus grandPartagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Mer 16 Nov 2011, 19:33

Salut tout le monde.
Mon plus grand agé de 10 ans est très attiré par le hip hop, à tel point qu'il s'est mis à l'écriture il y a environ un an.
Naturellement, il souhaiterai composer ses musiques pour finaliser tout ça.
Il nous demande pour Noël un synthétiseur depuis un ou deux mois, je lui ai promis d'étudier la question.
Si j'ai bien tout compris, il lui faudrait plutôt un clavier arrangeur non ?
Pouvez-vous m'indiquer un ou deux modèles autour des 100/120 euros ?
Il n'a jamais fait de musique si ce n'est des percussions avec moi.
Je précise qu'à la maison, nous ne sommes pas musiciens. J'ai fait partie d'un ballet africain en tant que percussionniste pendant plusieurs années, mais j'ai stoppé car plus le temps et incompatibilité d'humeur avec d'autres membres.
Merci à vous, vous aller donner du taf au Père-Noël...
Revenir en haut Aller en bas
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC2500SE
Matériel secondaire Pro Tools LE 8

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011, 19:41

Bonjour,

Ce qu'il lui faut c'est un clavier midi et un logiciel de MAO.
Dans les 100euros, impossible d'avoir les 2. Donc pour le logiciel tu devras te débrouiller (pas très dur Wink et pour le clavier il y'a celui ci que j'ai et qui est très convenable :
http://www.google.fr/products/catalog?q=clavier+midi+m+audio+oxygene+49&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=2592327342214274552&sa=X&ei=DufDTv7kKuuL4gSX4uiXDQ&ved=0CEIQ8wIwAg
Sinon il y'en a plein d'autres, avec plus ou moins de touches....fait un tour dans les topics déjà existants =)

S'il s'y met vraiment et qu'il n’arrête pas, ça risque d'être une bête à sa majorité!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/7beatprod
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Mer 16 Nov 2011, 19:54

Merci de ta réponse, je vais étudier ça...
N'y a-t-il pas moyen de se passer d'un PC pour le moment, il en ont un avec son frère mais le connaissant, il trouverai ça peut-être un peu rébarbatif. Je voudrai donc savoir si on peut trouver un clavier autonome disons à maxi 150 roros, avec une connection USB pour plus tard.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011, 20:12

Oui il y a des arrangeur entrée de gamme À ce budget , regarde par example le Yamaha PSRE 233 à 145€
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur
Matériel principal Mes oreilles, ma têt
Matériel secondaire Sampleurs et autres

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011, 20:31

Sans vouloir être rabat joie, et comme vous n'êtes pas musicien, pourquoi ne pas lui payer des cours de musique? Je sais que ce n'est pas pareil que lui offrir un clavier, mais en même temps, qui de vous 2 les parents, pourra le guider une fois le clavier acheté?
De plus, lui offrir des cours lui assure une ouverture plus large aux différents styles de musique.
Et en cherchant bien (google est ton ami) tu pourras trouvé un petit clavier arrangeur pour pas très cher! Cash converters fait des miracles souvent...
Et au final, ton fils pourra voir plus loin que le rap!...

Lawrence Music
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011, 20:34

Oui des cours aussi serais bien pour qu'il soit guidé dans l'apprentissage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Mer 16 Nov 2011, 21:37

Les cours c'est une bonne idée, mais ça fait pas très Noël. Je pense qu'il doit y avoir une asso pas trop loin de chez nous (on est au fin fond de la campagne), je regarderai ça.
Après, niveau ouverture, sa maman et moi écoutons beaucoup de choses différentes, allant de'Alpha Blondy à Pennywise en passant par Willie Nelson, Koffi Olomide, et de nombreux artistes dans des styles très variés. Le rap français, il accroche plus car il comprend les paroles je pense et aime bien les beats appuyés et le côté bad boy.
Merci à vous tous et si vous avez d'autres modèles à me conseiller, je suis preneur.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Renoise
MessagePosté: Mer 16 Nov 2011, 22:55

KilowaxMusic a écrit:
Sans vouloir être rabat joie, et comme vous n'êtes pas musicien, pourquoi ne pas lui payer des cours de musique? Je sais que ce n'est pas pareil que lui offrir un clavier, mais en même temps, qui de vous 2 les parents, pourra le guider une fois le clavier acheté?
De plus, lui offrir des cours lui assure une ouverture plus large aux différents styles de musique.
Et en cherchant bien (google est ton ami) tu pourras trouvé un petit clavier arrangeur pour pas très cher! Cash converters fait des miracles souvent...
Et au final, ton fils pourra voir plus loin que le rap!...

Lawrence Music

+1000
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 01:17

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Noël pour mon plus grand+