BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Choisir un PC portable pour le son et l'imagePartagez | 
Choisir un PC portable pour le son et l'image Empty
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
Choisir un PC portable pour le son et l'image Vide
MessagePosté: Ven 11 Nov 2011, 10:41

Bonjour à tous ;

Je viens à vous pour avoir des conseils sur l'achat d'un pc portable ; car comme dis dans ma présentation ; je n'ai (presque) aucune expérience dans le domaine du son et de l'image ;

Donc voilà je recherche un pc portable (autre mac pour choix personnelle) qui pourra me permettre de faire du son et du photoshop .

J'ai pas vraiment de budget ; mais si il pouvait ne pas être trop cher ; cela me permettrait d'acheter du matériel en plus ;

Voilà les caractéristique que je recherche :

- Un son potable (( il risque d'être utilisé hors de chez moi ; c'est à dire ; sans le matériel qui suit ))
- Des images parfaites (( travail photoshop ))
- Qu'il ne rame pas trop ; que cela me permettent de lancer plusieurs chose à la fois
- Une bonne autonomie ainsi qu'une bonne ergonomie
- Des ports divers en bon nombre
- Bonus : écran 17"
- Bonus : Pc qui ne chauffe pas

Voilà je vous remercie

Cordialement

fufu

PS : si trouver un pc comme je désire est trop ""difficile"" ; simplement me conseiller sur les cartes graphique que je dois avoir ainsi que le système de son optimale Smile

PS2 : j'avait pensé au Beat de HP .. mais il paraîtrait qu'il ne remplisse pas les attentes de bon nombre de personnes
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Renoise
MessagePosté: Ven 11 Nov 2011, 11:47

Un pc portable qui ne chauffe pas... connais pas, à part peut-être les pc d'Alienware....qui sont conçus pour les gamers donc optimisés pour ne pas trop chauffer et être puissant comme une tour.

Pour le travail photoshop, ce qui compte c'est surtout la Ram et l'espace disque.(pas la carte graphique) les fichiers images que tu travailles sont stockées dans la mémoire vive
et génèrent des fichiers temporaires de prévisualisaton mémorisés sur le disque.

Pareillement je voulais un bon pc portable, j'ai pas mal réfléchi et finalement j'ai décidé de garder une tour et d'acquérir un pc portable (qu'on m'a refilé la chance) en répartissant les domaines de travail sur chacun. Le portable me permet de faire du son ou je veux, (il est paradoxalement plus puissant que ma tour mais ça va bientôt changer je l'espère) et ma tour me sert de "station home studio" sur laquelle je passe plus de temps et je travaille plus en "détail" et finalise les morceaux. Le portable est devenu mon "brouillon" de beat
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Ven 11 Nov 2011, 13:57

Merci pour ta réponse ;

Oui quand je disais qu'il ne chauffe pas ; c'est car j'ai déjà vu des Pc portable intenable (( celui à mon frère par exemple qui si tu le met sur tes genoux ... ça chauffe bcp trop ))

Merci pour la précision sur photoshop ; ça va faciliter mon choix : quoiqu'il arrivait dans le choix sur ce post ; je partait pour un minimum de 8GB de ram et 500Gb de DD + 128 en SSD

En fait j'ai déjà une tour qui tient la route ; mais j'ai absolument besoin d'un pc portable car j'en ai besoin pour l'école (( simple scripte et broutille mais j'en ai besoin .. )) ; donc j'aimerai que le pc portable soit optimiser pour cela car ; il va me servir au final que 1 an pour l'école .. J'aimerai ne pas devoir le remettre dans sa boite après .

Cordialement
Casque d'argent
Casque d'argent

Bilbok

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011, 17:46

En définitive ce qui pèche pour faire de la retouche d'image sur portable c'est l'écran... ça dépanne mais on peut difficilement se baser la dessus quelque soit le modèle.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bilbok
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Ven 11 Nov 2011, 19:55

Ok merci à vous deux donc en définitive pour photoshop :

Ram + DD
Résolution d'écran .. j'dois miser quoi ?

Et pour le son ? j'dois optimiser quoi ?

Sinon Bilbok .. comme dis : le portable j'l'achète surtout car j'en ai besoin pour l'école jusque fin juin ; sinon j'm'en passerai ^^ donc on fait un achat pour plusieurs chose Very Happy
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Renoise
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011, 15:22

Pour l'écran c'est en rapport au nombre des fenêtres qui peuvent être ouvertes sur Photohop, plus y en aura plus ça va être bordélique si tu as un petit écran et tu devras fermer/réouvrir pour travailler ton image, ce qui est vite inconfortable. (fenêtres calques, historique, couches, outils etc...)Le mieux c'est deux écrans donc pour un portable : un écran large (et une souris...)

Pour la surchauffe c'est tout à fait normal gros malin !
Tu le poses sur un tissu ou sur un matelas, même s'il a des systèmes refroidissant ça va chauffer beaucoup donc mets le sur une table plate en bois (le mieux : en pierre...).
Puisque l'air est évacuée en-dessous, si tu l'obstrues par un tissu, l'air chaud va rester dans le tissu et l'évacuation de l'air ne se fera plus correctement; donc jamais sur un textile/tissu, ni sur un matelas !
J'ai trouvé une solution satisfaisante car je trouve que l'espace entre la table et le cul du portable n'est pas assez importante : j'ai quatre petits cubes en bois que je pose sous les angles de pose de mon portable qui est ainsi un peu plus surélevé et qui chauffe moins puisque l'air évacuée a plus de place pour circuler.

Pour le son je peux pas trop te répondre, j'ai jamais acheté de vrai carte son et j'ai jamais eu de latence en MAO.
Pour la ram : 4gigas DDR avec au minimum un biprocesseur (2gigas minimum) ça devrait largement suffire pour du travail en graphisme poussé sur photoshop.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011, 19:32

Re ;

Voilà j'ai été chercher mon pc cette soirée (( bah oué ; cours demain ... ))

y'avait pas exactement ce que je cherchais ; donc j'ai du faire avec les moyens de là-bas ;

packard bell easynote Ts11

i5-2430M
nvidia geforce gt 520M (1GB)
8GB ddr3
500GB hdd

15"6 16.9 HD LED LCD

J'espère pas avoir fait de conneries ...
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 07 Déc 2011, 23:19

Pffff, une machine comme ca et ca se plaind...mdr
si tu pense avoir fait une connerie on échange,
mon vieux centrino duo 2go de ram et 60 go de disque dur contre ta bête de course Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

I-Bride

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal FL
MessagePosté: Jeu 08 Déc 2011, 23:37

Fufu a écrit:
Re ;

Voilà j'ai été chercher mon pc cette soirée (( bah oué ; cours demain ... ))

y'avait pas exactement ce que je cherchais ; donc j'ai du faire avec les moyens de là-bas ;

packard bell easynote Ts11

i5-2430M
nvidia geforce gt 520M (1GB)
8GB ddr3
500GB hdd

15"6 16.9 HD LED LCD

J'espère pas avoir fait de conneries ...

Joli matos ! Bon choix je pense... Bon quand j'ai lu ton topic je voulais hurler mac en voyant le titre pour avoir acheter un mac book en début de semaine...mais après j'ai lu ton topic donc je me tais et m'incline devant ton choix qui est je pense pour l'utilisation que tu veux en faire, très bon ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Choisir un PC portable pour le son et l'image+