Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [debutant] Clavier + mpc 1000? quel fonctionnement?Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC1000
MessagePosté: Mer 02 Nov 2011, 16:17

Bonjour a tous.

Je suis débutant ds le domaine et j'y connais pas grand chose.

ll me faut un clavier/synthé (25 touche de preferences car j'ai un petit espace et je suis debutant) ou je peut charger des sons de different piano, violon etc... via le pc et internet (quel clavier? et comment faire? logiciel?) puis donc brancher le clavier sur ma mpc en complément pour enregister avec.

Est-ce que c'est possible de faire ca? j'ai chercher sur le net et je comprend pas trop le fonctionnement du clavier maitre sur mpc. Je sais que y'a possibilité d'enregistrer avec mais ca fonctionne comment? par banque de sons ou un clavier qui a ca propre sonorité? i don't know?
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 02 Nov 2011, 16:47

Je viens de penser a quelque chose. Si j'achete une lpk25 et donc j'ai vue qu'il y avait possibiliter de jouer avec grace a des banques de sons. Je peut donc sampler les sons que je fait avec la lpk25 via ma mpc? ou c'est faire n'importe quoi?
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 02 Nov 2011, 16:51

Oui tu peux sampler ton pc y a aucun problem.
Audio out pc VERS audio in mpc.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 02 Nov 2011, 18:16

ok mais y'a t'il une meilleur solution pr un petit coup. Je devrais peut etre acheter un clavier avec sortie midi pour brancher directement dessus. Vous me conseillez quoi svp?
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 02 Nov 2011, 18:28

Il n'y a pas de son qui sort par une prise midi.
Donc si c'est clavier maitre uniquement. L'usb te sufira, apres si il fait sampleur ou synthé y aura une prise midi. Si c'est pour jouer les son de la mpc alors la aussi il te faut une prise midi.