Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [debutant] Clavier + mpc 1000? quel fonctionnement?Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC1000
MessagePosté: Mer 02 Nov 2011, 16:17

Bonjour a tous.

Je suis débutant ds le domaine et j'y connais pas grand chose.

ll me faut un clavier/synthé (25 touche de preferences car j'ai un petit espace et je suis debutant) ou je peut charger des sons de different piano, violon etc... via le pc et internet (quel clavier? et comment faire? logiciel?) puis donc brancher le clavier sur ma mpc en complément pour enregister avec.

Est-ce que c'est possible de faire ca? j'ai chercher sur le net et je comprend pas trop le fonctionnement du clavier maitre sur mpc. Je sais que y'a possibilité d'enregistrer avec mais ca fonctionne comment? par banque de sons ou un clavier qui a ca propre sonorité? i don't know?
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 02 Nov 2011, 16:47

Je viens de penser a quelque chose. Si j'achete une lpk25 et donc j'ai vue qu'il y avait possibiliter de jouer avec grace a des banques de sons. Je peut donc sampler les sons que je fait avec la lpk25 via ma mpc? ou c'est faire n'importe quoi?
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 02 Nov 2011, 16:51

Oui tu peux sampler ton pc y a aucun problem.
Audio out pc VERS audio in mpc.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 02 Nov 2011, 18:16

ok mais y'a t'il une meilleur solution pr un petit coup. Je devrais peut etre acheter un clavier avec sortie midi pour brancher directement dessus. Vous me conseillez quoi svp?
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 02 Nov 2011, 18:28

Il n'y a pas de son qui sort par une prise midi.
Donc si c'est clavier maitre uniquement. L'usb te sufira, apres si il fait sampleur ou synthé y aura une prise midi. Si c'est pour jouer les son de la mpc alors la aussi il te faut une prise midi.
A moindre coup il y a le marcher de l'ocasion, apres sa depend du prix que tu veut metre.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 02 Nov 2011, 18:45

J'ai deja les pad sur la mpc donc je n'est pas besoin de clavier pour jouer les samples. Ca serais plus pour essayer de rajouter des notes avec banques de son, pour avoir un instrument quoi. Vue que j'ai jamais toucher a un piano il me faut un 25 touches pour commencer. Je suis un peut perdu. j'aimerais me faire un pti home-stud pour bien commencer comme debutant sans non plus depenser des millions
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 02 Nov 2011, 18:50

j'vais bientot m'acheter un pc portable car mon pc de bureau a 6ans et il fatigue.

Donc Pc portable+carte son+mpc1000+synthé+enceintes.
j'aimerais relié le tout et utiliser un clavier/synthé comme un instrument pour commencer.

D'ailleur pour le reste de la config je ne sais pas quoi prendre.

mpc ok, pc portable ok, le reste? sans trop ce ruiner pour bien commencer si on peut me conseillez svp
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mer 02 Nov 2011, 21:44

Il te faut un clavier avec prises midi in et out pour que les informations soient prise en compte dans les deux sens et que tu branches au cul de la mpc,
aprés vu que tu comptes composer, y a beaucoup plus sympa que la mpc : maschine au moins tu auras pas le problème des paramétrages midi et tu peux jouer avec les samples comme sur une mpc les plugs in en plus en y ajoutant un lpk 25 tout bête. Mais par contre t'auras pas le grain ni le séquenceur qui rendent la mpc unique. Mais au début c'est franchement pas grave.
(je commence à kiffer maschine pour la puissance du truc alors que je l'ai bien cassé avant) mea culpa Mon trip idéal c'est de maquetter sur maschine pour aller vite et de finaliser sur le séquenceur d'une mpc 3000 avec les convertos le bonheur!!!!
sinon je te conseille une petite carte son et à tout prix des enceintes de 8 pouces, les enceintes de 5 pouces ne peuvent pas restituer l'intégralité du spectre il manque le registre grave quelque soit la marque, donc autant prendre un bon départ et ne pas découvrir deux ans aprés que ton son est inaudible portée sur un systéme d'écoute sérieux car tu auras gonflé les graves à mort!!!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 02 Nov 2011, 22:21

Vue que j'ai deja la mpc1000 je continue dessus et j'aime beaucoup. sinon je veux pas énormement composer c'est plus du vite fait et sur des ptites mesure donc un 25touche c'est largement suffisant pr moi mais je sais pas du tout quoi prendre pr un bon rapport/qualité prix. Ma carte son je l'acheterais apres avoir prix mon pc portable
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2011, 09:55

Bon ok en fait tu as plusieurs solutions plus ou moins simple à mettre en oeuvre et plus ou moins cher.
- clavier type microkorg ou allez soyons fou triton ou motif en in et out midi et tu sequences dans ta mpc
-clavier maitre en in et out ta banque de son c'est les pgm de ta mpc
tu peux aussi controler tes pgm avec un microkorg qui fera clavier maitre
-ou alors tu te lance dans l'interfacage midi par exemple reason ,fl clavier maitre et sequenceur mpc sachant que les claviers usb avec seulement un midi out ne suffiront pas parce que toi tu veux sequencer dans ta mpc et pas dans resaon si j'ai bien compris reason ne serait qu'une banque de sonet la c'est un peu compliqué prépare l'aspirine si tu n'y connais rien (un mec qui s'y connait te fait ça en deux deux...)
-il reste l'osjj2xl qui a une fonction chromatique qui reproduit un clavier donc si c'est pour faire du basique ça suffit 100 fois
Tout ça pour dire renseigne toi bien sur les in/out de ton clavier pour pouvoir jouer et enregistrer sur le sequenceur de ta mpc
Aprés d'autres on sans doute de meilleurs solutions et te les exposeront.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 03 Nov 2011, 12:23

j'ai deja l'os jj2xl ^^ ca change un peut la vie mais j'viens de commencer dessus.

Oui donc l'idée ca serais d'utiliser un clavier usb avec des sorties midi c'est a dire que par exemple j'utilise reason ou autre pour avoir le choix de mon instrument ds mon clavier mais le son ressort ds la mpc via le cable midi. Est-ce que c'est possible?
Car utiliser les programmes de la mpc pour avoir un instru de piano ou de violon puis attribuer ca c'est plutot galere. sinon j'ai tjs la solution de la ptite lpk25 et je sample se que je fait sur pc avec.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2011, 13:17

Hypha Side a écrit:
Il n'y a pas de son qui sort par une prise midi.

tu peux sampler reason, donc ton pc, avec un cable audio.
Tipe jack. Pc out Vers Mpc in.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2011, 13:46

En atendant aussi, si tu a pas de quoi investir. Dans reason tu apuis sur F4 je crois, et sa permet de transformé virtuelement ton clavier de pc en clavier midi.( A partir de reason 4, Fl le fait aussi, certain Daw aussi)

Tu dois bien avoir un cable qui traine au pir c'est 4€ a darty.
Test deja pour voir si c'est comme sa que ta envi de bosser.
Sa te permetera p'ete de comprendre mieu comment le son transite et comment le midi fonctione.
Ya aussi des cable midi/usb si tu veux faire comuniquer ta mpc et ton pc. Sur Pearl.fr c'est a 10€.

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 03 Nov 2011, 13:59

humm je comprend, le clavier brancher en midi c'est une alternative au pad vue qu'aucun son passe par le midi. Apres c'est a moi de faire un pgm avec une sonorité de piano ou violon par exemple. c'est pas super évident. Donc soit je sample les sons d'un clavier que je fait avec la lpk25 et reason ou sinon l'inverse et je relie la sortie out de la mpc au pc et j'enregistre sur le pc avec un logiciel
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 03 Nov 2011, 14:09

Sur cette video il utilise le pc pour changer la sonorité du clavier et le son va ds la mpc alors que c'est relier uniquement en midi je comprend pas. C'est exactement se que je veux faire

http://www.youtube.com/watch?v=EBc5OHDkslE[/url]
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 17:30

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [debutant] Clavier + mpc 1000? quel fonctionnement?+