Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [SOFT] CUBASEPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Sam 09 Fév 2008, 23:25

Filipego, je suis pas tout à fait sûr de comprendre le problème mais est-ce que tu as essayé d'aller dans la console de voie, de faire un clic droit et là normalement, tu as une option "réglages des mètres", si dans ce sous menu tu sélectionne "mètre d'entrée", normalement tu dois avoir le volume de ton entrée qui s'affiche quand ta piste est sélectionnée et que tu joues. (peut-être aussi qu'il faut choisir le petit icône haut parleur pour que ça marche, ça je n'en suis plus sûr).
En espérant que ça t'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 10 Fév 2008, 00:21

merci cence sa peut toujours servir

un coup de print et de plastifieuse et hop un sous main utile ;-)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
MessagePosté: Dim 10 Fév 2008, 01:15

Verbal Ink a écrit:
Filipego, je suis pas tout à fait sûr de comprendre le problème mais est-ce que tu as essayé d'aller dans la console de voie, de faire un clic droit et là normalement, tu as une option "réglages des mètres", si dans ce sous menu tu sélectionne "mètre d'entrée", normalement tu dois avoir le volume de ton entrée qui s'affiche quand ta piste est sélectionnée et que tu joues. (peut-être aussi qu'il faut choisir le petit icône haut parleur pour que ça marche, ça je n'en suis plus sûr).
En espérant que ça t'aide.

Tout ca c'est bon,mais le truc c'est que les vumetres magres mes sources afond pour test ne depassent pas les 0dbs.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/filipego
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Emcee
Matériel principal Nuendo
Matériel secondaire Réaktor

MessagePosté: Dim 10 Fév 2008, 15:09

filipego,

je pense pas que ça vienne de cubase ton probleme, t' as regardé sur la table de ta carte son, c' est peut-être elle qui limite ton signal. Mais je comprends pas pourquoi tu veux que ton signal dépasse les 0 dbs. En principe on se casse plutôt la tête pour que ça ne dépasse pas scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/flokon
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Emcee

MessagePosté: Dim 10 Fév 2008, 15:12

J' ai une petite question , voilà, j' ai une petite piste audio de back, mono comme de bien entendu, au mix, je voudrais la mettre légèrement sur la droite, est-ce que je suis obligé de la passer par une piste groupe ? Ou y' a un moyen plus simple
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 11 Fév 2008, 01:21

Flokon a écrit:
filipego,

je pense pas que ça vienne de cubase ton probleme, t' as regardé sur la table de ta carte son, c' est peut-être elle qui limite ton signal. Mais je comprends pas pourquoi tu veux que ton signal dépasse les 0 dbs. En principe on se casse plutôt la tête pour que ça ne dépasse pas scratch

En fait je vois que quand mon signale depasse les odbs,dans mon entree in,les valeurs du vumetre reste a 0.
De plus lorsque je baisse le fader,donc de l'entree in,le son reste present.
Enfin ca fait son boulot,genre quand je baisse le fader a fond rien ne s'enregistre.
Mais bon il ya un truc qui m'echappe.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 11 Fév 2008, 01:22

Flokon a écrit:
J' ai une petite question , voilà, j' ai une petite piste audio de back, mono comme de bien entendu, au mix, je voudrais la mettre légèrement sur la droite, est-ce que je suis obligé de la passer par une piste groupe ? Ou y' a un moyen plus simple

Je ne comprend pas,tu met un peu de pan a doite sur ta piste,non?
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Emcee

MessagePosté: Lun 11 Fév 2008, 17:07

la communication semble difficile entre nous filipego scratch

Bon, donc mon problème, c' est que si, par exemple dans ma table de mixage je veux régler mes panoramiques, pour les pistes audio stéréo, il y a un trait bleu vertical au-dessus du fader. Mais pour les pistes mono il n' y a rien. (chez moi ent out cas)

C' est pareil dans l' inspecteur, et au début des piste, où y a un petit signe "+" qui déplie la piste pour régler les automations. Pas de réglage de pan

Si il faut passer chaque piste mono dans une piste groupe pour la rendre stéréo, c' est un peu lourd quand même
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 11 Fév 2008, 18:14

moi en faites j'aimerais cleaner et enlever toute les merdes dans mon sous dossier audio je m'explique

Pour maquetter je fait un dossier par morceaux

donc le dossier s'appelle par le nom de la zik par exemple

"Grabuge Freestyle" qui a dedans le dossier Audio & Edits

donc 1ere piste= l'instru (mp3 suffit pour maquetter)
2e piste et 3e piste= couplet 1
4e piste et 5e piste= back couplet 1

ainsi de suite...

donc la en faites que j'ai fait mon couplet 1 en 3 fois je voudrais garder la principal dans mon dossier Audio et viré tout les autres trucs qui me serent a rien mais quand je supprime ces audios il me dit qu'il manque a l'ouverture de mon projet

savez vous comment faire pour purger tout ce qui ne sert pas dans le dossier Audio?
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Emcee

MessagePosté: Lun 11 Fév 2008, 18:47

Salut Solem

pour gérer tes fichiers audio, tout se passe dans la Bibliothèque

click droit > supprimer les médias inutilisés. La, il met tout les fichiers audio non présent dant la fenêtre arrangement dans la corbeille de la bibliothèque, que tu dois ensuite vider

dans le répertoire audio, tu peux aussi faire un clic droit sur chaque fichier et faire "minimiser fichier" . si tu as fait un enregistrement de 3min mais dont tu ne te sers que de 3 sec, il va rogner les 3min, et garder que 3 sec

après tu sauve ton projet

toutes ces manips sont destructives, elles effaces définitivement les fichiers

voilou

(il existe aussi une option, "préparer l' archivage" qui je crois fait les 2 manips citée plus haut en une fois+geler les effets+copier TOUSles fichiers audio extérieur au dossier du projet dans le dossier du projet. Je ne suis pas sûr et j' ai pas essayé donc...)
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 12 Fév 2008, 01:17

Flokon a écrit:
Salut Solem

pour gérer tes fichiers audio, tout se passe dans la Bibliothèque

click droit > supprimer les médias inutilisés. La, il met tout les fichiers audio non présent dant la fenêtre arrangement dans la corbeille de la bibliothèque, que tu dois ensuite vider

dans le répertoire audio, tu peux aussi faire un clic droit sur chaque fichier et faire "minimiser fichier" . si tu as fait un enregistrement de 3min mais dont tu ne te sers que de 3 sec, il va rogner les 3min, et garder que 3 sec

après tu sauve ton projet

toutes ces manips sont destructives, elles effaces définitivement les fichiers

voilou

(il existe aussi une option, "préparer l' archivage" qui je crois fait les 2 manips citée plus haut en une fois+geler les effets+copier TOUSles fichiers audio extérieur au dossier du projet dans le dossier du projet. Je ne suis pas sûr et j' ai pas essayé donc...)

MERCI flokon j'essaye sa
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 12 Fév 2008, 07:50

Flokon a écrit:
la communication semble difficile entre nous filipego scratch

Bon, donc mon problème, c' est que si, par exemple dans ma table de mixage je veux régler mes panoramiques, pour les pistes audio stéréo, il y a un trait bleu vertical au-dessus du fader. Mais pour les pistes mono il n' y a rien. (chez moi ent out cas)

C' est pareil dans l' inspecteur, et au début des piste, où y a un petit signe "+" qui déplie la piste pour régler les automations. Pas de réglage de pan

Si il faut passer chaque piste mono dans une piste groupe pour la rendre stéréo, c' est un peu lourd quand même
Donc si je comprend meme si tu passe ton wav dans une piste stereo tu pourra pas faire de pan? scratch
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Emcee

MessagePosté: Mar 12 Fév 2008, 15:59

C cool filipego, ça marche maintenant

toutes mes pistes mono finissaient sur une piste groupe, je sais pas si par erreur elle était surround ou 5.1 chais pas quoi, mais en remettant une autre piste groupe et en routant mes pistes dessus, tout marche.

ouf, parc' que faire un mix sans pan affraid

marci Very Happy
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 12 Fév 2008, 22:30

Flokon a écrit:
C cool filipego, ça marche maintenant

toutes mes pistes mono finissaient sur une piste groupe, je sais pas si par erreur elle était surround ou 5.1 chais pas quoi, mais en remettant une autre piste groupe et en routant mes pistes dessus, tout marche.

ouf, parc' que faire un mix sans pan affraid

marci Very Happy

cheers
HP de bronze
HP de bronze

Profil Autre
Matériel principal PC Win7Pro, Cubase 5
Matériel secondaire MKII-SL1200, DJM-707

MessagePosté: Ven 22 Fév 2008, 19:51

mamenjer a écrit:
amis cubasiens...(iennes)

tiens en parlant de cubase...
je vais essayer d'etre clair dans ma question.....

imaginons,que j'ouvre cubase et assigne le vst "Battery"sur quatre pistes differentes, a savoir

kick
snare
hh
cymbale

suis je capable d'assigner un effet reverb (par exemple ) juste sur la snare sans que l'effet soit joué sur les trois autres pistes,et si oui comment ?

car c'est le cas aujourd'hui.

a votre bon coeur ....

instrumentalement...

mmj

TU PEUT ASSIGNER CHAQUE PAD DE BATTERY à UNE DES 32 SORTIE STEREO VSTi
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/comtox
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Jeu 20 Mar 2008, 16:10

slt les gars

j ai un probleme, voila j ai taffer un beat et une ligne de s ample que j ai enregistré en pistes séparés sur cubase, jusque la pas de probleme..

ensuite j ouvre une piste midi et je selectionne un vst et j enregistre genre une ligne de bass, jusque la pas de probleme

je réouvre une 2eme piste midi et je reselectionne le meme vst mais je voudrais jouer genre une nappe donc je selectionne un instrument dans le vst et j enregistre ma nappe, mais le probleme c'est que ma premiere piste midi ou y a la basse se met automatiquement avec l instrument de la piste ou j ai joué la nappe....

que dois-je faire? on peu jouer un vst que sur une piste par track?

merci d avance..
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Emcee

MessagePosté: Jeu 20 Mar 2008, 16:26

Ca dépend de ton VST, mais si c' est un synthé ouais,en principe il peut jouer qu' un son a la fois

si ton son de basse et de nappe ne jouent pas en même temps , tu peux insérer un message de program change dans ta piste MIDI

sinon le plus simple c' est d' enregistrer en audio ta piste de basse, ce que tu devrais de toute façon faire pour être plus tranquille lors du mixage, pour ensuite travailler ton son de nappe

ou encore plus simple, tu ouvre une deuxième instance de
ton VST
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Jeu 20 Mar 2008, 16:36

instance? lol! je sais pas c'est quoi dsl ,,, pour enregistrer en audio on fait comment on convertie la piste midi?
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Emcee

MessagePosté: Jeu 20 Mar 2008, 18:38

dans cubase, t' appuie sur F11, là tu voie la fenêtre avec ton VST chargé avec le son de basse. Tu en charge un autre avec le même VST dans la ligne en dessous avec le réglage de nappe.

tu as deux pistes MIDI, tu affiches l' inspecteur, où c' est marqué in et out
-première piste MIDI , tu met le out sur le premier VST (basse)
-deuxième piste MIDI, tu mets le out sur le deuxième VST (nappe)

autre méthode :

pour convertir ton fichier MIDI ( qui je le rappelle ne contient pas de son mais uniquement des données de position, de hauteur de notes, etc...)
le mieux mais pas le plus simple c' est:

-dans la règle, juste au-dessus de ta première piste, une petite main apparais, tu lui fait selectionner toute ta piste (bleu clair, pas marron)
-tu mets la piste que tu veux convertir en "solo", on ne dois entendre qu'elle
-tu vas dans le mixer (F3), tu regle le niveau le plus fort possible sans aller dans le rouge, tu mets des effets si tu veux ( pas trop de compresseur hein, tu les mettras plus tard)
-tu vas dans fichier, exporter, mixage audio
tu choisis wav pour le format, tu coches export temps réel, bibliothèque, piste audio,
mono si tu a pas mis d' effets, stéréo si ton VST est stéréo ou si tu as mis des effets stéréo

tu fais "enregistrer"

Là, cubase enregistre en audio ton synthé VST, et l' importe dans ton projet. Du coup, tu a deux pistes, une audio et l' autre MIDI, mute la piste MIDI ou efface la.

voilà
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Jeu 20 Mar 2008, 22:59

je te remerci de m aider c est cool...

j ai testé la premiere solution, j ai ouvert deux fois le meme vst dans la console de vst( f11)
puis je change l instrument dans la petite fenetre ou y a chanel etc.. mais c"est toujours pareil ca change automatiquement l autre piste.....

put1 c'est quand meme dommage que dans un vst ou y a 300 ou 400 sons qu on puisse en utiliser qu un...

merci d avoir pris le temps de m aider mec c est cool..
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 21 Mar 2008, 00:07

Salut.
Bon j'ai un problème que j'essaie de résoudre depuis un petit moment maintenant mais je n'y arrive toujours pas donc en espèrant qu'ont puisse m'aider, je m'explique.

Donc j'installe Hypersonic 2 en suivant les instructions donner suivante :
"Mount image on virtual drive or burn

Dont install the syncrosoft license at the end
but run the H2O setup
reboot

hypersonic content is the library file to put manualy
in the library folder"

Seul problème qui est surement là cause du fait qu'hypersonic ne marche pas c'est que je n'arrive pas à faire la dernière étape, j'ai bien repérer le fichier qui doit être copier mais je ne sais pas où le coller après...

Pour info, le message d'erreur quand je lance hypersonic sur Cubase c'est çà :
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Emcee

MessagePosté: Ven 21 Mar 2008, 09:00

K'n'K -> mouais bizarre . normalement dans l' inspecteur ( où y' a channel, etc..), dans "out", tes deux insru VST devraient s'afficher. tu route chaque piste MIDI sur un instrument différent , et il restent totalement indépendant.

sinon y' a pt' être des controleur "cachés" dans ta piste MIDI. tu peux pt' être en créer une autre où tu copie dedans tes notes et tu efface l' autre

Sign -> la library d' hypersonic doit être dans c:/program files/steinberg/vstplugin ou c:/program files/steinberg/cubase/vstplugin j' imagine.

mais ton message d' erreur semble plutôt parler de l' émulateur de dongle (le crack) du prog. Moi, j' ai le même souci je crois avec matrix, et ça vient peut-être du fait que cubase utilise le même système anti-copie. tout ce que je sais c' est que c' est un fichier nommé cledx qui se lance a partir du dossier program files/syncrosoft

si qqn a des infos cheers
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Ven 21 Mar 2008, 10:13

K'n'K a écrit:
je te remercie de m aider c est cool...

j ai testé la premiere solution, j ai ouvert deux fois le meme vst dans la console de vst( f11)
puis je change l instrument dans la petite fenetre ou y a chanel etc.. mais c"est toujours pareil ca change automatiquement l autre piste.....

put1 c'est quand meme dommage que dans un vst ou y a 300 ou 400 sons qu on puisse en utiliser qu un...

merci d avoir pris le temps de m aider mec c est cool..

C'est bizarre que ça ne fonctionne pas :

On va prendre un exemple : dans ta console de vst, tu prends le premier emplacement et tu sélectionnes ton vst "supersynthmachinchose", ensuite sur une première piste midi, tu sélectionnes ton vst avec ton preset "lead1trucbidule".
Tu rouvres dans un second emplacement de ta console de voie une autre instance de "supersynthmachinchose" et sur une autre piste midi tu sélectionnes dans ta liste de vst, celui qui s'appelle "supersynthmachinchose2" avec ton preset "superpadquituesamère" et normalement ça doit marcher.
Si tu as déjà fait tout ça, désolé pour mon explication inutile Very Happy
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 21 Mar 2008, 11:01

Flokon a écrit:
Sign -> la library d' hypersonic doit être dans c:/program files/steinberg/vstplugin ou c:/program files/steinberg/cubase/vstplugin j' imagine.

mais ton message d' erreur semble plutôt parler de l' émulateur de dongle (le crack) du prog. Moi, j' ai le même souci je crois avec matrix, et ça vient peut-être du fait que cubase utilise le même système anti-copie. tout ce que je sais c' est que c' est un fichier nommé cledx qui se lance a partir du dossier program files/syncrosoft

si qqn a des infos cheers

Merci de ton aide mais malheureusement sa ne marche toujours pas Sad
Toi tu l'as hypersonic 2 sur cubase ?
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Emcee

MessagePosté: Ven 21 Mar 2008, 23:58

j' ai pas hypersonic, mais j' ai le même message d' erreur

j' ai fait deux trois tentatives, résultat , j' ai planté mon cubase, je vais chercher, j' te tiens au jus si j' ai qqch
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 11:07

Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [SOFT] CUBASE+