Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [SOFT] CUBASEPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008, 19:42

merci docteur baam. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
MessagePosté: Ven 18 Avr 2008, 20:13

Baam a écrit:
Seth Gr. a écrit:
sauf que c'est pas aussi simple.

père castor, raconte moi la différence entre les bits mmmhhh

L'une des explication est qu'en numérique, il y'a ce qu'on appelle le "bruit de quantisation". En gros c'est l'équivalent du souffle qu'on a sur les bandes analogiques sauf qu'en numérique, ce bruit est beaucoup plus dérangeant car il est cyclique (pas aléatoire). Un bruit aléatoire se fait beaucoup plus facilement oublier qu'un bruit cyclique (exemple: le bruit de la mer, on s'y habitue, un tictac d'horloge, ça rend fou) Bref, en plus d'être cyclique, ce bruit se situe dans les fréquence pour lesquelles l'oreille est la plus sensible. (entre 2kHz et 5kHz).

Lors de la merveilleuse évolution du numérique Smile , un procédé a été mis au point pour déplacer le bruit de quantisation dans les aigus et dans les graves, pour qu'il ne soit plus aussi dérangeant que dans les mediums: c'est le Noise shapping. Plusieurs systèmes permettent, lors de la conversion finale 24 bits -> 16 bits, de réaliser ce noise shapping: SBM de sony, UV 22 d'apogee et le fameux Pow-r.

C'est ça l'avantage de taffer en 24 bits tout le long du mixage et de ne passer en 16 bits que pour le transfert sur le support en appliquant ce noise shapping. Grâce à ça, lors de la conversion 24 bits vers 16 bits, le système va tenter d'incruster tous les bits supplémentaires (au dessus de 16) dans le 16eme bit (très grossièrement expliqué hein mais bon, tu fera avec Smile ). Et on aura un peu plus de définition que si on avait travailler en 16 bits tout le long. On aura presque l'impression d'écouter un son en 20 bits alors qu'il est réellement en 16 bit sur le support.

Donc si je comprend bien le fait de taffer en 24bits ca te compesse moins en resolution,c'est comme si c'etait plus aerer donc on gagnerai en dynamique?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/filipego
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 19 Avr 2008, 00:41

merci baam tu m'evite de developper ... en effet ds une situation pro l'enregistrement est en 24bits et te fais gagner en dynamique, le passage en 16 bits est assuré au master car c la qu'on applique un dithering de qualité lors de la conversion (les convertisseurs apogée ont une technologie tres developpée en la matiere uv 22 comme citée par baam)...

NB: on peut aussi utiliser le dithering a notre niveau sur les plugins limiteurs qd on fait un mastering maison...

de toute facon entre une prise faite en 24bits et une prise en 16bits sur un cd audio y a pas photo, c'est audible...pourtant le cd est au format 16bits.
l'ideal est de taffer en 24bits/44100Hz (3eme fois qd meme lol! ) pour nous home studiste...
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 19 Avr 2008, 00:41

filipego a écrit:
Baam a écrit:
Seth Gr. a écrit:
sauf que c'est pas aussi simple.

père castor, raconte moi la différence entre les bits mmmhhh

L'une des explication est qu'en numérique, il y'a ce qu'on appelle le "bruit de quantisation". En gros c'est l'équivalent du souffle qu'on a sur les bandes analogiques sauf qu'en numérique, ce bruit est beaucoup plus dérangeant car il est cyclique (pas aléatoire). Un bruit aléatoire se fait beaucoup plus facilement oublier qu'un bruit cyclique (exemple: le bruit de la mer, on s'y habitue, un tictac d'horloge, ça rend fou) Bref, en plus d'être cyclique, ce bruit se situe dans les fréquence pour lesquelles l'oreille est la plus sensible. (entre 2kHz et 5kHz).

Lors de la merveilleuse évolution du numérique Smile , un procédé a été mis au point pour déplacer le bruit de quantisation dans les aigus et dans les graves, pour qu'il ne soit plus aussi dérangeant que dans les mediums: c'est le Noise shapping. Plusieurs systèmes permettent, lors de la conversion finale 24 bits -> 16 bits, de réaliser ce noise shapping: SBM de sony, UV 22 d'apogee et le fameux Pow-r.

C'est ça l'avantage de taffer en 24 bits tout le long du mixage et de ne passer en 16 bits que pour le transfert sur le support en appliquant ce noise shapping. Grâce à ça, lors de la conversion 24 bits vers 16 bits, le système va tenter d'incruster tous les bits supplémentaires (au dessus de 16) dans le 16eme bit (très grossièrement expliqué hein mais bon, tu fera avec Smile ). Et on aura un peu plus de définition que si on avait travailler en 16 bits tout le long. On aura presque l'impression d'écouter un son en 20 bits alors qu'il est réellement en 16 bit sur le support.

Donc si je comprend bien le fait de taffer en 24bits ca te compesse moins en resolution,c'est comme si c'etait plus aerer donc on gagnerai en dynamique?

En pratique c'est que tu gagnes en définition et en détails sur les parties mixées à faible volume ce qui se qui se traduit effectivement par un son plus aéré avec un peu plus de dynamique dans les bas niveaux.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 20 Avr 2008, 15:39

Donc le principal c'est d'avoir une carte qui gere le 24 bits,pour la config suffit juste d'activer le mode 24bits dans cubase,je me trompe pas?
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 20 Avr 2008, 15:58

filipego a écrit:
Donc le principal c'est d'avoir une carte qui gere le 24 bits,pour la config suffit juste d'activer le mode 24bits dans cubase,je me trompe pas?

En principe, faut configurer la résolution (16, 24 bits....) dans le driver de ta carte son
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 20 Avr 2008, 16:14

Merci Waam,enfin Baam clown je regarde ca de suite.
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008, 17:03

Yep!

Je me met a cubase tout doucement et jvoulais savoir s'il y a un pitch et un time strech???
Si oui ou svp,car moi a pas trouvé Sad !!!

Merci
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008, 21:42

le pitch tu l'as avec kontakt, le time stretch tu fais clique droit et tu click gauche sur la fleche, tu repete l'operation (2ou 3 fois je crois) jusqu'a ce que tu ais une fleche avec une petite horloge, cet outil te permet d'adapter n'importe quel sample au tempo de ton morceau

sinon click droit sur ton sample et tu va dans modification de la durée
afro
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008, 21:54

high-p a écrit:
le pitch tu l'as avec kontakt, le time stretch tu fais clique droit et tu click gauche sur la fleche, tu repete l'operation (2ou 3 fois je crois) jusqu'a ce que tu ais une fleche avec une petite horloge, cet outil te permet d'adapter n'importe quel sample au tempo de ton morceau

sinon click droit sur ton sample et tu va dans modification de la durée
afro

Okok cimer!!!
C'est ce que je fesais jusqu'a maintenant (la ptit fleche avec l'horloge) ,je vais voir kontakt pour le pitch!!!

Encore merci l'ami!
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008, 21:58

de rien mais si tu veux etre plus precis vaut mieux faire la seconde methode ( click droit sur le sample et modification de la durée) car t'as des algorythmes differents pour la voix ,les drums etc...

you're welcome flower
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mar 29 Avr 2008, 20:07

Salut à tous, j'ai besoin de votre aide car là j'ai un petit soucis un peu chiant ^^

J'ai un kick et une snare que j'ai tout les deux samplé et pour les mettre sur mon instru donc j'ouvre une piste audio je glisse mon kick mais là problème je ne peux mettre mon kick que toutes les mesures alors qu'il faudrait que je le mette entre aussi si quelqu'un arrive à me comprendre vu que je m'exprime très mal ce soir. Bref si quelqu'un peut me dire comment mettre bien mon kick samplé comme un kick dans une piste midi... Enfin réussir à le caler quoi...
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 29 Avr 2008, 20:20

le snap de quantisation doit être activé. Il faut réduire la quantisation si elle est a 1/1, la mettre à 1/16 par exemple. J'utilise plus cubase depui la version sx 1 alors je peux pas t'en dire plus... Mais vu comment tu expliques, c'est un prob de quantisation mal réglée
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mar 29 Avr 2008, 20:26

Baam a écrit:
le snap de quantisation doit être activé. Il faut réduire la quantisation si elle est a 1/1, la mettre à 1/16 par exemple. J'utilise plus cubase depui la version sx 1 alors je peux pas t'en dire plus... Mais vu comment tu expliques, c'est un prob de quantisation mal réglée

Ha merci j'y avais pas penser ^^
Merci Wink
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 29 Avr 2008, 22:22

Baam a écrit:

Exact!!!!

En haut a droite tu as ecrit mesure , temps et quantisation!!!!
Tu te met sur quantisation et la tu peut placer ton kick ou snare ou tu le desir!!!

Voila voila
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 09 Mai 2008, 08:19

Bonjour a tous,

Concernant les beats ne pas oublier d'utiliser le tableau de quantisation (avec fonction swing..) pour éviter que ce soit trop mécanique. What a Face
Monitor de bronze
Monitor de bronze

MessagePosté: Mar 13 Mai 2008, 20:47

salut a tous encore une question de la pars de mani!

je voudrait savoir si il existe un plug qui fait office d'ampli a lampe svp??

pour réchauffer ma voix en faite

"ton rap c'est déjà du réchauffé" (juste pour pas que l'on me la sorte...)

merci d'avance
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 13 Mai 2008, 20:58

Antares Systems Tube est pas mal pour colorer un peu en ajoutant de la disto.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

MessagePosté: Mar 13 Mai 2008, 21:03

ok merci mec tu gere
Monitor de bronze
Monitor de bronze

MessagePosté: Mar 13 Mai 2008, 22:00

franchement il est bon le plug je l'ai tester vite fait la et franchement on sent la différence!

demain avec les enceintes monitoring je vais mieux le tester la j'ai juste fait un petit teste avec le casque et franchement chapeau!
Monitor de bronze
Monitor de bronze

MessagePosté: Mer 14 Mai 2008, 10:01

je voudrait justa savoir si ce plug (du post au dessus) est fais pour la voix ou pour les guitars svp
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 14 Mai 2008, 11:38

lol, ben pour la voix, c pas ce que t'avais demandé ?Very Happy
tous les plugs antares concernent la voix si je ne m"abuse
Monitor de bronze
Monitor de bronze

MessagePosté: Mer 14 Mai 2008, 12:05

ok ok c'est bien ce que je me disait mais un pote m'as mit le doute en me disant que c'était reservé au guitars ce plug donc je suis heureux merci!
Monitor de bronze
Monitor de bronze

MessagePosté: Mer 14 Mai 2008, 12:06

par contre il y a un petit probleme!

on a le choix entre deux lampe et lorsque je met l'autre lampe le son sature a mort alors que je baisse le volume de l'éffet! d'ou cela peut venir svp?
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 14 Mai 2008, 13:44

alors ce plug est pour ce que tu veux.
ensuite ya une lampe plus douce que lautre, la bleu est plutot soft et la rouge envoie du bois.
a toi de voir ce que tu veux faire avec.
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 11:08

Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [SOFT] CUBASE+