anipassion.com
 Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Numérique ET Analogique/Numérique VS AnalogiquePartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur
Matériel principal Mes oreilles, ma têt
Matériel secondaire Sampleurs et autres

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2011, 15:50

Pour le mixage je me prépare pour du e-mixes donc oui. D'ici janvier je devrais être opérationnel.

Pour la compo, c'est plus délicat. Je n'aime pas trop bosser à distance. A moins que l'artiste/collectif m'ai déjà rencontré et qu'on ai partagé quelque chose, de la musique quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2011, 15:52

KilowaxMusic a écrit:
Pour le mixage je me prépare pour du e-mixes donc oui. D'ici janvier je devrais être opérationnel.
ok ! bien bien
moi je suis op depuis 2010 tranquillement www.atomixproject.fr

Citation :
Pour la compo, c'est plus délicat. Je n'aime pas trop bosser à distance. A moins que l'artiste/collectif m'ai déjà rencontré et qu'on ai partagé quelque chose, de la musique quoi!
exact, la même
c bien pour ça que je collabore très peu (à distance)
à moins que ce soit pour des bons placements us (mais j'en suis pas encore là tte façon Wink)
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2011, 16:03

de quel pas parles tu? pour la compo?

Ok pardon pas vu le post en entier!
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2011, 16:04

Wink je l'ai édité entre temps, je pense que c pour ça
pas de soucis!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur

MessagePosté: Jeu 03 Nov 2011, 16:05

Je pense qu'il peut y avoir de bons placement en europe aussi...
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 4K - sl1210 Mk2
Matériel secondaire S950 - sp 12 turbo

MessagePosté: Ven 04 Nov 2011, 09:06

kilowaxMusic a écrit:

[quote]Plusieurs cas de figure :

Ce que j'aimerai plutot c'est une petite console genre 8/16 pistes style toft audio.
Converto apogee AD16x/DA16X ou SSL alphalink

**Les Apogee sont égales à elles même... on en a déjà parlé mais en terme de qualité de conversion et de son l'Orphéus n'a rien à envier aux Apogee, à essayer je t'assure. Les 4 pré amps en plus!!!
Les Alphalink en convertion AD/DA ont une qualité inférieure selon moi**

***L'orpheus n'a que 8 entrée/sortie et comme je ne fais pas de prise de voix les premap ont peu d'importance.
Ma derniere seance de studio le mec avait justement ad16x/Da16x sur des adam s3A et j'ai vraiment kiffé le rendu (a vrai dire c'est ma seule expérience avec du matos haut de gamme dans cette catégorie là)

**XRack sonnent PAS DU TOUT COMME LES 4000G/E**

*** SSL a fait 2 modules censés reproduire la partie Eq et Dynamique de la 4K, mais encore une fois les Eq logiciels me conviennent apres reflexion peut etre un api 5500 (stereo)

En comp la par contre c'est plus complique :
paire de distressor (group instru) **Tjs très bien**

alan smart C2 (groupe drum) **Bon, je connais pas Alan Smart... Par contre je te glisse une info sur ma prochaine arme secrette cchhhhuuut!!! ne dis rien à personne!!! http://www.prime-analog.com/PRIME-4000E-Solid-State-Stereo-Mixbus-Compressor **

*** Je l'avai vu celui la il a l'air pas mal le alan smart c'est en fait un clone du ssl buss comp

manley elop (groupe voix)

ua 1176 (basse) **J'avais un 6176 et en temps que bassiste je t'assure que j'étais vraiment aux anges, mon ingé aussi!!!**

Pour le 2buss soit un autre C2 (mix avec le comp sur le 2Buss) soit le manley vari mu+ limiteur

Monitoring adam S3X **Pas dans le même esprit, sachant que Adam "tabasse" pas mal (!), mais as tu essayé FOCAL? Encore une fois un produit qui m'a laissé sans voix! D'une superbe précision (je pense les destiner au mixage) pas de coloration du super plat! Que du bonheur et une gamme de prix abordable.**

*** voir ma remarque plus haut mais c'est vrai que focal a un pure reputation

Je ne fais pas de prises de voix mais au cas où BAE 1073 + U87 ou TLM 127 **Brauner?**

***Neumann TLM 127 qui ne se trouve que d'occasion maintenant

[quote]

Peace
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur

MessagePosté: Ven 04 Nov 2011, 10:42

@20fingaz,

-C'est sur que si tu ne fais pas de prises de voix... Et les Apogee ben, c'est Apogee. J'ai été tenté par les AD16 aussi... au final je me reprendrai un Orphéus!

-Pour connaitre un peu les XRacks et possedant 2 tranches de 4000G, honnêtement c'est pas du tout la même chose. Ce qui est normal dû aux circuits.
Petite annecdote: un des distributeur de SSL en france possède un superbe studio, et pas un seul XRack! Par contre les tranches 4000G sont présentes. Je lui ai posé la question et, il n'a pas vraiment répondu, sauf si faire la moue c'est une réponse!!!
Selon mes oreilles la suite SSL Duende se rapproche plus des 4000E que les XRack. Les plugs sont très fiable, bien que j'ai pas de E à la maison pour comparer et qu'il y a une difference entre 4000G et 4000E... Mais honnêtement, je les trouve très bien car vraiment basés sur les circuits de la console de base. En comparaison, les SSL de chez Waves sont à mettre à la poubelle une fois goûté aux SSL de SSL cqfd...
Comme je disais plus haut, en terme d'EQ seul les API chez Waves retiennent mon attention et sonnent bien! Mais UA annonce une suite API sur leur plateforme, ça va faire mal c'est sur... Quand on compare les Pultec UA et les Pultec Waves par ex, ben Waves ils sont vraiment à la masse!

-Le Prime 4000E est bluffant! Bon ce sont exactement les circuits du Stereo Bus SSL, avec la qualité qui va avec et le prix très abordable.

-Franchement, j'ai rêvé des Adam! Mais niveau précision, je préfère les Focal. Encore une fois question de goût... J'ai pu tester pas mal d'écoutes et je ne crois pas que les Adams touchent la précision des Focal, ni le com=nfort d'écoute (sur le long terme). Par contre pour de l'écoute à haut volume et pour en mettre "plein la gue**" je prend les Adam sans hésiter! Mais n'ayant personne à impressionner, je vais sur Focal!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 04 Nov 2011, 10:57

Les plugs ssl je n'utilise quasiment que ceux la, j'avais une UAD1 et c'est vrai que mes mix ont fait un bon en avant le jour ou je l'ai eu j'hesite donc a me prendre une Uad2
J'utilise les CLA comp de waves (la2a,la3a et 1176) et je les trouve pas mal mais j'ai du mal a me souvenir de l'uad

Et oui api chez Uad ça risque de faire mal mais je trouve que les plug commence a faire un peu cheros meme si ils sont bons

Pour le pultec j'utilise le softube PEC1 pas mal du tout pareil je ne me rappelle plus de l'Uad

@ Le melodist un Inge son faisant référence sur Audiofanzine m'a fait excatement la meme remarque a savoir que le mix etait bien, pas d'erreur mais sonnait trop propre. J'avoue que j'ai essayé de mettre un plug de simulation de bandes mais je n'entend aucune difference (wave ampex) sinon pourquoi pas un fatso ou un thermo culture vulture histoire de salir un peu le son à tester
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur

MessagePosté: Ven 04 Nov 2011, 11:44

j'avais 2 UAD1 à l'époque... j'ai repris des Waves depuis car je n'utilise plus de pcie... mais je me souvient bien de la difference de son, en écoutant mes anciens mixes tout simplement.

Je me tate à reprendre du UAD. Pour l'instant je compte finir l'acquisition des SSL. Mais c'est vrai que les UAD coutent un prix...
Donc pour l'instant SSL + API font l'affaire!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 04 Nov 2011, 11:53

tu veux prendre toute la suite SSL?
perso j'ai le buss comp,channel,Xeq et X comp ça me convient parfaitement
Par contre maintenant une uad est d'office livrée avec 1176LN,La2a sachant qu'il y a aussi le pultec ça commence a faire un bon petit set pour completer le SSL apres je pense qu'il aut aussi cibler ses besoins et ne pas aller a la surenchère de plug car au final plus on en a et plus on perd son temps
si t'a une Eq chirurgical (Xeq,fabfilter Pro Q ou cambridge) une ou deux pour colorer (Api, pultec ou neve) pareil pour les comp on s'en sort avec 5 ou 6 plug de traitement et c'est largement suffisant
Peace
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 04 Nov 2011, 11:54

j'ai eu la duende SSL malheureusement très instable sur mon système
j'ai planté pas mal de sessions avec ça donc je l'ai dégagé

par contre j'ai eu le temps de mixer quelques projets avec dont mon premier album avec mon groupe Sampleur & Sombres Poches et quand je ré-écoute je sens bien cette clarté, cette précision incroyable pour des plugins ! ils sont froids certes et surtout très propres, c'est anglais donc forcement et je vous rejoins là dessus le rendu du mixage a vraiment fait un bon en avant avec cette carte...

j'ai racheté derrière les sonnox oxford elite, j'adore cette vst, ils sont aussi très efficace et le pack est très complet ça me suffit
par contre j'utilisais les waves il y a quelques années, depuis plusieurs moi je ne les utilise plus du tout... au placard !

mais là vivement une carte UAD2...
c quand même un très bon compromis entre numérique et analogique selon moi
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 04 Nov 2011, 11:56

20fingaz a écrit:
@ Le melodist un Inge son faisant référence sur Audiofanzine m'a fait excatement la meme remarque a savoir que le mix etait bien, pas d'erreur mais sonnait trop propre (...) sinon pourquoi pas un fatso ou un thermo culture vulture histoire de salir un peu le son à tester

tu as des liens stp ? grosse flemme là lol
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 04 Nov 2011, 12:00

oui surtout que sur af il y avait un blind test entre comp hard et soft et tout le monde s'est trompé le meilleur a eu une faute donc ça permet de relativiser aussi sur le reel plus de l'analo.

L'eq et la reverb oxford j'aime beaucoup aussi, les plug duende sont en natif maintenant

Pas de lien c'etait en Mp en fait je voulais me rassurer sur mes capacités a pouvoir mixer mon projet.
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 04 Nov 2011, 12:02

je te demande un lien pour fatso et thermo cultutre en fait Wink

oué je sais que SSL est en natif maintenant mais ça m’intéresse pas

je veux les UAD l'interface me convient bcp plus
UAD sort du natif aussi non ?
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur

MessagePosté: Ven 04 Nov 2011, 12:03

20fingaz a écrit:
tu veux prendre toute la suite SSL?

**NON! , il me manque juste le bus comp, j'ai le channel déjà et le drum strip**

perso j'ai le buss comp,channel,Xeq et X comp ça me convient parfaitement
Par contre maintenant une uad est d'office livrée avec 1176LN,La2a sachant qu'il y a aussi le pultec ça commence a faire un bon petit set pour completer le SSL apres je pense qu'il aut aussi cibler ses besoins et ne pas aller a la surenchère de plug car au final plus on en a et plus on perd son temps

**c'est pourquoi plug SSL + API + hardware me vont tout à fait, sans oublier les reverb Lexicon **

si t'a une Eq chirurgical (Xeq,fabfilter Pro Q ou cambridge) une ou deux pour colorer (Api, pultec ou neve) pareil pour les comp on s'en sort avec 5 ou 6 plug de traitement et c'est largement suffisant

**j'aimerai pultec en UA, mais là encore je me contente des Waves et puis en fait sur mes projets, j'ai pas besoin d'être chirurgical, mes sons sont déjà bien préparés à l'enregistrement.**

Peace
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur

MessagePosté: Ven 04 Nov 2011, 12:05

Le MELODiST a écrit:
je te demande un lien pour fatso et thermo cultutre en fait Wink

oué je sais que SSL est en natif maintenant mais ça m’intéresse pas

je veux les UAD l'interface me convient bcp plus
UAD sort du natif aussi non ?

A ma connaissance pas de natif chez UA
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 04 Nov 2011, 12:05

non pas de native pour l'uad

http://www.google.fr/search?q=empirical+labs+fatso&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7GGLL_fr&redir_esc=&ei=fMazTqeNKsGv8gPWlcmZBQ

http://www.google.fr/search?q=thermionic+culture+vulture&rls=com.microsoft%3Afr%3AIE-SearchBox&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7GGLL_fr&redir_esc=&ei=fMazTqeNKsGv8gPWlcmZBQ&gs_sm=e&gs_upl=21265l30547l0l30609l23l20l0l12l12l0l1109l2405l2-2.1.1.7-1l6l0&oq=thermionic+culture+vulture&aq=f&aqi=g1&aql=1

peace
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur

MessagePosté: Ven 04 Nov 2011, 12:07

20fingaz a écrit:
oui surtout que sur af il y avait un blind test entre comp hard et soft et tout le monde s'est trompé le meilleur a eu une faute donc ça permet de relativiser aussi sur le reel plus de l'analo.

Selon moi, pour qu'il y ai une réelle différence, il faut que l'analogique rentre en compte dès l'enregistrement.
Si ce n'est "que" pour du traitement au mixage, c'est sur que les softs dont nous parlons font + que très bien l'affaire.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur

MessagePosté: Ven 04 Nov 2011, 12:17

Ce qui m'amène à la question:

-Vous utilisez votre hardware en insert ou en retour?
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 04 Nov 2011, 14:21

Citation :
Selon moi, pour qu'il y ai une réelle différence, il faut que l'analogique rentre en compte dès l'enregistrement.

Je suis d'accord et surtout avoir une chaine audio cohérente donc du bon hard avec de bon convertos (meme si je pense qu'on en fait tout un plat pour pas grand chose) et le plus important de bon monitoring et une pièce traitée acoustiquement d'ailleurs si j'avais l'argent ce serai les 2 premieres chose que je ferais

@kilowaxmusic tu égalises tes samples à l'enregistrement d'ou l'absence d'eq chirurgicale au mix?
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 04 Nov 2011, 14:31

@20fingaz
merci pour les liens !
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 04 Nov 2011, 14:39

putain ça fait envie l'analogique pfff surtout après 10 ans de tout numérique ! j'ai les crocs là
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur

MessagePosté: Ven 04 Nov 2011, 14:42

20fingaz a écrit:
Citation :

Je suis d'accord et surtout avoir une chaine audio cohérente donc du bon hard avec de bon convertos (meme si je pense qu'on en fait tout un plat pour pas grand chose)

**waoo!!! quand même! il doit bien avoir une différence tout de même (voix innocente)!!! sinon ne débourse pas d'argent sur des Apogge, prend toi un converto Berhinger!!! je plaisante bien sur!**

et le plus important de bon monitoring et une pièce traitée acoustiquement d'ailleurs si j'avais l'argent ce serai les 2 premieres chose que je ferais

@kilowaxmusic tu égalises tes samples à l'enregistrement d'ou l'absence d'eq chirurgicale au mix?

Honnêtement, je n'égalise pas bcp, mais si ça m'arrive je fais tout dans la workstation (pour les synthés par ex), filtre avec les sampleurs... ou alors légère EQ/filtre avec les tranches SSL. Je ne touche pas tant que ça aux sons j'essaie de trouver le son le + proche possible de ce que je cherche et donc une fois enregistré les API/SSL suffisent. Pour le mixe final, pareil + compression et EQ SSL 4000G... Voilà!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 04 Nov 2011, 14:47

ok
moi je degrossi plutot dans la DAW d'ou la necessite de plug comme le XEq ou fabfilter ProQ
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur

MessagePosté: Ven 04 Nov 2011, 15:02

20fingaz a écrit:
ok
moi je degrossi plutot dans la DAW d'ou la necessite de plug comme le XEq ou fabfilter ProQ

ça m'arrive aussi! j'ai pas vraiment de technique en fait... je vais là où ça sonne et au plus vite!
Les API jouent bien au niveau des tonalités par exemple. sinon, ben roule!
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Numérique ET Analogique/Numérique VS Analogique+