BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: Le Bar :: Le Topic des jeux vidéos!!Partagez | 
Le Topic des jeux vidéos!! Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
Le Topic des jeux vidéos!! Vide
MessagePosté: Dim 23 Oct 2011, 02:19

bon j'ai fait une recherche, et bam surprise, nous tous geeks que nous sommes, pas de sujet sur les jeux vidéos!!!
donc voila, vu que ce week end ma meuf était pas là, je suis parti vendredi m'acheter 2 petits jeux à nuits blanches sur pc!
j'ai pas une config de fou pour les jeux vidéos, du coup j'aime bien m'acheter des jeux qui ont qques paires d'années mais que j'ai raté pour x raisons!

du coup je vais vous parler des 2 jeux que j'ai acheté!

le premier, el grande classico, diablo 2, rpg pure et dure, bourrin ou en finesse, c'est diaboliquement addictif, pour peu que vous rentriez facilement dans le délire héroïque/fantaisie, que vous aimez perdre du temps à tout visiter et que le principe de l'upgrade de votre héros vous fascine!
bon moi j'avoue ça faisait très longtemps que j'avais pas joué à ce genre de jeu, et quand j'ai commencé à le tâter vendredi aprem, ben j'ai trouvé ça un peu chiant... j'imagine que quand on prend de l'âge, on est un peu moins crédule et on voit plus le gaming (ouais faut bien que je reste djeuns) comme un défouloir, une grosse distraction ou une marrade entre potes... et avec diablo j'ai pas trop retrouvé ça... dans min souvenir c'était plus marrant! m'enfin bref, ça reste un bon jeu...

du coup avant d'installer le second jeu de la journée, je me demande si j'ai pas fait une erreur, et, comme le dirait notre bon vieux danny glover écroulé sur le sol après avoir massacré un gang de russes dans les rues de LA, je me demande si je suis pas trop vieux pour ces conneries...

bref le second jeu, je savais pas que j'allais l'acheter, mais bon je débarque chez docks games, les bons gros gamers geeks de la caisse en place, je leur demande s'ils ont pas un bon FPS (jeu de shoot à la première personne) bien prenant avec bon scénar à conseiller, en leur précisant que les COD (call of duty) et consor à faire joujou à la guéguerre ça me passionne vraiment pas, que je veux pas d'un truc trop à la con à la far cry (que j'avais pas aimé) et pas un truc avec plein de gadgets futuristes à la far cry. bref, je cherchais un truc bien ficelé à la deus ex ou half life. et les gars me sortent dans trop hésiter STALKER.

donc je vous le topo du scénar, ça se passe dans une zone qui entoure tchernobyl, en 2006 ya eu une seconde catastrophe, et tout est peuplé par des "stalkers", alias des mecs qui sont venus là pour faire de la monnaie en revandant des artefacts radioactifs dotés de plein de vertues et valant de la pogne. nous on joue un de ces gars là, mais bon, scénar de jeu vidéo oblige, on est amnésique et on part de pas grand chose, sauf qu'on sait qu'avant l'amnésie on a un objectif, tuer un mecut!

bref, donc je commence à jouer, et direct l'ambiance du jeu capte l'attention: espèce d'univers post apocalyptique, tout gris, bien glauque. pour ceux qui ont joué à fallout dans leur jeunesse, c'est dans le même moule! pour décrire le jeu, en fait ça mélange RPG, FPS et jeu de survie. on a un inventaire limité à 50 kilos, du coup faut compter les balles qu'on tire, les trucs de soins qu'on utilise et tout l'équipement nécessaire pour lutter contre les radiations. assez vite on a des missions à faire, une mission principale qui consiste en gros à collecter des infos pour connaitre l'histoire du perso, mais aussi plein de quêtes annexes, on peut être un gars à la cool ou un gros enfoiré, on se sent assez libre!
les ennemis sont pas des gros gogoles, au contraire, les fourbes se cachent, contournent, piègent... bref faut être en alerte face aux ennemis, mais pas seulement! tout le "monde" du jeu vidéo (dans lequel on circule à pattes) est peuplé de plein d'animaux mutants, qui trainent un peu partout mais au comportement très aléatoire, des fois ils attaquent sans raisons, d'autre fois ça passe tout seul, du coup ça oblige à guetter tout le temps partout en espérant éviter au maximum les combats pour pas gâcher de balles!

bref, je sais pas qui connaissait ce jeu, mais en 2 jours je pense avoir fait pratiquement 70% du jeu, avec une bonne dizaine d'heure dans les pattes!! comme quoi ya pas d'âge pour être un gamin

allez partagez vos expériences pixelisantes amis gamers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/zenghiprod
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011, 05:27

En ce moment blocage sur xenoblade le meilleur j-rpg depuis 10 ans ça air plaisir.Sinon j'ai pas encore pecho fifa12 paraît que ça pète comme d'habitude.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arsa1
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011, 08:32

@Zenghi : très bon choix pour Stalker! les suites sont tout aussi prenantes, avec tout plein d'améliorations bien sympas!

De mon coté en jeu récemment ça été :

-Deus Ex Human Revolutions : une tuerie, un must have! ce jeu est juste énorme. Pour une fois la note atribuée sur jv.com est méritée!

-Dead Island : ambiance de malade, un FPS ou ça dézingue du zombie par milliers à coups de machette, j'ai adoré!

-Rage : ça aurait pu être correct si le jeu n'était pas aussi buggé, la c'est un plantage toutes les demi heures, du grand n'importe quoi...

Sinon j'attends pas mal Battlefield 3, le portage sur PC de L.A Noire, Batman Arkham City, mais surtout, surtout, Skyrim, qui va flinguer le peu de vie sociale que j'ai! Je veux dire, ce jeu je l'attends depuis près de 10 piges (depuis la sortie de Morrowind, parce que Oblivion était moyen). Et ça s'annonce juste poutrement gigantesque! Vraisemblablement le jeu de l'année!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solsticedt
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Impact

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011, 11:52

Yep les stalkers sont super bien, assez dur en plus c'est cool, le dernier en date c'est le priyat mais j'l'ai pas test

sinon en ce moment j'geek à fond heroes of might and magic 6, un de mes jeux préférés cette licence
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/impactoo
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011, 11:57

j'ai un peu lâcher l'affaire depuis "secret of mana"... mais j'ai vu une démo de battlefield 3

Ba sa m'a donne envie d'y joué Very Happy je pense l'essayer celui là

sinon j'avais bien aimé "Hitman"
Casque d'argent
Casque d'argent

Miko...

Profil Beatmaker
Matériel principal Pirate*
Matériel secondaire FauteurDeTroubles

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011, 16:50

Héhé bon topic, fifa pour ma part (la base) sinon fallout, gearofwar ou encore ninja gaiden (que j'aime beaucoup pour son mode survie, de longue heure pour battre des records) etc..., le tout sur xbox360...

j'attend battlefield aussi...
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/miko-one
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011, 17:12

@Tonton : bah au moins Secret of Mana c'est une bonne référence!^^ Sinon y'a un nouveau hitman en préparation
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011, 17:24

haaa un nouveau hitman sa tue ça !!!

merci pour l'info solstice

Casque de bronze
Casque de bronze

Georgebrass

Profil Emcee
MessagePosté: Dim 23 Oct 2011, 17:31

Moi, le dernier jeu au quelle j'ai jouer c'est dungeon keeper ressortie du tiroir. Dans mes refs; Halo,Diablo 1,dungeon keeper, Counter strike. Et pour vous dire; Mon pere viens de ce fabriqué une arcade 100% fait maison (bois, câblage) et je trip sur les games rétro. Je suis bloqué en arrière. Haha.
Casque d'argent
Casque d'argent

Miko...

Profil Beatmaker
Matériel principal Pirate*
Matériel secondaire FauteurDeTroubles

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011, 17:47

Yeah j'me sort la megadrive parfoi Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/miko-one
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011, 17:53

j'avoue sur mon tel j'ai direct pris les émulateur Nintendo, je tape des parti de Metroid de ouf au taf, quand j'ai pas envie de bosser , je me planque Very Happy
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011, 18:00

Moi j'kiff les fps! Les halos, les anciens rainbows six, les ghost recon, les premier call of..
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011, 18:01

solstice a écrit:
Sinon j'attends pas mal Battlefield 3, mais surtout, surtout, Skyrim, qui va flinguer le peu de vie sociale que j'ai!

Hahaha, la même que toi Solstice, j'attends de pied ferme Skyrim... En espérant que Bethesda se foutent pas trop de notre gueule avec leur nouveau moteur graphique...

Sinon, pour tous les kiffeurs de RPG qui attendent Skyrim, y'a quand même un paquet de tueries à se mettre sous les dents pour patienter lol... Genre "Risen", les "The Witcher", les "Drakensang", les "Dragon Age"... Enfin pas le 2 car ils l'ont foutrement casualisé, mais le premier défonce...

Autrement, ceux qui attendent BF3, z'avez testés battlelog et la beta sur la nouvelle palteforme d'EA : Origin? Si oui, vous en pensez quoi globalement? Du gameplay et de frosbite 2?

Bref, récemment les jeux auxquels j'ai joué et joue encore sont Crysis 2, la beta de BF3, et BFBC2 (celui-là, ça fait plus d'un an que j'y joue plus ou moins régulièrement)...

Dernière édition par Ekwa le Dim 23 Oct 2011, 18:05, édité 3 fois
Casque d'argent
Casque d'argent

KLion

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 23 Oct 2011, 18:02

moi je joue que a football manager!
Voir le profil de l'utilisateur http://kourskylion.tumblr.com
Monitor de bronze
Monitor de bronze

needle

Profil Beatmaker
Matériel principal ADSR
MessagePosté: Dim 23 Oct 2011, 18:14

Ekwa a écrit:
Skyrim

11/11/11 §§§
Voir le profil de l'utilisateur http://www.evil-needle.com
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011, 18:28

Zenghi a écrit:
bref, je sais pas qui connaissait ce jeu, mais en 2 jours je pense avoir fait pratiquement 70% du jeu, avec une bonne dizaine d'heure dans les pattes!! comme quoi ya pas d'âge pour être un gamin

allez partagez vos expériences pixelisantes amis gamers

Perso j'ai acheté un bundle des 3 Stalkers sur la plateforme Steam il y a un moment car ils faisaient une méchante promotion dessus, mais j'ai pas plus accroché que ça...

Enfin disons que j'ai pas réussi à rentrer dans l'immersion du truc et jouer plus de 2/3 heures sur chaque jeu à cause du gameplay, du moteur graphique et de l'optimisation des jeux...

J'ai trouvé le gameplay un peu moisi, surtout le recul des armes et la visée, les graphismes pas terribles, et l'optimisation à chier car en full les jeux ont un mauvais framerate (pourtant j'ai une config pc relativement correcte)...

Dommage car l'univers du jeu, la profondeur et la richesse des scénarios m'ont plu, mais pas assez pour mettre en aparté ces défauts...

Sinon si t'as kiffé l'univers des Stalkers tu devrais essayé Metro 2033, ça devrait te plaire également...

Dernière édition par Ekwa le Sam 29 Oct 2011, 18:04, édité 1 fois
Casque d'argent
Casque d'argent

Pompier

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Dillon
Matériel secondaire i bon

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011, 19:22

Pour ma part, j'attends Battlefield 3!!!

Je viens de pécho Fifa 12 et c'est une grosse tuerie (surtout que je jouais encore à fifa 9)...

Le seul jeu sur lequel je débloque pas depuis 2 ans, c'est Skate3, une petite bombe!!!
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Lun 24 Oct 2011, 08:14

Metro 2033 déchire sévèrement sa maman! La suite arrive aussi!

Citation :
Sinon, pour tous les kiffeurs de RPG qui attendent Skyrim, y'a quand même un paquet de tueries à se mettre sous les dents pour patienter lol... Genre "Risen", les "The Witcher", les "Drakensang", les "Dragon Age"... Enfin pas le 2 car ils l'ont foutrement casualisé, mais le premier défonce..

Que dalle, "other crap filled the gap while I waited to begin, the adventure of my life in the land of Skyrim". Spa moi qui le dit, c'est Harry Partridge :

Bon je blague, les witchers étaient mortels, j'atend le 3eme...

Pour le gameplay de Stalker, c'est spécial, surtout au niveau des armes, ça intègre la ballistique comme peux de jeux...Pour le moteur graphique, ben faut une bête de course pour en profiter à fond mais en détails max je trouve que ça crée une grosse ambiance
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

MessagePosté: Lun 24 Oct 2011, 09:12

Oui the witchers j'ai bien aimé
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/dorian2506792
Casque de bronze
Casque de bronze

Georgebrass

Profil Emcee
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011, 09:58

Mince pas d'ancien fan de Keeper? Cela m'étonne! Sinon Guild Wards que j'aimais beaucoup aussi...
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Dim 30 Oct 2011, 16:36

bon ben BF3 chopé. Ca claque sur PC!
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ma tête
Matériel secondaire MPC 1k

MessagePosté: Dim 30 Oct 2011, 17:46

J'ai pas le temps de jouer et plus trop l'envie. Le beatmking me prend trop de temps ! Juste un PES de temps en temps.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

needle

Profil Beatmaker
Matériel principal ADSR
MessagePosté: Dim 30 Oct 2011, 18:54

www.realmofthemadgod.com oh yeah
Voir le profil de l'utilisateur http://www.evil-needle.com
Casque de bronze
Casque de bronze

The808Drummer

Profil Beatmaker
Matériel principal Impulse 61 , HD-1
Matériel secondaire Logic pro 9

MessagePosté: Lun 31 Oct 2011, 00:26

Je joue plus trop aux jeux vidéos mais Fifa 12 sur xbox me tente vraiment beaucoup Smile je vais craquer quand il va baisser de prix je pense Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/808drummer
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Spart SWP

Profil Beatmaker
Matériel principal Akaî: MPC 1000 , Xr-
Matériel secondaire electirc guitar , Ro

MessagePosté: Lun 31 Oct 2011, 00:44

qui c quand sort SC2 expension 2? bounce
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Smith-Wesson-Prod/172718669462259
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Forum :: Le Bar :: Le Topic des jeux vidéos!!+