Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Le topic des MPCPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
Monitor d'or
Monitor d'or



Profil Beatmaker
Matériel principal Comme MellowCutton
Matériel secondaire mais sans le coca.

Messages : 8888
MessagePosté: Lun 25 Oct 2010, 17:04

Fayah a écrit:
Je crois que c'est ma MPC qui bug! Maintenant elle n'enregistre plus du tout les programmes!
Je créais mon programme, j'assigne un sample à chaque pads, j'enregistre bien le tout (en faisant bien "with sample" )
Et quand je redémarre ma mpc, je load mon programme, j'ai bien le nom du programme que j'ai crée mais aucun sample assigné aux pads, du coup je dois me retaper l'assignation de chaque pads...

Avant j'avais pas ce problème, je comprends pas vraiment d'ou ça vient, j'ai peut être toucher un truc ou c'est vraiment la mpc qui rend l'âme..


arf je viens de penser ... un pote a la mpc2500 avec l'os akai (d'ailleurs bon de le mettre à jour) et il a le meme probleme, essaye de recharger une nouvelle fois tout ton truc (program+seq) dans la foulée, genre tu charges une premiere fois et si tu n'as rien, retente direct une nouvelle fois, normalement ça marche après ça...

tu as installé un disque dur dedans ? ça peut venir de là, l'accès au disque qui se fait mal... pk ? alors là aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Casque d'argent
Casque d'argent



Profil Beatmaker
Matériel principal ASR-10R
Matériel secondaire MPC 2000XL

Messages : 1826
MessagePosté: Lun 25 Oct 2010, 17:15

au pire tente de reinstaller l'os (ou une autre version)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/pefbeatz
Invité
Invité



MessagePosté: Lun 25 Oct 2010, 19:32

Merci pour vos réponse, j'ai l'OS JJXL version 1.27 et pas de disque dur, j'enregistre tout sur CF.

Effectivement quand je recharge parfois ça fonctionne.

Je vais voir pour réinstaller l'OS. Par contre j'avais acheté la MPC d'occaz, et le gars ma écrit un "Product ID" avec le mot de passe du coup je sais pas si c'est pour installer l'OS Akai ou l'OS JJXL.
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Messages : 5
MessagePosté: Lun 01 Nov 2010, 18:56

Bonjour a tous
Cela fait maintenant 2 mois que j'ai un probleme avec ma Mpc 1000, que j'ai acheté il y a 1 an (OS d'origine). Je m'y suis vraiment mis récemment, il y a donc encore plusieurs fonctions qui m'échappent et jai un probleme de mémoire

J'ai acheté une barette interne 128mb pour ordi, cela marche très bien, j'ai ensuite acheté une carte flash d'appareil photo 2g pour enregistrer mes samples/programmes etc
Or voila, j'ai oublié de formater ma carte flash avant utilisation, j'ai donc perdu toutes mes données en eteignant la machine...
J'ai donc rallumer la machine et formater ma carte comme convenu dans le manuel, mais je constate qu'il m'est toujours impossible d'enregistrer mes données, car tout pars quand j'éteint la MPC malgré le formatage et ça me fait peter un cable Mad Est ce que quelqu'un aurait une solution pour résoudre ce problème, ou me dire d'ou il provient? Cela me sauverait, vraiment....

J'ai 16 ans et suis encore relativement un novice là dedans donc votre aide me serait plus que nécessaire, car ses deux problèmes m'empêchent complètement d'avancer...
Merci d'avance, et par ailleurs bravo aux admins pour ce forum très riche et interresant


Dernière édition par Da Hungry 1 le Lun 01 Nov 2010, 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monitor d'argent
Monitor d'argent



Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
Messages : 4647
MessagePosté: Lun 01 Nov 2010, 19:01

Question conne : est ce que tu sauvegardes avant d'eteindre ?

____________________
TRIBUTE TO SOUL 2 : TELECHARGER | COMMENTAIRES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/rapmaaaan
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Messages : 5
MessagePosté: Lun 01 Nov 2010, 19:18

Ouais je sauvegarde, "save all pgms and all samples" ou juste un sample quand il est question d'un sample, la fenetre "!" apparait, je confirme et sauvegarde normalement mais quand je rallume il n'y a plus rien et je tombe sur les programmes demos de la Mpc et ça me rend dingue , (d'ailleurs est ce que quelqu'un sait au passage comment virer tous ces samples?) Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Messages : 5
MessagePosté: Lun 01 Nov 2010, 19:47

Personne n'aurait une vague idée ou pourrait me donner un lien vers un thread sur les problemes de memoire sur mpc1000 svp (jai rien trouvé par moi meme) et mon probleme semble completement illogique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Messages : 5
MessagePosté: Mar 02 Nov 2010, 18:10

En fait mon probleme semble etre du a un pb inconnu avec ma MPC, il semblerait que je ne puisse pas sauvegarder...
Est ce que quelqu'un aurait svp une methode pour transformer un pgm, enfin une track qu'on lit quand on appuie sur play apres enregristrement, en sequence wave, puis un moyen de la mettre sur ordi de façon a ce que je ne perdre pas mes donées au fur et a mesure? d'autant que j'aimerais beaucoup faire partager mes prods sur ce site, encore une fois j'ai l'OS d'origine
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monitor d'or
Monitor d'or



Profil Beatmaker
Matériel principal Comme MellowCutton
Matériel secondaire mais sans le coca.

Messages : 8888
MessagePosté: Mar 02 Nov 2010, 18:26

sincerement je saurais pas t'aider mais qqn va le faire t'inquiete pas, au pire essaye aussi de contacter les gens directement en MP ... si tu lies qqn de bien callé sur le sujet dans ce topic

sinon va demander ici audiofanzine forum MPC 1000 en créant ton sujet, soit précis et clair dans le titre de ton sujet et developpe ensuite dans le contenu .. voila

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Invité
Invité



MessagePosté: Mar 02 Nov 2010, 20:50

Faudrait peut être essayer de sauvegarder sur une autre CF?
Revenir en haut Aller en bas
Monitor d'or
Monitor d'or



Profil Beatmaker
Matériel principal Comme MellowCutton
Matériel secondaire mais sans le coca.

Messages : 8888
MessagePosté: Mar 02 Nov 2010, 21:58

Fayah a écrit:
Faudrait peut être essayer de sauvegarder sur une autre CF?

lol NOOOOOOOOOOOOOOOOOON serieux ? tu crois qu'il a pas penser à ça ??? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Invité
Invité



MessagePosté: Mer 03 Nov 2010, 01:51

Le MELODiST a écrit:
Fayah a écrit:
Faudrait peut être essayer de sauvegarder sur une autre CF?

lol NOOOOOOOOOOOOOOOOOON serieux ? tu crois qu'il a pas penser à ça ??? affraid affraid affraid

Bah il l'a pas fait non ?
Revenir en haut Aller en bas
Monitor d'or
Monitor d'or



Profil Beatmaker
Matériel principal Comme MellowCutton
Matériel secondaire mais sans le coca.

Messages : 8888
MessagePosté: Mer 03 Nov 2010, 02:11

bah j'en sais rien moi mec faut lui demander à lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Monitor d'or
Monitor d'or



Profil Beatmaker
Matériel principal Comme MellowCutton
Matériel secondaire mais sans le coca.

Messages : 8888
MessagePosté: Mer 03 Nov 2010, 17:51

@Da Hungry 1

allo y a qqn ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Messages : 5
MessagePosté: Jeu 04 Nov 2010, 04:16

Ouais désolé pour la lenteur je viens de voir vos messages
Mon problème est réglé, j'ai justement fini par changer deux fois de cartes flashs et j'ai trouvé la bonne.. Merci a tous
J'ai juste un autre problème, qui me semble être quelque chose de normal : la carte n'enregistre que les samples et pgms sans sauver les séquences, or, mon son étant plutot prche de l'abstract, drum n bass et breakbeat; je ne peux pas me permettre de ré-enregistrer à chaque fois que j'allume la machine sans perdre en impact et en atmosphere, d'autant que j'ai pleins de beats achevés et que je ne sais pas comment les exporter...

Quelqu'un pourrait il me donner la manip pour re sampler et transformer un aperçu play en séquence wave définitive? ou une autre méthode si il existe? Ca me permettrait de faire quelque chose de ma musique...

Je me permet juste de poser une question un tout petit peu hors sujet...
Je taffe sur le remix de "Drag You to Hell" de Vinnie Paz et le bpm est de 90.57, or meme quand mon beat est en 90.5/6, le flow de Paz finit toujours par se décaler... Quelqu'un aurait il un bon logiciel qui permettrait de traiter tout ça et de changer le tempo de l'acap? Ca me rend dingue car le sample de Beethoven est ouf et le beat semble juste parfait pour le flow de Vinnie Paz mais rien n'y fait, il finit toujours par partir en couilles...
Si quelqu'un as une solution à ces deux problèmes ça me débloquerait vraiment, voila et merci de prendre le temps de répondre et de m'aider les gars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessagePosté: Jeu 04 Nov 2010, 04:29

Salut,

Tu fais bien "All Sequences"?

Sinon pour l'export faut utiliser une carte son pour enregistrer sur dans un logiciel style FL, Cubase.. Sinon il me semble que tu peux transformer ton son en un fichier wave directe dans la mpc, par contre je pourrais pas te dire comment faire, regarde dans la manuel si tu l'as!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessagePosté: Dim 07 Nov 2010, 17:05

Y'a vraiment personne qui peut m'aider pour l'export de piste de la mpc vers le pc ? En piste séparées ou pas, mais là même quand j'enregistre en une seule piste le son est tout faible. J'ai une Moto Mk3.
Revenir en haut Aller en bas
Monitor d'or
Monitor d'or



Profil Beatmaker
Matériel principal Comme MellowCutton
Matériel secondaire mais sans le coca.

Messages : 8888
MessagePosté: Dim 07 Nov 2010, 18:13

il me semble que je t'avais donner une solution non ? en mp ou quoi je sais plus là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Invité
Invité



MessagePosté: Dim 07 Nov 2010, 18:26

Yes tu m'avais dit de pécho un cable spdif, mais j'en ai pas encore.

J'ai aucune problème de synchro, mais c'est vraiment qu'en j'enregistre (une seule piste), le son est ultra faible une fois que je réecoute sur FL, genre j'suis obliger d'augmenter le volume au taquet pour entendre un tout petit peux.
J'ai essayer sur audacity et c'est la même.
Revenir en haut Aller en bas
Monitor d'or
Monitor d'or



Profil Beatmaker
Matériel principal Comme MellowCutton
Matériel secondaire mais sans le coca.

Messages : 8888
MessagePosté: Dim 07 Nov 2010, 18:33

qui te parle de synchro ?

le spdif c'est pas pour la synchro c'est un cable audio numerique, par contre si tu veux on continue la discution plutot sur ton topic avec l'ecoute de ton morceau ? ok ? merci a tte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Monitor de bronze
Monitor de bronze



Profil Musicien
Matériel principal fl studiooo
Matériel secondaire batterieee

Messages : 963
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010, 16:32

salut tout le monde
je pense a m'acheter une mpc mais vu que j'ai pas beaucoup de tune je ne peux qu'esperer la mpc 1000 voir 500
petite question:est-ce que je pourrais faire du son uniquement sur mpc puis le remetre sur mon ordi pour après le remodifier?
et enfin :est-ce que la mpc 500 est vraiment trop petite pour une utilisation studio?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sohhbeatmaker.bandcamp.com
Casque de bronze
Casque de bronze



Messages : 44
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010, 02:03

Salut sohh, je suis dans le meme cas que toi.
Depuis quelques jours, je cherche à m'en procurer une, mais laquelle ??? là est la question.....

j'ai pu me suis fait prété par un bon pote une mpc 2000xl il y a 3 jours. pour le moment je ne l'ai pas touché, j'ai commencé "à la bien" par le manuel. Elle me plairai pas mal, mais je suis pas pour repartir bosser avec de la disquette ou des zip ou encore mettre 100 ou 150 euros dans un hdd scsi (je prefere les rajouter à l'achat pour un modele superieur).

Donc en partant du principe que la mpc devait pouvoir recevoir un hdd et avoir toutes ses fonctions, je suis parti dans l'idée que la 1000 est pas mal (manque d'effets...pour triturer ses samples), mais que l'os jj est apparement térrible sur cette boite.

La 500 me semble plus limitée, d'ou son prix certainement, mais permet de faire des trucs sympatoche. la ou elle peche apparement (corrigez moi si je me trompe) c'est au niveau de l'export de pistes vers un sequenceur comme cubase ou protools.

Perso je vais continuez à me renseigner mais je part sur l'idée de la 1000, mais le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de telecharger les manuels, et de les lire afin de voir quelle fonctions sont présentes dans les différentes versions, tu pourra au moins savoir celle qui se rapproche le plus ce que tu attends de ta machine.

le lien pour les manuels mpc :
manuels pour la mpc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessagePosté: Ven 12 Nov 2010, 03:03

Tay-low a écrit:
j'ai pu me suis fait prété par un bon pote une mpc 2000xl il y a 3 jours. pour le moment je ne l'ai pas touché, j'ai commencé "à la bien" par le manuel. Elle me plairai pas mal, mais je suis pas pour repartir bosser avec de la disquette ou des zip ou encore mettre 100 ou 150 euros dans un hdd scsi (je prefere les rajouter à l'achat pour un modele superieur).

Sinon tu peux trouver une 2000 XL direct avec lecteur de CF, j'pense que ca suffit, j'sais pas si le disque dur est vraiment utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessagePosté: Ven 12 Nov 2010, 05:23

J'ai plusieurs programmes, un avec mes drumz, un autre avec un sample découpé, comment je peux assigner des effets différents, genre j'veux assigner un EQ sur mes hats, un EQ différent sur mes Kicks, sur mon snare, puis enfin différents EQ sur différentes parties du sample découpé.

J'ai vu qu'il y avait moyen de faire plusieurs "banque" d'effet; effet 01, effet 02, etc... Mais comment par exemple assigner l'effet 01 sur mes hats, le 02 sur mes kicks...

J'suis sous OS JJ XL. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze



Messages : 44
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010, 06:41

Salut fayah et merci de ta réponse.
Perso, je pense me prendre la 1000. J'aurai gardé la 2000xl volontié qui n'a plus du tout à faire ses preuves (c'est comment on s'en sert surtout), mais comme je bosse chez moi, chez mon pote et au boulot au final il me faut bouger pas mal de matos, et le coté "portatif" de la 1000 fait la différence à mes yeux ( à fonctions égales).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessagePosté: Aujourd'hui à 14:54

Revenir en haut Aller en bas
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

 Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Le topic des MPC+