Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Le topic des MPCPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
Casque d'argent
Casque d'argent

MessagePosté: Dim 29 Juil 2007, 22:05

Au revoir les gens ! MPC vendue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/sylckproduction
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 00:50

Sylck a écrit:
Au revoir les gens ! MPC vendue !

Putin tu la pas garder longtime nen???
Casque d'argent
Casque d'argent

MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 08:56

Et ouais, je l'ai gardé 2 mois en tout !

Disons que j'avais pas testé en long et en large au moment de l'achat (et puis pas trop le time non plus) et j'en avais jamais testé une. C'etait le mythe mpc, jme disais que j'allais faire de meilleurs sons.

Au final j'ai trouvé ca cool pour les drums et la retouche de samples. Mais comme les drumz j'en fais autant avec FL et que les samples j'en utilise casi jamais.....Bé au bout d'un moment je tournais en rond, ma mpc allumée mais je faisais rien de plus. Jusqu'au jour ou je me suis dis "reprend FL et refait comme avant". Et j'ai refais un son avec le plaisir que ca te procure en le faisant, a partir de ce moment la j'ai mis ma mpc en vente !

Donc si je peux me permettre pour les futurs acheteurs de la machine d'akai, à tester le plus possible avant d'acheter !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/sylckproduction
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 11:09

J'ai eu le même trip que toi, sauf que j'ai percévéré...

Passer d'un Pc à une MPC n'est pas évident notamment à cause de l'ergonomie...

Perso, je ne regrette pas mon achat, j'ai enfin réussi à me mettre au sample (que je n'arrivais pas à faire avec un PC), je redécouvre une façon de composer... Je ne suis plus dans le calcul du piano roll, je retravaille avec mes oreilles...

Alors c'est sûr, c'est pas simple, ce n'est pas le même concept de travail... Mais la MPC permet (à mon sens) de refaire de la musique en jouant avec son oreille et ses sensations...

afro
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 11:18

Pareil, entre l'achat et l'utilisation, il s'est écoulé 1-2 mois. Par contre, je savais que je voulais travailler avec des samples Very Happy

Invité
Invité

MessagePosté: Lun 30 Juil 2007, 11:24

Moi c'est carrement 6 mois... J'ai juste bidouillé avec... rien de très constructif...

Là je fignole mon 1er morceau avec cette machine... C'est trop le pied... afro

ça va Yoooda???? Wink
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 31 Juil 2007, 16:43

alors justement ça fait plusieurs mois que je bosse avec une 2000 xl , ça correspont parfaitement à ma manière et à mes gouts (du simple boom-bap avec une belle boucle mélodique façon 90's)
mais là j'ai rencontré ma première difficulté confused : normalemnt (elle d'occase) y'a la carte d'effets et bé quand je mets un effet sur un du programme je n'entends rien, j'ai essayé plusieurs trucs, j'ai essayé de suivre le manuel study (un peu prise de tête) et rien , quelqu'un peut m'aider, *
allez me laissez pas dans dans le KK,
Sad merci
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007, 16:48

shinglarr a écrit:
normalemnt (elle d'occase) y'a la carte d'effets

Pas sûr.

Edit : moi même je suis pas sûr lol!

Invité
Invité

MessagePosté: Mar 31 Juil 2007, 21:27

ouais mais si la carte d'effet est pas installée je devrais pas pouvoir acceder aux menu fx edit????????!!!!!!!!!!!
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal ASR-10R
Matériel secondaire MPC 2000XL

MessagePosté: Mar 31 Juil 2007, 21:41

elle est toute pourrite la carte deffet 2000xl
c'est ptet sa!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/pefbeatz
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 31 Juil 2007, 22:26

je plussoie la carte deffet de la mpc 2000xl cest de la bouze.

sinon shinglarr, oui jai regroupé ton topic ici vu que tu avais légérement ripé. Laughing
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 31 Juil 2007, 23:00

Pompier a écrit:
J'ai eu le même trip que toi, sauf que j'ai percévéré...

Passer d'un Pc à une MPC n'est pas évident notamment à cause de l'ergonomie...

Perso, je ne regrette pas mon achat, j'ai enfin réussi à me mettre au sample (que je n'arrivais pas à faire avec un PC), je redécouvre une façon de composer... Je ne suis plus dans le calcul du piano roll, je retravaille avec mes oreilles...

Alors c'est sûr, c'est pas simple, ce n'est pas le même concept de travail... Mais la MPC permet (à mon sens) de refaire de la musique en jouant avec son oreille et ses sensations...

afro

si t'as un clavier maître tu peux jouer direct aussi... pas besoin d'une MPC pour ça...

après pour les samples je dis pas, j'ai pas testé la MPC... mais je suis limite anti-MPC primaire à cause de certains mecs qui m'ont fait de grosses réactions pérraves style "t'as pas de MPC? ha ben non man, achètes en une et on en reparle après...", le gronazstyle quoi...

enfin bref, ça ne concerne que moi, du moment que chacun y trouve ce qui l'intéresse...

Dernière édition par le Mer 01 Aoû 2007, 09:22, édité 1 fois
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 01 Aoû 2007, 01:40

A toi aussi on ta sortie sa!!! lol!
Peut etre qu'ont est tombé sur le meme mec!!!

Moi perso il ma dit "ouai cette instru jla kiff mais par contre tu bosse sur quoi car mon ingé son n'aime pas les logiciel...."
et quand je lui ait dit je bosse sur Reason et cubase il ma dit " a ok be tu vois on se recontact plus tard pour la prod..."

Je trouve ça deconner car mpc veut pas dire que le mec a du level!!!
Regarde 9th wonder....

Apres je ne denigre pas les mpc ou se qui l'utilise!!!!
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 01 Aoû 2007, 08:56

J'ai eu le droit aux mêmes ambiances...

Mais depuis 10 ans, je la voulais cette bébête... J'ai un clavier midi, je possède un PC de bureau et un pc portable, j'ai un expandeur...

Mon album a été fait grâce à Nuendo, j'ai touché à Ejay, Fruity, reason, cubase, logic pro...

MA mpc, elle est bien, elle permet une composition différente du soft...
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 01 Aoû 2007, 17:15

on parlais de musique, il m'a dit:"t'es un technicien mais surtout pas un musicien, t'empile des samples mais y'a pas le "spirit", c'est comme obispo et goldmann c'est des techniciens mais pas des musiciens, Dr Dre ouais lui c'est un vrai musicien, et pis t'façon tu fais le beau avec tes softs et ta mpc mais moi y'a cinq j'ai fait de la dance sur mc303, donc je sais de quoi tu parles. D'ailleurs je vais me remettre à faire du son je vais acheter une bonne table de mixage un bon pc et surtout un bon synthé _mais ça coute la peau des couilles achètes pas un synthé prend des vsti, et puis quoi comme synthé d'ailleurs un modulaire, un fm, rack ou expandeur, ah tu veux dire une workstation genre fantom ou triton?_ un bon synthé je t'ais dit_ ah bon, d'accord
j'habite en zone rurale, il m'a dit : "de toute façon vous me faites marrer avec votre rap de campagne _ mais le rap c'est une musique profondement universelle ça vient de l'héritage blues, jazz, funk toute le great blackmusic et ça va au delà de tout ça , c'est peace unity love and havin' fun, t'as d'ja entendu parler de la zulu nation_
j'te dit que tu me fais rire, 50cent il a pris 4 balles dans la peau il est credible pour dire ce qu'il dit, toi non?_tu parle anglais courament?_
pff chez moi à limoges c'est déjà un peu chaud y'a du hiphop qu'est en train d'émerger_ mais comme dans toutes les petites villes de france depuis plus de dix ans!_
non limoges c'est chaud j'te dis, de toute façon c'est pas à moi que tu vas expliquer ce que c'est le hip hop_ mais tu sais sais que ce que t'écoute c'est très loin de l'esprit originel du hip hop_
non snoop, fifty, c'est des vrais gangster il parlent de flingues de tasspé de rue, de crack, c'est ça la vie la bas , c'est ça le hiphop

cette conversation est réelle à quelques virgules près
il est avocat et fils de flic

sinon je fais comment avec mes effet, si quelqu'un pouvais m'expliquer la procédure ce serais cool
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 01 Aoû 2007, 17:20

shinglarr a écrit:
on parlais de musique, il m'a dit:"t'es un technicien mais surtout pas un musicien, t'empile des samples mais y'a pas le "spirit", c'est comme obispo et goldmann c'est des techniciens mais pas des musiciens, Dr Dre ouais lui c'est un vrai musicien, et pis t'façon tu fais le beau avec tes softs et ta mpc mais moi y'a cinq j'ai fait de la dance sur mc303, donc je sais de quoi tu parles. D'ailleurs je vais me remettre à faire du son je vais acheter une bonne table de mixage un bon pc et surtout un bon synthé _mais ça coute la peau des couilles achètes pas un synthé prend des vsti, et puis quoi comme synthé d'ailleurs un modulaire, un fm, rack ou expandeur, ah tu veux dire une workstation genre fantom ou triton?_ un bon synthé je t'ais dit_ ah bon, d'accord...

Excellent lol!

Invité
Invité

MessagePosté: Mer 01 Aoû 2007, 18:33

Question....(un indice s'affiche en bas de votre écran)....

heu... Est ce que vous avais des bonnes adresses pour acheter de la mémoire, pr une mpc 2000xl...?
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 01 Aoû 2007, 18:53

mpcstuff.com
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 01 Aoû 2007, 19:03

yeah ! merci mecton Wink

edit: au fait, c'est du sérieux ce site?
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 01 Aoû 2007, 19:25

ça à l'air je les ai mailés pour savoir si pouvais commander par cheque bancaire , c'est ok, non ça m'a l'air bien

sinon des conseils pour mes effets What a Face ?
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal ASR-10R
Matériel secondaire MPC 2000XL

MessagePosté: Mer 01 Aoû 2007, 19:53

achete toi un "vrai" sampler un multieffet ou retaff tes sons sur pc... bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/pefbeatz
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 01 Aoû 2007, 21:23

affraid comment chuis offusqué! le Midi Production Center 2000 xl by Akai Pro est un VRAI sampler, je pas me peter les roubignoles a taffer avec un s2000, autant jouer du djembé devant La Poste à ce moment là!
Non mais je voulais juste essayer d'utiliser ma machine à fond, pour voir, mais c'est evident que les effets je les aie aussi sur le pc.

Au fait c'est bien toi pef qui au début de ce forum disait 2000xl ules Very Happy
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007, 11:47

salut !!

je voulais pas creer un enieme topic alors je pose ma question ici !!!!

j'ai une 2500 et triton le et je n'arrive pas a faire fonctionné les ports midi !!

que je me mette sur in ou out ca marche pas si quelqu'un peu m'aider c cool !!
+
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/supremproduction
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel secondaire Cubase studio 5

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007, 12:35

suprem a écrit:
salut !!

je voulais pas creer un enieme topic alors je pose ma question ici !!!!

j'ai une 2500 et triton le et je n'arrive pas a faire fonctionné les ports midi !!

que je me mette sur in ou out ca marche pas si quelqu'un peu m'aider c cool !!
+

Qu'est ce que tu veux faire ?
piloter la mpc via le triton ?
l'inverse?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Stigmath/205126579567014
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007, 15:32

l'inverse !!!!

sequencé le triton avec la mpc en faite !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/supremproduction
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 14:53

Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Le topic des MPC+