Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Maschine NativePartagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine
MessagePosté: Ven 21 Oct 2011, 12:31

Bonjour ,

Y'a t'il sur ce forum des possesseurs de maschine ??
Je me suis regardé quelques videos et lu quelques avis concernant cette maschine, apparament sa vraiment pas mal....

Je voulais connaitre et savoir vos amis dessus ...

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 21 Oct 2011, 12:46

Un sujet existe. Fait une pztite recherch t'aura de quoi lire.
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 21 Oct 2011, 12:49

http://beatmakernation.forumactif.com/t11559-ni-maschine-motu-bpm-geist-guru-et-les-autres
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Sam 22 Oct 2011, 21:29

maschine c'est le truc qui fait tout mais pas grand chose super bien, c'est ça le probléme. Tu édites un sample mille fois plus vite qu'une mpc mais une mpc et cent fois plus précise, tu peux mettre des effets sur chaque pads mais les effets sont grossiers même en plug parce que le son est franchement trop métallique, tu peux sampler mais pas normamliser, tu charges et assignes les samples en deux deux mais tu peux pas faire de layering, t'as un écran de 24 pouces avec un séquenceur visuellement tout pourri et un mode scéne euh..bizarre ect....
C'est dommage parce que en même temps ça tue et en même temps c'est pourri, j'ai envie de te dire prends en un tu seras pas déçu et en même temps j'ai envie de te dire ouais bof pas terrible le truc...je pense que beaucoup d'utilisateurs ont un peu ce sentiment mitigé face à la bête....moi je fais de trés bonne compo dessus mais je suis toujours à me dire que sur une mpc ça serait mieux alors tu vois pas évident....
et puis tu deviens esclaves de la bonne volonté de windows si tu es sous pc et ça c'est chiant aussi..mais sinon une super bécane avec plein de gros défaut et de trés gros avantages....si tu veux plus de renseignements hésite pas
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 22 Oct 2011, 21:49

Tu peux etre précis, tu peux normaliser, et après pour le layering j'suis d'accord, mais tu peux le faire toi meme...
Les effets sont pas mauvais je trouve, et puis tu peux mettre n'importe quel vst.

J'aime pas les soft, ni faire du son sur un pc, mais dire que ça sonne pas c'est une connerie.. C'est sur que c'est pas une sp, mais avec un peu de taf y'a moyen de sortir du gros son.

J't'invite à aller écouter des prods de certains mecs qui bossent que sur soft.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 22 Oct 2011, 22:41

maschine je déteste, j ai essaye, c est un gadget, ça sonne tout pourrie, c est carrément de la grosse merde, une mpc est plus efficace , voir sp12, enfin c est mon avis
prend pas ce truc, tu vas regretter, c est pas plus évoluer qu une gameboy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 22 Oct 2011, 23:18

Wow les arguments! Si ca sonne tout pourri c'est que tu sais pas l'utiliser.

Tu parles de quel mpc? Parce qu'une 1000, 2500 ou 5000 ca sonne ce que tu rentre dedans, comme maschine quoi. Après tu me parle de 60 là j'veux bien ouais.. Sp aussi.

J'en ai marre des mecs qui raconte n'importe quoi comme ça lol.
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011, 09:43

Mwé une Sp a comme même strictement rien a voir avec machine,

Pour le layering, dans l'onglet map, tu peu en piler et/ou chevaucher; sur une même note et jouer sur quelque paramètre (tune, gain,ext..pour chaque son que tu a mis)

Les efx sont pourri en vst?
bah c'est que t'as des vst pourri.

Les son sont pourri?
bah c'est que t'as des sample pourri.

Apres j'ai pas tester le contrôleur, mais juste le logiciel, que j'ai abandonner, car sans le contrôleur, la sourie est vite indispensable!
Mais le contrôleur lui même a pas ne mauvais retour si on se donne la peine de lire les forum.

A mon avis pour faut tester pour vraiment savoir si elle convient a l'utilisateur. mais c'est loin d’être un gadget,
Ni fait de bon produit en règle général.

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 23 Oct 2011, 11:52

Vous entendez quoi par layering ???
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011, 18:42

yuroz, j'vais pas te faire un discours, est ce que tu bosses tous les jours avec des mpc et maschine avec des enceintes de plus de 5 pouces dans un local aux dimensions adaptées à ton système et traité acoustiquement???
Si tu fais pas ça ben t'as aucune idée du son qu'à telle ou telle bécane ou tel ou tel vst, ça n'empêche personne de composer mais voila c'est un fait ....j'y peut rien c'est comme ça ....maintenant si tu bosses dans ces conditions la ben c'est qu'on a pas les mêmes oreilles voila tout pas la peine de dire que je dis des conneries merci.
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011, 18:50

Rolling Eyes
Pumbaa, détent toi,
déja je crois que t'était même pas viser, mais Arsen avec ces 2 ligne oui,
mais vu ta réaction chelou, enfaîte je crois que Yuroz disait que tu raconte vraiment de la merde a toi Very Happy

Sinon je suis d'accord pour dire que le mode scène est moyen.
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011, 18:56

Je bosse avec mpc et asr 10, et j ai tester maschine. C'est pas la meme méthode de taf mais tu peux tout aussi bien arriver a avoir du gros son! (J'te parle pas la d'avoir le même grain que l'asr hein)

Et comme j'te dit va écouter des sons de mecs qui bosse que sur soft avec des Plugins, tu verras si ca sonne métallique..

Invité
Invité

MessagePosté: Lun 24 Oct 2011, 02:41

Ça fait penser à ceux qui disent qu'avec fruity, t'fais du son amateur alors qu'avec protools, la, t'as le son pro ! Smile
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011, 07:43

waam a écrit:
Ça fait penser à ceux qui disent qu'avec fruity, t'fais du son amateur alors qu'avec protools, la, t'as le son pro ! Smile

Mouhahaha , combien de fois je l'ai entendu cette replique!!!Ta oublier de préciser protools "HD" car "LE" c'est pas pro mouhahaha!!!! Laughing

Sinon maschine j'ai jamais testé mais le truc tente bien quand meme , j'avoue!!!!

Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Lun 24 Oct 2011, 08:32

Bon je m'explique alors, je veux simplement dire que sur le principe avec maschine tout devrait être plus rapide et plus simple mais c'est pas forcément le cas. un exemple concret tu galéres un peu quand même pour afficher le début de la forme d'onde de ton sample alors que tu as un 24 pouces et une souris, sur l'écran du controleur j'en parle même pas. alors oui on peut tout faire sonner pareil mais mince va falloir te prendre la tête alors que l'eq et les filtres tout basique d'une mpc te permette d'arriver à peu prés la ou tu veux fen deux deux......
Sinon oui c'est franchement pas mal et même assez bluffant sur les possibilités et d'un autre côté assez déroutant car la bête parfois se noie dans un verre d'eau, c'est mon avis je ne cherche pas à casser maschine au contraire j'en suis trés content mais il faut mettre en évidence les lacunes de la bécane et ses avantages pour ceux qui se posent des questions avant achat. Pour finir, depuis que j'ai maschine je trouve ma mpc super relou sur certain point comme par exemple la gestion et l'édition des samples devenu super lente en comparaison (temps de chargement ect...
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011, 12:18

Je suis content , j'ai un vrai debat avec de la conviction , j'en n'attendais pas temps.... merci
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Lun 24 Oct 2011, 14:26

Pour le coup de protools et fruity j'espére que vous perdez pas de vue que le problème c'est pas le soft c'est les convertisseurs de vos équipements....quand je dis que maschine sonne métallique je devrai dire que mes convertisseurs AN/NA dédié à maschine sonnent métallique en clair.....un soft sonne pas plus qu'un autre ça c'est clair protolls ou pas
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011, 14:48

C'est quoi les convertisseurs An???

Alors qui est pour , qui est contre ????
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Lun 24 Oct 2011, 16:47

moi j suis pour et te prends pas la tête avec les histoires de convertisseurs ou de préampli de carte sons, prends toi maschine avec des bonnes enceintes de monitoring de préférence 8 pouces et une petite carte son t'auras déjà tout pour faire de la musique, maschine c'est simple à utiliser, pas trop buggé si tu as fait les maj et au final avec 2/3 vst tu as un bon produit, un peu déroutant parfois mais bon.....
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011, 02:26

Jvien de voir que native instruments avait sorti une version mikro comme il l'appel !!!

350e sa peut etre pas mal aussi , a voir les difference avec la normal!!!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011, 11:30

Wai c'est quoi les differences ultimes , je n'arrive pas a avoir trop d'info dessus ....
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 14:52

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Maschine Native+