Forum :: Informatique musicale (MAO) :: COURS DE BEATMAKING - une méthode pour faire le prof !?Partager | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Casque d'or
Casque d'or

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Mixage|Mastering
Matériel secondaire www.atomixproject.fr

MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012, 14:12

pas si facile de mettre ça en place bordel!
je vais le faire... je prepare tout ça...

si qqn d'autre a une expérience de prof de MAO a partagée, ça m’intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/brain/finge
Matériel secondaire Cubase/Mpc2000xl

MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012, 21:34

J ai donné un jour de formation MAO dans une école .

Avec un mon pote on a ramené les enceintes, le portable la carte son .. le clavier midi les pad . un mic et des grigris percu shaker etc .

On avait qu'une journée , les gosses avaient autour de 10 ans et etaient une dizaine ..

Une chose . ils tiendront pas en place devant un pc si tu leur fait de la théorie .

Faut les amuser .. tu charges des synthé sur le clavier , un kit de drum sur le pad , a l autre tu lui donne le mic .. et laisse les s amuser, tu leur montre aussi ce qu on peut faire avec ...

Apres au bout d un momment tu les structure ... tu les enregistre à tour de role . puis tu recal ce qui va pas et tu fais avancer le morceau.

Ils ont grave kiffé , je te ferais écouter si tu veux ...

Apres en cours particulier, ca sera pareil au début .. et selon l'aptitude du jeune fasse au pc et la musique surtout . car ca conbine au finale beaucoup de compétence notre passion les gars.
Il sera difficile d'avoir des cours formatés . car certain jeunes auront des bases de musique, d autre pratiqueront deja un instruments . d autre commenceront de zéro ...

Tu peux commencer par proposer au jeune de refaire un son actuel qu il aime bien .. ca lui permettra de réalisé et dissoscier les différents instruments .etc...
Casque d'or
Casque d'or

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Mixage|Mastering
Matériel secondaire www.atomixproject.fr

MessagePosté: Ven 24 Fév 2012, 00:26

s/\n a écrit:
Apres en cours particulier, ca sera pareil au début .. et selon l'aptitude du jeune fasse au pc et la musique surtout . car ca conbine au finale beaucoup de compétence notre passion les gars.
Il sera difficile d'avoir des cours formatés . car certain jeunes auront des bases de musique, d autre pratiqueront deja un instruments . d autre commenceront de zéro ...

c clair qu'on a pas forcement de recul sur ce que l'on fait et sur nos multiples competences au service du beatmaking! remarque pertinente!
en fait moi par contre ce sera à domicile chez la personne ou chez moi avec une seule personne à la fois
deux maximum... ça dépendra mais pas mjc etc... c la merde faut équipé tous les ordis etc... je les entends deja me dire on a pas de budget etc... je me vois deja galérer avec la latence de la carte son interne toute pourrie lol
et puis au moins je sais que le mec est motivé et connait la musique un minimum..

Citation:
Tu peux commencer par proposer au jeune de refaire un son actuel qu il aime bien .. ca lui permettra de réalisé et dissoscier les différents instruments .etc...

pas con c clair !

je note tout ça dans un coin...

merci vieux

Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Forum :: Informatique musicale (MAO) :: COURS DE BEATMAKING - une méthode pour faire le prof !?+