Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: LPD 8 AkaïPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 16 Oct 2011, 16:58

Dite voir j'ai une petite question.........
Je n'ai pas de mpc,j'en ai même jamais utilisé.
Est ce que ce genre de pad ,c'est interessant pour commencer a tatonner doucement,pour un prix très modique?Sachant que je n'ai absolument pas les moyens d'acheter une mpc,même une pas chère Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

MessagePosté: Dim 16 Oct 2011, 18:40

J'ai un pote qui l'a il m'a dit que ça réagissait un peu moins bien qu'une mpd mais que c'est sympa aussi pour les potars. Et puis c'est pas le même prix ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bilbok
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Dim 16 Oct 2011, 19:41

Moi je l'ai et franchement sa defonce bien pour le prix!!!

J'ai pu comparé la mpd24 d'un pote et le lpd8 et franchement j'ai preferé le lpd8 niveau reactivité et aussi t'es pas obligé de tapé fort dessus comme la mpd24 que j'avais testé , la les pads sont plus souple , et les potard sous reason c'est pas mal , tu peut controllé tes synthé , le volume , changer de piste...et plein d'autres trucs que j'ai jamais trop testé encore!!!

Par contre ta pas de full level sur le lpd8 mais franchement j'en ai jamais eu besoin car comme dit plus haut super réactif!!!Les 8 pads me gène pas , sa me suffit largement!!!

La mpd24 de mon pote (ché pas si les autres c'est pareil) en tout tt obligé de mettre en full level pour que le son sorte bien , car quand c'etait desactivé fallait taper bien fort sur les pads pour ressentir le son dans les monitor , apres c'etait peut etre un default de la sienne ou alors elle etait mal configuré mais sa ma pas convaincu , par contre les 32,26,18 a ce qui parait sont vraiment pas mal mais c'est un autre prix aussi!!!

Franchement si ta pas beaucoup de tunes , fonce car rapport/qualité/prix sa en vaut le coup!!!Par contre le korg nanopad c'est vraiment jouet et merdique et les pads plus petit aussi et beaucoup de panne donc voila!!!!

A toi de voir , peut etre d'autres avis sur la bete!!!!

Peace
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 16 Oct 2011, 19:48

Bah me le lache quasi neuf a........25€,donc j'me demande si j'vais pas me laisser tenter!!!! Smile
Sinon question peu être très conne mais je connais que dalle tout ce qui est pad et mpc,mais on peux jouer des claviers vst via je sais pas acid pro par exemple avec les pads?
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 16 Oct 2011, 19:52

Oui c'est comme des touches tes pads. tout ce que tu peu jouer avec un clavier tu peu le jouer au pad, mais bon c'est plus orienter Drum et déclenchement de sample hein
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 16 Oct 2011, 19:54

Ok merci pour vos réponses les gars!!!! Wink
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 16 Oct 2011, 20:13

Ouais tu peut mais c'est pas terrible pour jouer des vst lool , pour les drums et samples sa claque par contre , les vst c'est possible mais un peut galere par rapport au octave et tout , un petit clavier maitre c'est mieu pour la compo!!!
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 16 Oct 2011, 21:29

Ouais je sais,j'en avais un mais kaput,et j'ai très peu d'oseille ces derniers temps pour en racheter un,donc j'posais la question dans le doute Laughing
Bon je viens de le choper le bazar la,et il est tout neuf acheté y'a 2 mois,servit.......2 fois Smile
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 16 Oct 2011, 22:33

Pour 25e sa vaut le coup franchement fonce ! Tu nous dira tes retours dessus la bête !

Peace
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011, 02:22

Ahahahah ça commence mal,j'ai pas la notice,je comprend que dalle....................J'sens que j'vais bien galerer!!!! Laughing
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC2500SE
Matériel secondaire Pro Tools LE 8

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011, 12:44

La notice?
Perso j'ai la même chose, mais sur le mpkmini je sais pas si tu vois, c'est un mini clavier midi et en gros j'ai le même jeu de potards/pads dessus. C'est tout simplement un contrôleur midi, chaque pad correspond à une note, tu monte dans les tons quand tu change de banque. Normalement t'as un petit soft avec te permettant d'assigner les pads à d'autres notes si le preset de convient pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/7beatprod
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011, 12:56

Sinon utilise le midi learn de tes vsti ou dans ton soft pour assigner les fonction que ta besoin au controleur que ta besoin.
Tous n'ont pas le midi learn, mais c'est assez rependu comme parametre.
Par exemple tout les plug native instrument ont cette fonction bien pratique.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011, 13:15

Sinon tu as le quickstart en .pdf par ici

ou :

Directement sur le site d'akaï dans la rubrique Docs & downloads tu as le quickstart manual et tous les drivers

LPD 8 sur akaipro.com
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011, 13:41

Yep! merci Smile
Jusque la j'ai compris,mais comme c'est vraiment la première fois que j'utilise ce genre d'objet,je suis vierge Laughing
Avant je faisait mes drums a la manuel,j'ai des dossiers avec des wav et basta,et la je ne sais pas comment procéder avec des pads.
Ni même une fois les drums en route comment enregitré avec mon Acid pro 7 les drums a partir de pad,j'découvre tout ça,j'ai "bosser" a l'artisanale moi Laughing
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 19 Oct 2011, 15:11

Bon bah j'serais pas contre un ptit peu d'aide,si c'est possible,parce que la je surnage un peu................Sad
J'utilise Acid Pro 7
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 19 Oct 2011, 17:15

Tu veu faire quoi?
Jouer tes note ou controler des fonction?

Dans acid ton controleur est reconu?
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 19 Oct 2011, 18:33

Bon alors pour résumer.........................
le LPD est reconnu par Acid.

Je procède comme suit:

J'ouvre l'éditor du LPD,j'assigne mes note aux pads,par exemple:
Pad1:C3 Pad2:C#3
(C'est un exemple pour vous montrer l'editor)

J'ouvre mon Acid Pro7,ouvre un canal midi,et ouvre DSK String en vst.
Quand je joue mon pad2 (donc C#3) j'ai un sons,c'est impec',par contre quand je joue mon pad1 (donc C3) aucun son ne sort.

(D'ailleurs je remarque que le son que je joue avec le pad2 (C#3) est le son qui se joue en C5 sur le clavier virtuel,bizarre....)

Quand je change de vst et que je met Battery3,j'assigne un un kick et un snare sur les pad 1 et 2,la par contre aucun son ne sort,rien que dalle..........

J'vois pas ou regarder,et ça me saoule.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 19 Oct 2011, 19:05

Si tu joue a c#3 et que sa te joue un c5 c'est que c'est bizarre lol

Sinon dans battery3, tu peu savoir exactement quel note joue ton pad.
tu sélectionne un "cell" le A1 par exemple.
Dans l'onglet Cell, dans key range, a coter tu a LEARN, tu appuis dessus et 2 fois sur un pad,
la dans le "key range" tu veras quel note déclenche ton pad.
en dessous tu a MIDI>(avec un petit menu) Omni est par défaut, la tu règle le canal, moi je laisse sur omni si je suis dans mon DAW et je règle le canal midi de la piste .
je sais pas si le Lpd gère plusieurs canaux , si nan, règle ta piste sur omni aussi.

j’espère que sa t'aidera pour commencer.

Invité
Invité

MessagePosté: Mer 19 Oct 2011, 19:17

Yep merci Hypha,je regarde ça après Wink
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2011, 12:26

Il y a pas un preset Acid pro livré avec ?
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2011, 12:34

voilàa ce que j'ai trouvé :

Note: This can be tricky. I discovered that what Battery 3 calls the key C1, Reaper calls C2 and this plugin calls C3. So, for example, if your kick drum is assigned to key C1, you will select C3 from the pull down menu in this plugin and Reaper will record it as C2... go figure. Just be aware of this potential weirdness when working with other VST-i's.

via http://forum.cockos.com/showthread.php?t=79952
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2011, 15:45

Pour le preset,nan j'ai rien trouvé pour Acid Pro.......

Citation :
Note: This can be tricky. I discovered that what Battery 3 calls the key C1, Reaper calls C2 and this plugin calls C3. So, for example, if your kick drum is assigned to key C1, you will select C3 from the pull down menu in this plugin and Reaper will record it as C2... go figure. Just be aware of this potential weirdness when working with other VST-i's.

C'est d'un pratique!!!! Laughing
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC

MessagePosté: Ven 21 Oct 2011, 11:28

ouais c'est clair mais au moins maintenant tu sais que c'est pas le lpd qui bugg mais toi !!!! Wink

et sinon tu en es où ? tu l'as pas encore balancée dans le mur ?
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 21 Oct 2011, 16:14

Nan la j'ai mis ça de coté depuis 2 jours,on verra plus tard.
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 24 Oct 2011, 18:29

Bon j'me suis remis dessus,et je crois que je vais finir par le claquer contre le mur...............Les notes de chaque pads changent en fonction du vst......Genre sur Dsk Strings le pad1 joue C1 le pad2 joue C3#,et si je change de vst,ça change totalement,enfin bref un labyrinthe le truc.
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 14:57

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: LPD 8 Akaï+