Forum :: Promos/Discussions musicales :: Watch the throne (Jay Z & Kanye West) [vos avis]Partager | 
AuteurMessage
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC, MPD24, Clavier e
Matériel secondaire Edirol UA-25, Fostex

MessagePosté: Jeu 06 Oct 2011, 15:15

J'ai pas vu de sujet qui parle de cet album sur le forum. Ça me parait quand même étonnant parce qu'il y a pas mal de choses à dire je pense donc que je me doit de réparer cet oubli en créant ce sujet Smile

A ce qu'on peut déjà lire sur le net le disque à déjà déchaîne les passions, dans le sens où ça plait ou ça plait pas.

Perso j'ai kiffé, j'ai trouvé le truc osé. Ils sont un peu sorti des sentiers battus aussi bien au niveau de la musique en elle même que pour la structure de certains morceaux assez surprenante et assez loin de ce qu'ils font d'habitude ou même de ce qui se fait dans le "game".
Ca part dans tous les sens, ils chamboulent quelques acquis et franchement ça fait du bien aux oreilles.
L'ensemble est bien dégueulasse, autre aspect que j'ai bien kiffé, loin de tous les sons asceptisés auxquels les 2 artistes nous avait habitués ces derniers temps.

J'ai pas l'intention de faire une chronique, ce sujet est crée pour avoir votre avis sur le disque.

Chronique Abcdrduson

Ecoute de l'album sur Deezer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bilbok
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal mpc2500
Matériel secondaire oreille G et D

MessagePosté: Jeu 06 Oct 2011, 15:35

Moi j'trouve que Why I love you est lourde !

sinon le beat welcome to the jungle et new day defonce
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 06 Oct 2011, 16:59

C'est juste un des trucs les plus nazes de l'année. La prod Pete Rock et Murder to excellence sont cools c'est tout.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 06 Oct 2011, 23:36

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature Smile
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Jeu 06 Oct 2011, 23:42

moi l'effet que ça m'a fait en l'écoutant à l'arrache, c'est que le kanye a dû dire à jay-z: viens vazy on fait un skeud de merde avec des instrus complètement chelous que j'ai tapé sous coke, on va mal rapper dessus, on va faire genre c'est voulu, et je te parie que ça va marcher"

bref écouter une seule et unique fois... du jetable
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/zenghiprod
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 07 Oct 2011, 00:20

moi jai même pas écouté, j'm'en suis tenu à la critique morceau par morceau que Ghostface a faite:

http://rapsandhustles.com/2011/08/11/ghostface-killah-watch-the-throne-album-review/

ps: en + c'est le genre d'albums que les gars d'hadopi surveillent lol
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 07 Oct 2011, 10:28

makhnovitch a écrit:

Lol oui, d'où le lien deezer ;-) Merci pour le lien je suis curieux de voir l'avis du pretty toney Very Happy

Sinon Zenghi je suis pas trop d'accord avec toi, je trouve que les instrus sont bonnes dont quelques gros sons comme Otis, ni**as in paris, murder to excellence, why i love you ou no church in the wild (qui fait une très bonne intro) au dessus desquelles plane une vraie atmosphère.
Après il y a des trucs un peu + barrés qui m'ont pas déplu.
Apparemment ils s'en cachent pas le skeud a été enregistré + ou moins à l'arrache (cf. chronique abcdr du son).
J'ai trouvé que c'est un album qui s'écoute bien dans sa continuité même si au final c'est pas la grosse baffe sonore j'ai l'impression qu'il y a une histoire, un fil conducteur. Du coup je te rejoins pas non plus sur la réal baclée.
Après je vais être honnête comme tu le dis ça s'écoute bien 1 fois, et je rajouterais juste, de temps en temps.
Au final il y a que Otis qui m'a mit un bonne claque, l'instru est une pure dinguerie, le sample parait évident mais ça groove sa maman. Simple et efficace.
En gros pour conclure on est loin de l'album de l'année mais ça s'écoute quoi. Après les goûts et les couleurs Smile
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mon pécé
Matériel secondaire Mes zoreils

MessagePosté: Ven 07 Oct 2011, 10:32

Moi j'ai bien apprécié. J'aime bien quand les prods partent en cacaouette et quand c sale ^^ aprés, il y a des son que je trouve naz ou d'autre moin bon, c évident.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 07 Oct 2011, 10:41

Bilbok a écrit:
makhnovitch a écrit:

Lol oui, d'où le lien deezer ;-) Merci pour le lien je suis curieux de voir l'avis du pretty toney Very Happy

héhé ça fait plaisir de voir qu'on a accroché sur les mêmes sons. J'ai trouvé l'ensemble de son avis super objectif et il m'a bien fait marrer !! Laughing
Page 1 sur 1

Forum :: Promos/Discussions musicales :: Watch the throne (Jay Z & Kanye West) [vos avis]+