Merci les gars! Ouais... J'opère un gros retour aux sources après m'être un peu pommé musicalement. J'ai tellement voulu être polyvalent que j'avais un peu oublié pourquoi je fais du beatmaking... En tout cas content de voir que quand je fous mes tripes dans un son ça plait!
quelle productivité ! Pour ton dernier remix l'ambiance est la pas super fan des rappeurs pas sur que l'accap colle parfaitement mais ca ce laisse écouter sombrement
@Sohh : J'ai gravé mes derniers sons et je m'écoute ça sur le trajet du taff... sur ce son, le dernier y'a un soucis dans ma rhytmique en fait, par rapport à l'acap... ça va être corrigé. Merci de ton écoute.
@GNetiK : OG c'est pas un remix, il a juste une qualité d'enregistrement pourave!... Mais bon c'est pas grave, vrai que le Lloyd Banks est plus aboutit, notamment la prod. Merci d'être passé
Petit récap de mes derniers travaux, que du sampling... deux projets que je finalise, logiquement 1 en fin de mois et l'autre le mois prochain, pour suivre l'évolution du truc ce sera là : Remix - Sampled beat by DjiZbeat
PUISSANT juste mettre l'accap un poile plus fort mais c que perssonelle si non a 1'05'' enorme le refrain ta tuer les violons (le sample) ... bon taf ... Peace
L'instru est bien, j'apprécie ton style, par contre ça colle pas quand le refrain se lance (vers 1minute). Faut dire aussi que leur refrain "mess around mess around" n'est pas top par rapport à la qualité de ton beat !
Pour ta prod' pour le contest "destruments", le beat colle bien aussi, par contre bien que je trouve la nap du refrain originale et entrainante, elle me se semble un peu osée par rapport à l'équilibre de l'ensemble. J'ai quelques réticences là-dessus. (attention je pense sincèrement que le beat est très bien mais j'essaye de juger par rapport à l'accapella N.B)
(vivement un contest de remix d'une prod' de EL-P haha !)
Merci des avis. Marrant vous n'êtes pas d'accord sur le refrain. Perso, j'aime moyen l'acap... l'original aussi... J'ai tenté de faire un truc qui me plait plus. Pour le son de DESTRUMENTS, Morimic, je capte pas trop ce que tu veux dire... si y'a moyen que tu développes... Merci d'avance.
J'aurais foutu l'acap un plus forte sur l'remix de moka only & chief. Sinon l'ambiance est très bonne !! Par contre j'trouve qu'le refrain n'est pas dans la bonne tonalité (bien qu'il soit très bon) pour coller à la phase chantée, ça passe mais ça m'a un peu géné.
Peut être pas faux pour la tonalité, c'est ce qui me tracasse le plus... Même si c'est pas tellement flagrant. C'est pour ça d'ailleurs que je me demande toujours si je vais pas mettre autre chose là dessus... Merci de ton avis en tout cas.
J'aurais foutu l'acap un plus forte sur l'remix de moka only & chief. Sinon l'ambiance est très bonne !! Par contre j'trouve qu'le refrain n'est pas dans la bonne tonalité (bien qu'il soit très bon) pour coller à la phase chantée, ça passe mais ça m'a un peu géné.
Ok... Bon je verrais cette histoire de tonalité... probable que je colle un autre acap là dessus de toute façon. Le sample c'est Eddie Kendricks - The Newness Is Gone https://www.youtube.com/watch?v=otQiQzTFjuI
Ca pète bien mais les changements de hauteur du piano et du violon rendent chelou jtrouve. L'impression de changer d'ambiance toutes les 4 mesures. Et au final j'trouve ça très répétitif. Dommage, comme jlai dit, ça pète bien, le couple percus/basse fonctionne bien. J'ai pas trop accroché au final. Bonne continuation l'ami !
Le côté répétitif c'est voulu et assumé... par contre peut être que c'est mal géré... lol! C'est effectivement un sample coupé en 4 que j'ai appuyé avec une petite compo pour homogénéiser mais peut être que justement c'est là où ça pêche. Content que les drums et la la bass te plaisent, c'est l'aspect que je bosse le plus en ce moment. je suis en plein revirement niveau création, un gros retour à mes bases donc je produis à la chaîne et je dois manquer un peu de recul. merci de ton écoute en tt cas.
j'adore l'ambiance qui colle bien au thème (complot, conspiration..) en plus c'est bien fait je trouve le mixage très correct mais comme difé j"ai une reserve sur le remix (et non sur l'instru qui claque) je saurai pas trop l'expliquer, moi meme j'ai ce problème (sa colle mais sans plus)... le coté répétitif ne me gene pas vraiment...