Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: questio carte son:le renduPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Reaper
Matériel secondaire Synthé Triton

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011, 23:57

frozen je viens de te faire remarquer que tu ne comprend plus la jeunesse, cela doit certainement influer sur tes prods, fais gaffe lol
Revenir en haut Aller en bas
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011, 00:06

Je dis que tu auras quand même moins de bruit de fond à l'écoute (rapport signal/bruit + intéressant)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bilbok
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011, 00:19

oui Bilbok, tout à fait d'accord
frozen a écrit:
j'ai acheté une carte son externe, ne serait-ce que pour le bruit de fond de la carte interne...

mais bêtement, en fait, comme un con, je répondais précisément à la question posée à l'origine...

est ce que je dois réexporter ? réponse : non.

pour le changement de carte son, en s'en fout, il l'a déjà changée, c'est pas la question.

bon allez stop.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal fl10
Matériel secondaire EMX-korg

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011, 01:58

frozen a écrit:
ca peut changer le son d'un ancien projet, oui, quand tu l'écoutes!!!! mais ca ne va rien changer sur le fichier que tu génères, c'est évident, enfin mince quoi...

alors moi j'y connai pas grand-chose mais, oui sa me parait logique!
pour repondre a la question, bonart a juste un test a faire...

1)installer sa nouvelle carte
2)exporter le son
3)reinstaller son ancienne carte son

et enfin réecouter pour se rendre compte qu'il n'y a absolument aucune difference.

nan? c'etait pas sa la question?
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/optimal-1
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011, 03:03

Changer sa carte son ca sert a rien si la chaine audio n est pas cohérente en faite ... Dans la carte son y a des entrées et des sorties hein c est ça je crois ... En entrée,mieux sont les convertos mieux se sera pour enregistrer ,je me trompe peut être en sortie,ça sort ou d' ailleur ,... Ha ouai sur des enceintes ou un casque je crois donc l écoute se fera sur un casque ou des enceintes. Bonnes enceintes ,bonne écoute ,enceinte pourri bonne écoute parque j ai change ma carte son ... Ok je sors ...
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal 10 doigts
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011, 10:56

mais gribouille tu est une veeeeeeeerge !!!

pour le coup moi ça fait pas loin de 15 ans que je fais de la mao, bon ok c'est plus près de 10 ...

ton cerveau a un problème d’intégration du concept de différence du signale analogique et du signale numérique

bien sur avoir un carte son de bonne qualité et des moniteur de références c'est utilise, mais seulement dans le processus d’élaboration si tu a composé et mixé avec de la merde tu peux acheter tout ce que tu veux a l'export le même projet sera EXACTEMENT le même 0 pour 0 et 1pour 1 ...

si tu en doute encore fait le teste installe deux configuration différente et exporte le même morceau sans rien changer deux fois, ouvre les sur une 3 eme configuration et fait une inversion de phase sur un des deux exports. tu te rendra compte alors que rien ne sort de tes moniteurs. pourquoi ? parce que les deux morceau sont identique et donc s’annulent
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimreaperz.com
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011, 16:17

lol, reviens demain la séance est fini, pour le film des bisounours t’aura une projection juste pour toi,wow 15 ans de mao, je suis impressionné
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal clavier maitre
Matériel secondaire micro

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011, 20:08

wouah sa a débatu grandement ici,
quand je disais re exporter c ré ouvrir mon ableton live avec mon projet et le re sortir en wav,et j'ai compris que c surtout le rendu sonore qui change mais pas le fichier en lui méme.
merci encore
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011, 20:56

voila ta compris le principal !

Pare contre, ce que tu peu faire c'est retravailler le mix,
maintenant que tu a une carte son, tu doit pouvoir avoir une meilleur qualité d’écoute,
ce qui peu te permettre de corrigé ou amélioré ton projet.
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011, 21:22

bonartprod a écrit:
quand je disais re exporter c ré ouvrir mon ableton live avec mon projet et le re sortir en wav

on avait tous compris en fait tu sais... (enfin sauf un ou deux là bounce )

15 ans de MAO: rien d'impressionant en fait, je suis d'accord avec toit Mr Gribouille, c'est pas les années qui comptent, ca ne prouve rien en soi, yé soui daccol.

mais bon on voulait dire, je pense, Vampiro et moi, qu'à priori, on a un peu d'expérience et qu'on n'avance pas des choses sans savoir...

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011, 21:31

moi je persiste a dire, qu'une wav que tu entend mieux grâce a une meilleur carte son , ne sera plus la même après, puisque tu pourra mieux le gérer.. donc la modifier encore mieux, mais ok, comme vous voulez!
15 ans de mao c'est bien, mais il y a toujours mieux!
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011, 21:39

gribouille a écrit:
moi je persiste a dire, qu'une wav que tu entend mieux grâce a une meilleur carte son , ne sera plus la même après, puisque tu pourra mieux le gérer.. donc la modifier encore mieux

mais ça on est d'accord, complètement, c'est ce que je me tue à dire...

mais le gars, là, qui pose sa question, il a déjà sa nouvelle carte son, et il demande juste si de réexporter ca va changer quelque chose, et pour la 147 fois, non, ca change rien...

Citation :
15 ans de mao c'est bien, mais il y a toujours mieux!

c'est clair, en plus ca ne prouve rien: en 2001/2002, j'avais 5 ans de mao, j'ai fait des titres de smooth jazz à la gratte (ce que tu as entendus sur soundclick.com/cedricsimon et qui ont du immédiatement te rendre narcaoleptique), et avec 12 pauvres titres en tout et pour tout, j'ai dépassé le million de téléchargements, et ca m'a rapporté un peu plus de $45.000 alors qu'aujourd'hui, je suis content quand je vends un beat en lease pour $19, comme quoi albino
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC2500SE
Matériel secondaire Pro Tools LE 8

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011, 22:18

Je n'aurais jamais du lire ce post
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/7beatprod
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011, 23:30

frozen a écrit:

$45.000
impressionnant!
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011, 23:37

gribouille a écrit:
frozen a écrit:

$45.000
impressionnant!

et pas de lol cette fois ci ? alien
mais les impots m'ont pris la moitié Evil or Very Mad

c'était le bon temps... quand tu étais rémunéré par mp3.com au nombre d'écoutes / téléchargements !
donc j'ai rien vendu moi meme, j'ai juste été beaucoup écouté...

je balance rarement les chiffres, mais bon parfois ca calme ceux qui s'appretent à te dire que ta musique est juste bonne pour ta chambre et qu'elle sera juste écoutée par trois péquins... Suspect
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011, 23:40

lolllll ok, tu es un comique frozen, je crois que tu me plais ainsi, ne change rien
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011, 23:50

je te retourne le compliment, j'arrive pas à te cerner du tout, mais c'est ça qui fait ton charme...

là par exemple, j'arrive pas à savoir ce que tu veux vraiment dire, trouves-tu juste comique que j'essaie d'obtenir un semblant de crédibilité avec mes chiffres ?

Ou alors tu me trouves ridicule/drôle de faire mon mytho et d'inventer des chiffres ?
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011, 23:53

je trouves marrant que tes chiffres te paraissent si gros, alors que tu en vaux 10 fois plus! en plus 45000$ c'est si petit, non?
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011, 23:57

c'est vrai qu'à côté de Ernesto Cortazar qui était sur mp3.com aussi, je suis un petit joueur... monkey

avec ses ballades piano+cordes (il en pondait une par jour) qui se ressemblaient toutes, il a quand même réussi à taper les 5 millions de téléchargements, et $200.000 !!

zut la je pense qu'on est presque limite HS par rapport à "question carte son, le rendu"..., quoique What a Face

Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 11:12

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: questio carte son:le rendu+