Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: questio carte son:le renduPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal clavier maitre
Matériel secondaire micro

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011, 23:35

yo,petite question ,

jai un ordi portable ou je fais des prod avec la config d'origine ,j'me suis commander une carte son la roland tri-capture,
es que pour beneficier d'une meilleur qualité sur les prod que j'ai déja fait j'ai juste a les ré-exporter avec la carte s ?

Défois on a des question bizarre je sais mais merci pour les futur réponse etdésolé pour les question de novice
Revenir en haut Aller en bas
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 7
Matériel secondaire Mes doigts

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011, 00:18

Une carte son n'est pas un outil magique, ça ne se passa pas ainsi genre tu as une prod, tu l'insères dans ta carte son et hop là comme par magie elle te recrache une prod de super qualité.

Ça va te permettre d'avoir un meilleur rendu technique chez toi et ainsi t'aider pour le mixage de tes tracks.
Voir le profil de l'utilisateur http://crybeatmaker.wix.com/cryb
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal 10 doigts
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011, 01:55

L'export sera le meme, pour cause, ca reste dans ton ordi et ne passe pas par les convertisseurs de ta carte son
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimreaperz.com
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011, 22:16

Merci pour les réponse,et donc en gros c pas vraiment la carte son qui fait la qualité du son?
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Reaper
Matériel secondaire Synthé Triton

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011, 22:29

bonartprod a écrit:
Merci pour les réponse,et donc en gros c pas vraiment la carte son qui fait la qualité du son?

eh bien si, tu as une bonne carte son avec un bon protocole d’échange,et de bon convertisseurs, tu pourra mieux exploiter tes plugs et tes son interne ordi, donc avoir un son plus a ton gout . si les cartes sons n'apportaient rien au son, elles n'auraient pas autant de disparités de prix, soyons logique
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011, 22:44

comme l'a dit Vampiro...

si tu n'utilises que des sons générés en interne par ton PC (donc si tu n'enregistres pas une source extérieure avec ta carte son), alors la carte ne va influencer que le son que tu entend toi, donc l'expérience sera plus ou moins agréable, et tu pourras juger avec plus ou moins de précision la qualité de ton travail, mais c'est tout.

ca n'influencera en rien (mais alors, en rien du tout!) la qualité des waves ou mp3 que tu produit.

tiens, pour mieux comprendre, c'est commes les enceintes: tu peux produire du son avec des enceintes à 5 euros ou à 5000, le fichier son que tu vas générer sera strictement le meme.

mais avec les bonnes enceintes, tu te rendra mieux compte de ce que ca donne quoi.

donc de réexporter tes vieilles prod: aucun interet, ca ne changera rien, nada, queud.

un peu comme si tu pensais que de changer d'écran allait améliorer le rendu de tes photos sur ton imprimante: ca va juste t'aider à mieux voir avant d'imprimer...

Par contre, oui, une bonne carte son est indispensable pour enregistrer des sources extérieures, et aussi simplement pour diminuer la latence entre le moment ou le PC fabrique un son, et le moment ou la carte son l'envoie vers tes oreilles.

Avec mon portable, je ne fais que jouer avec mes VSTis, mais j'ai pris une carte son externe USB car sinon, c'était infernal le délai entre le moment ou j'appuie sur la touche et le moment où le son sortait !

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011, 22:52

oui avec des enceintes a 5 euros ou a 5000 on entend la même chose, c'est bisounours land ici ou quoi?
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011, 23:00

bon avec une bonne carte son? tu entendra plus de son séparés, en plus grande quantités sans que ça clik dans tous les sens, le protocole de ta carte son compte aussi, usb ,firewire ,ou pcie , le dernier me semble plus performant que les autres, ensuite certaines cartes ont des convertisseurs interne, qui te permettrons de tiré le max de tes wavs ou autres avec de bon plugs, bon et si les autres, tu les croient achètes une carte son a 15 euros usb , c 'est largement suffisant pour faire du lourd!! lolllll Dr Dre n'a que ça
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011, 23:07

ok merci a tous jvois plus clair maintenant,o moins jlai pas pris pour rien,
mon micro et la latence et mes oreilles seront mieux,
merci peace et lol pour bisounours land et dr dre
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011, 23:17

gribouille a écrit:
oui avec des enceintes a 5 euros ou a 5000 on entend la même chose, c'est bisounours land ici ou quoi?

dis donc, tu as lu ce que j'ai écrit ?

"tiens, pour mieux comprendre, c'est commes les enceintes: tu peux produire du son avec des enceintes à 5 euros ou à 5000, le fichier son que tu vas générer sera strictement le meme."

j'ai dit que le fichier généré sera le meme... pas qu'on entend la meme chose!!
tu nous prend vraiment pour des cons!!

@Vampiro: tu peux lui expliquer ? Ou les autres ?
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011, 23:21

frozen a écrit:
gribouille a écrit:

dis donc, tu as lu ce que j'ai écrit ?

"tiens, pour mieux comprendre, c'est commes les enceintes: tu peux produire du son avec des enceintes à 5 euros ou à 5000, le fichier son que tu vas générer sera strictement le meme."

j'ai dit que le fichier généré sera le meme... pas qu'on entend la meme chose!!
tu nous prend vraiment pour des cons!!
non frozen! Mais réalise que ce qui ce passe avec des enceintes, ce passe aussi avec les cartes sons.. si tu met 1000 euros dans une carte son et pas 10 ou 20euros, c'est pour qu elle te rende le même service que les enceintes , fais travaillé ta tête !
si on peux grossir ou amélioré le son avec de simples enceintes , pourquoi ne comprend tu pas qu'on le puisse avec des cartes son, ta logique me dépasse..
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011, 23:23

gribouille a écrit:
bon et si les autres, tu les croient achètes une carte son a 15 euros usb , c 'est largement suffisant pour faire du lourd!! lolllll Dr Dre n'a que ça

mais arrêtes d'interpréter !
Bonartprod demande si ca vaut le coup de réexporter ses vieilles prods avec sa nouvelle carte son: on répond "non, ca ne change rien"

on n'a pas dit qu'une bonne carte son ne sert à rien!!!
ca ne change juste rien au fichier que va générer ton DAW... mais rien de rien de quedalle!!

mais justement moi même j'ai dit que sur mon portable j'ai acheté une carte son externe, ne serait-ce que pour le bruit de fond de la carte interne... et pour sa latence, et sa dynamique, et son incapacité d'enregistrer quoi que ce soit correctement !

par contre pour juste faire "export", désolé, ca ne change rien.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011, 23:25

tu te trompes!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011, 23:27

une nouvelle carte son sur un ordi peut changer la couleur et la dynamique total du son, même sur des projets ancien , renseigne toi
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011, 23:29

gribouille a écrit:
si tu met 1000 euros dans une carte son et pas 10 ou 20euros, c'est pour qu elle te rende le même service que les enceintes , fais travaillé ta tête !
si on peux grossir ou amélioré le son avec de simples enceintes , pourquoi ne comprend tu pas qu'on le puisse avec des cartes son, ta logique me dépasse..

mais je suis 100% d'accord avec toi pour écouter le son, pour l'entendre oui...
mais le fichier binaire informatique que tu génère en exportant sera le même!!!

on ne parle que de ça là, puisque c'est la question posée...

si je branche des énormes enceintes de monitoring à $5000, mon son sera plus fidèle, plus gros, meilleur quoi, donc j'aurais plus de plaisir, je vais mixer avec plus de fidélité, donc ok, ca influence la qualité.

mais si j'ouvre un vieux projet réalisé avec ma carte son interne et enceintes pourries, avec mon nouveau PC avec super carte son et enceintes de ouf, et que je clique sur "exporte", tu crois que ca va changer quelque chose ? vraiment ? bah non!

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011, 23:32

quand il te dit exporte , il veut pas dire wav a wav dans pc a pc, il veut dire sortir son titre de son ordi. Donc il ne faut pas lui dire cela ne change rien, car c 'est faux.
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011, 23:33

gribouille a écrit:
une nouvelle carte son sur un ordi peut changer la couleur et la dynamique total du son, même sur des projets ancien , renseigne toi

les autres: aidez moi!!!!!

ca peut changer le son d'un ancien projet, oui, quand tu l'écoutes!!!! mais ca ne va rien changer sur le fichier que tu génères, c'est évident, enfin mince quoi...

y'a pas à se "renseigner"... et puis j'aimerais arriver à t'expliquer (te balancer que je fais de la MAO depuis 1996 ou que je suis ingénieur en informatique depuis 1998 ca ne va pas m'aider, j'aimerais juste trouver le bon argument...)

je veux pas montrer que tu as tort, ca ne sert à rien, j'aimerais juste qu'on arrive à expliquer pourquoi c'est comme ça, pourquoi la carte son n'entre pas en ligne de compte dans le cas précis qui nous intéresse, à savoir le fichier son généré par un logiciel...

ca pourrait éventuellement etre le cas bien sur si on utilisait les effets DSP de la carte, la bien sur!!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011, 23:35

il veux sortir son titre de son ordi portable, il veux pas le laisser en fichier!
arrête ton bug
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011, 23:36

gribouille a écrit:
quand il te dit exporte , il veut pas dire wav a wav dans pc a pc, il veut dire sortir son titre de son ordi. Donc il ne faut pas lui dire cela ne change rien, car c 'est faux.

ah je ne sais pas... dans ce cas là tu as tout à fait raison: si par exemple "exporter" veut dire enregistrer sur un autre support, envoyer ailleurs en analogique, là oui, la carte son change tout!!

mais je pense qu'il parlait juste d'exporter au sens où tous les logiciels l'entendent... c'est à dire sauvergarder un fichier numérique quoi...

bon j'vais faire un peu de musique Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011, 23:37

gribouille a écrit:
il veux sortir son titre de son ordi portable, il veux pas le laisser en fichier!
arrête ton bug

mais le "sortir" pour en faire quoi ??
ca ne fait que 15 ans que je fais de la MAO, mais j'avoue humblement et modestement qu'en fait, je n'ai jamais eu à "sortir" ma musique autrement qu'en ... fichier !!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011, 23:38

gribouille1 frozen0 lolllllllllllll
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011, 23:41

frozen a écrit:
gribouille a écrit:
arrête ton bug

mais le "sortir" pour en faire quoi ??
ca ne fait que 15 ans que je fais de la MAO, mais j'avoue humblement et modestement qu'en fait, je n'ai jamais eu à "sortir" ma musique autrement qu'en ... fichier !!
vieux frozen de la mao, le jeune y t as dit, je veux exporter mon son, est ce que avec une bonne carte son c'est mieux, toi traduire pour jeune novice, lui veux gros son a écouter, de son portable avec rendu max
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011, 23:43

gribouille a écrit:
gribouille1 frozen0 lolllllllllllll

ouaip en fait tu veux dire que tu m'as bien eu, en fait c'est une caméra cachée et tu me balades depuis le début pour voir comment je vais m'empetrer dans mes explications, petit coquin Very Happy

bon sinon, voilà un gars qui explique le truc bien plus clairement que moi, et ca répond exactement à la question posée au début:

http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/UltraLite-Mk3/forums/t.326487,carte-son-influe-sur-l-exportation.html

Citation :

Citation :
c'est a dire si on a une carte son de base.la musique exporter du logiciel sera de moin bonne qualiter que si j'ai une bonne carte son???

il y a deux réponses à cette question:
1-sur le plan numérique, non il n'y a aucune influence de la carte son sur ce que tu exportes de ton logiciel

Mais:
2- on peu quand même se dire que la qualité de ta carte son jouera quand même un rôle sur la qualité de tes mixages, puisque le son qui en sortira sera plus ou moin dégradé lors de l'écoute, donc en considérant que tu as de bonnes enceintes, tu ne va pas forcément mixer pareil avec une carte son à 2 balles et avec une super carte son qui te rendra un son plus fidèle à l'écoute, donc en ce sens, on peu quand même dire que la qualité de la carte son va influer sur la qualité d'un mixage.
Je sais pas si e suis clair?
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011, 23:44

il dit comme moi
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011, 23:52

cool, il dit exactement comme moi ("aucune influence sur ce que tu exportes")...

donc on est d'accords, ca se fête, une tite mousse ? rabbit
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 20:39

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: questio carte son:le rendu+