Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Enceinte de monitoring Partagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
Matériel principal Scie sauteuse
Matériel secondaire Scotch

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011, 03:42

Assez d' accord sur les hs 50 m,c est vrai que c est froid et ça manque cruelement de basse comme la plupart des gamelles de 5 mais niveau médium c est pas mal,ça reste mon écoute de référence et en paralelle les mr8 donc dans l ensemble permixe assez équilibre
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011, 05:21

Re salut, la profusion des basses des KRK elles aussi est choquante et fait peur, les subgraves mangent le bas médium et mettent en retrait les aigus c'est ce qui les rends groovy et très agréable à l'oreille d'ailleurs, c'est génial pour la rythimque et à abandonner pour les voix l'inverse des 50 quoi ... tortue géniale à tout dit les 50 c’est vraiment pour le travail des médiums, le contrôle de l'équilibre général du mix l'écoute comparative avec des sytémes plus gros, c'est un outil de travail qu'on utilise exclusivement à un certain moment du processus de mixage...le peu qu'elles font, elles le font super bien mais dans ton cas va vers les rp5 il te faut des enceintes moins spé
Modérateur
Modérateur

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011, 12:15

Son Neutre et Mat ===> Yamaha
Son brilliant et clai ===> KRK

Les 2 valent le coup, c est des references en Hiphop autant l une que l autre.

Les yamaha auront un rendu plus mat, et neutre, a l inverse les Krk propose un rendu assez brillant, avec effectivement une belle basse .
Ceetains prefere mixer sur du neutre genre yamaha, pour etre sur d avoir un bon rendu, moi perso, j ai opté pour les KRK R8 , et je regrette pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/eroproduction
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011, 17:16

Augur tu remarqueras que les 8 pouces reviennent souvent dans la conversation, parce que les 5 pouces c'est bien beau mais c'est pas du tout la panacé quelque soit la marque. C'est plutôt une écoute complémentaire ou comparative et pas le système d'écoute principal. d'ailleurs si les gars qui passent aux 8 pouces en font systématiquement leur écoute principal c'est qu'il y a une raison. Alors pour 400 euros d'occaz tu peux avoir les hs80 ça vaut vraiment le coup de mettre 100 euros de plus et d''avoir un système fiable qui peut se suffire à lui même. Sinon c'est krk rp5 parce que même si c'est pas neutre du tout au moins tu entends tout le spectre....
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC1000
MessagePosté: Sam 12 Nov 2011, 01:01

Donc au final soit on s'achete par exemple des M-Audio Studiophile AV 40 soit on passe directe au yamaha hs80m.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011, 01:49

Je pense que pour les krk en 8 pouces elles doivent tout de meme être plus équilibre sur l ensemble du spectre et les retours d' utilisateurs en parle comme d' un véritable outil de travail tout comme les mackie mr8 ou les hs 80 m. Je pense quelle se valent avec néanmoins des specificitees qui leur sont propre,mais pour de l entrée de gamme je pense aussi que ce sont de bon outil.

Entre les av 40 et les hs 80 m y a presque un monde de différence ,sur le papier je sais pas ce que donne la courbe mais j ai peur qu avec les av 40 la pente basse fréquence commence bers 120 Hz comparativement les yahm on doit être a 50 en théorie plus pres des 70 je pense les utilisateurs confirmeront. Si tu peux économiser et te payer des gamelles de 8 pouces de chez yahm ou autre c est pas plus mal,tu sera tranquille un bon moment. Mais attention 8 pouces c est gros et lourd ça prend de la place sur le bureau
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011, 06:40

Je parle des hs80 parce que ce sont les moins chers et les moins durs à trouver en occcaz et qu"elles sont incroyables pour leur prix.
Si vraiment tu ne pas investir prends des mr5 ou krk en 5 pouces
mais pousse pas le vice à descendre à 4 pouces la tu vas clairement manqué de patate!!!même si on mix à bas niveaux faut quand même pousser le son de temps en temps pour s' avoir ce qu'il vaut. Imagine ton mix fait sur 4'' que t'as jamais entendu ailleurs, tu le passe sur un systéme deux kilos de sons en soirée, bonne chance, j’espère que tu auras donné des pacemaker et des boules kies à tout les danseurs parce que les graves que t'entendaient pas et que tu as gonflé à mort pour les entendre ben la elles vont sortir.....
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC1000
MessagePosté: Mar 15 Nov 2011, 11:26

hello, vous en pensez quoi des M-AUDIO BX8a Deluxe. Il m'ont l'air vraiment excellente surtout niveau qualité/prix est c'est des 8pouces
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011, 12:25

Sinon y'a les Krk 6, entre les deux, j'ai ça depuis quelques mois, et j'en suis super content.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011, 12:55

J utilisais fut un temps les bx5a deluxe et par rapport a mes besoins ça me suffisait,pas des foudres de guerre mais suffisantes . L important est comme on peut le dire et le lire assez souvent le tout est d' avoir une " chaine" audio cohérente adapte a ses besoins : si c est juste pour de l écoute,presque n importe quel systeme d' écoute fera l affaire,si c est pour premixer tes prods ( volume,panoramique,réglage de base ) il faut un système plus adapte. En sachant qu avec le temps nos besoins évolue , investir dans du correct évite la perte d' argent et de temps ( revente ect ). Avec du 8 pouces on est censé entendre plus de chose dans le spectre donc plus équilibre mais pas forcement plus précis . Cerne tes besoins et fais ton achat en conséquence. Pour conclure sur les m audio les bx5a deluxe ,le modèle en dessus de celle que tu cite,étaient pas mal, un peu étouffe et une dynamique correct mais sans plus,je ne connais pas les bx8a.
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011, 20:22

désolé mais il y a pas de miracle si c'est pour du mix faut du neutre, yamaha, focal cms ou dynaudio les trois ultra froid, si c'est pour de la préprod ou du prémix faut du lourd un peu chaud: KRK , mackie, si c'est pour de la revente quasi instantannée, m audio et Alesis c'est parfait..
Tout ça en partant du principe que le type qui réalise a de l'expérience, une salle traité accoustiquement et surtout faut pas oublier : il faut combiner toutes ces enceintes il est pas rare de voir Mackie+yam en studio ça se complète super bien. ET AUCUNE ENCEINTE N'EST PARFAITE ET SE SUFFIT A ELLE MEME!!!
maintenant si c'est pour se faire les dents KRK, Yam ou mackie des marques fiables niveau restitution mais fragile (ce qui explique le prix) pas faites pour durer dans le temps made in china oblige!!!
franchement chipote pas pour 100 euros je sais c'est de l'argent mais il y a une vrai différence entre des maudio et des krk ou des yam, tu passes d'une renault mégane à une bmw série 3 pour te donner une idée. Après rolls, ferrari c'est chez focal, adam mais c'est plus du tout du tout le même prix...
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011, 20:50

Assez d' accord avec pumba. Cela dépend des attentes et des besoins
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 17:30