BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Besoin d'aide les gars !Partagez | 
Besoin d'aide les gars ! Empty
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

jeyl

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason 5
Matériel secondaire Reaper

Besoin d'aide les gars ! Vide
MessagePosté: Mar 19 Juil 2011, 21:56

Bonjour a tout le monde !

voila je debute dans le beatmaking et j'aurais besoins d'aide , j'aimerais m'achete un peu de matos pour debuter car je trouve ca plus intuitif que du software mais je ne sais pas par ou commence , de quoi j'ai besoin ? sampleur clavier midi etc..? je precise quand meme que j'ai un petit budget Smile sinon je joue de la guitare depuis plusieurs années deja , je touche un peu a la basse et legerment au piano..
merci beaucoup j'espere que vous pourrez m'aidé dans mes choix

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Casque d'argent
Casque d'argent

Cryb

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 7
Matériel secondaire Mes doigts

MessagePosté: Mar 19 Juil 2011, 22:18

Je te propose de fouiner sur le fofo car des questions comme la tienne, il y en a bcp eu !

Après tout dépend de ce que tu veux faire aussi (ta question manque de détail)
Voir le profil de l'utilisateur http://crybeatmaker.wix.com/cryb
Casque de bronze
Casque de bronze

jeyl

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 19 Juil 2011, 22:26

Desole je vais cherche sur le forum un peu !
enfaite je voudrais melange sample et compo mais je ne sais pas vraiment quoi utilise.. je peut donne plus de detail si besoin
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Mar 19 Juil 2011, 23:09

Bein je pense qu'un bon petit clavier maître bien complet type Akai MPK49 et un logiciel genre Fruity loop (pour ne citer que lui vu que c'est celui que j'utilise) feront bien l'affaire...
Ce logiciel est bien complet tu peux faire un son de A à Z, le clavier est doté de pads, de faders et de potards... A ça dans le meilleur des mondes t'ajoute une pitite carte son, une paire de monitoring qui va bien et t'es paré... vu que tu joues de la gratte prends toi une carte avec des entrées...

j'avais fais un topic quand j'ai renouvelé mon matoss y'a de bons conseils à prendre :
http://beatmakernation.forumactif.com/t11175-nouvelle-config-besoin-d-avis
Actuellement voici ma config :

- Pc portable TOSHIBA P200
- Fruity Loop Studio 10
- Clavier Akai MPK49
- Surface de contrôle Maudio U33e
- Boîte à rythme YAMAHA Ry8 (par ce que c'est ma 1ere machine, je la garde lol)
- Korg kaossilator mini kp (ce truc m'éclate !!!)
- Carte son PRESONUS Firebox
- Monitoring Prodipe pro 8 (A la fin du moi!!!)

En gros faut bien étudié ce que tu veux produire et comment tu vas le produire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Casque de bronze
Casque de bronze

jeyl

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 19 Juil 2011, 23:39

merci de ta reponse ! je suis sur mac , est ce qui fruity loops existe sur cette plateforme ? le clavier a l'air vraiment sympa je vais voir ca ! enfaite je voudrais cracher du bon vieux son old school ! Smile je voudrais quelque chose d'un peu plus hardware je pense mais jai du mal a trouver ce qu'il me faut.. peut etre un sampleur et une platine par exemple pasque ya un stock de vinyles qui traine dans le garage mais je suis assez limité niveau budget...
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011, 00:08

bah tu peux faire ça sur PC aussi... un MPD32, une platine lambda et Fruity Loop, qui peut tourner sur mac mais je ne sais pas comment, une recherche google tu devrais trouver ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Casque de bronze
Casque de bronze

jeyl

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011, 00:52

je vais me renseigne en tout cas merci beaucoup !
sur le fofo je vois enorment de monde parlé de sampleur ensoniq mais ca a l'air assez compliqué.. quel model choisir..? comment ca marche et quel matos faut il pour l'utilise...?
HP de bronze
HP de bronze

7beat

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC2500SE
Matériel secondaire Pro Tools LE 8

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011, 10:05

Salut jeyl,

Ce serait quand même sympa de savoir ton budget.
Sinon, en plus du beatmaking, tu compte enregistrer de la voix? si oui faudra penser à un micro Laughing
Bref sinon vu que t'a l'air au même point que moi quand j'ai commencé, je te conseillerais (si ton budget est serré) de partir sur carte son + casque + logiciel + clavier maître.
FL ne fonctionne pas sur Mac mais tu peux émuler Windows ou avoir un dual boot pour le faire tourner...un peu la galère!

Pour la carte son, dommage qu'il ne vendent plus la Mbox2 Mini, mais tu as la Fast Track Pro qui est pas mal :
http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_pro.htm?sid=dcbc7e743a649a7af5a61aea3d78362b

Après comme te l'as dit Djiz, en clavier maître tu as le MPK49, mais le choix dépendra également de ton budget parce que c'est pas le moins cher celui là Rolling Eyes

Pour le casque : http://beatmakernation.forumactif.com/t8616-achat-quel-casque-choisir-budget-100

Pour le logiciel, vu que je pense tu compte enregistrer ta guitare, soit tu peux opter pour du tout en un soit un logiciel pure MAO, et un d'enregistrement que t'utilise en parallèle. A voir. Les références en MAO sont FL, Reason, Cubase etc... quelques recherches te guideront vers le choix qui te convient le mieux!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/7beatprod
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011, 11:07

Emuler windows sur mac pour faire de la musique? Avec FL en plus sa ma fait un peu rire.
Rien de mechant hein!
Juste je pense pas que se soit un bon plan!

Sur mac t'as logic, enfin c'est pas donner et assez pro, mais quand tu par de rien hein, c'est pas plus dificile a aprendre qu'un autre soft. Et ici pas mal l'utulise donc niveau conseil tu peu etre bien informer.
Pour le prix du soft, bah euh, une version démo?? Lol. Enfin sa doit etre jouable je croi.

Pour le clavier le Mpk est un bon choix, et si tu sais jouer du piano 49 touche c'est un minimum.

Une bonne carte son, 200E minimum. Mais tu peu t'en passer dans un 1er temp.
HP de bronze
HP de bronze

7beat

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011, 11:17

Citation :
Emuler windows sur mac pour faire de la musique? Avec FL en plus sa ma fait un peu rire.
Rien de mechant hein!
Juste je pense pas que se soit un bon plan!
J'ai dis que c'était la galère...mais y'en a que ça amuse Razz

Citation :
Une bonne carte son, 200E minimum. Mais tu peu t'en passer dans un 1er temp.
Moi, perso, ça m'ferait mal au coeur de taffer avec un pauvre chipset intégré....c'est pour ça que j'opterais pour une carte son, même à moins de 200€ (j'ai commencé avec une fast track MKII cheers ), surtout pour un guitariste!
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011, 12:00

C'est vrai mais defois a attendre un peu, et acheter directement pas trops pouri evite de revendre pour acheter plus costo dans 1ans.

Chacun voi ses priorité quoi.
En se moment je taff sur carte mere et c'est vrai que c'est une vrai merde, meme avec asio all.
HP de bronze
HP de bronze

7beat

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011, 13:30

Tu m'étonnes, c'est galère...
Après t'as raison, c'est vrai que c'est con d'acheter pour revendre, puis racheter etc... Mais au moins une carte son externe même relativement basique, ça permet d'utiliser un nombre de pistes raisonnable, et surtout de pouvoir enregistrer instrument/voix (même si c'est pas ultra professionnel).
Casque de bronze
Casque de bronze

jeyl

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011, 21:27

merci de vos reponses ! je pense que je vais dans un 1er temp acheter une carte son la fast track pro a l'air sympa et reste dans mon budget c'est surtout ca..Smile et clavier maitre le mpk49 me fait un peu rever mais niveau prix..lourd ! et pour le daw je suis entrain d'essaye reason et reaper qui ont l'air vraiment bien reste a voir comment je le sent avec ! Smile en tout cas je vous remercie vraiment de votre aide tout le monde Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011, 21:43

reaper est tres bien, et performant, et surtout pas chere du tout !! moi je suis en train de me convertir lol

sinon avec la fast track pro je sais pas, mais avec des carte son défois le Daw est offert!

des bon daw comme protools par exemple, ou live ableton....
HP de bronze
HP de bronze

7beat

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011, 22:17

Pro Tools offert, pour pas cher, c'était avec la Mbox2 mini qui n'est plus en vente :p non mais c'est vrai que j'ai cité la FastTrackPro parce que j'ai eu de bonnes retombées, mais y'en a d'autre bien sur.
Pour le clavier, fait un tour ici :
http://beatmakernation.forumactif.com/t1543-achat-quel-clavier-choisir
A toi de voir pour le nombre de touches, les potards/pads etc...
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011, 09:30

Wé mais meme des Maudio avec Pt9 y a pour le prix de la carte. Juste t'es en Mpowered. Mais c'est pareil.
HP de bronze
HP de bronze

7beat

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011, 09:37

Ah ouais mais attention à ça, j'en ai fait l'expérience avec la Fast Track Mk2 : effectivement, on te file Pro Tools avec une carte pas chère, mais c'est le ProTools Mpowered ESSENTIAL, et là, c'est la merde! Razz
Sérieux j'ai eu la version Essential là, je préférais encore utiliser FL, c'est pour dire à quel point c'est bridé...t'as 3 pauvres effets, aucun ou peu de réglages possibles etc...la galère quoi.
J'utilise Pro Tools seulement depuis que j'ai une version digne de ce nom.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011, 10:06

Ah okok je savais pas. Moi je suis aussi sur protools LE 8. Je savais pas pour les version essential. Moi qui cherche une carte son je vais donc eviter. Merci de l'info. Tu connais pas un bon plans pour passer en 9 sans se ruiner. Les serie Mbox3 sons pas fourni avec?
HP de bronze
HP de bronze

7beat

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011, 11:04

Si les Mbox3 sont vendues avec, mais c'est aux alentours de 800€ j'crois. Aux alentours de 500 t'as la Mbox3 mini, y'a Pro Tools LE 9 avec. Après à toi de voir si vaut mieux pas mettre à jour ton Pro Tools et acheter un carte à part....J'sais pas, enfin ça dépend surtout de ta carte actuelle, est-ce que la Mbox3 est de qualité supérieure? si oui pourquoi pas acheter le combo, sinon mets juste ton PT à jour à mon avis....
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011, 11:44

Wep enfet actuelment j'ai echanger ma mini contre une Mbox2micro, cette micro je lai preter pour un test avant achat. Donc moi j'aimerai me prendre une carte son avec cette argent, pas une digidising, et du coup mon Pt8 marchera plus. Donc wé une mise a jour ver le 9 vas etre inèvitable.
Bref je sais pas trop quoi faire

Je me demande si en vendant la licence le nouveau proprio a pas la gratuiter de la mise a niveau?
HP de bronze
HP de bronze

7beat

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011, 13:56

Citation :
Je me demande si en vendant la licence le nouveau proprio a pas la gratuiter de la mise a niveau?
Hein? J'ai pas pigé là Shocked
Si tu vends ta licence, c'est une licence PT8LE, rien d'autre. S'il veut mettre à niveau, il paye.
De toute façon les mot "gratuité" et "Pro Tools" ne font jamais bon ménage malheureusement...

Après pour la carte que tu voudrais acheter, j'ai pas bien compris quel serait ton budget, et surtout pourquoi tu veux en changer (si par exemple tu veux un port micro, un port guitare etc...). Ce que j'ai saisi c'est que tu veux rester sur PT cheers
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011, 14:14

Okok. Je resume j'ai acheter y 3ans environ une carte son avec Pt7, quelques mois plus tard je recois un mail qui me dit que gratuitement en tant que nouveau client j'ai le droit a Pt8. Cool j.ai donc dl une version Le 8 gratuitement.

Sa c'etait une Mbox2mini. Y a 6mois je l'ai echanger contre une Mbox2micro.
La Mbox2micro etait bien tant que je n'avais pas besoin d'entrer, contrairement a mon poto qui lui est Mc.
Maintenant j'ai investi une 2000xl. Donc j'ai besoin a nouveau d'entrer et de in/out Midi. Chepas si tu me suis lol. Enfin pour le budget c'est une autre histoire mais 200 serai raisonable. Apres le truc c'est a prix equivalent les carte son digidesing, c'est pas pareil. Et comme protools le9 gere les carye de toute marque, je cherche un moyen pas chere de faire l'upgrade.
HP de bronze
HP de bronze

7beat

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011, 15:07

Ah tout est plus clair Smile
Donc en gros, il faut que t'upgrades, et que t'ai une entrée midi sur la carte.
Bon l'upgrade va te couter 200-300€, puis 200€ de carte...tu va t'en tirer pour 400-500€.
Pour moi, le mieux, c'est que t'achètes un pack que je vien de trouver là, avec Pro Tools M-Powered 9 (pas le Essential apparemment, bien le vrai) et, attention, la Fast Track Pro! (Elle est partout Very Happy)
http://www.musiclab.com.au/product-info/computer-software/audio-recording-editing/m-audio-pro-tools-mp9-fast-track-pro
A toi de faire ton choix =)

EDIT : J'ai oublié de te dire que ça valait moins de 400€ le bundle là
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011, 16:24

Wé voila il est la le problem. Le prix lol.

Ma micro la, j'en tirerai jamais plus de 200bal. Donc je pense prendre surment a la rentrer l'Akai eie et attendre qu'une team de gens bien intentionné sorte un joli pack free.
Sinon acheter une licence en ocaz un un studio qui en a plusieur.
HP de bronze
HP de bronze

7beat

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011, 16:52

Ouais ok, normal ça coute vite cher! Je connaissais pas l'Akai eie, elle a l'air bien sympa pour son prix!
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Besoin d'aide les gars !+