Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: conseil informatiquePartagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal mon cerveau
Matériel secondaire AKAI MPK88

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011, 01:49

salut les amis !

Donc mon pb c'est que j'ai envie d'acheter et m'installer un pc fixe pour la mao mais j'y connais rien !

ce que je voudrai c'est un bon pc avec windows 7 et avec quoi je pourai taffer sur reason 5 et

un akai mpk88 puis voilà ..

tout ce qui est giga de ram, memoire vive, proceseur, carte graphique, carte mere etc je connai que le nom

et rien d'autre lol

ce que je voudrai ce serai acheter un model pas trop cher a electro dépot genre unité central et deux ecran

dc surment une unité central avec deux sortie vga ou hdmi

voili voilà pour ceux qui on le temps et la patience y'a le site electro dépot pour m'orienté vers un produit

ou sinon simplement me donné quelque conseils

cinq you

yoan!
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011, 01:50

ps : maxi 400e pour l'unité central
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC2500SE
Matériel secondaire Pro Tools LE 8

MessagePosté: Lun 18 Juil 2011, 09:50

Salut Yoan,

Alors déjà petite question : tu n'as pas l'air capable de monter toi même un pc, mais connais-tu quelqu'un qui saurait le faire? Sinon, es-tu proche de Paris?
Je demande ça car si tu montes ton pc, ça te reviendra bien moins cher, et si tu es proche de Paris tu peux aller à Montgallet pour avoir les composants moins cher.
Si tu ne peux rien faire de tout ça, il va falloir opter pour une tour préconfigurée.
Je te laisse répondre avant de t'orienter vers un produit, mais sache qu'à 400€ t'aura pas une bête non plus, mais ça peut tenir la route (si ce prix ne contient pas le moindre matos de son type carte son, là tu peux oublier Smile).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/7beatprod
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 18 Juil 2011, 13:43

ouai jsui sur paris jconnai montgallet, mais j'ai personne pour me monté un pc :s dc obligé de passé par du préconfiguré a moins que je prenne tt a mongallet dont le montage et la coq !

faut voir ! sinon jcompte prendre une carte son externe m-audio !

là y mfaut un pc fix juste l'unité central !

si tu t'y connai dit moi ske tu pense de sa

PROCESSEUR : INTEL CORE I5-650
MEMOIRE VIVE : 6GO DDR3
DISQUE DUR : 1000GO
CARTE GRAPHIQUE : ATI RADEON HD6450 - 1GO DEDIE
GRAVEUR : CD-DVD
CONNECTIQUE : 8 USB / VGA / HDMI / IEEE
DESCRIPTIF SUPPLÉMENTAIRE : WIFI / 2 BAIES POUR HDD EXTERNES WINDOWS 7

sinon toi tu préconise quoi pour un pc qui ram pas qui bugg pas trop qui tienne la route quoi
jdemande pas la pc de bill gates mais genre un bon normal lol
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 18 Juil 2011, 17:12

Ok donc dans les 400€ tu ne compte QUE l'unité centrale, et pas la carte son. C'est déjà une bonne chose ^^

Alors d'abord la config' que tu m'as donné, il me faut la marque, car il y a des marques à éviter, genre Packard-Bell.

-Le processeur : i5, une des derniers Intel, mais le bi-coeur seulement donc pas de la folie non plus, mais ça passe Smile

-Mémoire vive : 6Go ok, il en faut au moins 4 pour être tranquille donc c'est bon, même si à ce prix je pense pas que ce soit la ram du siècle...

-DD : 1To, ouais c'est cool mais je pense que 500go suffisent pour commencer, après tu te prends un DD externe si besoin. Comme ça ça permet d'avoir moins de mémoire mais de meilleurs composants. En plus, comme tu va surement utiliser le PC cash, ça m'étonnerait que tu prennes l'initiative de partitionner, et donc si crash : tu perds tes 1000go. Alors que 500 ça te force à avoir un DD externe, et donc d'avoir une sauvegarde sûre pour tes données Smile

-Carte graphique : très bien, pour la MAO, c'est même LARGEMENT suffisant (tu pourra jouer avec ça, à l'aise).

En gros envoi moi le lien de cette unité centrale, et si je trouve mieux à prix équivalent je te dirais ça.

Après, ce que tu peux faire, c'est aller à Montgallet en décrivant la config' que t'aura choisi dans le commerce, et leur demander à combien il te font le tout. Si moins cher : fais le monter à Montgallet, sinon achètes en magasin (à Montgallet si tu gères tu peux négocier! ^^)

En tout cas il faut que tu saches qu'à ce prix là, si tu prends pas soin de la bête, t'aura vite des soucis! mais bon c'est une autre histoire...
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 18 Juil 2011, 17:21

Wep le mieux c'est de le monter soit meme. C 'est pas bien compliquer et t'aura un meilleur qualité prix.
Ici sur le forum j'ai vu le meme genr de question déja, avec des lien en réponse qui donnai des lien pour faire monter ou te reseigner sur la bonne config selon ton usage. Cherche un peu dans les pages suivante de la section.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal PC + FL / Cubase
Matériel secondaire XBoard49, MPD24

MessagePosté: Lun 18 Juil 2011, 18:12

la config me parrait satisfaisante. maintenant, faut voir quelques petits points pour préciser tout ca:

il faut que tu nous donnes les références de ton matos, notamment les marques et "modèles". et pour le disque dur, il nous faut en plus la vitesse et la taille du cache pour te dire si ca vaut le coup

pour la carte graphiuque, si tu ne comptes pas jouer a des jeux récents, ca ne sert absolument a rien d'en avoir une aussi fat. par ex, j'ai une carte graphique a 15€ a 2 sorties VGA/HDMI qui fait bien son taff
si tu ne comptes pas jouer, tu ferais mieux de garder la marge pour chopper des composants de meilleur qualité

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mcmobby
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 19 Juil 2011, 14:25

ouai vous avez raison vaut mieux évité les tout faits de chez carrefour, fnac etc
c bridé de partout etc .. ap quand y'a un pb c la merde !

donc les amis si vous avez le temps, vous pouvez me donner genre des références d'un bon pc
avec processeur, carte mere, carte graphique avec deux sortie etc etc

comme sa jirai a montgallet voir les prix et je donnerai vos config !

je sais je demande beaucoup lol mais le pc c'est important et j'y connais kedal

aprés si vous avez des questions sur le piano solfège etc je vous aiderai Wink
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 19 Juil 2011, 14:47

Alors on peut donner des références, mais c'est pas forcément du "ça ou rien". Après je viens de penser, un soucis que tu risque de rencontrer c'est pour le système d'exploitation : pour être bien il te faudrait Windows7 Pro, qui coûte un certain prix acheté à part quand même.
Remarque, si t'es étudiant dans une école publique qui touche à l'info, tu dois avoir accès à tous les softs et systèmes windows gratuitement (je dis ça car c'est mon cas).
A Montgallet il te proposeront sûrement de t'installer Windows piraté : comme tu m'a pas l'air d'être un fifou de l'info, ce sera un nid à emmerdes pour toi.

Sinon, pour ton pc :
-Processeur : AMD ou Intel, y'a 2 écoles, j'étais AMD, maintenant je préfères Intel, mais les 2 tournent. Pour ne pas te casser la tête, demande un i5, après lequel ça dépendra du prix des autres composants par rapport à ton budget.
-Mémoire vive : au moins 4Go, avec ton budget oubli le choix de la marque etc...tu pourrais y faire gaffe mais bon, ça monte quand même bien les prix donc molo
-Disque Dur : C'est mieux si la connectique est en Sata3 (permet du 6Gb/s), mais il faut dans ce cas une carte mère qui suive. En gros il faut que t'arrive à choper un DD avec un max de cache et de débit (pour vulgariser tout ça). Opte pour du 500Go : t'aura de la meilleure qualité que si tu prend le 1To direct. Discutes-en avec le vendeur
-Carte graphique : ne met pas plus de 30€ dedans, prend une ATI HD de base, 512mo intégré suffiront largement (au pire 256).
Pour les connectiques, ça dépendra de la carte mère sélectionnée. Je m'y connais pas à mort donc je laisse place au vendeur, à moins que quelqu'un ait un bon rapport qualité prix à conseiller ici.

N'hésites pas à faire le tour de différents vendeur, voir lequel semble le plus honnête, et explique ce que tu veux, pour quoi faire etc...Si tu tombes sur un bon, il peut vraiment bien te conseiller.

Petit plus : Demande au vendeur de te partitionner le DD, en foutant la plus grosse partition possible pour tes documents (tout en gardant suffisament d'espace pour le système et les programmes sur l'autre, surtout que les programmes de MAO pèsent vite.)

Aussi si tu peux avoir un processeur + systèmes 64bits, c'est mieux, après avec ton budget...je sais pas =)
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 19 Juil 2011, 20:19

merci bien pour tes conseils 7beats et les autres aussi d'ailleurs !

j'avoue pour le système d'exploitation j'y avais pas pensé, en magasin y te le foute direct
dessus après voir, avec les différents info que j'ai chopé a droite a gauche sur le net et ceux que tu viens de me donné j'ai de quoi aller faire un tour a montgallet ! jvai prendre des sortes de "devis" prix + type de matos et dès que j'ai sa je poste tout pour voir si sa corespond bien
prix/qualité

merci en tout cas Wink
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 19 Juil 2011, 20:25

profite des soldes même ci chez montgallet c'est toute l'année les good price et ci tu peut étiré ton budget check un mac i5 niveau rapport qualité prix et performance c'est opé
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011, 10:32

Solem a écrit:
ci tu peut étiré ton budget check un mac i5 niveau rapport qualité prix et performance c'est opé
J'avou mais il va falloir l'assouplir vener le budget là Razz
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal 10 doigts
MessagePosté: Ven 22 Juil 2011, 14:54

Solem a écrit:
profite des soldes même ci chez montgallet c'est toute l'année les good price et ci tu peut étiré ton budget check un mac i5 niveau rapport qualité prix et performance c'est opé

c'est vrai que payer un mac 2000 € pour les 600 € de matos qu'il y'a un l’intérieur et 1400€ pour la pomme qu'il y'a dessus, meilleurs rapport qualité / prix y'a pas !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimreaperz.com
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 22 Juil 2011, 15:07

T'as bien raison Vampiro, mais ça c'est l'éternel débat : Mac te fait payer trois fois plus cher que la valeur réelle du matos, mais on peut pas nier que la stabilité des Mac est inégalée par les PC, surtout pour le son.
Après si tu t'y connais un minimum tu t'en sortira toujours avec un PC malgré les couilles, mais pour quelqu'un qui a de la thune à gacher et pas envie de se prendre la tête, un Mac ça fait bien son taff.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

MessagePosté: Ven 22 Juil 2011, 21:30

400 euros ça va être raide !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bilbok
Casque de bronze