Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: MPC 500 comme controleurs midi , est-ce possible ?Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011, 22:54

Bonjour a tous , je voudrai prochainement investir dans une MPC 500 , question sample etc.. j'ai vu que c'était parmis le meilleure matos , mais je travaille beaucoup avec reason et cubase sx et je voudrais savoir si la MPC 500 pouvait être utiliser en tant que contrôleurs midi , et si oui quel branchement et quel réglage faut-il faire pour y parvenir , est-ce qu'un cable Midi/Usb pourait faire l'affaire Smile

je ne suis pas focaliser sur la MPC 500 et quel matos me conseillerait-on pour ce que je voudrait , c'est a dire pouvoir avoir un sampleurs et un controleurs midi réunit pour un budget dans les eau de la mpc 500 , ouais je sais j'en veut beaucoup mais on sait jamais Razz

Revenir en haut Aller en bas
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal PC + FL / Cubase
Matériel secondaire XBoard49, MPD24

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011, 23:05

oui je pense que c'est possible, vu que les MPC permettent le MIDI. apres je saurais pas te dire comment faire sorry, j'ai pas de MPC (check la doc de la 500 sur le net).

sinon, la 500 est loin d'être le meilleur matos pour le sampling. a ce gadget, préfère plustot une MPC1000 , 2000xl ou alors une Maschine (Native instruments)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mcmobby
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011, 23:53

ok merci ! Ouais j'ai entendu parler de la maschine de chez native , si parmis vous certains l'utilise , donnez moi vos avis car sa a l'air d'etre vraiment de la bonne cam Smile et toi McMobby y t'utilise quoi ?
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 01 Juil 2011, 00:22

Bonsoir

Oui tu peux te servir de la mpc 500 comme contrôleur midi,cependant pour l avoir eu en main je ne recommande pas forcement ,un peu cheap,limite et l édition des sons a l oreils c est pas le top,du coup un peu cher neuve une centaine d' euro sup et tu as une 1000 black d occasion . Pour le branchement de mémoire c est midi in et midi out classique
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Ven 01 Juil 2011, 00:42

j'ai vu que la mpc 1000B coute 619 euro et non plus 855 euro , du coup je m'y interesse fortement ! je possède une carte son externe céative e-mu , avec ma configue pensez vous que la MPC puisse marcher en tant que clavier maitre ? et est-ce que l'on peut envoyer le morceau que l'on travaille de la mpc a l'ordinateur pour y ajouter des synthé etc , si oui quel logiciel me conseillerai vous ? Smile et merci de vos reponses , je suis encore novice dans les sampleurs
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 01 Juil 2011, 00:49

Oui tout est possible,tu peux travailler un son sur la mpc l enregistrer sur ton pc en audio sur ton séquenceur et par la suite y a jouter synther virtuel et compagnie,je boss pas sur synthe virtuel donc je serais pas de bon conseil,par expérience, il y a hypersonic 2 , proteus vx avec la bank du mophatt par ex ,d' autre compléteront la liste mieux que moi. Bon courage en tout cas Razz
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 01 Juil 2011, 01:24

tyranik65 a écrit:
ok merci ! Ouais j'ai entendu parler de la maschine de chez native , si parmis vous certains l'utilise , donnez moi vos avis car sa a l'air d'etre vraiment de la bonne cam Smile
y'a un post ou on en parle ici: http://beatmakernation.forumactif.com/t11559-ni-maschine-motu-bpm-geist-guru-et-les-autres

tyranik65 a écrit:
et toi McMobby y t'utilise quoi ?
moi j'tourne avec FLStudio + MPD24, mais j'met de coté pour une maschine, histoire d'accélérer mon workflow quoi
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal FL studio, Cubase
Matériel secondaire mpd32, keystation 49

MessagePosté: Ven 01 Juil 2011, 10:48

Moi je pense que si c'est pour t'en servir que comme controlleur midi il faut que tu prenne une MPD qui est par definition le controlleur midi correspondant à la MPC. Moi j'ai une mpd32 et c'est vraiment nickel pour travailler en software.
Ya un topic sur le forum consacré aux mpd va y jeter un oeil
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Ven 01 Juil 2011, 13:32

Non justement , j'ai envi de pouvoir m'en servir indépendament du PC et aussi en tant que controleur midi pour pouvoir controller les boite a rytmes de reason (entre autre) , je veut pouvoir faire les deux , mais avant d'acheter je veut etre sur que je peut le faire quoi Smile
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal FL9, Reason 3, Acid
Matériel secondaire Clavier, MPC 500

MessagePosté: Ven 01 Juil 2011, 14:19

Oui tkt pas moi j'ai une mpc500 depuis peu et il m'arrive de m'en servir en midi sur Fruity loops, ça marche tres bien y'a pas de problème.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 01 Juil 2011, 15:07

tyranik65 a écrit:
Non justement , j'ai envi de pouvoir m'en servir indépendament du PC

Ok, dans ce cas la oublie la NI Maschine, et tous les MPD-like, et prends toi une MPC1000, 2000xl ou + en fonction de ton budjet, ou encore une Roland mv8800

toutes ces machines te permettent de bosser en MIDI aussi sur PC, t'inquietes pas.

bon achat !
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Ven 01 Juil 2011, 16:17

Merci a tous pour ces réponse , j'croit que je vais rester sur ma premiere idée , ( les MPC ) on verra en fonction de mon budget si ce sera la 500 ou la 1000 Wink
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 02 Juil 2011, 02:10

Bonsoir

Ayant travaille avec une 500 je conseil le produit et en meme temps je déconseille : mpc portative pratique pour les déplacements, intuitive,facile d' emploie et avec la ram gonfle pas mal de temps de sampling,le ou les seuls bémols sont l édition des samples,fastidieuse a l oreil et le manque de sortie ,je te conseillerai plus une 1000 bk,mais chacun voi midi a sa porte
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Dim 03 Juil 2011, 23:31

jai une derniere question , ya t-il besoin d'une carte memoire pour utiliser la mpc 1000 ou des qu'on la recoit on peut s'en servir ?
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ma tête
Matériel secondaire MPC 1k

MessagePosté: Lun 04 Juil 2011, 13:27

Neuf livré avec une de 128 mo j'crois. Faut en acheter une, 2g c'est bien.
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 17:31

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: MPC 500 comme controleurs midi , est-ce possible ?+