Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: NI Maschine, Motu BPM, Geist/Guru et les autresPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 04 Juin 2011, 17:09

Bilbok a écrit:
waam a écrit:

@Hypha Side : Oui, n'hésites pas à me dire si tu trouves un trucs pour sampler en interne sur windows.

Moi la seule solution valable et fiable que j'ai trouvé (après avoir testé total recorder et toute la clique) c'est wondershare stream recorder. ça marche nikel mais faut débourser un petit 20$ si ma mémoire est bonne. En tout cas ça vaut le coup.

Avais-tu testé Jack ? http://jackaudio.org/

C'était uniquement pour linux et mac à la base mais ils avaient sorti une version windows ensuite. Je ne sais pas ce que ça vaut.

Bah d'ailleurs, peut-être tester ça pour sampler en interne avec maschine... j'avais plu pensé qu'ils avaient fait une version windows.
Revenir en haut Aller en bas
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

MessagePosté: Sam 04 Juin 2011, 17:40

Non j'ai pas testé sorry...
Je connaissait pas d'ailleurs sinon j'aurais testé avant d'acheter wondershare vu que ça a l'air gratuit.
Si ça te satisfait pas hésite pas sur wondershare c'est bien transparent, ya differents modes et formats d'enregistrements et j'ai pas encore trouvé les limites du logiciel. navigateur web, cd, dvd, ce qui sort d'un daw, ou même sélectionner directement les entrées de ta carte son si tu veux sampler d'une source externe sans avoir à lancer un logiciel trop lourd.... Tant qu'il y a du son ça enregistre quoi ! et une fois que c'est configuré t'as juste à faire rec comme un gros neuneu ! cheers
Fais nous un petit retour sur jackaudio si tu as le temps Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bilbok
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 04 Juin 2011, 18:03

Bilbok a écrit:
Non j'ai pas testé sorry...
Je connaissait pas d'ailleurs sinon j'aurais testé avant d'acheter wondershare vu que ça a l'air gratuit.
Si ça te satisfait pas hésite pas sur wondershare c'est bien transparent, ya differents modes et formats d'enregistrements et j'ai pas encore trouvé les limites du logiciel. navigateur web, cd, dvd, ce qui sort d'un daw, ou même sélectionner directement les entrées de ta carte son si tu veux sampler d'une source externe sans avoir à lancer un logiciel trop lourd.... Tant qu'il y a du son ça enregistre quoi ! et une fois que c'est configuré t'as juste à faire rec comme un gros neuneu ! cheers
Fais nous un petit retour sur jackaudio si tu as le temps Wink

j'ai pas compris la,mais c'est p'ete moi hein.

se genre de truc tous con comme audacity sa le fait! p'ete pas aussi bien encore que..

mais Waam, et donc moi aussi, (enfin moi, lui juste pour son tuto), j'aimerai que sa me crée un " Input virtuel" dans maschine, pour sampler direct, sans devoir le faire a coter , puis sauvegarder, puis importer en wav ou rex dans maschine.

mais p'ete que sa le fait, j'ai pas saisi, si ta saisie lool???

Invité
Invité

MessagePosté: Sam 04 Juin 2011, 18:10

Normalement, Jack est un petit software qui permet de faire du "routing virtuel" et donc de créer cet (ou ces) input(s) virtuel(s). A tester sur windows. Sur Mac, j'utilise Soundflower qui est similaire mais que je préfère.
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 05 Juin 2011, 12:06

wep donc sur le site http://jackaudio.org/, rubrique DL, y a bien une version WIN, je l'ai installé,
mais j'avoue ne pas avoir compris le fonctionnement/configuration.

je verrai quand j'ai le tps de d'approfondir
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Dim 05 Juin 2011, 23:05

hoo kn up a écrit:
ouai la 1.6 c'est dope !

6-Heaven : t'as pas aimé ultrabeat ?

Non j'ai pas accroché je trouve l'interface mal foutu ça me fatigue et ça fait trés usine à gaz. J'avais essayé plusieurs fois de m'y mettre mais au final ça a échoué.
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 07 Juin 2011, 14:34

Yo, je viens de recevoir Maschine, première impression...

Déjà le controlleur à l'air bien robuste, j'm'attendais à un truc plus cheap. Les pads sont super sensible (plus que ma mpc).

On peut tout faire sur le controleur, c'est super intuitif. Bon la pour l'instant je trip avec les sons fournie avec le soft, j'ai pas encore importer mes différents kits et sample.

Pour l'instant j'vois de truc qui me manque par rapport à la mpc, faut que je vois encore au niveau des layers c'que ca donne.

Bonne première impression en tout cas!
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 07 Juin 2011, 18:06

Merci pour ce retour des que tu as un peu plus bidouille le truc peux tu nous faire un comparatif avec la mpc a savoir si je dois changer ma mpc 2500 128 mo de ram et disc dur 80 go pour cet appareil meme si je fais 3 prod par ans ...
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

MessagePosté: Mar 07 Juin 2011, 18:11

Tortue géniale a écrit:
Merci pour ce retour des que tu as un peu plus bidouille le truc peux tu nous faire un comparatif avec la mpc a savoir si je dois changer ma mpc 2500 128 mo de ram et disc dur 80 go pour cet appareil meme si je fais 3 prod par ans ...

à 1 million de $$$ la prod ça devrait le faire Tortue Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bilbok
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 07 Juin 2011, 18:14

Les seuls fois ou on m a propose de l argent par mail une belle somme par ailleur c etait en 2009. .. Accomppagne d un mot me suppliant d arreter de faire du son pour trouble auditif apres ecoute. ...
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 07 Juin 2011, 18:32

Tortu test le soft avec ta mpc en gise de controleur, je test moi meme une bonne parti du truc , et je trouve bien, mieu que guru.
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 07 Juin 2011, 18:36

Ok ok je vais essayer de voir ca dans la semaine
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal ASR-10R, MPC 2000XL
Matériel secondaire Rhodes, sax, basse,

MessagePosté: Jeu 09 Juin 2011, 20:09

J'ai testé la maschine pendant un week end, j'ai été bluffé par le côté intuitif de la "bête". Sans lire le manuel, j'ai réussi à sampler, slicer et construire une prod.
Et pour ce prix, pas de produit concurrent qui lui arrive à la cheville.

Mais je ne vais quand même pas revendre ma MPC pour autant, car j'aime son ptit grain et je me suis fait à ses imperfections.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fakehunters.net
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 11 Juin 2011, 16:36

Yo, bon en fait avec du recul je suis pas totalement satisfait de Maschine. J'ai un meilleur workflow avec ma mpc. (Bien plus rapide!)

Je trouve le séquenceur pas terrible (pas de visu sur le controleur comme sur l'os jj, pattern et scene pas terrible), pas de vrai fonction de layering (ou alors j'ai pas trouvé comment..), au niveau du slicing la mpc est plus complète et plus facile à utiliser (ici on ne peut pas écouter par exemple juste la fin de son slice et le début du prochain slice comme sur l'os jj).

Le gros plus c'est la possibilité d'intégrer des effets en deux secondes et le fait de ne pas avoir besoin de carte son. Après on peut lire sur le forum que c'est beaucoup plus rapide d'utilisation qu'une mpc, j'suis pas d'accord, mais simple question d'habitude.

Celà dit encore quelque mis à jour et on le truc sera vraiment terrible.
J'vais encore continuer à tester pour voir si des fonctions m'échappe.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 11 Juin 2011, 18:23

a merde, donc finalement tu va la renvoyer la Maschine?

moi j'ai pas tester le slice les os jj, mais par rapport a celui de la 2000, c'est mieux , mais sa serai triste qu'une MPC de y a 15ans soit mieux foutu.
après sur les séquence, je suis assez d'accord avec toi,
enfin moi j'aime bien ma MPC pour ce coter simple et rapide a taper un truc.
bref vu le prix de contrôleur, perso je pense pas investir dedans a moins d'une bonne ocaz.

mais le soft lui meme, en gise d' expender coller au cul, avec donc tous les vst/vstI dispo en quelque tour de molette pour changer de canal, sa sa me fait bien kiffé, après avec n'importe qu'elle DAW tu le fait aussi.
comparer a guru c'est comême plus abouti.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 11 Juin 2011, 19:33

Ouais je vais continuer un peu à test, voir si j'arrive à me sentir à l'aise et sinon je la renverrais.

Je suis plus à l'aise sur la mpc pour tout ce qui senquencage, c'est simple et bien foutu.

Après y'a le truc des layers, ça fait chier aussi.

Mais bon ça sera surement pour une futur mise à jour.

Arpès moi pour ce qui est des sons fournie avec je les utilises pas donc ça me sert à rien de garder le soft en tant qu'expandeur. Enfin je verrais déjà, j'continue à tester.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 11 Juin 2011, 19:59

Pour ma part, ça me convient bien dans le sens où je séquence tout avec mon daw (Logic). La fonction drag est bien classe que ça soit pour le pattern midi ou l'audio. Mais c'est vrai que dans l'optique de tout faire entièrement avec ce truc, je ne peux pas me prononcer.

Mais c'est vrai que si on a un workflow au point, ça ne vaut pas le coup d'en changer !
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Un séquenceur
Matériel secondaire Matière ou OSC

MessagePosté: Ven 01 Juil 2011, 15:13

A mon sens, il ne manque plus qu'une vraie fonction pour le layering. Parce-que actuellement, tu peux affecter plusieurs sons à un pad, mais les effets agissent sur l'ensemble des sons (du coup ça sert à rien). Par contre, tu peux affecter tes sons à plusieurs pads et les controler à partir d'un seul pad (la du coup tu as tes effets sur chaque son et le déclenchement de l'ensemble à partir d'un pad), le problème réside dans le nombre de pads à utiliser qui du coup laisse moins de pads dispo pour les snares, percu...etc., bon tu peux toujours utiliser plusieurs groupes (mais moi j'aime bien un group pour une utilité (Group A : Drums - Group B : Basse - Group C : Synthé... etc.etc.) Je pense que Native ajoutera la fonction de couche par pads dans une prochaine version comme c'est quelque chose qui revient assez souvent.

Sinon, pour répondre à waam, tu peux tout faire avec Maschine. Mais disons que c'est plus facile de réaliser le mix, mastering avec un daw comme Logic. (ça n'est pas sa fonction, même si c'est réalisable)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nstyle-official.com
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son
MessagePosté: Mar 27 Mar 2012, 12:32

Bon, ça y'est, c'est commandé. On va voir ce que ça donne, si ça remotive !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.basikarts.com
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Mar 27 Mar 2012, 19:49

_waam a écrit:
Bon, ça y'est, c'est commandé. On va voir ce que ça donne, si ça remotive !!

Haha sa yé depuis le time que tu le voulais!!!Tu nous dira t'es retourd car c'est un truc qui me tenterais bien aussi a la place d'un reason!!!

Bon amusement mec!!! Wink
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son
MessagePosté: Mer 28 Mar 2012, 11:55

Ouai ! j'ai pris le temps de la réflexion.

Pas de soucis, je te donnerai mon avis sur une plus longue utilisation que les premiers tests que j'avais pu faire y a quelques mois.
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2012, 03:11

_waam a écrit:
Ouai ! j'ai pris le temps de la réflexion.

Pas de soucis, je te donnerai mon avis sur une plus longue utilisation que les premiers tests que j'avais pu faire y a quelques mois.

Ta raison c'est un investissement le truc quand meme!!!Moi jtest le logiciel en ce moment mais bon sans controlleur c'est pas top pour ce rendre compte du truc et des possibilité!!!

Okok pas de soucis , je scrute le moindre avis sur la bete!!! Wink
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC 500
Matériel secondaire W**d?

MessagePosté: Lun 28 Jan 2013, 01:45

Alors Maschine ?
Pas de nouvelles de waam depuis quil a recu sa maschine!

Succès ou par la fenetre??
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013, 13:05

Bon matériel et bon soft. Franc succès.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine
Matériel secondaire Ableton Live

MessagePosté: Lun 28 Jan 2013, 16:17

Pour ma part, j'ai maschine depuis un an.
En quelques mots:
Maintenant y a du time stretch
Je sample les sons du net avec soundflower
Le slicing est super cool (malgrès un défaut quand on zoom trop)
Tout est super intuitif
Hardware de qualité
Les pads sont parfaits, sensibles, réglables et... lumineux
Soft super stable
Sons fourni de qualité
Tous les réglages accessible du hardware,
Pré-écoutes des samples juste en faisant dérouler les potards (et c'est pas du luxe)
Et surtout: On ne touche quasiment plus au clavier souris pendant qu'on taff (grâce entre autres à tous les raccourcis). Et ça, ça n'a pas de prix.

Seul bémol pour ma part, le séquenceur qui nous cantonne à des cases (comme ableton live)
J'aurai aimé un vrai séquenceur qui nous permet de jouer en directe autant de temps qu'on veut. Parce que là, taffer avec un accap complet c'est pas super easy.

Je conseille Maschine à 200%
Même pour ceux qui utilise ableton live car on peut intégrer Maschine dedans.

En passant, quelqu'un connait le raccourcis pour supprimer tous les impactes midi d'un pad?
Quand je fais shift + erase + pad ça supprime bien la ligne mais ça delete également le sample du pad!!

Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 14:55

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: NI Maschine, Motu BPM, Geist/Guru et les autres+