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MessagePosté: Mar 31 Mai 2011, 00:24

humhummm ça a l'air chanmax ça quand meme ...
je vais essayer de trouver une vraie bonne version stable aussi et m'y intéressé d'un peu plus près

là vous parlez bien de la version complète avec possibilité par exemple de dégrouper chaque note/chaque corde d'un accord de guitare par exemple ?

dsl j'ai pas relu tout le topic ...
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MessagePosté: Mar 31 Mai 2011, 00:30

Vi.
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MessagePosté: Mar 31 Mai 2011, 00:38

ah yes
donc j'ai jamais eu la bonne version en fait
tjrs la version light ...j'ai confondu je crois
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MessagePosté: Mar 31 Mai 2011, 09:21

Wé l'export/convertion en midi sa tu.
Je le faisais avec amazinMidi jusque la, mais de façon aleatoire(car pas terible)
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MessagePosté: Mar 31 Mai 2011, 11:39

Wink v tester ça!
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MessagePosté: Mar 31 Mai 2011, 12:00

A savoir qu'en export midi, l'info BPM est directement liée au fichier .mid (logique vous me direz). Il y a surement moyen de remplacer le BPM par du time code mais j'ai pas encore essayé.
Moi j'ai quand même le sentiment que ça fonctionne bien pour "compléter" une prod, c'est à dire balancer un truc déjà samplé dans le biniou, mais commencer la dessus je pense que ça peut avoir l'effet inverse et poser pas mal de restrictions si c'est vraiment utilisé comme "sampleur" en début de processus de production.
A la 1ère utilisation c'est : WAOUHHHHH ! clairement le logiciel est vraiment dingue, de bons gros algorithmes de bâtard, ça peut simplifier la vie sur pas mal de points (bientôt y'aura même plus besoin d'être humain pour faire une instru Sad ).
A la 2eme utilisation on se rend vite compte que , passé l'excitation de la 1ère fois, ça a un usage bien spécifique, qu'évidemment ça se prête plutôt à des samples pas trop chargés si tu veux garder un certain réalisme dans ton sample (ah merde c'est pas magique en fait Very Happy).
Donc voilà moi perso je doute fort que je vais m'en servir + d'une fois sur 10 mais pour trouver un bpm sans se casser la tête c'est plutôt assez efficace. Un bon point pour l'algorithme percussif qui pourrait bien m’intéresser à un moment ou à un autre.
Au final je doute quand même un peu du rapport utilité/prix vu que malgré ce qu'on pourrait croire c'est bien un produit en vente sur le net !

cheers
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MessagePosté: Mar 31 Mai 2011, 12:03

je suis assez d'accord avec toi
je l'ai vite mis de coté la première fois que je l'ai utilisé en fait

on va voir avec ma nouvelle version car aujourd'hui MP a été mon ami ...
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MessagePosté: Mar 31 Mai 2011, 19:53

Les mecs ne sachant pas se servir d'un eq, ça peut être la solution pour eux, et je dis bien peut-être car il n'est pas magique à 100%
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MessagePosté: Mar 31 Mai 2011, 20:07

mais bon sinon le soft est terrible sur un petit sample de 4 temps,
tu le varies par ci par la 3 fois et la une belle boucle de 4 mesures , pas trop répétitive,
je tatone encore un peu, mais j'kiff bien les possibilité, après wé c'est pas le truc que je dégainerai a tous bout de champs, après avoir trouver un sample, mais faut avouer qu’après maîtrise de l'instrument y a surement moyen de faire des truc de fou.
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MessagePosté: Mar 31 Mai 2011, 21:20

Cryb a écrit:
Les mecs ne sachant pas se servir d'un eq, ça peut être la solution pour eux, et je dis bien peut-être car il n'est pas magique à 100%
rien a voir avec un equalizer ^^
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MessagePosté: Mar 31 Mai 2011, 21:44

hoo kn up a écrit:
Cryb a écrit:
Les mecs ne sachant pas se servir d'un eq, ça peut être la solution pour eux, et je dis bien peut-être car il n'est pas magique à 100%
rien a voir avec un equalizer ^^

Tu as un truc qui t'emmerde dans le sample, tu cliques, ça part ! Avec un eq c'est un peu plus technique.

Arrête un peu, tu me fatigues !!!
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MessagePosté: Mar 31 Mai 2011, 23:09

et non le père noel n'existe pas
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MessagePosté: Mar 31 Mai 2011, 23:19

Merde c'est vrai billy ? Smile
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MessagePosté: Mer 14 Mar 2012, 11:37

je ressort le sujet de la cave, juste pour dire que j'ai passé quelques heures sur les 2 softs cette nuit et c'est vraiment bien foutu. par exemple pour moi qui ne maîtrise pas les subtilités des equals
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MessagePosté: Mer 14 Mar 2012, 16:26

Dans l'utilisation dont vous parlez, à savoir, enlever un élément d'un sample, pourquoi pas, par contre, faire chanter quelqu'un ou faire jouer un instrument juste par ce biais => WTF ?!!!
Truc de fainéant ce log... qui va dans la tendance actuelle, c'est à dire, qu'il faut réussir à créer quelque chose le plus vite possible, sans avoir à réfléchir ou se tordre l'esprit, sans chercher à comprendre par soi-même, sans étudier, en pratiquant le moins possible,...

Bilan : une baisse significative de la qualité des prods, des sons de plus en plus aseptisés, sans âme... dommage.






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MessagePosté: Mer 14 Mar 2012, 16:34

ouai j'avais pas pensé mais ca doit pouvoir te corriger comme l'autotune...

moi j'ai experimenté ce dont tu parles a savoir le triturage de sample et c'est bien foutu.
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MessagePosté: Mer 14 Mar 2012, 16:43

Oui c'est sûr que les tests sur YouTube sont alléchants... ça doit en motiver plus d'un à s'improviser chanteur :/

Sinon, dans Cubase, on peut modifier assez facilement la hauteur d'une note.
Par contre pour enlever des éléments dans un sample via l'EQ, il faut s'armer de patience, ou avoir un bagage technique conséquent (ingé son...) , sans oublier une bonne oreille lol
Mais c'est faisable Smile
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MessagePosté: Mer 14 Mar 2012, 17:03

benzino a écrit:
je ressort le sujet de la cave, juste pour dire que j'ai passé quelques heures sur les 2 softs cette nuit et c'est vraiment bien foutu. par exemple pour moi qui ne maîtrise pas les subtilités des equals

Ca te branche ne nous pondre un ptit texte expliquatif, ou pas?
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MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012, 13:46

NoLive a écrit:
Oui c'est sûr que les tests sur YouTube sont alléchants... ça doit en motiver plus d'un à s'improviser chanteur :/

nous ça nous a sorti d'une galère... j'ai un peu honte mais j'assume.
Avec un MC on arrivait pas à trouver une chanteuse pour quelques lignes, celle qu'il connaissait n'était pas dispo... enfin bref le genre de machin qui te bloque.
mon type sait chanter, même si c'est pas son truc il chante juste... bah il a chanté et on a féminisé le truc, c'est bluffant, moi au début je pensais qu'il avait débrouillé une chanteuse.
faudrait que je retrouve le son...
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MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012, 14:20

DjiZ a écrit:
bah il a chanté et on a féminisé le truc,

Suspect Shocked What a Face Laughing
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MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012, 14:22

Non mais sexy la voix en plus... Putain je retrouve plus le track!!!
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MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012, 14:23

Neon Noir a écrit:


Ca te branche ne nous pondre un ptit texte expliquatif, ou pas?

C'est a dire? sur le fonctionnement du log? ou juste sur la partie sampling?
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MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012, 14:27

DjiZ a écrit:
Non mais sexy la voix en plus... Putain je retrouve plus le track!!!

j'voie bien le Mc dire a ses pote

"elle est trop bonne en plus , j'vous la présenterais un jours"

Laughing
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MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012, 16:20

benzino a écrit:
Neon Noir a écrit:


Ca te branche ne nous pondre un ptit texte expliquatif, ou pas?

C'est a dire? sur le fonctionnement du log? ou juste sur la partie sampling?

Bah un ptit texte explicatif, sur ce que tu as fait, et comment tu l'as fait, que ce soit le log ou le sampling.
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MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012, 16:30

ok bah le truc justement c'est que je m'en suis servi sur un sample pour une prod que je suis en train de taffer. Donc a la limite je pourrais explique comment j'ai viré les notes de guitare dans ce meme sample grace a Mélodyne...mais a part ça je ne pourrais pas expliquer grand chose je ne maitrise pas assez (le log et la mao en générale).
Par contre ca risque de prendre un petit moment car le sample en question je l'utilise sur une prod taffée sur cubase alors que j'ai toujours bossé mes prods sur logic jusqu'à maintenant. Et la je galere un peu... plus les meme plugs, les memes manips...
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