Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [SOFT] LOGIC STUDIOPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008, 15:27

Une autre manière de faire et de cliquer sur EDIT sur la fenêtre du exs24. Tu arrive dans la fenêtre d'édition des instruments. Dans cette fenêtre, tu peux ouvrir ton fichier banque de son quelconque (exs etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008, 15:33

BIG merci[u] Baam
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008, 16:32

Baam a écrit:

Sinon pour installer un drumkit ou un instrument dans l'exs, il y'a plusieurs façon. Une d'entre elles est de placer le fichier de banque de son (.exs par exemple ou akai ou autre) dans le répertoire "/Library/Application support/Logic/Sampler Instruments/ton dossier avec le titre de ton preset" et placer les samples correspondant au fichier banque de son dans le répertoire "/Library/Application support/Logic/EXS Factory Samples/ton dossier avec le titre de ton preset (le même que l'autre)"

Dem....j'y arive pas!
meme en suivant a la lettre tes indication!
je ne trouve pas de fichier "EXS Factory Samples" confused

avec l'autre technique ça ne marche pas non plus!
quand la fenetre d'edition des intruments de EXS s'ouvre, je n'arrives pas à ouvrir le fichier banque de son... No

oh la soit je suis trop con (et je m'en excuse!!) soit j'ai zapé quelque chose!

En tout cas merci d'essayer de m'aider (d'avoir essayé de maider)
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008, 18:09

c'est quoi ta banque de son. c'est quel type? exs? quelle extension?
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008, 19:53

Baam a écrit:
c'est quoi ta banque de son. c'est quel type? exs? quelle extension?
Wav
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008, 19:58

ah mais attention... ça c'est des samples, c'est pas des fichier de banque de son type .EXS etc...

Pour t'expliquer la différence si t'as pas compris: un fichier de banque de son genre .EXS est lié à un dossier avec plein de waves. Le fichier .exs va déterminer sur quelle touche du clavier va tel fichier wav...

Donc, si tu n'a que des fichier wav, c'est pas déjà tout prêt... faut que tu créé un nouvel instrument dans l'éditeur d'instrument du EXS24 et que tu assigne toi même chaque wav a la touche que tu veux... et ensuite tu enregistres sous....

donc la, imaginons que tu a un dossier de wav de piano avec: do.wav, re.wav, mi.wav etc...
Bah tu va créer un nouvel instrument et assigner le do au do, le ré au ré etc et enregistrer sous: piano par exemple...
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mar 01 Juil 2008, 23:16

slt les mecs!
j'ai une question moi qui compte me mettre au MAC!
j'voulais m'offrir logic studio mais j'voudrais savoir si je peux m'en servir comme sequencer audio(type cubase)...pour enregistré m'a voix car je suis aussi rappeur!??? scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/fatice76
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 02 Juil 2008, 11:03

FAT ICE a écrit:
slt les mecs!
j'ai une question moi qui compte me mettre au MAC!
j'voulais m'offrir logic studio mais j'voudrais savoir si je peux m'en servir comme sequencer audio(type cubase)...pour enregistré m'a voix car je suis aussi rappeur!??? scratch

oui, bien sûr...

cf les caractéristiques du logiciel présentes sur le site: http://www.apple.com/fr/logicstudio/logicpro/
HP de bronze
HP de bronze

Profil Autre
Matériel principal PC Win7Pro, Cubase 5
Matériel secondaire MKII-SL1200, DJM-707

MessagePosté: Dim 13 Juil 2008, 21:21

Jvais peut etre passer pour un con mais il me semble que Logic audio est compatible Windows aussi non ? Car j'avais un logic Audio sur un pc du temp de Windows 98....
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/comtox
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 07 Sep 2008, 02:18

comtox a écrit:
Jvais peut etre passer pour un con mais il me semble que Logic audio est compatible Windows aussi non ? Car j'avais un logic Audio sur un pc du temp de Windows 98....

oui jusqu'à la version 6 il était compatible Windows... puis Apple a racheter Emagic (éditeur de logic audio) et a adapté logic à Mac avec la version 7 uniquement compatible mac puis la dernière version 8 uniquement sous mac aussi...
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 10 Sep 2008, 21:46

dans la rubrique trucs et astuces de waami pour logic pro 8:

ça arrive parfois d'être en train d'écouter son nouvel instru en essayant de tatonner pour trouver une mélodie à ajouter avec un super vst trop réaliste.
C'est la que le drame intervient, on vient de jouer un truc de fou qui collait parfaitement, on s'est étonné soi-même par la virtuosité de ce passage incroyablement musical et somptueux... mais putain de merde, on était pas en mode record... on avait oublier d'appuyer sur le putain de bouton avec le rond rouge... donc habituellement, on essaierai indéfiniment de rejouer ce passage exactement comme on vient de l'entendre dans notre propre coup de génie... mais on y arrive malheureusement jamais.
Pas de panique, grâce à une fonction sympatoche mais un peu cachée qui permet un enregistrement retrospectif de votre région midi, vous allez pouvoir récupérer votre solo magnifique en appuyant sur: control + alt + pomme + R
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Lun 22 Déc 2008, 02:12

Salut à tous,

Voila j'ai acheté hier un macbook pro avec logic, j'ai testé la bete, ...

Aujourd'hui j'ai éssayé de mettre des vsti, sur un mac je crois que ca ce nomme Audio Units, donc j'ai installé trois AudioUnits, Sylenth, Circus, Et Nexus de Refx.

Par la suite j'ouvre logic, je vois que mes AU se mettent sur logic, je vais dans fichier, préférences, gestionnaire des AU, et je vois que mes trois AU sont compatibles avec logic.

La je me met à chercher pour pouvoir les ouvrir, je ne trouve pas, je quitte donc logic, je vais dans application, et la je vois circus, j'arrive à l'ouvrir et a l'utiliser parfaitement, meme si il ne reconnais pas mon clavier midi.

Je retourne sur logic, j'ouvre une piste midi avec instrument virtuel. Je vois sur le coté les patch, 01 synth,...
Et tout en bas je vois deux fois, Reglages Garage band,... je place mon curseur dessus, il m'ouvre un dossier refx, puis je vois nexus.

Je clique dessus, j'arrive à ouvrir nexus, mais rien, je ne vois pas les presets, pas de librairie disponible,...

Donc en fin de compte j'ai installé 3 instruments virtuel sur mon macbook pro, 1 seul s'affiche, et ne fonctionne pas car bugé, les deux autres impossible de les trouvers.

J'utilise peut etre une mauvaise methode pour ouvrir mes AU, ou je dois peut etre faire la mise a jour 8.0.2 ?

Je pensais pas que j'allais regretter mon bon vieu fruity loops aussi vite. Sad

merci,
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 22 Déc 2008, 15:45

déjà, mise à jour 8.0.2 INDISPENSABLE. Trop de bug dans la 8. La 8.0.2 est correcte. Sinon, lit les read me de tes plug ins pour l'installation dans un premier temps. C'est des warez tes plug ins ou tu les a acheté? Si c'est des warez, bah faut voir s'il sont fiables, faut voir les instructions du gars qui les a mis à dispo. Perso ça fait maintenant 4 ans que je suis passé sur logic, et j'ai jamais eu ce genre de prob à part avec des trucs crackés à moitié avec des demi librairies et des quarts de pack de presets.
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mar 23 Déc 2008, 13:55

Pour les plugins, c'est la desh depuis que j'ai acheté le mac book. J'ai donc sucombé. Je pense que les AU étaient clean, car dans les commentaires personne ne disait le contraire.

Je pense que je n'utilise pas la bonne façon pour ouvrir mes AU, peux-tu m'expliquer comment tu fais ?

Aussi j'ai pas installer les 8 dvd de logic, j'ai installé le premier puis j'ai arrêté l'installation.

Pour plus avoir de soucis, je vais tout désinstaller, réinstaller logic avec les 8 dvds, puis lui mettre le patch 8.0.2.

Ou alors tu penses que sa vient des plugins crackés ?

Si je dois tout acheter sa va etre chaud Neutral

PS: si tu veux je peux te filer le lien des plugins. ils sont en rapidshare.

Et un grand merci de m'avoir répondu Very Happy
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 23 Déc 2008, 15:37

King_devis a écrit:
Pour les plugins, c'est la desh depuis que j'ai acheté le mac book. J'ai donc sucombé. Je pense que les AU étaient clean, car dans les commentaires personne ne disait le contraire.

Je pense que je n'utilise pas la bonne façon pour ouvrir mes AU, peux-tu m'expliquer comment tu fais ?

Aussi j'ai pas installer les 8 dvd de logic, j'ai installé le premier puis j'ai arrêté l'installation.

Pour plus avoir de soucis, je vais tout désinstaller, réinstaller logic avec les 8 dvds, puis lui mettre le patch 8.0.2.

Ou alors tu penses que sa vient des plugins crackés ?

Si je dois tout acheter sa va etre chaud Neutral

PS: si tu veux je peux te filer le lien des plugins. ils sont en rapidshare.

Et un grand merci de m'avoir répondu Very Happy

Ouvrir un AU:

faire une piste instrument virtuel:

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Cliquer sur l'entrée de la piste:

Aller dans le menu: Instruments AU:

C'est pas un prob de ne pas installer les banques de son si l'installation de base est bien faite. A l'installation, faut bien coché ce que tu veux c'est tout.

Encore une fois, la version 8.0.2 résout un maximum de trucs.

Ca peut venir de plusieurs trucs. Pas b'soin d'tout acheter, y'a des w # rez qui marchent très bien. A l'ouverture, logic check les AU installés et les certifies normalement. Si dans gestionnaire des AU, c'est marqué que c'est OK, ca doit fonctionner "LOGIC" ment. Peut être que c'est simplement la manière de l'ouvrir qui est fausse, ou les samples et presets qui sont pas installés dans le bon repertoire. Peut être que tu as les AU mais pas les banques de sons et presets??? Bon courage.
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mar 23 Déc 2008, 18:41

Un grand merci baam, t'es trop fort cheers
Donc maintenant, j'arrive à ouvrir les 3 AU, nexus, circus, sylent, Dans les 3 un seul fonctionne correctement, c'est circus, pour sylenth, je crois que je dois installé un crack, c'est un fichier "Dat", mais je ne sais pas comment m'y prendre, pour nexus je commence vraiement à déséspérer, c'est un très bon plugin, je l'avais sur fruity loops, et je l'utilisais preceque tout le temps.

J'ai aussi essayé hypersonic 2, mais la rien du tout, je l'ai installé, mais je ne sais pas comment faire pour l'ouvrir, il apprait pas dans le gestionnaire AU, pas dans "application", donc ...
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 23 Déc 2008, 19:16

King_devis a écrit:
Un grand merci baam, t'es trop fort cheers
Donc maintenant, j'arrive à ouvrir les 3 AU, nexus, circus, sylent, Dans les 3 un seul fonctionne correctement, c'est circus, pour sylenth, je crois que je dois installé un crack, c'est un fichier "Dat", mais je ne sais pas comment m'y prendre, pour nexus je commence vraiement à déséspérer, c'est un très bon plugin, je l'avais sur fruity loops, et je l'utilisais preceque tout le temps.

J'ai aussi essayé hypersonic 2, mais la rien du tout, je l'ai installé, mais je ne sais pas comment faire pour l'ouvrir, il apprait pas dans le gestionnaire AU, pas dans "application", donc ...

le fichier dat, c'est pas un crack, il me semble que c'est carrément la banque de son du plug... le dat, c'est ce qui pèse le plus lourd.

Pour hypersonic, si même installé, tu n'arrive pas l'ouvrir, c'est peut être qu'il n'est pas accepté par logic... check le gestionnaire des AU pour voir le statut de hypersonic.

Nexus, oui j'avais déjà installé sur un ordi, j'avais galérer, je sais plus pourquoi. Regarde bien les commentaires des gens qui l'ont pris aussi, y'a les soluce pour faire marcher le truc souvent. La galère, c'est le prix à payer pour tester les logiciels warez (avant de les acheté bien sûr...)
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mar 23 Déc 2008, 20:57

Citation :
le fichier dat, c'est pas un crack, il me semble que c'est carrément la banque de son du plug... le dat, c'est ce qui pèse le plus lourd.

J'ai deux fichier, le dmg = 8 mo, le liscence.dat = 512 octets

Citation :
Pour hypersonic, si même installé, tu n'arrive pas l'ouvrir, c'est peut être qu'il n'est pas accepté par logic... check le gestionnaire des AU pour voir le statut de hypersonic.

J'ai installé le dmg d'hypersonic, sa c'est bien passé, j'ouvre logic je ne vois rien, je cherche un peu plus dans l'iso, je vois le crack du dongle, je l'installe, et toujours rien, j'ai pas chercher plus loin.

Citation :
Nexus, oui j'avais déjà installé sur un ordi, j'avais galérer, je sais plus pourquoi. Regarde bien les commentaires des gens qui l'ont pris aussi, y'a les soluce pour faire marcher le truc souvent. La galère, c'est le prix à payer pour tester les logiciels warez (avant de les acheté bien sûr...)

Je vais essayer de le désinstaller pour pouvoir installer une autre version, mais je ne sais pas comment faire.

C'est vraiment la misère les protection dongle, je préfèrais le temps de la simple clé.
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 23 Déc 2008, 21:34

King_devis a écrit:
Citation :

J'ai deux fichier, le dmg = 8 mo, le liscence.dat = 512 octets

Citation :

J'ai installé le dmg d'hypersonic, sa c'est bien passé, j'ouvre logic je ne vois rien, je cherche un peu plus dans l'iso, je vois le crack du dongle, je l'installe, et toujours rien, j'ai pas chercher plus loin.

Citation :

Je vais essayer de le désinstaller pour pouvoir installer une autre version, mais je ne sais pas comment faire.

C'est vraiment la misère les protection dongle, je préfèrais le temps de la simple clé.

Autant pour moi pour le dat. Sur tous les plug que j'ai installé, c'était la librairie dans ce format (trilogy etc....)

Oui, on est d'accord, c'est la misère les dongle...

Bon courage pour ces installations
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 23 Déc 2008, 21:43

regarde ici si tes plug sont "validés avec succés"

fichier > préférence > gestionnaire audio units
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mar 23 Déc 2008, 22:44

Oui tous, à part hypersonic qui n'apparait pas dedans.

Et sylenth qui est en version démo.

Mais sa ne fait rien, tu ne sais pas comment je pourrais désinstaller hypersonic, si il ne se trouve ni dans logic ni dans le dossier application ?

Je vois que tu as quelques plugs de native instruments, je viens de pecho komplete 5, pense tu que l'installation sera facile sur mon mac book pro ?
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 24 Déc 2008, 01:34

King_devis a écrit:
Oui tous, à part hypersonic qui n'apparait pas dedans.

Et sylenth qui est en version démo.

Mais sa ne fait rien, tu ne sais pas comment je pourrais désinstaller hypersonic, si il ne se trouve ni dans logic ni dans le dossier application ?

Je vois que tu as quelques plugs de native instruments, je viens de pecho komplete 5, pense tu que l'installation sera facile sur mon mac book pro ?

Peut être que hypersonic n'est pas en version stand alone et n'est qu'un plug. Dans ce cas: aller voir dans " ton disque dur > bibliothèque > Audio > Plug In > ton plug hypersonic" et le virer. Aller aussi dans " ton disque dur > bibliothèque > Application support > "un dossier qui porte le nom de l'éditeur du plug hypersonic (exemple: native instrument pour le fm8)"" et virer ce dossier.
Tu peux aussi faire une recherche sur le disque en mettant hypersonic et en virant tous les fichiers concernés...

En dehors de ça, pour virer des plug qui apparaissent dans le dossier applications (ou tout autre applications), tu peux télécharger un logiciel qui s'appelle APP ZAPPER. Il suffit de glisser l'application sur app zapper et il va chercher tous les fichiers liés pour les virer.

Pour komplete 5, normalement il n'y a pas de soucis... faut suivre les instructions d'installation à la lettre s'il y en a.
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mer 24 Déc 2008, 02:35

Ok, encore un grand merci pour ton aide Baam, je vais cherche une digi 002 demain, je vais réinstaller logic avec tous les dvds cette foi + l'update.
On verra si tout fonctionne correctement.

Bonne nuit
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 26 Déc 2008, 04:39

Tout fonctionne impec,

J'ai un petit soucis, quand j'enregistre une piste midi avec un instruments logiciels, je me rapelle d'une fonctione sur fruity loops, qui callait automatiquement la mélodie dans les cases, j'ai sa aussi sur mon fantom, la fonction se nomme grid edit sur le fantom, et je crois que sur mpc sa se nomme comme ca aussi.

Je voulais savoir si sur logic sa existe aussi ? et si oui comment procédé pour l'enclencher.

Merci
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 04:46

King_devis a écrit:
Tout fonctionne impec,

J'ai un petit soucis, quand j'enregistre une piste midi avec un instruments logiciels, je me rapelle d'une fonctione sur fruity loops, qui callait automatiquement la mélodie dans les cases, j'ai sa aussi sur mon fantom, la fonction se nomme grid edit sur le fantom, et je crois que sur mpc sa se nomme comme ca aussi.

Je voulais savoir si sur logic sa existe aussi ? et si oui comment procédé pour l'enclencher.

Merci

merde j'avais pas vu la question désolé... tu parles de quantification en fait?

si c'est ça, tu as le menu "quantifier" (de côté quand tu sélectionne la piste instrument) qui permet que la quantification se fasse directement à l'enregistrement des notes midi, et sinon, tu a l'outils quantification (flèche avec le "q") pour quantifier note par note ou une sélection de note. Voir image

Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 11:09

Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [SOFT] LOGIC STUDIO+