Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [SOFT] LOGIC STUDIOPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
Casque d'argent
Casque d'argent

MessagePosté: Jeu 08 Nov 2007, 00:24

Huuuum amoins que je sois tres con, Logic est un sequenceur pour Mac !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/sylckproduction
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 09 Nov 2007, 13:43

tu va le trouver vite fait, il traîne partout
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 18 Déc 2007, 16:42

attention, ne surtout pas faire la Mise à jour vers 8.0.1, ça demande un nouveau numéro.
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Mar 08 Jan 2008, 22:25

J'ai une question si logic permet de séquencer y a t'il un logiciel type soundforge de disponible sur mac? A moins que logic pro permette de tout faire.
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 08 Jan 2008, 22:29

6-Heaven a écrit:
J'ai une question si logic permet de séquencer y a t'il un logiciel type soundforge de disponible sur mac? A moins que logic pro permette de tout faire.

logic me sert de séquenceur, de compositeur midi, de sampleur... dis quelle fonction exacte tu recherche et je te dirai si il la fait. Sinon, y'a plein de petit logiciel sur mac comme pc
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2008, 12:04

Merci.

En fait, je voudrais savoir si il permet de découper des samples comme avec soundforge, de les slicer, de l'éditer... pour ce qui est de l'édition du sample (Pitché, enveloppe...) je pense qu'il le fait mais je demande tout de même.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2008, 21:32

6-Heaven a écrit:
Merci.

En fait, je voudrais savoir si il permet de découper des samples comme avec soundforge, de les slicer, de l'éditer... pour ce qui est de l'édition du sample (Pitché, enveloppe...) je pense qu'il le fait mais je demande tout de même.

oui logic fait de l'édition de sample.

Par contre, je me dois de dire que c'est pas le logiciel le plus simple à prendre en main (en tout cas sur cet aspect qu'est l'édition de sample, pitch et compagnie). J'ai mis longtemps à m'y faire, mais une fois que tu a le truc en main, ca marche bien... c'est juste que c'est pas hyper intuitif (pour l'édition je parle, pas pour le reste).

il suffit de double clicker sur une région pour arriver sur l'éditeur d'"échantillon". Une fois dans la partie "échantillon", tu peux accéder à un menu qui s'apelle "Factory" et dans lequel tu trouvera la time and pitch machine, la groove machine, le silencer et compagnie. Précision sur le pitch et compagnie dans la partie "échantillon", tout est déstructif... c'est à dire que ce n'est pas un plug in qu'on met et qu'on enlève, c'est un effet qu'on applique puis le fichier est réécrit avec l'effet intégré... ce qui implique qu'il faut penser à faire un backup du fichier original avant de le modif pour pouvoir revenir à l'original si on a fait n'importe quoi. C'est bien fait dans logic car le backup est assisté... il y'a un menu prévu à cet effet.

Pour slicer, je me rend aussi dans la partie "échantillon". Puis je découpe manuellement les petits morceaux comme je veux en séléctionnant la partie intéressante et en faisant "créer une nouvelle région". Cette nouvelle région apparaît directement dans le chutier audio. De là, je peux récupérer mes petits morceaux pour les utiliser tel quel dans l'arrangement, ou pour les programmer sur les touches du clavier maître via le sampler EXS24 intégré.

Ps, il y'a possibilité de découpé selon les transitoires automatiquement mais je n'utilise pas ça, donc je ne peux pas être précis sur cette fonction...
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Ven 11 Jan 2008, 00:39

Merci pour tes réponses, je pense que je vais m'essayer à logic doit bien yavoir des versions d'essai sur leur site à dl.
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Mer 16 Jan 2008, 22:30

Je voulais savoi Waam tu utilises peak? J'ai un peu cherché sur le net il mettait que c'était l'équivalent de soundforge. Je l'ai (Dis moi en mp si cela t'intéresse) par contre je le trouve bien moins pratique que soundforge pour l'instant.
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2008, 14:53

Ptite question pour les utilisateurs de logic, j'aimerais savoir si il est possible d'importer un fichier audio (une boucle en l'occurance) et qu'elle se calle directement sur le tempo comme le fait si bien Acid Pro.

J'ai essayé de foutre une boucle samplée ainsi qu'une boucle de Drum à un tempo différent et pas moyen de trouver un moyen de les faire aller tous les deux au tempo de l'instru.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2008, 17:23

6-Heaven a écrit:
Ptite question pour les utilisateurs de logic, j'aimerais savoir si il est possible d'importer un fichier audio (une boucle en l'occurance) et qu'elle se calle directement sur le tempo comme le fait si bien Acid Pro.

J'ai essayé de foutre une boucle samplée ainsi qu'une boucle de Drum à un tempo différent et pas moyen de trouver un moyen de les faire aller tous les deux au tempo de l'instru.

si tu reste appuyer sur "ALT" et que tu étire la loop en la faisant coller sur la mesure, ça va recalculer la loop sur le tempo.
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2008, 21:30

Alors là ta assuré mec!! Very Happy Je te remerçie je vais tester cela ce soir si ça fonctionne c Acid + interface de tueur+possibilité de compo de dingue.

Autre question secondaire, sais tu si à la manière d'une MPC tu peux faire durer une note de sample?

bon j'avoue c super spécifique comme question mais comme tu m'as l'air de bien connaître le soft...
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 18 Jan 2008, 02:32

6-Heaven a écrit:
Alors là ta assuré mec!! Very Happy Je te remerçie je vais tester cela ce soir si ça fonctionne c Acid + interface de tueur+possibilité de compo de dingue.

Autre question secondaire, sais tu si à la manière d'une MPC tu peux faire durer une note de sample?

bon j'avoue c super spécifique comme question mais comme tu m'as l'air de bien connaître le soft...

oui dans le sampleur de logic (le plug s'apelle exs24), tu peux choisir "one shot" et compagnie comme sur la majorité des sampleur. après, je l'ai pas sous les yeux mannant, je peux pas te dire le menu exact mais j'l'ai dja fait.
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Mar 22 Jan 2008, 19:18

J'ai attaqué les tutorials et j'ai qq questions qui restent en suspend et une demande.

Je voulais savoir si il était possible de modifier le pitch d'un sample en affectant sa durée car j'ai trouvé comment changer le pitch dans échantillon mais ceci ne change pas sa durée. Sachant qu'aprés avec les locators tu peux direct callé le tempo du sample cela peut être fort...

Autres questions, n'auraient tu pas par hasard un tutorial sur le sampleur et ultrabeat j'ai cherché sur le net ya mac pro vidéo qui le font mais c payant.

Sinon, aprés 1 semaine d'utilisation de Logic je commence à me faire à l'interface (Faut dire je me suis tapé un tutorial vidéo de prés de 3 heures lol) et honnêment ça cartonne. Ya que le système de région avec le chutier pour lesquel il faut que je me familiarise.

Logic c Reason next level!!!!!
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 23 Jan 2008, 01:17

6-Heaven a écrit:
J'ai attaqué les tutorials et j'ai qq questions qui restent en suspend et une demande.

Je voulais savoir si il était possible de modifier le pitch d'un sample en affectant sa durée car j'ai trouvé comment changer le pitch dans échantillon mais ceci ne change pas sa durée. Sachant qu'aprés avec les locators tu peux direct callé le tempo du sample cela peut être fort...

Autres questions, n'auraient tu pas par hasard un tutorial sur le sampleur et ultrabeat j'ai cherché sur le net ya mac pro vidéo qui le font mais c payant.

Sinon, aprés 1 semaine d'utilisation de Logic je commence à me faire à l'interface (Faut dire je me suis tapé un tutorial vidéo de prés de 3 heures lol) et honnêment ça cartonne. Ya que le système de région avec le chutier pour lesquel il faut que je me familiarise.

pour les tutoriaux, je ne sais pas du tout.

Dans échantillons, tu peux changer le pitch et la durée en même temps dans la time machine. sinon tu peux affecter un sample dans le sampleur exs24 de mannière progressive sur le clavier comme n'importe quel sampleur. Plus tu monte dans les touches, plus c'est pitché haut et rapide.
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Mer 23 Jan 2008, 01:52

waam a écrit:
6-Heaven a écrit:

Dans échantillons, tu peux changer le pitch et la durée en même temps dans la time machine. sinon tu peux affecter un sample dans le sampleur exs24 de mannière progressive sur le clavier comme n'importe quel sampleur. Plus tu monte dans les touches, plus c'est pitché haut et rapide.

J'ai pas encore regardé exs 24 cela m'avait l'air compliqué. C'est pour ça que je te demandais pour le tutorial au cas ou. Je vais regarder cela demain...Sinon, je trouve logic pas trés instinctif pour le maniment des loops c surement un coup de main à prendre.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 23 Jan 2008, 14:40

6-Heaven a écrit:
waam a écrit:
6-Heaven a écrit:

J'ai pas encore regardé exs 24 cela m'avait l'air compliqué. C'est pour ça que je te demandais pour le tutorial au cas ou. Je vais regarder cela demain...Sinon, je trouve logic pas trés instinctif pour le maniment des loops c surement un coup de main à prendre.

oui c'est un coup de main à prendre mais j'avoue qu'il y'a encore des petis progrès à faire sur l'ergonomie de certaines fonctions d'éditions... comme d'autres logiciels ont des progrés à faire sur des fonctions que logic fait facilement !
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Mer 23 Jan 2008, 15:22

Je suis d'accord avec toi notamment l'instinctivité de l'interface, le moteur audio notamment en matière de timestreching que je trouve plus performant, la gestion des effets... ya des trucs qui sont vraiment forts.
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2008, 01:48

Nouvelle ptite question, j'ai compris comment fonctionner l'esx 24 mais j'ai des ptites questions qui demeurent sans réponse.

Je pensais qu'en touchant le bouton tune ceci n'affecterai pas la durée pourtant c le cas, ca me parait bizard car pour moi contrairement au pitch ca n'est pas censé modifier la durée.

Sais tu comment rajouter un peu de groove. Je m'explique j'ai découper mon sample en région, transférer du chutier à l'esx 24, je joue la mélodie recomposé mais ça groove pas. Y a t'il un moyen de faire bouncer tous ça pour que ça sonne moins mathématique.
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Lun 11 Fév 2008, 15:56

Aaaah je l'ai depuis 2 mois, une bombe ce logiciel... Le remixage des .mid est énorme, la gérance de mon synthé est simpliste et complète, etc...
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 11 Fév 2008, 16:08

6-Heaven a écrit:
Nouvelle ptite question, j'ai compris comment fonctionner l'esx 24 mais j'ai des ptites questions qui demeurent sans réponse.

Je pensais qu'en touchant le bouton tune ceci n'affecterai pas la durée pourtant c le cas, ca me parait bizard car pour moi contrairement au pitch ca n'est pas censé modifier la durée.

Sais tu comment rajouter un peu de groove. Je m'explique j'ai découper mon sample en région, transférer du chutier à l'esx 24, je joue la mélodie recomposé mais ça groove pas. Y a t'il un moyen de faire bouncer tous ça pour que ça sonne moins mathématique.

faut croire que le tune du exs24 est un pitch. Cela dit, si ça ne modifiais pas la durée, ça détériorerait le son comme le time and stretch... bref à voir.

pour le groove, tu as deux choix, soit avoir un groove naturel et jouer toi même Smile , soit utiliser les modèles de quantisation. Dans ces derniers, tu as les quantisations basiques types 1/16, 1/32 etc et tu as des quantisation "groove". Le menu de quantisation se trouve dans la colonne de gauche en haut dans ce qu'on pourrait appeler l'inspecteur. Tu selectionne simplement les modèles qui se nomme SWING 16e et compagnie..

Faut souligner que le groove ne se gère pas dans le sampleur exs24 mais dans l'édition des notes et infos MIDI. C'est la même chose pour tous les synthés et plug de logic.... à part pour le ultrabeat ou tu as un potar de GROOVE direct dans le plug.

désolé pour le retard dans la réponse, j'ai du taf en ce moment, a plus mec
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008, 12:43

Bonjour,

j'ai un problème avec l'EXS24 de logic: Il n'y a pas d'instruments!
Pouvez-vous peut-être me dire comment faire pour charger des instruments?
et aussi comment ajouter des drumkits?

Quelqu'un a t-il un site sur lequel je peux télécharger des drumkits (gratuit si possible)?

merci pour vos réponses
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008, 13:29

l'Exs24, livré dans la gamme de logiciels Logic, accepte les formats suivants : Audio, WAV, AIFF, Garage Band, Akai, SoundFont, SampleCell, DLS, GigaSampler et Exs bien sûr...

J'ai pas de site ou trouver des banques de sons, à toi de fouiller un peu !

ciao
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008, 14:48

Baam a écrit:
l'Exs24, livré dans la gamme de logiciels Logic, accepte les formats suivants : Audio, WAV, AIFF, Garage Band, Akai, SoundFont, SampleCell, DLS, GigaSampler et Exs bien sûr...

ciao

merci, mais c ne répond pas a ma question: comment je fais pour que mes différents drumkits et autres soient accessible à partir du EXS24 ?
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 18 Avr 2008, 15:24

martial a écrit:
Baam a écrit:

ciao

merci, mais c ne répond pas a ma question: comment je fais pour que mes différents drumkits et autres soient accessible à partir du EXS24 ?

ça répondait à ta question: "Quelqu'un a t-il un site sur lequel je peux télécharger des drumkits (gratuit si possible)?" si je peux me permettre.

Sinon pour installer un drumkit ou un instrument dans l'exs, il y'a plusieurs façon. Une d'entre elles est de placer le fichier de banque de son (.exs par exemple ou akai ou autre) dans le répertoire "/Library/Application support/Logic/Sampler Instruments/ton dossier avec le titre de ton preset" et placer les samples correspondant au fichier banque de son dans le répertoire "/Library/Application support/Logic/EXS Factory Samples/ton dossier avec le titre de ton preset (le même que l'autre)"
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 11:09

Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [SOFT] LOGIC STUDIO+