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MessagePosté: Mar 22 Jan 2013, 02:03

ouai tu peu faire une automation,tu met ton effet sur la piste et ds automation,la ou il y a volume,pan,y'a insert#1 bypass,tu choisi ca et tu regle l'automation ou tu veux l'effet..Sinon pr le plus simple tu crée une autre piste audio av les m reglage que la premiere+ta reverb et tu glisse la ta region ou tu veux cette reverb..bon jsais pas si c bien comprehensible se que g ecrit..
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MessagePosté: Mar 22 Jan 2013, 02:10

on m'a deja dit oui qu'il ne fallé pas coché normalisé a moin que ton beat est fini mixé master etc
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MessagePosté: Mer 13 Fév 2013, 20:27

Salut les potes !

j'ai un petit souci j'ai trouver pas mal de fichier Mid sur le net , je veut pouvoir les bosser sur logic pro , mais lorsque je l'exporte dans mon soft ,il detect bien toutes les pistes midi mais en play y a aucun son qui sort !!

voiçi le lien pour ceux qui détiennent logic pro, faites un test et dites moi si chez vous sa fonctionne ??


http://www.vgmusic.com/music/console/nintendo/snes/Killer.mid

pour obtenir le fichier il y a une icone flèche en bas sur la barre de lecture puis enregistrer source ...

dites moi quoi les friends
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MessagePosté: Mer 13 Fév 2013, 20:30

t'as mis des plug genre synthé sur tes piste?
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MessagePosté: Mer 13 Fév 2013, 20:33

je n'peu pas mettre d'instrument dessus
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MessagePosté: Mer 13 Fév 2013, 20:37

Voiçi un aperçu des pistes midi sur la table de mixage

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MessagePosté: Mar 05 Mar 2013, 19:30

bonjour, j'ai un petit problème, j'ai besoin d'une basse en basse fréquence, je l'ai faite avec l'ES2, mais lorsque je joue, il y a un problème, comme une sorte de "kick" qui se rajoute de façon un peu aléatoire sur ma piste..... je ne m'explique pas très bien, mais je ne sais pas comment le dire mieux....
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MessagePosté: Mar 05 Mar 2013, 20:30

zoom a fond est détecte l'endroit tu sélectionnes est supprime !
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MessagePosté: Mar 05 Mar 2013, 21:08

merci je vais tester ça après je te dirai!

et sinon encore une question, comment on fait sur logic pour filtrer un beat, de manière dégressive comme ici entre 0:50 et 1min:

http://soundcloud.com/pikodnb/deadclown-times

on fait passer toutes les pistes de drum dans un bus sur lequel on met un EQ je pense, et ensuite? ça se passe comment, c'est sur quel parametre qu'il faut appliquer une automation dans la fenetre des pistes?
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MessagePosté: Mar 05 Mar 2013, 21:52

Moi je fonction de la façon suivante:

j'attribue l'effet a toute la région en question et au moment ou je veux qu'il s'active je lui clak un bypass dans AUTOMATION en haut a droite

voila

moi aussi j'ai galères pour savoir faire sa !
heureusement qu'il y a des membres qui partage leurs connaissance ce forum ...
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MessagePosté: Mar 05 Mar 2013, 22:23

ouai je vois, mais alors c'est pas progressif l'effet, il reste le meme sur toute la région non?
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MessagePosté: Mer 06 Mar 2013, 02:25

Je connais pas bien logic, mais je suppose que tu peut faire des automation d'eq pour chaque paramètre. Sinon tu peut essayer d'envoyer ta piste dans un aux en prefader qui aura un eq en insert et faire une automation de volume de chaque piste en xfade.

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MessagePosté: Mer 06 Mar 2013, 14:03

Comme t'as dit, tu fais passer tes drums dans un bus, puis tu fous un EQ ou tout simplement un High Cut si c'est juste ce simple effet que tu veux... Ensuite tu automatises.

Pour le High Cut, t'as juste la fréquence à automatiser. Pour un Chan EQ (ou autre), tu peux aussi utiliser son high cut (ne pas oublier de faire un automation pour le mettre sur ON, puis automatiser la fréquence) ou tu peux jouer avec une (ou plusieurs) bande(s) de fréquence en automatisant fréquences, gains et Q's pour la bande concernée. Après tu peux automatiser n'importe quels paramètres. sur n'importe quel plug, de la même manière.
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MessagePosté: Mer 06 Mar 2013, 14:31

( c'est con qu'on ne puisse pas effacer nos message même quand quelqu'un est répondu apres !! )


Dernière édition par Furio le Mer 06 Mar 2013, 15:02, édité 1 fois
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MessagePosté: Mer 06 Mar 2013, 14:36

ça marche, merci evostud et _waam, je teste ça cet aprem!
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MessagePosté: Mer 06 Mar 2013, 14:37

Furio a écrit:
zoom a fond est détecte l'endroit tu sélectionnes est supprime !

ça ça n'a pas marché par contre, mais merci quand meme furio!
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MessagePosté: Mer 06 Mar 2013, 15:43

@_waam merci pour le tuto sur l'utilisation des dossiers, je viens de le voir, j'avais jamais su comment ça marchait, ça va me faire gagner en clarté dans mes projets.... et donc on ne peut pas appliquer d'effet à un dossier pour qu'il soit appliqué à toutes les pistes du dossier, faut passer par un bus c'est ça? ou meme modifier le volume ou placer une automation, c'est pas possible sur le dossier?
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MessagePosté: Mer 06 Mar 2013, 16:23

@si Maeng : Pour les dossiers, c'est assez utiles sur les gros projets avec énormément de pistes. Sur des projets avec moins de pistes, c'est selon les besoins et envies. Les dossiers ne servent (à ma connaissance) que pour l'organisation visuelle.

Pour appliquer un traitement (comp, eq...) à plusieurs pistes, il y a différentes possibilités selon les besoins. Soit la possibilité d'utiliser un traitement par piste. Soit utiliser un traitement sur un bus stéréo sur lequel tu as routé les pistes souhaitées. Dans ce dernier cas, tu ne fais pas un envoi via les "départs" bus mais tu remplaces vraiment la sortie Stereo Out par le bus sur lequel il y a le traitement (à part si tu fais une parallel comp par exemple auquel cas tu peux mixer ton son dry (sans comp) et ton son wet (bus compressé) en jaugent ton fader de piste (dry) et ton départ bus pre-fader (wet)). A noter que compresser un kick seul, un snare seul, un hihat seul etc, ce n'est pas la même chose que compresser un bus de drums.

Pour appliquer un effet temporel (reverb, delay...) à plusieurs pistes, tu mets ton effet sur le bus voulu et tu envoies les pistes souhaitées via un "départ" vers ce bus tout en laissant les sorties de tes pistes sur le Stereo Out.

Pour ce qui est des actions communes à plusieurs pistes, il faut utiliser les Groupes. Tu peux créer jusqu'à 32 groupes de pistes et tu peux choisir pour chaque groupe les actions qui impacteront toutes les pistes du groupe ou seulement la piste sélectionnée. Pour les actions possibles, il y a l'édition (et la sélection) dans l'arrangement, le volume, le pan, l'automation, l'armement record ou entrée, le potard d'envoi bus, et accessoirement le masquage, le zoom et la couleur des pistes.
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MessagePosté: Jeu 07 Mar 2013, 14:41

_waam a écrit:
@si Maeng : Pour les dossiers, c'est assez utiles sur les gros projets avec énormément de pistes. Sur des projets avec moins de pistes, c'est selon les besoins et envies. Les dossiers ne servent (à ma connaissance) que pour l'organisation visuelle.

Pour appliquer un traitement (comp, eq...) à plusieurs pistes, il y a différentes possibilités selon les besoins. Soit la possibilité d'utiliser un traitement par piste. Soit utiliser un traitement sur un bus stéréo sur lequel tu as routé les pistes souhaitées. Dans ce dernier cas, tu ne fais pas un envoi via les "départs" bus mais tu remplaces vraiment la sortie Stereo Out par le bus sur lequel il y a le traitement (à part si tu fais une parallel comp par exemple auquel cas tu peux mixer ton son dry (sans comp) et ton son wet (bus compressé) en jaugent ton fader de piste (dry) et ton départ bus pre-fader (wet)). A noter que compresser un kick seul, un snare seul, un hihat seul etc, ce n'est pas la même chose que compresser un bus de drums.

ouai le coup de mettre sur stéréo out j'avais capté Wink j'ai beaucoup de piste parce que je sample des voix, das bouts de syllabes, et chaque syllabe est sur une autre piste donc cette utilisation des bus m'est très utile pour y glisser les réverb, les autotune, compressions etc...
mais toi tu me dis:

_waam a écrit:
Pour appliquer un effet temporel (reverb, delay...) à plusieurs pistes, tu mets ton effet sur le bus voulu et tu envoies les pistes souhaitées via un "départ" vers ce bus tout en laissant les sorties de tes pistes sur le Stereo Out.
ça par contre je ne comprend pas, pourquoi il ne faut pas mettre le bus sur stereo out pour les effets temporels? via un départ on entendra 2 fois la piste nan? (une fois sans le traitement, et une seconde fois à travers le bus, avec la reverb ou delay..)

_waam a écrit:
Pour ce qui est des actions communes à plusieurs pistes, il faut utiliser les Groupes. Tu peux créer jusqu'à 32 groupes de pistes et tu peux choisir pour chaque groupe les actions qui impacteront toutes les pistes du groupe ou seulement la piste sélectionnée. Pour les actions possibles, il y a l'édition (et la sélection) dans l'arrangement, le volume, le pan, l'automation, l'armement record ou entrée, le potard d'envoi bus, et accessoirement le masquage, le zoom et la couleur des pistes.

pour les groupes, je connais pas du tout la manip' par contre? c'est quoi la différence entre faire un groupe, et passer plusieurs pistes dans un bus via le stereo out? (parce qu'on peut aussi régler le volume, le pan sur un bus il me semble)
merci de m'éclairer sur tout ça
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MessagePosté: Jeu 07 Mar 2013, 20:50

C'est pas qu'il ne faut pas mettre l'Aux (langage Logic) sur stereo out, il faut qu'il soit sur stereo out en sortie. Mais il faut laisser les pistes sur stereo out.

La reverb qui est sur ton Aux, tu la règles en 100% wet. Puis, pour chaque piste sur laquelle tu veux la reverb concernée, tu fais un envoi via un bus vers l'Aux qui contient la reverb. Comme elle est réglée en 100% wet, il n'y aura que le mix des signaux réverbérés de chaque piste sur cet Aux.
Le signal restera dry (sans traitement) sur chaque piste concernée. Un des avantages : tu peux régler le niveau d'envoi vers la reverb indépendamment pour chaque piste. Chaque piste sort le signal dry vers le stereo out et l'Aux contenant la reverb sort le mix des signaux réverbérés vers le stereo out. Idem pour un delay par exemple. si tu veux un même delay pour un mot différent sur 2 pistes différentes, tu peux faire une automation de l'envoi Bus concerné au moment précis de chacun des mots sur chacune des pistes et au niveau que tu souhaites.

Pour les groupes, faudra peut-être que je fasse une mini vidéo tuto simple si ça t'intéresses. En incluant aussi peut-être tout ce que j'ai dit au dessus. En image, ça s'explique et se comprend plus facilement. Pour certaines actions, le résultat sera le même d'utiliser un groupe ou de passer par un bus. Pour d'autres actions, seuls les bus le permettront. Ensuite, c'est surtout question de workflow, de pratique, de manière de bosser, de rapidité.
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MessagePosté: Ven 08 Mar 2013, 15:21

d'accord d'accord, j'essaierai de tester toutes ces nuances demain, ça à l'air très pratique la manière dont tu bosses les actions de delay et reverb, parce que moi je fais une autre piste identique sur laquelle je met l'effet delay, et les mots à mettre en delay je les mets sur la piste delay, du coup j'arrive vite à avoir pleins de pistes doublées juste pour un delay ..... niveau workflow on a vu mieux donc merci!

pas la peine de faire une vidéo exprès pour moi si ça met du temps à réaliser, je vais essayer de triturer les bus pour comprendre Wink (mais si ça te prend pas trop de temps je suis preneur quand meme Very Happy)


ps: et dans ce cas, on ne peut pas mettre les bus dans les départs pour tout ce qui est compression pour quelle raison? parce qu'on entendrait deux fois la piste (étant donné qu'il n'y a pas d'équivalent "100%wet" pour les compresseurs? c'est bien pour ça qu'on les fait passer par le stereo out? (juste pour savoir si j'ai bien suivi)
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MessagePosté: Ven 08 Mar 2013, 20:54

Pour une compression, effectivement, si tu envoies ta piste sur un aux via un bus, et que tu compresses cet Aux, il y aura ta piste dry et ton envoi compressé en superposition. Là où ça peut devenir intéressant, c'est pour faire une compression parallèle "manuellement" si ton plug de compresseur ne propose pas cette feature. Ensuite tu jauges ton dry et ton wet avec le fader de la piste (dry) et l'envoi bus vers l'Aux compressé (wet).
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MessagePosté: Sam 09 Mar 2013, 01:12

ah ouai je vois! ça commence à s'éclairer c't'histoire Wink merci
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MessagePosté: Dim 24 Mar 2013, 15:41

yop les potes !

quand on ouvre une piste sur logic , quel est le format le plus preferable a ouvrir ?
le stereo ou Mono ?

j'sais pas j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de difference quand j'ecoute
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MessagePosté: Dim 24 Mar 2013, 17:01

bonne question tiens, je me la pose aussi!
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MessagePosté: Aujourd'hui à 11:09

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