Pas faute d'avoir fais des tas de recherches sur le net, je n'ai pas réussi à solutionner mon problème.
C'est surement hyper simple, mais bon...
J'essaie simplement de synchroniser ce matos:
- MPC 2000 xl midi in & out > Audiobox Presonus midi (out mpc sur in et vice versa)
- L'audiobox est relié en usb sur Mac, et en jack sur table de mixage. Les sons sortant du mac sont diffusés, mais impossible de faire sortir quoi que ce soit de la mpc...
Voilà ce que j'ai testé pour l'instant:
- Le sync mode de la mpc: Sync in 1, midi clock, shift early 0, mmc off. Sync out A, midi clock, mmc off.
- Pour faire mes tests j'utilise studio one (logiciel gratos fourni avec l'audiobox), j'assigne la mpc comme "new control surface", receive from "audiobox", send to "audiobox"
C'est à partir de là que je sèche, bien sur quand je frappe un pad, aucune impulsion midi n'est detectée via le logiciel.
Comment dois je configurer ce système pour pouvoir utiliser la mpc comme slave (m'en servir comme commande pour gérer les impulsions d'un instrument virtuel sur studio one), ou comme master (faire sortir les sons déjà assgnés intra mpc sur un track studio one)?
Est-ce au moins possible?
J'en demande beaucoup là ahaha