Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Connection MPC / Carte son PresonusPartagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 08 Mai 2011, 12:55

Pas faute d'avoir fais des tas de recherches sur le net, je n'ai pas réussi à solutionner mon problème.
C'est surement hyper simple, mais bon...

J'essaie simplement de synchroniser ce matos:

- MPC 2000 xl midi in & out > Audiobox Presonus midi (out mpc sur in et vice versa)
- L'audiobox est relié en usb sur Mac, et en jack sur table de mixage. Les sons sortant du mac sont diffusés, mais impossible de faire sortir quoi que ce soit de la mpc...

Voilà ce que j'ai testé pour l'instant:
- Le sync mode de la mpc: Sync in 1, midi clock, shift early 0, mmc off. Sync out A, midi clock, mmc off.
- Pour faire mes tests j'utilise studio one (logiciel gratos fourni avec l'audiobox), j'assigne la mpc comme "new control surface", receive from "audiobox", send to "audiobox"

C'est à partir de là que je sèche, bien sur quand je frappe un pad, aucune impulsion midi n'est detectée via le logiciel.

Comment dois je configurer ce système pour pouvoir utiliser la mpc comme slave (m'en servir comme commande pour gérer les impulsions d'un instrument virtuel sur studio one), ou comme master (faire sortir les sons déjà assgnés intra mpc sur un track studio one)?

Est-ce au moins possible?

J'en demande beaucoup là ahaha Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 08 Mai 2011, 13:01

tu veut sortir de l'audio de ta MPC et rec sa dans un DAW, ou juste utiliser la MPC comme contrôleur a la façon d'une MPD avec des info midi??
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 08 Mai 2011, 13:07

Mon lexique est faible dans ce domaine (DAW, MPD?), mais je crois t'avoir compris, du coup ce serait les deux cas.
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 08 Mai 2011, 13:15

okok

DAW : Une station audio-numérique (acronyme DAW, de l'anglais digital audio workstation) désigne une station de travail dédiée à l'audio numérique. C'est un ensemble d'outils électroniques, conçu pour enregistrer, éditer, manipuler, créer et lire des contenus audio numériques. Avec l'évolution des ordinateurs, le DAW est utilisé tant en musique que dans le son et l'audiovisuel.

une MPD c'est un controleur MIDI, comme un clavier genre

donc l'un ou l'autre mais les 2 en même temps je croie pas que se soit possible (enfin si mais pas totalment) sincroniser pour rec okok, mais jouer /rec une seq et tout et tout en meme temps, je suis pas sur)

après pour une utilisation comme contrôleur midi, je suis intéresser par la réponse que j'ai pas lol
je cherche a faire la même chose avec une 2000xl comme toi avec Protools

tu utilise quoi comme DAW ou logiciel(si tu préfère)???
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 08 Mai 2011, 13:33

Là pour mes tests, j'utilise studio one, mais à terme, ce serait avec logic pro que j'éditerais mes sons.
Du coup dans un premier temps utiliser la mpc comme MPD, ça serait déjà pas mal.
Aussi, récupérer une séquence composée sur MPC en midi, pour la convertir en fichier numérique, et éventuellement l'éditer via DAW.
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 08 Mai 2011, 13:50

faut que tu regarde au niveau des option/préférence MIDI ,de studio one ( que je connai pas du tout)

moi je réussi a faire fonctionner les bouton play/rec/stop

comme sa:
un cable MIDI out mpc--> MIDI in (vers le pc, pour toi (Audiobox Presonus)

apres dans la MPC
shift/9--->sync out/mode midi time code
frame rate:30 ( chiffre a faire correspondre dans ton logiciel)
send MMC:yes

apres pour toi , dans studio one faut voir quest-ce qu'on te propose

donc je peu pas plus t'aider que sa
mais je cherche a faire la meme chose, c'est a dire controler un VST avec les pad
et sa je sait pas faire(encore) si tu trouve hésite pas a venir donner la réponce ici...

désoler si sa t'aide pas beaucoup...

PS:
ta MPC est en zip ou en carte flash??
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 08 Mai 2011, 13:58

Yes, je vais (re)tenter ça, je te tiens au courant. Ma mpc est en flash, via mcd.
Si quelqu'un peut nous aider..
Merci en tout cas Hypha
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 08 Mai 2011, 14:08

Harman a écrit:
récupérer une séquence composée sur MPC en midi, pour la convertir en fichier numérique, et éventuellement l'éditer via DAW.

bah si t'est en CF, tu save ta sequence en .MID
et tu transfère ta CF sur ton MAC, aux pire si ta pas de lecteur CF dessus , sa ce trouve pour pas cher en externe USB

avec ton fichier .mid, ta toute les information de ta séquence mais aucun audio!!
tu peut te servir de ce .mid avec un sampleur virtuel via ton daw, pour déclencher tes sample...
mais t'aura pas le même groove qu'avec la MPC!!!

Invité
Invité

MessagePosté: Dim 08 Mai 2011, 15:59

yop
je sais pas si tu connai le logiciel REASON ???

mais je viens de réussir a faire quelque chose d’intéressant avec !!

c'est a dire, utiliser ma MPC 2000XL comme MPD, mais avec le séquenceur de la mpc

je fait mes track et mes séquence sur ma mpc,
mais tous les pads joue les son des module de reason,
(en gros plus besoin de ram ni de mémoire dans ma mpc, ce qui m'arange moi car j'ai des problème avec celle ci)

donc
sur l'écran principal.
la dernière ligne qui se présente comme ceci
S:DRUM:OFF New Pgm-a
tu met simplement 1A-device01 lol

dans reason --et magie sa fonctionne !!

donc pour toi Harman, tous ce passe dans ton logiciel!!!
tu parlai d'investir logic, je penses que sa sera plus facile et que tu aura plus d'aide
sinon y'en a d'autre plus conu et utiliser par beaucoup de gen
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 08 Mai 2011, 17:23

J'ai réussi à synchroniser la mpc et logic.
Du coup, je joue les sons de logic avec les pads de la mpc, ça c'est cool, mais quand je veux enregistrer, là ça se complique. Via les commandes de la mpc, je n'ai plus de metronome, et je ne peux pas enregistrer track par track, tout s'installe sur une seule nappe, c'est complètement imprécis. Surement un problème de réglage encore...
Lorsque j'utilise le mode record de logic, les nappes de synthé se mettent en repeat à 1sec, c'est moche, j'en ai assez pour aujourd'hui je crois. Ahah

Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 17:30

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Connection MPC / Carte son Presonus+