Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Mpc Virtuel - SamplesPartagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil DJ
Messages : 34
MessagePosté: Lun 04 Avr 2011, 03:07

Salut tout le monde, J'ai besoin de votre aide pour une question que jamais personne n'a su me repondre, la question est : Vous connaissez un logiciel qui representerais des "carré" ou on peux y chargé des petit samples telecharger soit meme et les lancé en apuiyent sur une touche du clavier, et tout sa en arriere plan !

Par exemple je met une sirene sur un carré, je l'assigne au " A " du clavier, et des que j'appuie sur A sa me lance instantanement ma sirene !

Je sais que sa existe mais je trouve pas ! et pourtant je lutte ^^

On ma deja montré des truc genre virtual DJ on ma dit ou des truc qui se rapproche mais c'est jamais ce que je cherche, je veux vraiment un truc tres simple juste de gros carré ou on y met des samples !

J'avais vu un DJ qui avais sa mais il voulais pas dire ou il a trouver sa, je croit que c'etais un truc payant et je me demande si c'est pas ableton, mais je trouve pas un truc semblable sur ableton !

Si vous pouvez m'aidez sa serais genial Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HP d'argent
HP d'argent



Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

Messages : 2554
MessagePosté: Lun 04 Avr 2011, 05:16

Native instrument battery
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monitor de bronze
Monitor de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal Un séquenceur
Matériel secondaire Matière ou OSC

Messages : 543
MessagePosté: Lun 04 Avr 2011, 12:27

+1 NI Battery
FXpansion GURU

Sinon, en free, tu peux toujours essayer ça :

http://www.youtube.com/watch?v=nWeIpLtSCDE

(Par contre, je ne sais pas si tu peux affecter aux touches du clavier)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nstyle-official.com
HP de bronze
HP de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal Cote de boeuf
Matériel secondaire Couteau fourchette

Messages : 492
MessagePosté: Lun 04 Avr 2011, 14:47

Bjr, sinon il y as le Kong dans reason5 qui pourrai ressembler a ce que tu recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/riktadrgero
Invité
Invité



MessagePosté: Lun 04 Avr 2011, 15:34

Notorias a écrit:
+1 NI Battery
FXpansion GURU

Sinon, en free, tu peux toujours essayer ça :

http://www.youtube.com/watch?v=nWeIpLtSCDE

(Par contre, je ne sais pas si tu peux affecter aux touches du clavier)

j'aime bien ta conception du "free" Smile
j'ai essayé ce Poise et j'aime bcp, Battery à côté c'est un gros monstre que
je n'ai pas vraiment aimé

et puis je pense que la demande initiale c'était juste qu'un touche du clavier PC (azerty quoi) permette de jouer un son, je suis sur d'avoir déjà vu ça, un truc standalone pour lancer des effets spéciaux

petite recherche dans google, là j'ai pas le temps, mais on doit trouver, si tu tapes exactement ce que tu cherches "keyboard sample trigger"...
tu en auras déjà quelques uns...


http://www.softpedia.com/get/Multimedia/Audio/Other-AUDIO-Tools/Keyboard-Sample-Trigger.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessagePosté: Lun 04 Avr 2011, 15:57

celui là peut-etre? mais un peu vieux!!

http://www.hitsquad.com/smm/news/585/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessagePosté: Mar 05 Avr 2011, 00:33

Bonsoir

Fxpansion guru enfin anciennement guru comme cite plus haut couple a un mpd c est presque parfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessagePosté: Mar 05 Avr 2011, 00:34

Yes, Geist (le nouveau Guru), c'est bien sympa comme soft. D'ailleurs je vais surement revendre ma license...
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil DJ
Messages : 34
MessagePosté: Mar 05 Avr 2011, 01:51

Merci a tous, je vais essayé de regardez chacun de ses logiciel et je vous dirais si j'ai trouver mon bonheur ^^

Par contre je comptais sur un logiciel freeware !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessagePosté: Mar 05 Avr 2011, 10:12

prendre Geist juste pour que "j'appuie sur A sa me lance instantanement ma sirene !" ca me parait abuser un peu!

mais c'est vrai que c'est la tendance chez les beatmakers,
prendre toujours le logiciel le plus cher et le plus gros, juste
parce qu'on peut et que c'est "free"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessagePosté: Mar 05 Avr 2011, 10:22

Ben il veut un logiciel qui permette ca, geist le fait. (bon c'est pas un freeware c'est vrai) Normale qu'il soit cité non? C'est a lui de tester et faire son choix après!
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Musicien
Messages : 14
MessagePosté: Sam 30 Avr 2011, 07:41

DJ Stéréo a écrit:
la question est : Vous connaissez un logiciel qui representerais des "carré" ou on peux y chargé des petit samples telecharger soit meme et les lancé en apuiyent sur une touche du clavier, et tout sa en arriere plan !
Sans hésitation, c'est Ableton Live qu'il te faut
c'est le séquenceur le plus polyvalent qui soit
tu peux créer ta propre config et ta propre manière de jouer avec
il suffit d'y rentrer à fond
il peut paraître compliqué mais il n'en est rien, il y a des leçons intégrées, une aide sur-efficace et la logique est imparable

franchement tu peux tout faire avec ce DAW

perso je l'utilise en ReWire avec Reason et là c'est de la pure tuerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil DJ
Messages : 34
MessagePosté: Sam 30 Avr 2011, 18:20

Merci de ton aide soxy je vais voir sa, mais il me semble que c'est payant ? et meme plutot cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessagePosté: Sam 30 Avr 2011, 20:37

soxy a écrit:
Sans hésitation, c'est Ableton Live qu'il te faut

encore, encore, j'adore!!! What a Face

je cherche un véhicule pour aller chercher mon pain le dimanche matin: sans hésitation, c'est un Porsche Cayenne qu'il te faut, c'est le plus polyvalent, tu peux tout faire avec Smile

alors oui, bien sur, Ableton que je ne connais pas encore semble etre une tuerie, mais à la question du soft qui a des "carrés" pour lancer des samples en arrière plan, y'a plus simple!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Musicien
Messages : 14
MessagePosté: Sam 30 Avr 2011, 20:44

mais justement c'est le principe de Live ... des carrés avec différents modes de lancements ... y a pas plus simple

il s'agit pas de voiture, il s'agit de soft, et donc, de logique ... et y a pas plus logique que ce soft ...

... 8-|
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monitor de bronze
Monitor de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal ADSR
Messages : 613
MessagePosté: Sam 30 Avr 2011, 21:41

Motu BPM
Sonivow Playa
Poise

etc etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.evil-needle.com
Invité
Invité



MessagePosté: Sam 30 Avr 2011, 23:19

soxy a écrit:
mais justement c'est le principe de Live ... des carrés avec différents modes de lancements ... y a pas plus simple

yes sir, mais le Cayenne, super simple aussi à utiliser Very Happy
non mais vous avez bien compris, je parlais du fait que le gars demande un truc simple, et on répond avec un soft qui est super riche, sait tout faire (et très bien) et qui coute bonbon (ok, on peut le pirater, je sais, je commence à comprendre les moeurs de BMN!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessagePosté: Sam 30 Avr 2011, 23:21

evil needle a écrit:
Sonivow Playa

merci pour la piqûre de rappel (mince un jeu de mots à deub Smile ),
celui ci on en parle pas souvent, tu as essayé?
l'interface a l'air bien sympa en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessagePosté: Aujourd'hui à 11:11

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Mpc Virtuel - Samples+