BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: Le Bar :: Vendre ses beats sur soundclick (ça marche ?)Partagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Mar 05 Avr 2011, 11:48

no prob...
bah en résumé c'est tout con mais très prenant.
ca se résume à bombarder twitter et facebook... faire mumuse avec google pour se placer... Enfin c chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Fl studio
Matériel secondaire Mon cerveau

MessagePosté: Ven 13 Juil 2012, 22:39

Bonjour,

DjiZ, que veux tu dire par : " Tu envoies le beat en HQ plus un zip des pistes en WAVE "

des pistes ? piste par piste ?

pouvez vous m'eclairer sur ça svp ^^'

J'ai pas compris ce que veut dire " piste par piste " .. et comment exporter le beat piste par piste ?

...
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012, 09:49

Bein en gros quand tu vends une prod, si le mec est sérieux il va poser en stud et faire mixer le son donc tu vas souvent devoir lui envoyer ta prod en mp3 ou en wave plus un fichier contenant chaque pistes, hihats, snare, kick, bass... etc... chaque "lignes" de ta prod si tu veux mieux.
Pour faire ça, je ne sais pas sur quel soft tu es, moi je suis sous FL Studio, tu exportes le projet en cochant "split mixer tracks" mais il faut avoir assigné un élément pas piste sur le mixer.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 14 Juil 2012, 10:06

sinon faut mettre en solo chaque piste et exporter les pistes une par une

ça dépend du DAW
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur
Matériel principal Station de travail P
Matériel secondaire MPC

MessagePosté: Mar 08 Jan 2013, 19:58

bonjours,
moi mon lecteur de flashstore ne fonctionne pas sur myspace!
il est conssidéré comme spam!!
Voir le profil de l'utilisateur https://rohaprod.beatstars.com/
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal fruity loops 10
MessagePosté: Lun 16 Juin 2014, 05:50

bon aprés avoir lu tout sa , je vais me balancer sur urban beat et roc battle , et voir si y'a moyen de faire partir quelques beats en non exclusif pour pas cher , histoire de pouvoir se payer de la bière !
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/remi62217
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Lun 06 Oct 2014, 18:03

lol toujours les mêmes débat c'est marrant,vendez de la drogue c'est plus rentable ^^
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 08 Nov 2014, 16:25

Jpense que le top c'est de rentrer dans un collectif de beatmakers qui a des relations avec les labels!
Soundclick, et autres, c'est le supermarché, y'a pas d'intérêt à vendre la dessus car de toute facon il y a beaucoup trop de beatmakers et ils cassent les prix vu que c'est de la production à la chaine...
c'est mon avis...
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 08 Nov 2014, 17:04

Clair qu'à 0.99$ la prod vaut mieux prévoir un plan B... lol!

Moi maintenant je mets mes beats-tapes à prix libre sur mon bandcamp, celui qui veut paye ce qu'il veut.
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine MKII
Matériel secondaire Platine/mixette

MessagePosté: Dim 09 Nov 2014, 23:31

Idem, au moins quand on attends rien on est surpris de voir arriver des thunes Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://elenelbeats.free.fr/
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal kontakt 5
Matériel secondaire FruityLoop 10

MessagePosté: Mer 12 Nov 2014, 11:07

Vendre des beat sa sufi pas fo crer le contact fair des rencontre record les mec dans sont stud faire du enligne c pa viable zt c impersonel
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 01 Jan 2015, 20:21

Je poste ici pour ne pas créer un autre topic

Pour le coup j'aurais besoin de précisions concernant le lease/exclusif

Pour un compositeur inscrit a la sacem est ce que la vente exclusive veut dire renoncer a ses droit d'auteur ?

Auquel cas l'exclusif serait juste un joli mot pour designer la vente de ses droit de propriété sur une oeuvre

Et si c'est bien le cas est ce que des professionnel achètent ils des lease pour faire leur titre destinée a la promo (you tube ect ...) ou n'achètent ils que de l'exclusif ?
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/lokal-beatmaker
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 02 Jan 2015, 09:59

Je pense qu'il existe beaucoup de réponse différentes à tes questions, ça dépends des contrats en fait...

- Lease : Tu vends ta prod et ses pistes un prix, tu conserves tes droit et donc la possibilité de la revendre plusieurs fois, y compris une dernière fois en exclusif... j'envois de plus en plus mais je trouve ça moyen pour le(s) acheteur(s).

- Exclusif : Techniquement tu vends tout, y compris tes droits sauf si c'est précisé sur le contrat, tu peux vendre en exclu à une seule personne et avoir tes propres clause, par exemple interdire la revente, conserver tes droits donc être également propriétaire de la chanson une fois que l'autre aura posé... y'a beaucoup de possibilité.

La plus part des sites de ventes t'imposent des contrats dans lesquels ils sont gagnants eux d'abord, on ne va pas les blâmer, c'est un business, perso je pense que le mieux c'est de vendre un peu chez eux, pour te faire une clientèle mais profites un max pour avoir un contact direct avec l'acheteur, te faire une vraie clientèle et vendre en direct, avec tes propres contrats.
D'ailleurs pour pouvoir être tranquilles un site comme Urban Beat (à mon époque) te demandais de ne pas être inscrit à la SACEM... ce qui répond à ta question.

Cela dit avant de toucher des royalties sur un son... joue au loto, ça ira plus vite ! Smile

Concernant les "pros", disons les plus professionnels auxquels j'ai eu affaire, ils n'achètent pas de lease, ils peuvent freestyler dessus pour une vidéo mais ils exigent tous une exclus quand ils bossent un projet et surtout les pistes vu que ça passe dans les mains d'un ingé, ce qui est logique.

Après y'a certainement de belles carottes qui se glissent dans le game... Wink
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Ven 02 Jan 2015, 14:32

bah logiquement deja de base, sans rien faire de plus, en France le droit d'auteur est immuable et ce même dans ce cas précis où tu vends une création en exclusif ..

Article L111-1

" L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial "

par exemple, voici ce que j'indique sur le soundcloud de vente :

l'instru exclusive ne peut faire l'objet que d'une seule autorisation d'utilisation (instru concédée à une seule personne). l'acheteur dispose d'un droit d'utilisation exclusif de l'instru (il est donc libre d'utiliser l'oeuvre comme bon lui semble tout en respectant le code de la propriété intellectuelle et le droit d'auteur) ( www.copyrightfrance.com/hypertext/code1.htm )

l'acheteur n'est pas propriétaire de l'oeuvre, mais seulement autorisé à l'utiliser selon les autorisations sous lesquelles l'auteur la propose.

l'acheteur doit obligatoirement citer l'auteur de la composition de l'oeuvre dans le morceau et/ou les crédits, notamment lors de la protection finale de l'oeuvre (composition + enregistrement de votre prestation vocale).

en espérant avoir aider !
peace
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 02 Jan 2015, 16:23

Merci à vous deux j'ai une vision bien plus claire de la chose

@DjiZ pour ce qui est de toucher des droits les vues youtube soundcloud et tout autre partenaire sacem sont considérés comme des représentations publique ... donc avec un peu de sérieux et en déclarant bien tout ton répertoire ça fait un peu d'argent de poche

@Le MELODiST je sais que logiquement céder ses droit n'est pas théoriquement faisable surtout par rapport à la loi mais comme dit DjiZ ya souvent des grosses carottes et c'est une pratique rependu (pas que dans la musique) d'acheter les droit de quelqu'un ; vu que les créateur on souvent besoin de cash ils se jètent sur l'occaz sauf que le jour ou ta vente va vraiment fonctionner (ca arrive une fois dans une vie ou alors jamais héhé) et bha t'reste tes larmes et la fierté d'avoir fait un tube mais pas de thune

Merci encore pour ces précisions je vais aller consulter les contrats des différents sites de vente

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 02 Jan 2015, 16:41

D'ailleurs DjiZ sur flashmystore ya l'option "set up your contract" et tu peux rentrer des contrats personnalisé
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Ven 02 Jan 2015, 18:16

Djiz a écrit:
Cela dit avant de toucher des royalties sur un son... joue au loto, ça ira plus vite ! Smile

Alors ça c'est vraiment propre au hip hop. Dans les autres styles de musique (Electro, Drum n Bass,...) c'est pas si difficile de toucher des royalties.

Il suffit qu'un DJ passe ton son dans une boîte par exemple. Pour peu que la boîte et et le dj soient réglo évidemment.

J'ai un pote qui fait de la drum n bass, un de ses beats à été choisi par la BBC pour un générique d'une émission. Il perçoit les royalties, même si c'est pas grand chose. Et ce mec (mon pote) est loin d'être connu. Par contre il a crée son propre label... Petite anecdote au passage ; Cette même personne officie en tant que DJ sous un autre blaze que celui de l a compo. Quand il passe l'un de ses titres, il doit reverser ses propres royalties !!!
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 02 Jan 2015, 19:29

Ha mais moi je parle de ce que je connais, ma petite expérience, je ne fais que du rap donc je connais que ça...

J'ai essayé d'en vivre, donc de vendre mes prods et d'être réglo dans ma démarche.

Honnêtement déjà dès le départ j'ai eu du mal à comprendre comment me régulariser au niveau de la SACEM et ce que j'ai compris c'est qu'en gros je devais leurs donner des sous pour protéger des beats dont je n'avais même pas les moyens de clearer les samples... lol
Donc déjà qu'ils repassent...

Ensuite j'ai pas mal vendu via UB et Myflashstore tout en récupérant les contacts pour vendre en direct, ce qui est plus rentable, d'ailleurs j'ai fais plus de sous sur Facebook que sur n'importe quel site, mes contrats c'est moi qui les avait créé, des trucs assez simples.
Je ne vends jamais mes droits.

Mes vues youtube, mes éventuels passages radio (et il y en a eu quelques uns), les diffusions en concert etc... rien ne me rapporte de sous, et même si j'avais été à la sacem ça ne m'aurait rien rapporté, la plupart des gars ne sont pas réglos, ne te créditent pas et même ne te recontactent pas une fois le son finis puis y'a aussi ceux qui so,t réglos mais qui eux même ne sont pas rémunérés, tu ne vas pas demander à ces gars de te payer des droits?!

En fait à un moment je ne faisais que prendre ma thune, peu d'ailleurs, je crois que je tournais à 450€ par mois... un rsa quoi!... Pour produire de la merde qui ne me plaisait pas, je trouve ça peu payé et j'ai arrêté, maintenant je ne vends rien, je ne travaille qu'avec des mecs que je kiff et je fais ce qui me plait.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 12 Avr 2015, 13:30

Merci à vous pour ces éclaircissements, je dois dire que l'idée de vendre des prods m'a fatalement traversé l'esprit. Mais d'un autre côté j'ai un peu "peur" de me lancer. Faire mes prods dans mon coin me plait bien même si ça ne va pas très loin ^^

Puis je n'ai pas envie de faire de la musique qui ne me plait pas, pour quelqu'un qui fait quelque-chose que je n'aime pas forcément etc...

Donc mon premier projet est dispo gratuitement sur Bandcamp, les gens qui veulent payer ont la possibilité de le faire (et ils sont peu ^^), le prochain je pense peut-être le mettre au prix de 1€ avec la possibilité de payer plus pour voir ce que ça donne.

D'ailleurs, j'ai vu que vous aussi, vous mettiez vos prods en gratuit & name your price, juste par curiosité, il y a beaucoup de personnes qui vous les achètent, si c'est pas indiscret, en chiffre ça donne quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur https://soulpandemia.bandcamp.com/releases
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Forum :: Le Bar :: Vendre ses beats sur soundclick (ça marche ?)+