Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [Aide] Plein de questions sur du matos Partagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil DJ
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011, 08:35

Merci beaucoup.

Et si j'achète une MPC 1000, en plus de la configuration de base, pour sampler j'ai lu qu'il fallait rajouter des RAM (de 16 à 128) càd l'option EXM128. C'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011, 10:00

Salut,

Pour avoir tenter plusieurs configurations voilà un peu mon constat.

Vu que tu débute je te conseille dans un premier temps de passer par une chaine hifi niveau écoute et de prendre le Axiom qui est équipé de pads comme les MPC ou autre boites à rhytme, tu auras une écoute potable et surtout une bonne idée de ce qu'est le travaille du son avec des pads...
Disons que le AXIOM est un bon condensé de tout, potards pour le mix, pads et touches claviers pour la compo.
J'ai revendu mon AXIOM pour passer sur MPD par ce que je suis une quiche au piano mais je regrette un peu finalement.
Pour info j'ai adoré le toucher du clavier, c'est une bonne machine, par contre les pads sont un peu durs... je m'amusais bien avec mais je n'en étais pas entièrement satisfait.

Donc en résumé, soit t'as un bon petit budget et tu fait carte son + monitoring + MPC + clavier maître soit tu te restreins un peu et tu te branche sur ta chaine hifi + Axiom en contrôleur...

c'est sur que si tu peux investir dès maintenant c'est l'idéal.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 30 Mai 2011, 10:31

Cel a écrit:

Et si j'achète une MPC 1000, en plus de la configuration de base, pour sampler j'ai lu qu'il fallait rajouter des RAM (de 16 à 128) càd l'option EXM128. C'est vrai?

oui tu peut commencer sans l'option, mais vaut mieux l'acheter plus tard car tu sera restreint a force

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil DJ
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011, 11:18

@Djiz : merci pour ton avis mais j'ai une question : l'axiom 25 ou 49 ne semble pas être un sampler, donc pour jouer des samples dessus je serais obligé de passer par un ordi, ne serait-ce que pour "uploader" les samples ou sampler. Et je préfère pas l'ordi (même si je sais que certains, en lisant ça, vont péter un câble parce que "tout est possible et plus facile sur ordi, qu'il suffit de voir ce que les artistes utilisent pour se rendre compte que tous sont sur un soft,...").
Je pourrais en plus le coupler avec un soft sauf que je suis passé sur mac et que j'avoue que autre chose que FL, c'est un peu dur. Ableton Live Lite 4 est fourni avec l'axiom 49 mais j'ai jamais essayé.
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011, 23:34

ouais effectivement si tu ne veux pas taffer sur Ordi le mieux c'est une MPC ou un gros Synthé... Après ça c'est pas des trucs que j'ai testé donc je ne sais pas trop, j'ai une boite yamaha Ry8, ma première approche du beatmaking... ce qui est vraiment tout petit... Very Happy
par contre tu vas être content de savoir que FL tourne aussi sous mac... Enfin c'est possible, faudrait demander aux gars sous mac...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Un séquenceur
Matériel secondaire Matière ou OSC

MessagePosté: Mer 01 Juin 2011, 15:45

Perso, j'ai installer FL sous mac (une version FL with Wine pour MAC) ou quelque chose comme ça. Je l'ai juste essayer comme ça, ça avait l'air de bien fonctionné. Après comme je ne l'utilise pas (en général), je ne veut pas m'avancer. Mais en tout cas effectivement, tu peux installer FL sous MAC.

Sinon, au vu de tes besoins, pour ne tentes tu pas Maschine ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nstyle-official.com
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 01 Juin 2011, 16:47

Salut

En effet soft ou hard tel est la question,je te déconseille par expérience une mpc 500 ,vaut mieu une 1000 black d' occaz pour du hard , alternative comme cite au dessus clavier maitre + pad par exemple et soft, native instrument avec machine semble être aussi une très bonne alternative il y a un topic dédie , par contre et ça n engage que moi,la carte son et le monitoring seront a un moment donne une obligation autant s y attelé des que faïre ce peu c est un des maillons , l écoute , a ne pas négliger
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ma tête
Matériel secondaire MPC 1k

MessagePosté: Mer 01 Juin 2011, 18:30

Cel a écrit:
Salut à tous,

Je suis Dj (matos: 2 platines vynils Technics, 2 platines CD pionneer, 1 table Pionner DJM 800 et une ecler NUO3) et ça fait quelques temps que j'essaie le beatmaking.
J'ai commencé avec FL Studio mais ça m'a vite gavé, Cubase j'ai rien compris, Reason non plus, ... (beatmaking sur ordinateur, je trouve que c'est pas assez intuitif ni ludique).

J'me dirige clairement vers un sampleur/séquenceur qui n'est pas un programme.

J'aimerais faire des beats HipHop (à la Wutang ou Triptik), DubStep (genre Camo et Crooked), voire Electro (genre cyberpunkers) ou DnB (ouais, je touche à tout =S).

J'ai lu plein de forums sur le sujet mais tout le monde à des avis différents en fonction du type d'utilisation.

Mon utilisation elle est simple : je veux sampler des beats à partir de mes MP3, Vynils, CD, Films, et ensuite les séquencer. Par exemple, créer un thème de fond, puis rajouter différents patterns que j'aurais faits, en fonction de la construction de la musique, que je pourrais enlever pour faire évoluer le son tout en rajoutant certains trucs en Live comme des voix, par exemple. (faire jouer le pattern A à l'infini, puis ajouter le B, Puis le C, enlever le B, rajouter un D, foutre une voix samplée... fin vous avez capté le principe).

J'aimerais un avis sur les différentes possibilités, genre une MPC 500 ou 1000 avec un KP3 (pour les LFO sur des basses, les wobbles en Dubstep), éventuellement un teenage engineering op. 1, un Kaossilator Pro, une boite à effet à rajouter sur ma table à la sortie plus une MPC en entrée, éventuellement un synthé pour arpégier les samples (p-ê compris dans la MPC?), une MPD ou un NI : Maschine (quoiqu'on doive utiliser une ordinateur), une MPC 2500 ou 5000, voire un Korg Electribe EMX-1 ac une MPC?
Je connais pas exactement les possibilités de chaque truc même si j'ai essayé de comprendre sur les forums confused et si ça fait double emploi ou pas, ni si ça peut être joint à mon matos existant (genre s'il y a des RCA, des Jacks, des XLR, pour brancher sur ma table et faire passer le son des vynils en input sur une PMC par la table...).

J'me dirigeais vers une PMC 500 ou 1000 pour commencer mais vu mon utilisation, peut-être que je vais acheter ça pour rien et que quelque chose que je n'ai pas imaginé est plus adapté.

J'aime le principe des pads. Je veux pas un truc qui me prend la tête (je débute là dedans et j'ai pas envie de savoir créer un début de beat qui ressemble plus ou moins à quelque chose dans 6 mois) et je veux utiliser le moins possible mon ordinateur.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Merci d'avance.

MPC 1000 avec extension obligatoire... 450€ à 500€ d'occaz... Tu samples à partir de vinyles ou MP3 dans la source que tu veux, reliée à des monitorings....

Y a deux entrées mono rec sur une MPC... Le premier c'est pour ma source MP3, le deuxième pour ma platine vinyle.

Et t'as besoin de rien d'autres, pas de PC, rien.

A prévoir une carte son 6 entrées pour exporter les pistes séparées si tu en as l'utilité pour plus tard...

Et ton beat tu vas le faire au bout de 2 jours, pas au bout de 6 mois. La MPC = rien de plus simple (Après le talent fait la selection naturelle)

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal M-audio Axiom pro, A
Matériel secondaire Akai s3000xl, logite

MessagePosté: Mer 01 Juin 2011, 18:53

tu vas devoir l'apprendre et la maitrisé... Ca te prendras du temps et du boulot de sonner correct que ce soit sur mpc ou sur ordinateur. Après c'est sur que la mpc c'est un autre workflow...
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 06 Juin 2011, 12:44

Salut
je cherche un petit controleur midi, ACP 20 ou KORG NANOKONTROL.
Pour maxi 100 bal. Vous en conaissez d'autre. C'est 2 la bof.
C'est sutout des boutons et des potar qu'il me faudrai, dans la plus petite dimention de boitier avec un maximum de control.

Je sais aussi que le fabriquer soit meme c'est possible, si quelqu'un a un lien ou des conaissance ?
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 06 Juin 2011, 13:45

Hypha tes motivé ? http://www.ucapps.de/
pour le DIY voila une piste ;-)

sinon je louche un peu sur le Livid Code , très beau mais assez cher : http://www.lividinstruments.com/hardware_code.php
ou la gamme fader fox aussi a l'air pas mal : http://www.faderfox.de/mark/
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 06 Juin 2011, 13:55

Yeah! Merci pour les liens. Je vais étudier sa.
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
MessagePosté: Lun 06 Juin 2011, 15:14

Salut Oxmoze94,

Je n'ai pas du tout suivi ton topic.

Voici toutefois mes conseils :

CONFIG

Il faut choisir le matos en fonction de tes besoins.

> Si tu as envie de faire du sampling uniquement, la mpc peut-être un bon allié.

> Si tu es plus compo, une machine avec un soft type FL, Reason, Cubase et un clavier maître fera l'affaire.

Tu pourras ensuite faire évoluer ta config en fonction de tes nouveaux besoins.

> Si tu veux faire du sampling et de la compo, la config "compo" devrait faire l'affaire également.

ENCEINTES

Les enceintes te serviront surtout pour le mixage. Dans un premier temps, un bon casque type AKG devrait suffire pour équilibrer ton instru.

CARTE SON

En revanche, une bonne carte son semble indispensable.

1 - Pour brancher, mpc, casque, enceinte ...

2 - Pour ne pas avoir trop de latence au niveau séquenceur, vst ... grâce à de bons drivers ASIO.

Pour résumé, une config de débutant :

PC/MAC
Séquenceur
Clavier maître
Carte son

EDIT : une mpc 1000, ça vaut moins de 700 euros en ce moment

Invité
Invité

MessagePosté: Lun 06 Juin 2011, 17:14

Hypha Side a écrit:
Salut
je cherche un petit controleur midi, ACP 20 ou KORG NANOKONTROL.
Pour maxi 100 bal. Vous en conaissez d'autre. C'est 2 la bof.
C'est sutout des boutons et des potar qu'il me faudrai, dans la plus petite dimention de boitier avec un maximum de control.

Je sais aussi que le fabriquer soit meme c'est possible, si quelqu'un a un lien ou des conaissance ?

wep, reUp mon message de derniere page passer a la trape.
Aliaz' m'a mis sur une piste, mais si d'autre idee se presente en plus...dans les moins de 100 boul
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 06 Juin 2011, 17:28

http://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/m-audio/iControl/avis/

Quelqu un conai?
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 06 Juin 2011, 17:33

Hypha Side a écrit:
http://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/m-audio/iControl/avis/

Quelqu un conai?

Apparament ça fonctionne que sous Garageband et Logic.
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 06 Juin 2011, 18:24

a merde lol, j'ai vu sa sur mon tel, j'avais pas lu les com, je vais chercher autre chose.
pour le prix c'était super, dommage!
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 20:43

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [Aide] Plein de questions sur du matos +