Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Futur matos !Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Clavier maitre 25 to
MessagePosté: Dim 06 Fév 2011, 22:58

Bonsoir a tous !

Voila c'est mon premier post && j'yvais fort ! Laughing

Je fait du beat depuis quelques mois, mais malheureusement, mon pc rends l'ame && je peux pus faire de musique sur mon ordinateur, il est vieux donc bon && Comme j'aimerais bientot dans les semaines qui viennes me racheter du nouveau materiel je vient demander conseils ici !

Donc j'aimerais m'acheter pour le début un nouveau pc, des enceintes monotoring, une carte son ( Si celle du pc ne convient pas ) && peut ètr une mpc, donc que me conseillerez vous ?

J'avais pensé a ceci pour le pc ( Dans le genre ) : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/HP/4838641-PC-one-box-21-5-G5350fr-m-E5800-4-Go-1-5-To-G405-1-Go-W7.htm

Mais pour le reste je n'en sais rien du tout : /
Mon budjet n'a pas de limite, a part la limite du salaire donc je dirait 700 par mois que je pourrait investir ( pour l'instant )

&& Une derniere question : Serait il mieux de prendre un pc portable ou fixe ?

Merci si vous me repondez && si ya des questions j'y repondrais volontiers
( C'est mon premier post donc j'ai peut ètre fait un peu nimporte quoi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 7
Matériel secondaire Mes doigts

MessagePosté: Dim 06 Fév 2011, 23:59

Enceintes: http://beatmakernation.forumactif.com/t8895-enceintes-monitoring

Carte son: http://beatmakernation.forumactif.com/t8514-achat-quelle-carte-son-choisir

Les krk sont pas mal et l'ultralite mk3 de chez motu comme carte son aussi.

Pour la mpc, il y a un topic aussi, mais bon je te déconseille la mpc 500, apres tu as aussi les mpd qui sont vraiment pas mal aussi.
Voir le profil de l'utilisateur http://crybeatmaker.wix.com/cryb
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 07 Fév 2011, 00:11

Ah merci pour les liens ! : )

J'ai vu aussi les MPD, mais cette machine a quoi de plus ? Enfin,
la j'ai un clavier maitre tu vois && la mpd m'apporterais quoi de plus ?
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 07 Fév 2011, 01:48

Bonsoir

Quel est ton budget ? Pour quel utilisation : prod,permis maison,écoute ?
Il y en a pour tout les budgets , pour la cafte son tu compte y branche quoi : micro,instrument ? Beaucoup de question je sais mais ça nous aiderait a te citer certains models.

De tête quelques références tous azimut et non exhaustives : monitor entrée de gamme / bas de gamme :m audio av 30, av 40, bx 5a et bx8a deluxe,behringer b2030 a ou b2031 les prix varient de 80 e a 300 e la paire a, puis apres tu monte en gamme yamaha hs 50 ou 80, Adam a3x,focal et. Etc. ....

Carte son les prix varient en fonction du nombre d' entrée et de sortie et de la qualité des convertisseurs : carte plus suite logiciel inclus c est pas mal car tu as une carte son et un séquenceur bride cette fournis avec par ex : m audio fast track II avec un protools bride, tascam us122 je crois avec un c base le 5 et chez lexicon aussi je crois ,les prix entre 100 et 200 euros,ce sont des entrées de gamme,

La mpd est un contrôleur , elle fonctionne uniquement avec un ordi plus des logiciels dédies :batterie virtuel,instrument , etc, une mpc fonctionne seul ( quoi que ! ), comme cryb mpc 500 déconseille , un peu cheap est édition complique

Voila quelques pistes qui ne sont pas parole d' évangile bien sur, d' autre seront plus a même de répondre ,l important a mon sens est une chaine audio cohérente et de bon monitoring

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 7
Matériel secondaire Mes doigts

MessagePosté: Lun 07 Fév 2011, 02:21

La mpd + logiciel = mpc
Voir le profil de l'utilisateur http://crybeatmaker.wix.com/cryb
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 07 Fév 2011, 02:25

Oui a peu de chose pres avec ses avantages et ses inconvenients
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 07 Fév 2011, 12:08

Merci tortue geniale !

En faite comme j'ai dit au dessus mon budget serais la hauteur de mon salaire quasiment, c'est a dire que tout les mois je pourrais mettre au moins 500 euros ( A part le 1er mois où je compte m'acheter un pc donc je mettrais 700 euros )

Ensuite j'ai déja un clavier maitre && j'aimerais une MPD mais après je pense pas racheter forcement d'autre instruments pour le moment, donc ce qui serait branché serait pour le moment mon clavier maitre && des enceintes, c'est tout ^^

Ensuite je pense mettre ceci dans le matos ( Pour le moment )
PC : 700 euros, Pc fixe ou portable ? C'est ma grande question ^^ J'aimerais que la on essaye de m'aider parcque j'ai vraiment du mal a me decider ^^
Enceintes : M-AUDI0 AV30 ou AV20
Carte son : 200 euros ( Mais ca, serait pour le mois prochain )
&& La MPD, mais ca aussi serait pour le mois prochain ^^
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal FL studio, Cubase
Matériel secondaire mpd32, keystation 49

MessagePosté: Lun 07 Fév 2011, 13:18

Ba moi je bosse sur PC portable et ça va bien mais quand je changerais je prendrai un fixe. A moin de faire du son quand tu part en voyage le PC de ton home stud' ne bougera pas. Donc je serais toi je prendrais un fixe car au même prix on à mieux Wink
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 07 Fév 2011, 14:57

Ahh d'accord je voit ! Donc a moins de beaucoup bouger de chez soi, le mieu c'est quand meme un pc fixe, je m'en doutais : )

&& Quel config serait la plus approprié ? Comme au dessus
j'avais vu un pc avec 4 go de ram, 1,5 To, carte graphique 1 go && pour 600 euros, ca serait parfait pour moi !

Mais avant je fesait du son sur mon pc la && il date de 5 ans && ca lagé pas, j'arrivais largement a faire des beats donc je pense qu'une carte son serait pas forcement necessaire au debut avec la config que j'ai donné juste avant ?
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal FL studio, Cubase
Matériel secondaire mpd32, keystation 49

MessagePosté: Lun 07 Fév 2011, 15:09

Ba quand tu travail sur PC c'est le processeur et la ram qui sont important, c'est de la que viennent les ressources qu'on utilise. 4Go de ram c'est mais le processeur je connais pas je pourrais pas trop t'aider mais de nos jours même les processeurs moyen suffisent largement si tu fais rien d'autre à côté donc je pense que ça devrais aller
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 07 Fév 2011, 15:20

Salut

disons qu une carte son par la.suite ca peut etre interressant si tu y branche clavier ou un micro ou ne.serait ce que pour brancher tes enceintes, pour les enceintes essai de prendre du 5 pouces pour de l ecoute de proximite c est ce qu il faut enfin je pense
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 07 Fév 2011, 15:24

D'accord je vois, ben N.R, si tu veux dans le premier post, ya le lien du pc, je crois que c'est un processeur Intel Pentium E5800, je pense que ca devrait faire l'affaire, si avec celui que j'ai actuellement j'ai reussis a bien en faire je pense qu'avec celui la ca iras ^^ && Sur le pc il n'y auras que ma music, ce seras vraiment dédié a ca && rien de plus Smile

&& Pour les enceintes je peux les brancher où a part sur la carte son ?
Parcque vu que j'ai qu'un clavier maitre pour l'instant la carte son me servirais pas trop quoi ^^
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 07 Fév 2011, 15:28

Tout depend des sorties dont dispose la carte interne au pc generalement un jack 3.5 vert et les entres de tes encente rca jack 6 ou xlr
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 11:13

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Futur matos !+