Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Gestion des entrées/sorties midi sur cubase.Partagez | 
AuteurMessage
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 5
Matériel secondaire Clavier maitre Behri

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011, 20:10

Yep yo!! What a Face

Alors voila mon souci, un truc tout con.

Admettons qu'en piste 1, j'aie un instrument (HAlionOne par exemple), comme tout le monde, j'enregistre ma melodie en midi sur cette meme piste.
D'accord, j'usque la tout va bien. Mais ce que je veux faire, c'est pouvoir avoir plusieur pistes pour diriger mon intrument!
Donc, par logique, j'ai créé une nouvelle piste midi (piste 2). Mais la sa me pose une colle, comment je fait pour dire au logiciel de faire "sortir le signal midi de la piste 2, pour le faire rentrer en piste 1???".

Par exemple dans FL, quand je veux controler un instrument avec une autre piste midi, je crée un Midi Output, je selection un port de sortie, et en port d'entrée dans les options midi de linstruemnt jmet les memes valeurs.

Merci d'avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/gnetikprod
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011, 20:40

yo !!

tu crées une piste midi, et dans les options a gauches, dans les sorties .. (carré avec une fleche vers la droite) tu selectionnes le nom de ton instruments...
ensuite joue avec les canaux ! normalement ca sera le 2 pour le 2 eme instrument de ton vst ..

apres pour les sorties audio pour mixer le signal de chaque instrument séparément ..
faut creer ton instrument a partir de la fenetre vst instrument (F11)

Et ensuite il faut activer les sorties . clic sur le carré avec une fleche vers la droite .. a coté du "e" . et active les sortie audio voulues ..

HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 5
Matériel secondaire Clavier maitre Behri

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011, 21:11

Ohhhh shiiiiiiiit!! xD

Ha ouais ok. J'aurai jamais pu deviner ça! Merci beaucoup! Wink Sa va changer ma methode de travail sur Cubase. Jcommence a faire des prods dessus.
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/gnetikprod
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011, 23:11

welcome !!
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 14:56

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Gestion des entrées/sorties midi sur cubase.+