Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Quel matos investir?Partagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 25 Jan 2011, 17:53

Réponse très claire Smile Et sinon au niveau du logiciel alors, le plus "simple" mais complet pour démarrer (avec pas mal de tutoriels en français pour débutant), qu'est-ce que tu recommandes?

Pcq quand je li vos reply en disant de tester les démos, oui ok, mais quand j'arrive devant l'interface du logiciel, j'ai juste envie d'ouvrir Firefox et oublier l'idée stupide qui m'est venu de faire du son Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 7
Matériel secondaire Mes doigts

MessagePosté: Mar 25 Jan 2011, 18:09

On se répète sur ce topic, c'est fou !!

Pour le logiciel, il n'y en a pas un plus facile que l'autre, la prise en main est toujours assez difficile, il faut juste persévérer.

Test les démos et dans le lot, il y en aura un que tu sentiras mieux qu'un autre.
C'est du cas par cas le logiciel certain font aimer cubase d'autre non etc.

Test mec !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://crybeatmaker.wix.com/cryb
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 25 Jan 2011, 18:34

Salut

On devient c est pour cela qu'on se repet et que l on radote Wink clairement bon système d' écoute pour 500 roro Voir un peut plus des a5x et une bonne carte apres c est clair faut tester beaucoup de logiciel sont en demo ou fournit avec ta carte son en version bride ( cubase,protools etc )
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
Matériel principal Ma bite
Matériel secondaire Mon couteau

MessagePosté: Mar 25 Jan 2011, 18:46

J'dirais cubase sur PC, si tu souhaites faire des projets complets (prises de voix, mix, melanger vst et audio pur), et logic sur mac.

Si tu veux faire QUE des instrus, et j'insiste parce une fois habitué a une interface c'est tres dur de changer, tu peux en effet pecho les demo de acid, live, fruity loops, pour voir.

Pr contre si n'importe quelle interface te rebute, il y a de tres bons logiciels de musique sur playstation je crois, avec des guitares en plastique et tu peux jouer avec des amis ^^ (facon de dire, t'es mal barré !).

J'fais des formations, depuis 2001, au cas ou, en centres culturels, initiation aux logiciels, techniques de son etc... et je m'y connais plutot bien dans le type de musique que tu prevois de creuser... hesite pas a ma contacter en pm !

Voir le profil de l'utilisateur http://lzorecords.wordpress.com
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

MessagePosté: Mar 25 Jan 2011, 21:36

Moi dans ton cas je vois pas trop l’intérêt d'investir dans du matos professionnel étant donné que tu a l'air de pas y connaitre grand chose.
Un pc, la chaine hifi du salon et c'est parti mec. Pour le logiciel comme te l'a conseillé Lobo commence par un truc du style de Magix pour te familiariser avec l'interface et le fonctionnement des logiciels de musique.
Apres en fonction de tes besoins tu pourra investir dans une carte son et un clavier maître.

Sinon comme te le propose Zantilar quelques heures de cours d'initiation peuvent te mettre un peu le pied a l'étrier.

Bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bilbok
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 25 Jan 2011, 21:57

Encore une fois merci à vous Wink

Ya des belges sur le fofo qui donnent des cours?
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 11:12

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Quel matos investir?+