Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Remplacer un rack motif par du softPartagez | 
AuteurMessage
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Dim 26 Déc 2010, 21:54

Bonjour à tous,

J'ai un rack motif qui me donne entière satisfaction d'un point de vue qualité m si je le trouve incomplet sur la partie son électro. Mais le hic c'est que j'ai de plus en plus la flemme de passer mes pistes midi en audio et je commence à me demander si je ne retournerai pas prendre une suite vst. Le pb c'est que je suis plus trop ce qui se fait en soft et donc quelles sont les vrais références.

J'ai écouté les démo de nexus rfx et j'ai été assez déçu notamment sur la partie guitare qui est à la masse à coté du motif. Du coup, je me demandais si kontakt avec des banques de sons à part avait une qualité qui se tenait.

Je recherche donc :
- des vst si possible sur une m plateforme permettant de couvrir tous les types d'instruments.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 5
Matériel secondaire Clavier maitre Behri

MessagePosté: Dim 26 Déc 2010, 23:31

Si j'ai bien compris, tu veux des VSTs qui reproduisent efficassement des intruments comme des violons guitares etc?

POur te conseiller je te dirais Sample Tank, Kontakt. Et apres les sons de reasons qui peuvent etre souvents assez realistes. (Surtout certains Refills comme reason pianos.)

Apres nexus, c'est un super VST quadn il s'agit de sortir des sons electros, jlutilise tout le temps.
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/gnetikprod
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Dim 26 Déc 2010, 23:39

Exact ta tout compris, je vais regarder nexus pour les sons électros et je verrais pour la partie accoustique quoi prendre.
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Lun 10 Jan 2011, 21:07

En fin de compte, je vais garder mon motif je crois car le coût pour avoir un équivalent workstation en soft est astronomique si tu veux de la grosse qualité et on va dire que par voix illégale c'est trop chiant vu la taille des fichiers et le temps à passer pour craquer. En plus, comme je suis sous mac c'est encore plus rare.

Je pense que je vais donc continuer à me faire chier à bouncer en audio mes pistes midi.
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011, 09:04

Perso, je serais toi, je prendrais reason qui en complément de ton rack, très bon pour les sons accoustiques pourrait t'apporter énormément au niveau des sons synthétiques

Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011, 13:37

Salut

j'utilise aussi un motif rack en comparaison je parlerais de ce que j'ai aussi utilisé en soft : hypersonic 2,miroslav philarmonik,l'avantage du soft c'est du midi bing bang et c'est plié avec le motif faut passer par de l'audio et c'est galere,j'ai essayé studio manager sous mac pour le motif mais rien ni fait je pige pas le truc , d'un point de vue sonorité le motif est un peu au dessus de ce que j'ai cité niveau sonorité même si hypersonic s'en tire plus que bien et sous mac les instruments virtuel court pas les rues
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 5
Matériel secondaire Clavier maitre Behri

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011, 21:43

Tay-low a écrit:
Perso, je serais toi, je prendrais reason qui en complément de ton rack, très bon pour les sons accoustiques pourrait t'apporter énormément au niveau des sons synthétiques

En revanche moi jtrouve reason pas assez pro et assez... limité ! J'utilise Reason qu'en ReWire.
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/gnetikprod
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011, 19:12

Reason est un trés bon soft mais je pense qu'il faut se pencher dessus correctement pour en sortir un bon résultat pour l'avoir tater à l'époque. Je cherche donc du soft avec des presets electro de bonne qualité.
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 18 Jan 2011, 14:05

Salut

Fm 7 ou fm 8 ? Proteus vx émulation mophatt peut être aussi
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011, 05:16

Salut, je vais remplacer mon motif rack xs par des vst j'aimerais donc me faire une petite liste de soft à avoir:

J'hésite à me prendre la suite Komplete 8, quelqu'un la possède ici? Des avis?

Et sinon, sans prendre Komplète:

Pour les drums j'utilise essentielement des samples donc c'est bon.

Pour les basses, je pense à Trilian.

Pour les piano j'ai aucune idée.. Mais doit bien y avoir un bon soft pas trop chère?

Pour les rhodes et orgue, FrozzenJazz m'a filer une suite de vst gratuit qui fait très bien l'affaire.

Mon problème vient surtout au niveau des guitares acoustiques et électriques et des instruments à vents (flute, sax..) De bon vst de qualité à me conseiller pour ça ?

Après pour les synth je pense qu'il y a moyen de trouver de bon plug en free..
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011, 10:57

Faut demander... guitares acoustiques, par exemple en corde métal, j'ai été bluffé par ce qu'on trouve chez Pettinhouse... c'est cher, et très gros, mais il y a plein de versions gratos, et j'ai joué avec la guitare acoustique cordes métal... wow... un peu trituré on dirait u n sample !!

et pour flute, sax, je n'utilise que des soundfonts gratuites, et ca le fait bien pour le moment!
je t'envoie les noms des que les retrouve en journée!

Cela dit, si tu as le budget, pour les instruments réalistes, Komplete 8, moi j'en rêve!!
J'ai une version d'évaluation de Kontakt 4 et sa librairie de son est très bonne !

Par contre ca reste des instruments... réalistes justement... et donc c'est pas forcément ce qu'il y de mieux pour avoir de nouvelles idées, mais au moins tu n'as pas un son "cheap" Smile
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011, 13:13

Bonjour,

Je suis surpris que personne n'ai parlé des vst de la suite EAST WEST. Je te conseille :
- EASTWEST GOLIATH (généraliste)
- EASTWEST SYMPHONIC ORCHESTRA (Instrument à corde, vent, cuivre etc ...)

Maintenant tu as des avantages et des inconvénients, c'est très gourmand en ressource, et en espace le premier doit te prendre environ 50 go, contre 25 pour le second, le prix reste également élevé. Mais tu as de vrais instruments en boite.

Dans un registre beaucoup plus léger, mais très qualitatif tu as les Edirol Orchestra qui sont vraiment bluffant ça passe crème.

Pour les piano, tu en as un qui est vraiment pas mal : pianoteq !

"Fournisseur Officiel du Ghetto, On Concocte les Cocktails !"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/MrNelio En ligne
HP de bronze
HP de bronze

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Cubase 6, Reason 4
Matériel secondaire Axiom 25

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011, 14:34

Pour les basses Trilian c'est du sérieux, faut juste bidouiller un peu les sons pour obtenir qqch de vraiment bon, mais ca reste accessible, je te le conseille. Par contre un peu fat au niveau des Go.

Pour les pianos, moi j'utilise Truepiano et je suis très satisfait. Petit vst assez light mais super efficace.

Après les cordes et instruments à vent j'ai toujours pas trouver mon bonheur non plus, mais je vais essayer le Eastwest 1 de ces 4 je pense

Invité
Invité

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011, 15:26

EDIT: j'avais zappé le post de 6heaven, en fait je répondais à zKov!!

désolé, zKov, mais comme tu l'as dit toi meme, tu es encore un peu "débutant" en compo, alors ok, si tu as un budget illimité ou que tu es à l'aise avec le try before you buy, prend Trillian pour la basse (perso, on me dit toujours que j'ai de bonne basses, et j'utilise pourtant toujours mes ... bonnes vieilles soundfonts, ou monolisa).... et EastWest pour les cordes...

Mais c'est écraser une mouche avec un marteau...

Je veux dire, j'aime les bonnes strings, mais des patchs "full strings" ca me suffit pour le moment... Je me souviens encore d'un gars sur ce forum, hein, il avait piraté EastWest ou VSL, je ne sais plus, et ... il ne savait pas ce qu'était une "articulation", alors que c'est le fondement même de ces outils....

C'est vrai que tu peux prendre un Porsche Cayenne pour aller au bout de la rue, tu te sens fort et tout, et si je pouvais me le permettre, je le ferai, mais bon...

Désolé pour ce coup de gueule mais j'attend encore qu'un des gars d'ici me montre comment il a utilisé avec brio ces supers vstis.... car à chaque fois que je trouve un truc super bien gaulé, je pose la question un peu ironiquement "wow, tu maitrises là, on dirait presque un sample", et en fait... bah... c'est un sample....

Bon allez, de toutes façons on sait tous que c'est pas l'outil qui fait le son... Smile

Invité
Invité

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011, 15:31

@6Heaven: Nexus, c'est assez orienté quand même comme cible... c'est justement assez electro, enfin ce que j'ai entendu quand je l'ai "essayé"... après, il y a des tas d'extensions...

Par contre, juste un truc, le Motif, même en version ultra haut de gamme, on doit à tout casser atteindre les 1Go en RAM non ?

Je n'ai rien contre les banques de sons modernes, mais on tape direct dans des poids ultra lourds... à 50Go+
Est-ce bien utile pour taper des beats ? Ou finalement tu joue juste des petits bouts de phrases musicales ?

Pour la guitare, avec ce qu'on a dans Kontakt c'est honnete, mais je préfère ce que propose Pettinhouse, c'est bien bien meilleur. Et du coup, je préfère les démos gratos de Pettinhouse (pour la guitare), que les patchs (payants) livrés avec Kontakt...
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011, 17:09

@Nelio: J'ai déjà entendu parler des suite East West, par contre ça m'interesse pas vraiment, déjà c'est assez chère puis ça doit vachement bouffer en ressource.

Je vais regarder chez Edirol Orchestra, je pense que ça me conviendrait mieux. Puis je cherche surtout des instruments à vents, les string ne m'intéresse pas vraiment.

@Fzj: Le motif c'est 355 mb! Et pourtant la qualité est belle est bien là..

Je recherche pas le vst qui tue tout à 1000€ avec 100go de son.. Non, par contre je veux pas non plus un truc trop cheap.

De plus j'aime bien acheter les softs (mais j'suis pas contre le try before you buy non plus Wink ), donc si je commence à taper dans du vst pro pour chaque instrument que je veux le budget va exploser.. Puis pour taper quelque beats c'est pas utile, j'fais pas de la musique de film..

Ce qui m'interesse dans la suite Komplete c'est le fait d'avoir un peu tout style d'instrument dans le même pack. Puis apparament c'est du bon. J'me tate du coup.

Sinon tes soundfounts de sax et flute m'interesse..
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011, 19:19

Pour le sax, c'est là, mais du coup je me souviens qu'ils en avaient d'autres pas mal (comme dyno rhodes)

http://www.hispasonic.com/noticias/dsk-music-presenta-hispasonic-sampled-series/3685

C'est 100% gratos...

Pour le piano, je n'utilisais qu'une soundfont appelée Equinox, avec un Steinway et un Yamaha, mais depuis je suis tombée sur le fameux "Splendid" en version 256M, ce sont des samples qui au départ viennent de chez Akai, qui étaient free, mais introuvables aujourd'hui, et on arrive à mettre la main sur une version soundfont en cherchant bien. Je n'utilise plus que çà pour mes pianos, j'ai toujours préférée celle là aux autres (Kontakt, Sampletank, ou Philhamonik, ou Dimension Pro).

Le truc c'est qu'il faut aussi jouer de l'EQ et ou de la compression. Certains instruments sonnent superbement bien en solo, mais dans le mix, bof bof.... et vice versa.
En réduisant un peu les fréquences disponibles, on gagne en clarté (je veux dire donc, en coupant un peu graves et aigus quoi, pour se concentrer sur la bande ou l'instrument est le plus expresssif).

Si je suis assez branché soundfonts, encore aujourd'hui, c'est que j'ai récupéré un lot de 30Gb un jour... et sur la quantité, y'avait quelques trucs très bons.

Récemment, un gars du forum Reaper a cherché, classé, et donné des coup de tournevis à des samples gratuits, pour faire ça: "Sonatina Symphonic Orchestra" http://sso.mattiaswestlund.net/

Je n'ai pas encore essayé complètement, mais c'est très prometteur, et gratos, pour les instruments de l'orchestre classique.

Un gars du forum m'a fait découvrir un truc fabuleux... que je n'ai pas aimé au départ, mais maintenant, j'ai du mal à m'en passer... c'est Omnisphere....
Les critiques sont toutes élogieuses... tu ne vas par contre pas trouver les sons d'instruments normaux, classiques, "bread & butter", comme dans Komplete 8.

Mais pour des sons qui sortent de l'ordinaire, c'est juste fabuleux quoi.
Et comme toi, vu que j'aimerais rester dans la légalité, je me tate entre ca et Komplete 8.

Disons que Komplete, j'ai plein de solutions alternatives (moins pratiques, certes), entre Dimension Pro à 79 euros, Philharmonik CE et des tas de soundfonts gratos.

Mais Omnisphere, rien ne le remplace! C'est déroutant, mais pour quelqu'un qui comme moi cherche des ambiances, mais sans sampler, c'est excellent.

Invité
Invité

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011, 21:41

Merci pour les liens je télécharge et test ça.

J'ai écouter des démo d'Omnisphère, en effet ça à l'air pas mal du tout!
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011, 21:54

Omnisphere, au départ j'ai pas accroché, je ne sais pas pourquoi, mais le gars qui m'a orienté vers ce produit m'a en gros dit d'insister, et je suis un peu accro...
Reste que c'est pas donné ! Et que j'aurais trouvé sympa qu'ils ajoutent une petite banque de sons généralistes réalistes (genre piano, violon, guitare, sax....)
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 17:33

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Remplacer un rack motif par du soft+