Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: 150 euro , bon casque ou cheap monitoring Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal mpd
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010, 23:37

bonjour a tous

j'ai un dilemme vaut-il mieux pour 150 euro
un bon casque ou , des petite enceinte de monitoring d'occasion ?
je connais les problemes du mix au casque , mais des petite enceinte de monitoring pas chere ne serons difinitivement pas neutre

vous pensez quoi ?
quel choix faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté: Dim 19 Déc 2010, 12:05

Deja pour les monitoring, de nos jours on utilise tres peu du Passif... le marché est inondé d enceinte Active, ca t evite l achat d un ampli.

Ensuite, j ai envie de te dire d attendre un peu..... parce la tu as de quoi t achete une paire d enceinte Prodipe.....mais a ta place je le ferai pas.
Un casque eventuellement, mais perso, tu vas en peter de tout mixier au casque.

Tu as de quoi acheté 1 enceinte, attend un ptit peu et des que t as 300€ achete toi une paire de monitoring qui tienne la route .

Au debut on veut s equiper vite, le souci c est qu a la fin acheté du pas cher revient cher ( dommage j ai vendu mes monitoring Fostex....)
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/eroproduction
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 19 Déc 2010, 13:58

Oui, avec 150 balles, j'attendrais encore et je mettrais de côté.

Je dis ça mais j'étais dans le même cas à une époque ou j'avais revendu pas mal de mon matoss pour X raisons (payer une formation qui coute un bras entre autre Smile ). J'ai mixé un album entier avec un casque à 150 balles (+ des enceintes hifi toute pouraves et des écoutes sur autoradio). Pour les précisions : l'album c'était Poésies du chaos de Mysa, et le casque AKG K271. Après voilà, il a plein de défauts techniquement l'album mais il se tient la route à peu près, même avec le recul.

Sinon pour 230 euros environs, le beyerdynamic dt 880, très très bon. Niveau casque, sans aller dans les budgets excessifs, j'ai pas entendu mieu (sans parler du confort d'écoute).

Si t'as pas l'argent pour des bons monitoring, tu peux te prendre un bon casque (style dt 880) et utiliser des enceintes hifi que tu possèdes déjà ou que tu récupères pour presque rien histoire de vérifier la tenu du son dans l'air.

Sinon, +1 avec Eroprod, attends pour avoir plus d'argent et acheter directement du bon. Au final, comme il dis, ça te fera économiser de l'argent et du temps d'avoir pris directement quelque chose que tu garderas plus longtemps.

Et ne pas oublier qu'un outil de monitoring, une fois que tu l'as, faut apprendre à le connaître. Et même si t'as pas les enceintes à XXXX euros ou le casque de ouf, si t'apprends à en connaître les défauts et les qualités avec le temps, ça peut devenir un très bon outils. J'ai vu par exemple des très bons ingés au cours d'une session dans un stud loué, sur des monitor valant une demi vingtaine de millier d'euros, faire leur mix normalement puis vérifier le mix sur un casque à 200 balles qu'ils ont depuis 15 ou 20 piges et qu'ils connaissent comme leur poche.
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Comme MellowCutton
Matériel secondaire mais sans le coca.

MessagePosté: Dim 19 Déc 2010, 16:17

EROPROD a écrit:
Tu as de quoi acheté 1 enceinte, attend un ptit peu et des que t as 300€ achete toi une paire de monitoring qui tienne la route .

+10 surtout que après les fêtes tu auras bcp de nouvelles annonces de matos d'occasion
les gens profitent de cette periode pour changer leur matos parce qu'ils ont eu de l'argent
ou tout simplement parce qu'ils ont craqué pdt les fameuses promos de noël! ... et se retrouvent avec du matos qui leur convient pas
ou encore des cadeaux qui plaisent pas etc ...

300e une paire d'enceinte d'occase tu peux déjà avoir du 8 pouces (taille du HP) et non du 5...

Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal mpd
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010, 17:14

merci pour vos reponce

je vais m'acheter donc des enceinte monitoring dans les 300 e

je voulais m'acheter aussi le microkorg et le xr20 mais chaque chose en son temp , je vais donc d'abort prendre les enceinte , reste on verra plus tard , enfin il doit me reste un peu sur mon budget pour m'acheter l'un ou l'autre a voir

sinon

la sa devient pas possible , je fais mes beat sur mon casque hifi akg , je ne mix pas avec hein Wink mais deja juste pour me donner une idée des samples et du groove mais le pire c'est que souvent lorsque jecoute le beat sur d'autre enceinte hifi je me rend compte que les snares ou les kick ne vont pas , donc grosse galére

je vais aller fouiller qu'est-qu'il y a de bien pour 300 euro d'occasion
merci pour les conseils

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 7
Matériel secondaire Mes doigts

MessagePosté: Dim 19 Déc 2010, 19:25

@Waam, je reviens sur le DT 880, c'est lequel car il y en a pas mal:
dt 880 pro, dt 880 version 2005, bref il y en a plusieurs sur thomann.
De plus, quel est le meilleur casque entre le dt880 et le ath m50 ?
Voir le profil de l'utilisateur http://crybeatmaker.wix.com/cryb
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 19 Déc 2010, 23:02

J'ai pas testé le 2005. Voici l'explication qu'il y a sur le site beyerdynamic :

The DT 880 PRO is designed for use in studio and on stage for professional use. It's headband has a more rugged construction (thicker material) and gives a more secure fit for the listener in comparison to the DT 880 (Edition 2005). This provides a better fit and causes also a more powerful compressed sound which is necessary for professional applications in studio, OB and FOH. The DT 880 (Edition 2005) therefore is designed for easy listening. The headband provides a long wearing comfort for hours, causing the DT 880 (Edition 2005) to have a more transparent and open sound in comparison to the DT 880 PRO.
The differences of both headphones are not huge in mechanical design, but only that small change causes a big difference in sound and application.

(Google translate si tu parles pas anglais)

Perso j'ai la version Pro, très satisfait.

Pour le meilleur casque, ça dépend de tes goûts, de ce que tu fais comme musique, de tes attentes… etc, vaut mieux tester. Moi, j'ai plusieurs casques et je check souvent le rendu sur 2 ou 3 en plus des enceintes monitoring. Y a pas forcément de meilleur à part celui que tu connais vraiment bien.

Aussi, le ath m50 est fermé, le dt 880 est semi-ouvert.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 20 Déc 2010, 15:16

Merci waam. (ainsi que pour la réponse en mp de l'autre fois).
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

MessagePosté: Lun 20 Déc 2010, 15:58

La meilleure facon de trouver le "meilleur" casque reste quand meme d'essayer avant d'acheter Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bilbok
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 20 Déc 2010, 17:07

Bilbok a écrit:
La meilleure facon de trouver le "meilleur" casque reste quand meme d'essayer avant d'acheter Wink

Ouai c'est sur quand tu peux essayer dans un mago c'est l'idéal, mais quand tu habites dans une petite ville, c'est un peu plus compliqué, il reste plus qu'à commander le truc et à faire jouer le satisfait ou remboursé si tu n'es pas content de la came.

C'était déjà pour avoir une idée, vu qu'il y a énormément de produit.
Je pense quand même m'orienter sur un casque fermé pour pas déranger le petit.

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC

MessagePosté: Lun 20 Déc 2010, 21:18

Cryb a écrit:
Bilbok a écrit:

Ouai c'est sur quand tu peux essayer dans un mago c'est l'idéal, mais quand tu habites dans une petite ville, c'est un peu plus compliqué, il reste plus qu'à commander le truc et à faire jouer le satisfait ou remboursé si tu n'es pas content de la came.

C'était déjà pour avoir une idée, vu qu'il y a énormément de produit.
Je pense quand même m'orienter sur un casque fermé pour pas déranger le petit.

En fermé j'ai un Sony mdr 7506. Il est beaucoup utilisé en prise de voix je crois mais je trouve le son assez agreable et chaleureux pour ecouter du son ou beatmaker a des heures tardives a un prix qui reste encore raisonnable.
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 20 Déc 2010, 21:35

Citation :
Sony MDR 7506
1 Sony Mort De Rire ton code postal ?!What a Face

arf oué ça fait un moment que je tourne autour de ce casque Wink clair qu'il est intéressant, mais à ce que j'ai lu, il est pas super neutre si ?

en tout cas moins que audio-technica je pense car les ATH dont vraiment très très neutre ... ça m'avait choqué au début lol
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 21 Déc 2010, 01:01

Les beyer sont très bon 880,770 en fermer et mon préfère le 990 pro plus confortable aussi valable qu k 271, vu le Matos utilise pour,les poésies du chaos chapeau c est du bon boulot,chapeau en plus l album en lui même est très bon,prod excellente et mixage équilibre et cohérent dans l ensemble.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal mpd
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010, 01:14

est bien , je revien sur ce que j'ai dit....

je vais me prende un casque , je crois , laisser tourner une loop avec ma copine qui bosse juste a coter ne va pas le faire du tout Smile

donc mix au casque et au enceinte hifi...
quand l'argent reviendra je prendrais des enceintes de monitoring....

je pence me tourner ver les ath m50....

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC

MessagePosté: Mar 21 Déc 2010, 02:54

Le MELODiST a écrit:
Citation :
Sony MDR 7506

arf oué ça fait un moment que je tourne autour de ce casque Wink clair qu'il est intéressant, mais à ce que j'ai lu, il est pas super neutre si ?

en tout cas moins que audio-technica je pense car les ATH dont vraiment très très neutre ... ça m'avait choqué au début lol

Nen c'est pas super neutre mais quand tu connais un peu le casque ca permet de bosser confortablement. Moi perso un casque trop neutre ca me casse les oreilles j'aime bien avoir un minimum de chaleur en sachant que de toute facon c'est + une reference d'ecoute supplementaire qu'un outil de mixage. Si tu cherche un casque + précis il faut mieux opter pour du "ouvert" en sachant que ca a aussi ses inconvenients comme celui de prendre la tete à ta petite copine qui essaye de bosser a coté Laughing . Et faut pas habiter au bord d'une route quoi Laughing

et PS : je suis du 78 pas du 75 espèce de provincial albino
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal mpd
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010, 07:26

Citation :
et PS : je suis du 78 pas du 75 espèce de provincial

haha
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 17 Jan 2011, 22:32

the best beatmaker a écrit:
Sony MDR 7506

billy bocal a écrit:

dahmen a écrit:
Citation :

haha

oué sauf que un code postal c 5 chiffres messieurs les parigots têtes de... > 5!

exemple : 54 000 ou 75 000

Laughing
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur
Matériel principal Ableton Live
Matériel secondaire My VSTs army

MessagePosté: Sam 21 Mai 2011, 23:26

salut à tous,

je compte investir prochainement dans un casque pour composer et "mixer" (avec mes moniteurs MR8 en soutien) de la musique électronique.

à l'heure actuelle, j'hésite (à mort) entre le DT 880 pro et le DT 990 pro...

niveau confort et finition, c'est la même.

niveau son, le 880 est plus précis mais flatterait un peu le bas medium.

le 990, lui, flatterait un peu trop les basses mais serait plus musical.

je n'arrive pas à me décider !!

j'aimerais avoir vos avis sur ces 2 casques.

histoire de pouvoir, enfin, trancher...

merci !

Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 17:33

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: 150 euro , bon casque ou cheap monitoring +